Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres


"Le Culte des ancêtres" est le cinquième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Hera décide de retrouver personnellement un artefact de sa famille alors que l'Empire occupe son monde. Mais un nouveau commandant impérial appelé le Grand Amiral Thrawn l'attend."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 15 Octobre 2016 aux États-Unis, et le 27 Novembre 2016 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs



- Direction : Justin Ridge, Melchior Zwyer
- Scénario : Nicole Dubuc
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Robin Atkin Downes (voix originale de Cham Syndulla)

Résumé de l'histoire

  

  L'Empire a établi un blocus autour de Ryloth, le monde natal de Hera Syndulla. Le Ghost parvient toutefois à franchir le blocus pour amener des provisions à la population, et s'empresse de porter secours à Cham Syndulla et Numa, s'enfuyant à dos de blurrgs des Scout Troopers. Une fois le père de Hera sauvé, lui et Numa rejoignent le Ghost où les attendent à l'intérieur Gobi, un guerrier Twil'ek, Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren, Garazeb Orrelios et Chopper. Il semblerait que depuis peu, le commandant impérial en charge de la garnison de Ryloth, le capitaine Slavin, ait changé sa stratégie puisque chacune de ses actions est un coup dur pour les résistants Twi'lek. Les soldats de Cham ont dû abandonner la province où Hera a grandi, et donc laisser aux impériaux ce qui fut jadis leur maison. Hera promet de récupérer le kalikori, un objet précieux qui se passe dans la famille.

Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres

Cham et Numa à dos de Blurrgs.


  Les rebelles décident donc de passer à l'action : pendant que Cham, Numa, Gobi, Kanan, Sabine, et Zeb font diversion au passage d'une escorte impériale composée de plusieurs Stormtroopers et d'un walker, Ezra, déguisé en Stormtrooper, conduit Hera jusqu'à l'ancienne demeure des Syndulla sur un speeder, afin de la faire passer pour une prisonnière. A l'entrée de la somptueuse maison, Chopper, peint aux couleurs de l'Empire comme souvent, est pris de "chagrin" devant la carcasse de Y-Wing d'où Hera l'avait sauvé durant la guerre des clones. Après s'être infiltrés dans la demeure toujours en bon état mais investie par les impériaux, Ezra et Hera trouvent sans difficulté le kalikori, mais alors qu'ils cherchent à s'échapper, ils croisent le chemin de Thrawn et du capitaine Slavin.

Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres

Ezra, déguisé en Scout Trooper, et Hera arrivent en vue de ce qui fut la maison des Syndulla.


  Chopper indique alors à Ezra et Hera un autre moyen de s'échapper, moins surveillé : mais manque de chance, la Twi'lek tombe nez à nez avec le grand amiral Thrawn. Alors que Slavin la prend pour une esclave des cuisines, le Chiss n'est pas dupe, reconnaît le kalikori, et en déduit qu'il s'agit de Hera Syndulla. En effet, Thrawn est convaincu que la guerre n'est pas qu'un ensemble de stratégies et tactiques militaires. Pour vaincre un ennemi, il faut connaître son histoire, sa culture... Et c'est précisément ce qu'il fait : il étudie les rebelles pour mieux les vaincre. Hera est arrêtée et Ezra est neutralisé par Thrawn avant même qu'il ne puisse agir.

Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres

Hera jouant le jeu de la servante devant Slavin et Thrawn.


  Pendant ce temps, Kanan, Zeb, Sabine et les trois Twi'lek sont toujours poursuivis par la patrouille impériale qu'ils ne parviennent pas à semer. Ils finissent par être acculés et coincés : c'est alors que les tirs des impériaux cessent, et qu'une communication de Slavin est transmise. Hera et Ezra seront relâchés vivants seulement si Cham se rend avant le coucher du soleil du lendemain. Le chef des rebelles Twi'lek accepte. Quant à Thrawn, il quitte la base impériale pour son vaisseau avec le kalikori, laissant au capitaine Slavin la charge de terminer le travail commencé. Cependant, Chopper vient trouver Hera et Ezra dans leur cellule : la Twi'lek lui ordonne de se rendre à l'armurerie et de disposer des explosifs partout dans la demeure des Syndulla, afin de tout faire exploser au moment de l'échange.

Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres

Le Ghost s'apprêtant à se poser pour procéder à l'échange.


  Et c'est précisément ce qu'il se produit après que le Ghost ait déposé Cham, tandis que Thrawn observe la scène depuis son croiseur léger : Hera ordonne à Chopper de tout faire exploser, ce qui créer le chaos nécessaire pour permettre à tous les rebelles de s'échapper. Slavin contemple impuissant son échec, tandis que Thrawn laisse ses ennemis s'échapper, affirmant qu'aujourd'hui ils méritent cette victoire. Et la victoire n'a pas un goût amer pour Hera : bien qu'elle n'ait pu ramener le kalikori comme promis, elle a réalisé qu'elle n'a pas besoin de cet objet, aussi précieux soit-il, pour se souvenir de sa défunte mère.

Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres

Le croiseur de Thrawn.


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

HoloNet : Un nouveau rédacteur rejoint l'équipe

C'est avec grand plaisir que l'équipe encyclopédie de Star Wars Holonet accueille en ce début d'année 2020 un nouveau membre, Firegantelet ! Firegantelet, de la région centre, a 24 ans et est passionné de jeux...


HoloNet : Critique de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4

Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith Tome 4 - La Forteresse de Vador est sorti le 6 novembre dernier chez Panini Comics. Ce quatrième volume clôt la série Dark Vador, le Seigneur Noir des Sith, entamée en...


The Mandalorian : Des posters centrés sur les personnages de la série !

Plus que quinze jours nous séparent de la sortie du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, et pour fêter l'occasion Lucasfilm vient de dévoiler sur les réseaux sociaux toute une petite série de...


HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


The Mandalorian : Débarquement des premiers produits dérivés

Vous devez sûrement l'avoir compris, les nouveaux produits dérivés Star Wars sortent aujourd'hui à l'occasion du Triple Force Friday ! Pourquoi "triple", vous demandez-vous ? Et bien parce que trois oeuvres Star Wars sont à l'honneur : L...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres
Nom
Rebels S03E05 - Le Culte des ancêtres
Nom original
Hera's Heroes
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Melchior Zwyer
Scénario : Nicole Dubuc
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
10/12/2019

Nombre de lectures
530


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.