Rebels S03E08 - Affaire de famille


"Affaire de famille" est le huitième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "L'équipage du Ghost rencontre trois jeunes rebelles pendant que Thrawn prépare un piège pour ses ennemis."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 19 Novembre 2016 aux États-Unis, et le 18 Décembre 2016 en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



- Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
- Scénario : Matt Michnovetz
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Zachary Gordon (voix originale de Mart Mattin), Eric Lopez (voix originale de Jonner Jin), Meredith Anne Bull (voix originale de Gooti Terez)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Une partie de l'escadron Phoenix se rend sur Mykapo afin d'approvisionner les cellules rebelles et les habitants. Seulement, non loin de la planète, un transporteur Gozanti impérial et quatre chasseurs TIE harcèlent un cargo YT-2400 : le Ghost se lance à son secours avec deux chasseurs A-Wing, pendant que la frégate se dirige vers la surface. Il s'agit de l'escadron Iron qui semble très bien se débrouiller tout seul : après que le Ghost ait éliminé les chasseurs TIE, le cargo largue des explosifs sur le transporteur impérial qui prend la fuite. Pendant que Kanan Jarrus part avec Garazeb Orrelios sur la surface avec le Phantom II pour aider à l'évacuation et l'approvisionnement, Hera Syndulla fait son rapport au commandant Jun Sato : ce pourrait bien être son neveu dans le cargo qui se fait appeler l'escadron Iron, neveu qu'il croyait mort depuis longtemps.

Rebels S03E08 - Affaire de famille

Le cargo de l'escadron Iron poursuivi par plusieurs chasseurs TIE.


  Ezra Bridger, Sabine Wren et la Twi'lek se rendent à bord du cargo pour y rencontrer les trois membres de l'escadron Iron, Mart Mattin (le neveu de Sato), Gooti Terez, et Jonner Jin,ainsi que leur astromécano R3 qui ne parvient pas à réparer l'hyperdrive, et ne souhaite pas que Chopper l'y aide. Les trois adolescents, du même âge qu'Ezra environ, ne veulent pas entendre raison et pensent pouvoir repousser indéfiniment l'Empire de Mykapo, ce qui exaspère Hera. Vraisemblablement, Mart ne suivra pas les rebelles sur Atollon comme demandé par Sato. Alors que l'évacuation de ceux qui souhaitaient quitter Mykapo s'achève, Ezra désire tenter une seconde fois de convaincre Mart, Jonner, et Gooti de partir avant le retour de l'Empire. Hera et Kanan acceptent que Sabine, Chopper et lui essayent de réparer l'hyperdrive du cargo YT-2400, afin que l'escadron Iron ait la possibilité de fuir, au cas où.

Rebels S03E08 - Affaire de famille

De gauche à droite : Mart Mattin, Gooti Terez, et Jonner Jin.


  Pendant ce temps, le grand amiral Thrawn décide d'envoyer l'amiral Konstantine sur Mykapo avec un croiseur léger Arquitens afin de régler le compte du cargo rebelle. Effrayé de ne pas avoir assez d'un seul vaisseau, Konstantine part toutefois immédiatement, intimidé par le Chiss. A l'arrivée des troupes impériales aux abords de Mykapo, le cargo de l'escadron Iron est vite dépassé et gravement touché. Mart trompe ses amis en les laissant partir sans lui avec Ezra et Sabine à bord du Phantom II, et il décide de faire face seul au croiseur léger de Konstantine, mais est rapidement neutralisé. Un bombardier TIE dépose une mine sur la coque du cargo afin de piéger les rebelles si jamais ils revenaient. Mart appelle alors à l'aide la flotte rebelle : Sato étant trop loin pour intervenir, bien qu'il soit la seule famille qu'il reste à Mart, c'est Héra qui prend les devants avec le Ghost, Jonner, Gooti, Ezra, Sabine, Kanan, et Chopper.

Rebels S03E08 - Affaire de famille

Le Phantom II fuit les chasseurs impériaux, forcé d'abandonner le cargo derrière lui, touché et immobilisé.


  De retour dans l'espace de Mykapo, le Ghost attaque le croiseur impérial et attire les chasseurs TIE pendant que le droïde R3 et Chopper - guidés par comlink par Sabine - détachent la mine de la coque du cargo YT-2400 pour la replacer sur une des caisses. Le Ghost se pose ensuite sur le cargo pour faire évacuer Mart et les deux droïdes, mais il reçoit un feu nourri du croiseur Arquitens. Soudain, une communication entrante de Sato informe l'équipage du Ghost que les renforts sont arrivés : la corvette est de retour avec les deux chasseurs A-Wing qui détruisent les deux transporteurs Gozanti ainsi que plusieurs TIE, pendant que le Ghost, toujours arrimé au cargo YT-2400, se rapproche de l'Arquitens : la caisse avec la mine est larguée, neutralisant ainsi le croiseur léger. Mais alors que l'heure du repli sonne, un destroyer stellaire surgit de l'hyperespace, trop tard cependant pour couper la retraite des rebelles. Thrawn a toutefois le temps de contacter Jun Sato pour lui faire comprendre qu'ils se reverront bientôt.

Rebels S03E08 - Affaire de famille

Le destroyer stellaire de Thrawn surgit de l'hyperespace devant la flottille rebelle.


  De retour sur Atollon, Jun Sato est soulagé de revoir son neveu en vie, et le sentiment est réciproque : les retrouvailles sont joyeuses entre Mart, Jonner et Gooti. Tout le monde s'en est sorti cette fois-ci, et la rébellion peut désormais compter sur trois nouveaux sympathisants.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S03E08 - Affaire de famille

Les retrouvailles entre Jun Sato et Mart Mattin sur Atollon.



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 11

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 11, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 27/03/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


Delcourt : Sortie de Rebels Tome 10

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 10, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 02/01/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


Peter Mayhew, l'interprète de Chewbacca, est décédé

C'est avec tristesse que nous avons appris, cette nuit, le décès de l'acteur Peter Mayhew, célèbre interprète de Chewbacca dans la Trilogie Originale, le 30 avril à l'âge de 74 ans dans sa maison...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Rex (CC-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CC-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de rejoindre l'Alliance...

Informations encyclopédiques
Rebels S03E08 - Affaire de famille
Nom
Rebels S03E08 - Affaire de famille
Nom original
Iron Squadron
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
Scénario : Matt Michnovetz
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
18/11/2018

Nombre de lectures
373


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels S03E08 Iron Squadron

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.