Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base


The Mystery of Chopper Base est le dix-huitième épisode de la deuxième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



  "Les rebelles ont enfin trouvé un lieu possible pour leur base secrète, qui n'est finalement pas si isolé que ce qu'ils pensaient..."

Diffusion : [haut]



  23 Mars 2016 aux États-Unis sur Disney XD.

Page Internet officielle : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Direction : Bosco Ng ;
- Scénario : Steven Melching ;
- Doublage spécial : Stephen Stanton (voix originale de AP-5) et Dee Bradley Baker (voix originale de Rex);

Histoire complète : [haut]

  

   L'escadron Phoenix et l'équipage du Ghost ont désormais une nouvelle base : Atollon, ou "Base Chopper", nommée ainsi pour se souvenir que, sans Chopper, les rebelles n'auraient jamais trouvé cet endroit. Le ravitaillement, supervisé par Jun Sato, est progressif : Hera Syndulla et Garazeb Orrelios y veillent méticuleusement, pendant que Ezra Bridger et Kanan Jarrus s'entraînent au sabre laser sous l'œil vigilant de Sabine Wren.

Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Le Ghost dans le campement de la Base Chopper sur Atollon.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


  Au sol, Rex commande les opérations d'installation sur la planète inhospitalière, avec l'aide de AP-5. Le seul avantage de la planète aride est d'être loin des yeux de l'Empire, et de n'abriter rien qui essaye de les tuer. Du moins, c'est ce que les rebelles pensent pour l'instant. Hera Syndulla s'inquiète du départ imminent d'Ezra et Kanan, qui attendent le retour d'Ahsoka Tano pour partir affronter les Inquisiteurs : en effet, le Chevalier Jedi se réjouit de tout ce qu'a accompli la Twi'lek, agrandir la rébellion et recruter des sympathisants mais, pour que le mouvement puisse prospérer, les Inquisiteurs doivent être neutralisés.

  Le lieutenant Deiser, en mission d'installation de capteurs pour repérer la présence d'Impériaux, comme beaucoup d'autres membres de l'escadron Phoenix, est soudainement attaquée par une créature arachnoïde monstrueuse, une krykna. La nouvelle de sa disparition arrive bientôt jusqu'à la base, où Rex n'arrive plus à joindre le lieutenant. Aussitôt, Sabine et Rex partent à bord du Phantom pour découvrir ce qui est arrivé à Deiser. Pendant ce temps, Ezra évacue le stress de son départ en rejoignant Zeb qui écoute de la musique en regardant le coucher de soleil sur Atollon. Le Lasat profite de ce calme tant qu'il dure, car les ennuis ne sont jamais loin.

Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Zeb et Ezra profitent du coucher de soleil.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


  Arrivés sur les lieux, Sabine et Rex découvrent le casque de Phoenix 6, à côté du capteur qui a été correctement installé. Soudain, tous deux sont attaqués par une krykna, dont la carapace semble résister aux tirs de blaster. Seul un tir bien placé, dans les yeux ou proche, permet de venir à bout de la monstrueuse créature arachnoïde. Mais d'autres kryknas arrivent, et bientôt les deux compagnons sont submergés. Sabine, avant d'être repoussée, parvient à lancer un appel à l'aide. Durant son inconscience de quelques secondes, Rex est capturé par les monstres qui l'emmènent dans des galeries souterraines. Les kryknas se replient alors sur Sabine : la Mandalorienne recule vers le capteur, dont le signal semble les effrayer. Heureusement, quelques instants plus tard, le Ghost arrive enfin : Kanan, Ezra, Hera et Zeb repoussent les monstres. Chopper localise le transpondeur de Rex, et bientôt les rebelles s'engagent dans les souterrains pour retrouver leur ami.

Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Rex et Sabine affrontent une krykna.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


  Les rebelles se séparent en deux groupes : d'un côté, Hera, Sabine et Zeb, de l'autre Kanan et Ezra. La Twi'lek a souhaité être séparée des Jedi afin qu'ils apprennent à se débrouiller sans eux, au cas où leur mission se déroulerait mal. Ils ne tardent pas à trouver Rex, dans une grotte remplie d'œufs et de coquilles vides de dokmas, prisonnier des pattes squelettiques d'une krykna. Dès que le clone est libéré, plusieurs kryknas se précipitent sur les intrus. De leur côté, les Jedi tentent une autre approche : Ezra essaye d'entrer en contact avec les créatures, comme il était parvenu à le faire plusieurs fois avec d'autres espèces, en vain. Ils retrouvent Sabine, Zeb, Rex et Hera, et tous les six se frayent un chemin jusqu'à la sortie, où Chopper les attend dans le Ghost, prêt à décoller.

Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Ezra et Kanan tombent nez à nez avec une krykna dans les galeries souterraines.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Rex est prisonnier des pattes d'une krykna.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


  Seulement, les kryknas ont englué le vaisseau dans leur toile d'une grande résistance, rendant ainsi le décollage impossible. Kanan commence à penser qu'Atollon n'est pas un si bon repère finalement, ce avec quoi Hera n'est pas d'accord : elle refuse d'abandonner ce pour quoi elle s'est tant battue. Les kryknas attaquent le vaisseau, et les tirs des tourelles ne sont pas suffisants pour les repousser. Le Ghost ne peut pas se permettre de perdre davantage d'énergie, sinon il ne sera même plus capable de décoller. Alors que la panique commence à gagner le groupe de rebelles, Kanan se calme et réfléchit : pourquoi les monstres les attaquent-ils maintenant ? Pourquoi n'ont-ils pas attaqué la base ? C'est Sabine qui trouve la réponse : les kryknas ont peur des capteurs sensoriels, et la base en est entourée. Il faut donc récupérer le capteur installé par le lieutenant Deiser pour faire fuir les créatures arachnoïdes.

Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Les kryknas ont immobilisé le Ghost avec leurs toiles.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


  Pendant que Rex repousse les kryknas qui tentent de forcer l'entrée par le sas du Ghost, Kanan, Ezra, Sabine, Zeb et Hera sortent du vaisseau. La Twi'lek et le Lasat sont chargés du feu de couverture, pendant que les Jedi utilisent la Force pour projeter la Mandalorienne au-delà de la horde de créatures, jusqu'au capteur. Sabine récupère ainsi l'appareil et le ramène au Ghost, tout en le brandissant pour repousser les monstres. Le vaisseau peut finalement décoller, et les rebelles retournent sains et saufs à la base. Sur le trajet du retour, Hera exprime son ressentiment par rapport au départ des Jedi. Elle a tout investi dans cette base, et voilà que son groupe se disloque...

Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Sabine et ses compagnons ont récupéré le capteur.
(Star Wars Rebels: The Mystery of Chopper Base)


  Dans la base Chopper, les rebelles installent des capteurs tout autour du campement afin d'éloigner les kryknas davantage. Sabine conseille à Kanan d'aller parler à la Twi'lek avant son départ. Celle-ci avoue au Jedi qu'elle espérait que tous les deux affronteraient les péripéties ensemble. Kanan lui promet qu'il sera de retour, même si au fond de lui il n'en est pas certain, ce que Hera craint. Ezra, de son côté, tente une dernière fois d'entrer en contact, via la Force, avec une krykna mais il échoue de nouveau, sans comprendre pourquoi. Cependant, il a d'autres choses à penser désormais : Ahsoka est enfin de retour, et le départ des Jedi est imminent.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Nouveau groupe de fiches : Rebels #2, partie 1

Au début de l’année, Dark Sekot avait ouvert les hostilités avec un groupe de fiches dédié à la série d’animation Star Wars Rebels. Il introduisait ainsi sur l’encyclopédie une grande partie des personnages...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 14, avec Leia et Hera Syndulla

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 14 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé An Imperial Feast (en VO), l'épisode du jour nous propose une petite aventure en...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 13, avec Jyn Erso et Sabine Wren !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 13 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé Accidental Allies (en VO), l'épisode met en scène Jyn Erso, l'héro...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base
Nom
Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Bosco Ng
Scénario : Steven Melching
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2017

Date de modification
23/07/2017

Nombre de lectures
4 788


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S02E18 - The Mystery of Chopper Base

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.