Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis


"Les Fantômes de Géonosis" est le douzième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels, constitué des épisodes 12 et 13.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



Cet épisode est en fait constitué des épisodes 12 et 13.

  • Résumé : "Après que l'équipe de rebelles du légendaire Saw Gerrera ait été portée disparue sur Geonosis, l'équipage du Ghost se rend sur place pour enquêter."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 7 Janvier 2017 aux États-Unis, et le 10 Février 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
- Scénario : Dave Filoni, Steven Melching
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Sam Witwer (voix originale de Saw Gerrera), Phil LaMarr (voix original de Bail Organa)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  L'équipage du Ghost se voit attribuer une nouvelle mission par Jun Sato et le sénateur Bail Organa en personne : Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Hera Syndulla, Sabine Wren, Garazeb Orrelios, Rex et Chopper doivent se rendre sur Geonosis, afin d'enquêter sur la disparition d'une équipe envoyée avant eux, qui cherchait des preuves de la disparition du peuple géonosien et de l'implication de l'Empire dans un potentiel massacre. L'équipe portée disparue est celle de Saw Gerrera, que Rex connaît bien pour l'avoir formé lui et sa sœur Steela sur Onderon durant la guerre des clones. Sur place, il n'y a plus aucun des débris que les rebelles avaient repérés lors de leur première venue des mois plus tôt. Ils ne captent aucun signal de l'équipage de Saw Gerrera, ni aucun signe de la présence de géonosiens. Hera envoie Kanan, Ezra, Rex et Chopper chercher l'équipe de Saw pendant qu'elle, Sabine et Zeb cherchent à déterminer quelle est la source d'énergie que leurs radars ont détectée.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Jun Sato et Bail Organa expliquent l'objectif de la mission à l'équipage du Ghost.


  Dans les tunnels sous un temple en ruines, Ezra, Kanan, Rex et Chopper découvrent plusieurs casques des commandos de Saw, mais aucun corps. Plusieurs tunnels sont bouchés et les accès sont limités. C'est alors que des droïdes de combat attaquent, épaulés d'un droïdeka. Les deux Jedi parent les tirs avec leur sabre laser, et reçoivent l'aide de Saw et de ses explosifs, qui mettent les droïdes hors d'état de nuire. Les communications ne passant pas entre les tunnels et la surface, Kanan ne peut pas informer Hera qu'ils ont trouvé Saw. Et la Twi'lek, elle, ne peut pas prévenir Kanan et les autres que Sabine et Zeb ont découvert un générateur de bouclier opérationnel à la surface, à l'origine de la signature énergétique détectée par les radars du Ghost. Le Lasat et la Mandalorienne profitent que la tempête se soit calmée pour extraire le cœur du générateur de bouclier. Mais c'est alors qu'ils réalisent qu'ils sont entourés de droïdekas en veille, qu'ils n'ont miraculeusement pas activés à l'aller.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Kanan, Ezra et Rex s'apprêtant à affronter les droïdes


  Dans les tunnels, Saw explique à Rex et aux Jedi qu'il a suivi jusque dans les profondeurs des tunnels un "insecte" comme il les appelle : un géonosien qui a survécu à ce qu'a fait l'Empire sur cette planète. Et le rebelle d'Onderon souhaite capturer l'insecte pour l'interroger et en apprendre davantage sur ce que l'Empire a préparé sur Géonosis. Ils arrivent alors au bord d'un gouffre, un puits sans fond qui part de la surface, ce qui permet à Kanan de tenir Hera informée de la situation. C'est alors que grâce à la Force, Kanan sent le géonosien dans un tunnel à l'autre bout du gouffre, endroit inaccessible pour Saw jusqu'à présent.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Kanan, Ezra, Rex et Saw arrivent au bord du gouffre.


  Remarqué, le géonosien panique et active à distance les droïdes de la surface. Plusieurs droïdekas hostiles entourent alors Zeb et Sabine qui se dirigeaient avec le noyau déflecteur vers le Ghost. Saw, ne souhaitant pas abandonner sa mission et se fichant pas mal des compagnons des Jedi, les convainc de rattraper l'insecte afin de désactiver les droïdes. Kanan utilise de nouveau la Force pour propulser Ezra de l'autre côté, et Chopper s'élance à sa suite. Kanan fait ensuite traverser Rex et Saw, et effectue un bond prodigieux lui-même pour traverser. Quant à Ezra et Chopper, ils ne tardent pas à retrouver l'insecte. Malgré tous les efforts du géonosien, il perd la télécommande de contrôle des droïdes, que Saw fait exploser à distance. A la surface, Sabine et Zeb, abrités sous le bouclier qui perdait de son intensité, sont soulagés quand les droïdekas s'éteignent.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Sabine et Zeb s'abritent des tirs des droïdekas sous le bouclier déflecteur.


  Saw commence à brutaliser l'insecte, mais le géonosien, qui semble être particulièrement jeune, ne comprend pas ce qu'on attend de lui, et personne ne comprend d'ailleurs ce qu'il raconte. Il dessine, au sol, un petit cercle incrusté dans un plus grand, excentré, ce qui n'a de sens pour aucun des rebelles. Ezra tente de communiquer avec lui et l'appelle Klik Klak, en référence au son qu'il fait en parlant. La troupe de rebelles décide finalement de continuer plus profondément dans les souterrains, car Chopper y a détecté une nouvelle source d'énergie. Soudain, un croiseur léger impérial surgit de l'hyperespace après avoir détecté des signes de vie à la surface de Geonosis, et envoie deux bombardiers en reconnaissance.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Saw Gerrera, interrogeant Klik Klak.


