Rebels S03E04 - Cadets en danger


"Cadets en danger" est le quatrième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Comme la rébellion a grand besoin de pilotes, Sabine infiltre une académie, déguisée en cadet impérial, pour recruter des déserteurs, parmi lesquels le confiant et doué Wedge Antilles."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 8 Octobre 2016 aux États-Unis, et le 20 Novembre 2016 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs



- Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
- Scénario : Gary Whitta
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Nathan Kress (voix originale de Wedge Antilles), Trevor Devall (voix originale de Hobbie), Mario Vernazza (voix original de Vult Skerris)

Résumé de l'histoire

  

  Un convoi rebelle transportant des vivres est attaqué par un croiseur impérial de classe Arquitens : l'escorte de A-Wing est complètement détruite par les chasseurs TIE intercepteurs de Vult Skerris, et le transporteur est annihilé. Les rebelles ne comptent plus leurs pertes ce mois-ci mais reçoivent sur Atollon une communication de Fulcrum, un de leurs nombreux espions disséminés dans la galaxie. Celui-ci informe Sabine Wren, Hera Syndulla, Garazeb Orrelios, Ezra Bridger, Kanan Jarrus, Jun Sato et Chopper que des cadets impériaux cherchent à déserter et quitter l'académie de Skystrike pour rejoindre la rébellion. C'est Sabine qui se chargera d'infiltrer l'académie avec une fausse identité car elle a été cadette par le passé. Ezra et Kanan surveilleront la mission depuis une corvette non loin, prêts à intervenir en cas de besoin.

Rebels S03E04 - Cadets en danger

Les rebelles se réunissent autour du signal de Fulcrum sur Atollon.


  Sabine Wren se fait passer pour Ria Talla, une cadette impériale aux talents de pilote incontestables : lors d'une simulation d'entraînement dans des pods interactifs, Sabine fait équipe avec Wedge Antilles, un autre brillant pilote. Le premier objectif consistant à détruire des Y-Wing est accompli aisément. Mais lorsqu'il s'agit de détruire un transporteur endommagé sans défense, Sabine et Wedge refusent, ce qui leur vaut d'être eux mêmes détruits par l'émulation du Ghost. La simulation est terminée, et le pilote du Ghost, Vult Skerris, fait la leçon à Wedge et Sabine sur le fait de suivre les ordres quels qu'ils soient.

Rebels S03E04 - Cadets en danger

Vult Skerris critique l'insubordination de Wedge et Sabine lors de leur entraînement.


  Après l'entraînement, l'agent Kallus et la gouverneur de Lothal Arihnda Pryce arrivent sur la base pour débusquer des cadets qui souhaitent déserter, une information certifiée qui vient du bureau de sécurité impériale. Pendant ce temps, Sabine parvient à discuter seule avec Wedge et lui révèle sa véritable identité : le jeune cadet est soulagé d'avoir enfin l'opportunité de quitter l'académie, même si le plan reste encore à déterminer. En effet, en rejoignant l'Empire, il n'imaginait pas qu'on lui demanderait de tuer des innocents désarmés. Alors que Kallus n'a trouvé aucun des potentiels déserteurs, Pryce décide de prendre les choses en mains et autorise les cadets à effectuer un entraînement dans l'espace proche de la planète.

Rebels S03E04 - Cadets en danger

L'académie impériale Skystrike.


  Wedge prévient donc deux de ses amis qui souhaitent quitter l'Empire, dont Hobbie, qu'un vaisseau rebelle les attendra lors de l'entraînement. Soucieux mais décidés, les trois cadets acceptent de suivre Sabine dans cette dangereuse mission. Mais lorsque la frégate de Kanan et Ezra surgit de l'hyperespace, le piège d'Arihnda se referme sur les déserteurs qui se sont exposés : les ailes des chasseurs TIE se détachent du cockpit, ce qui permet à Vult Skerris et ses deux intercepteurs TIE de détruire le vaisseau de l'ami de Wedge et Hobbie, et de sérieusement endommager la corvette rebelle. Kanan et Ezra sont obligés de faire demi-tour, abandonnant ainsi Sabine et les déserteurs.

Rebels S03E04 - Cadets en danger

Les intercepteurs TIE foncent vers la frégate rebelle.


  Alors que Wedge et Hobbie sont conduits en cellule par Kallus, Pryce se charge personnellement de l'interrogatoire de Sabine Wren. Mais la Mandalorienne a plus d'un tour dans son sac, se débarrasse de deux Stormtroopers par surprise et met K.O. Pryce après un bref mais intense combat à mains nues. Sabine s'empresse de libérer Wedge et Hobbie et tous les trois fuient alors que les alarmes résonnent dans l'académie. Kallus, contre toute attente, les aide à fuir : ainsi, il a réglé sa dette vis à vis de Zeb (*). Sabine, Wedge et Hobbie peuvent alors embarquer dans un bombardier TIE et Vult Skerris et son intercepteur s'élance à leur poursuite.

Rebels S03E04 - Cadets en danger

Sabine Wren est conduite vers la machine de torture sous l'œil de Pryce.


  Le bombardier TIE est gravement touché : le vaisseau, lent, ne fait pas le poids face au talent de Vult Skerris. Heureusement, la frégate de Kanan et Ezra surgit de nulle part, récupère Sabine et les déserteurs, et fait le saut en hyperespace pour Atollon. Là-bas, Jun Sato accueille avec plaisir les deux nouvelles recrues, deux pilotes talentueux qui seront extrêmement précieux pour la rébellion.

Rebels S03E04 - Cadets en danger

L'intercepteur TIE de Vult Skerris poursuivant le bombardier TIE.


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



En savoir plus

(*) Allusion à l'épisode 15 de la saison 2.


Actualités en relation

The Mandalorian : L'avis de la rédaction HoloNet sur la saison 1

Vous en avez peut-être entendu parler : la diffusion de la première saison de The Mandalorian vient de s'achever ces derniers jours sur Disney+. Et, parce qu'il n'y a pas que L'Ascension de Skywalker qui divise...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...


HoloNet : Critique de Thrawn - Treason

Paru le 23 juillet dernier aux États-Unis, chez Del Rey, Thrawn: Treason est le dernier tome de la nouvelle trilogie canon sur Thrawn écrite par Timothy Zahn (Thrawn, Choix décisifs, La Main de Thrawn…). Long de 350 pages, Thrawn...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 12

Parce qu'il n'y a pas que des sorties de comics américains dans la vie, les lecteurs francophones vont pouvoir dès aujourd'hui mettre la main sur le douzième et dernier tome de Star Wars Rebels. Édit...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...

Informations encyclopédiques
Rebels S03E04 - Cadets en danger
Nom
Rebels S03E04 - Cadets en danger
Nom original
The Antilles Extraction
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
Scénario : Gary Whitta
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
603


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.