Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu


"Un ralliement imprévu" est le septième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Quand les rebelles perdent contact avec Concord Dawn, Sabine, Ezra, Chopper et le prisonnier Mandalorien Fenn Rau partent enquêter. Ils découvrent alors qu'une nouvelle menace mortelle les attend."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 5 Novembre 2016 aux États-Unis, et le 11 Décembre 2016 en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



- Direction : Justin Ridge, Steward Lee
- Scénario : Christopher L. Yost
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Ray Stevenson (voix originale de Gar Saxon), Kevin McKidd (voix originale de Fenn Rau)

Résumé de l'histoire [haut]



  Une partie de jeu de stratégie entre Sabine Wren et Fenn Rau à bord d'une corvette rebelle est interrompue par Garazeb Orrelios : un briefing est demandé par Hera Syndulla sur le pont. Les Protecteurs, Mandaloriens fidèles à Fenn Rau, ne répondent plus à l'approche de Concord Dawn. Pourtant, depuis la capture de Rau, les Protecteurs ont juré de laisser passer librement les rebelles. Ezra Bridger et Chopper accompagnent donc Sabine et Rau sur Concord Dawn à bord du Phantom II. A cause de la négligence d'Ezra, Rau parvient toutefois à se libérer, neutraliser les rebelles, et se poser sur Concord Dawn. Mais il est bientôt rattrapé par Sabine et Ezra, qui le retrouvent pétrifié devant le spectacle de son camp en feu, sans aucun survivant. Rau blâme la rébellion pour cela : s'il n'avait pas été retenu prisonnier, il aurait pu protéger les siens.

Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu

Sabine Wren discutant avec Fenn Rau autour d'un jeu de stratégie.


  Chopper détecte alors un signal transmis par un droïde sonde impérial : Ezra l'immobilise avec la Force, permettant ainsi à Sabine de le détruire. Mais il est trop tard : Gar Saxon, le vice-roi impérial de Mandalore, arrive par les airs avec d'autres traîtres Mandaloriens équipés de jetpack. Ezra se fait prendre volontairement pour que Sabine et Fenn Rau puissent fuir, et sans son sabre laser, le jeune Jedi n'éveille aucun soupçon. Ezra tente de se faire passer tout d'abord pour un pilleur d'épaves, puis pour le contrebandier Lando Calrissian, mais Gar Saxon, le traître du clan Vizsla, ne croit pas à toutes ces bêtises. Ce n'est que quand Ezra dit avoir été envoyé par Fenn Rau que Saxon lui prête attention. Pendant ce temps, Rau et Wren parviennent à s'entendre sur le plan à suivre : le chef des défunts Protecteurs accepte de laisser sa rancœur de côté et de ne pas blâmer la rébellion pour ce qui serait de toute façon arrivé, qu'il ait été présent ou non.

Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu

Gar Saxon et les traîtres Mandaloriens arrivent sur le camp des Protecteurs.


  Fenn Rau va sécuriser le Phantom II pour ne pas que l'Empire découvre les coordonnées de la base rebelle, pendant que Sabine ira sauver Ezra. Mais une fois que Rau a récupéré la navette, il quitte aussitôt Concord Dawn avec, abandonnant Sabine, qui venait tout juste de sauver Ezra, derrière lui. Gar Saxon, pour manipuler le jeune Jedi, révèle que la famille de Sabine a également rejoint l'Empire : mais Sabine reste imperturbable. A son signal, Chopper envoie un signal strident sur la fréquence des casques Mandaloriens, ce qui les neutralise suffisamment longtemps pour laisser aux rebelles le temps de s'échapper : Ezra s'accroche à Sabine, qui décolle avec son jetpack, suivie de près par Chopper.

Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu

Les Mandaloriens de Gar Saxon ont encerclé Sabine, Ezra, et Chopper.


  Gar Saxon et ses Mandaloriens s'élancent à la poursuite des rebelles dans les crevasses et canyons de Concord Dawn : plusieurs Mandaloriens sont éliminés. Ezra, accroché par un bras à Sabine Wren, dévie les tirs avec son sabre laser de l'autre. Il saute ensuite sur Chopper pendant que Sabine envoie des explosifs sur des pics rocheux pour déstabiliser leurs poursuivants. Après plusieurs rebondissements, Ezra, Sabine et Chopper rejoignent sains et saufs le vaisseau de Gar Saxon, un chasseur Gauntlet. Mais le dernier soldat Mandalorien servant Saxon désarme les rebelles, leur enlevant ainsi leur dernière chance de s'échapper.

Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu

La course poursuite entre les Mandaloriens et les rebelles dans les canyons de Concord Dawn.


  Heureusement, Fenn Rau revient avec le Phantom II et détruit le chasseur Gauntlet. Sabine affronte et vainc en combat singulier Gar Saxon, qui ne peut plus rien faire pour la retenir. Alors que Sabine s'élance dans les airs, Saxon détruit d'un tir bien placé son jetpack ; Ezra la rattrape cependant de justesse. Les rebelles et Fenn Rau peuvent finalement quitter Concord Dawn avec le Phantom II, laissant derrière eux un Gar Saxon enragé. Et devant le dévouement de Sabine envers ses amis rebelles, Fenn Rau accepte de rejoindre la rébellion avec les Mandaloriens qui lui sont restés fidèles.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu

Fenn Rau revient avec le Phantom II devant le chasseur Gauntlet.



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 11

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 11, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 27/03/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Delcourt : Sortie de Rebels Tome 10

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 10, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/01/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les interviews de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents interviews qui ont été diffusés durant le direct de Lucasfilm, entre...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu
Nom
Rebels S03E07 - Un ralliement imprévu
Nom original
Imperial Super Commandos
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Steward Lee
Scénario : Christopher L. Yost
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
18/11/2018

Nombre de lectures
463


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S03E07 Imperial Super Commandos

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.