  Klik Klak conduit les rebelles à son atelier, où il dessine de nouveau les mêmes deux cercles incrustés pendant que Saw saccage tout et brutalise le géonosien de nouveau. Klik Klak protège en fait simplement un œuf de reine géonosienne, probablement le dernier. Saw se fiche que toute la race de ces insectes s'éteigne, ce qui compte pour lui, c'est de trouver ce que l'Empire fabriquait sur Geonosis. Kanan et Ezra parviennent à trouver un compromis avec lui : ils ramèneront Klik Klak et son œuf sur Atollon, pour le protéger de l'Empire et l'interroger, et le ramèneront ensuite chez lui. Saw approuve. A la surface, Zeb et Sabine rejoignent le Ghost que Hera fait décoller avant de détruire les deux bombardiers TIE. Le vaisseau rebelle s'engage ensuite dans le gouffre repéré un peu plus tôt par l'équipe au sol et descend pour récupérer tout le monde.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Les bombardiers TIE approchent dangereusement du Ghost.


  A bord, alors que Hera explique à Kanan, à l'écart des autres, qu'elle ne fait pas confiance à Gerrera à cause de sa réputation d'extrémiste qui le précède, le rebelle d'Onderon prend en otage l'œuf géonosien et exige qu'on lui donne le Phantom pour qu'il interroge lui-même Klik Klak. Saw n'hésite pas à électrocuter le géonosien pour le faire avancer : Ezra est dégoûté du rebelle, qu'il juge pas meilleur que l'Empire. Et en parlant du loup, le croiseur léger impérial a retrouvé la trace du Ghost et envoie des Rocket Troopers dans le puits. La sortie du gouffre étant désormais bloquée par le croiseur impérial, le Ghost s'enfonce dans les profondeurs que Klik Klak voulaient rejoindre.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Le croiseur léger impérial recherche le Ghost à la surface de Geonosis.


  Des dizaines de Rocket Troopers descendent vers les rebelles grâce à leur jetpack. Ezra et Kanan parent les tirs avec leur sabre laser pendant que Zeb, Rex et Saw ouvrent le feu pour riposter. Sabine, équipée d'un jetpack également, s'envole à la rencontre des Rocket Troopers et élimine les derniers. La capitaine du croiseur, furieuse, décide alors d'ouvrir le feu directement dans le puits. Mais pendant ce temps, le Ghost atteint le fond du puits où l'équipage découvre des bonbonnes de gaz, probablement du poison, avec le symbole de l'Empire sur les containers... Il ne fait désormais plus aucun doute que les géonosiens ont été exterminés. Compatissant, Saw Gerrera libère Klik Klak et le laisse partir. Il suffit désormais de ramener les bonbonnes au Sénat pour prouver que l'Empire est responsable d'un génocide.

Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Les Rocket Troopers arrivent jusqu'à la coque du Ghost.


  Seulement, le croiseur impérial ouvre le feu depuis la surface, et de gros débris commencent à tomber dans le puits, avec pour objectif d'enterrer vivants les rebelles. Hera, qui ne compte pas finir comme cela, replace le Ghost en position et débute l'ascension pendant que les tourelles font feu pour briser les plus gros rochers. Deux torpilles à protons font ensuite l'affaire pour détruire le croiseur et ainsi libérer l'accès à la surface. Mais pendant la remontée, les deux bonbonnes sont perdues. Lors du débriefe un peu plus tard à bord du Ghost, Bail Organa confesse par holo-transmission que les images des bonbonnes ne seront pas suffisantes pour convaincre les sénateurs, mais peut-être bien pour rallier d'autres systèmes à la rébellion. Et Jun Sato ajoute qu'avec la libération de Saw et l'acquisition d'un générateur de bouclier, la mission est un franc succès. Mais Saw est moyennement convaincu, car il ne sait toujours pas ce que l'Empire construisait sur Geonosis. Après le départ de ce dernier, Hera et Kanan expliquent à Ezra que tous ceux qui se battent contre l'Empire ne partagent pas les mêmes valeurs qu'eux, dont Saw Gerrera.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis

Le croiseur impérial, juste avant d'être touché par les torpilles à protons.



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


Star Wars Celebration 2019 : Tous les interviews de la convention

La Star Wars Celebration 2019 est terminée ! Après cinq jours de folie dont quatre de stream officiel, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents interviews qui ont été diffusés durant le direct de Lucasfilm, entre...


The Mandalorian : De nouvelles images officielles et quelques infos !

Presque aussi attendu que l'Episode IX, The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, vient lui aussi de se dévoiler un petit peu plus franchement à l'occasion de la Star Wars Celebration ! À défaut de la...


Star Wars Celebration 2019 : Le programme et les horaires du stream officiel

La Star Wars Celebration 2019 est là ! Alors La grande convention Star Wars officielle est sur le point de commencer aujourd'hui à Chicago, profitons-en pour récapituler ici le programme du stream officiel. En effet, comme pour les éditions pr...


The Mandalorian : Rumeur sur les compagnons du personnage principal

Exactement dix jours avant le très attendu panel de la Star Wars Celebration, de nouvelles rumeurs nous arrivent au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars ! Mis en ligne sur le forum américain...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de rejoindre l'Alliance...

Informations encyclopédiques
Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis
Nom
Rebels S03E12 et S03E13 - Les Fantômes de Géonosis
Nom original
Ghosts of Geonosis
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
Scénario : Dave Filoni, Steven Melching
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.