Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore


"L'Héritage de Mandalore" est le seizième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Sabine apporte le Sabre Noir à sa mère, espérant ainsi rallier le clan Wren à la cause rebelle et unifier Mandalore."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 18 Février 2017 aux États-Unis, et le 3 Mars 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Justin Ridge, Melchior Zwyer
- Scénario : Christopher L. Yost
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Ray Stevenson (voix originale de Gar Saxon), Ritesh Rajan (voix originale de Tristan Wren), Sharmila Devar (voix originale de Ursa Wren)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Maintenant que Sabine Wren maîtrise le sabre noir et assume de le porter, elle se dirige vers Krownest dans le système de Mandalore, le monde où vit le clan Wren. Accompagnée d'Ezra Bridger, Fenn Rau et Kanan Jarrus à bord du Phantom II, elle n'est toutefois pas sereine. Après tout, elle est toujours considérée comme une traîtresse. Et ses craintes se confirment bien vite lorsqu'un comité de cinq Mandaloriens équipés de jetpack attaquent le Phantom II à coups de missiles à son entrée dans l'atmosphère de Krownest. Chopper ne peut rien faire pour protéger la navette, qui s'écrase dans la neige, sans toutefois faire de blessés. Fenn Rau va rester à l'intérieur afin de ne pas envenimer la situation.

Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore

Cinq Mandaloriens accueillent agressivement les rebelles sur Krownest.


  Quand Ezra allume son sabre laser, les Mandaloriens commencent à faire feu. Ils arrêtent bien vite lorsque que Tristan Wren, le frère de Sabine, reconnaît sa sœur. Avant de la conduire au bastion des Wren, il lui confie qu'elle n'aurait pas dû revenir : l'Empire la recherche et le clan Wren sera obligé de la livrer. Une fois à la forteresse des Wren, la mère de Sabine, la comtesse Ursa Wren, exige qu'elle soit amenée en prison pour être jugée. Mais Sabine, en montrant le sabre noir, obtient une audience. Les Jedi doivent laisser leur sabre laser à l'entrée, et une fois que la discussion commence, le ton monte très vite. Avouant qu'elle fait désormais partie de la rébellion, Sabine demande à sa mère de considérer la possibilité que le sabre noir rallie une nouvelle fois les Mandaloriens. Pour Ursa, c'est impossible : elle doit obéir à Gar Saxon, le gouverneur impérial de Mandalore, afin de sauver son clan qui subit le déshonneur lié à la trahison de Sabine. Tristan lui-même est obligé de porter l'armure blanche du clan Saxon qui arbore le symbole de l'Empire Galactique.

Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore

Sabine brandit le sabre noir devant sa mère, à l'entrée du bastion des Wren.


  Afin d'apaiser la situation, Ursa propose à sa fille de sortir hors du hall avec elle. Sur le balcon, Sabine fait part de son incompréhension : comme sa mère et son frère ont-ils pu rejoindre l'Empire après tout ce qu'il a fait subir à son peuple ? Les impériaux ont forcé Sabine à construire des armes, qui ont été retournées contre les Mandaloriens. Ursa répond qu'elle n'avait pas le choix : si elle ne pliait pas le genou devant Gar Saxon, le clan Wren aurait été éradiqué, comme les Protecteurs. La comtesse ajoute même que son mari, le père de Sabine, est retenu prisonnier sur Mandalore. Si elle ne fait pas exactement tout ce qu'on lui demande, il sera exécuté. Sabine réitère alors sa volonté d'unir les clans pour libérer Mandalore du joug impérial, et tend le sabre noir à sa mère, afin qu'elle mène cette insurrection.

Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore

Sabine tendant le sabre noir à sa mère.


  Tristan propose ensuite à Sabine d'aller s'entraîner, comme au bon vieux temps. Il s'agit cependant d'une diversion : en effet, pendant ce temps, Ursa contacte Gar Saxon afin de livrer le sabre noir et les Jedi en échange de la liberté de sa fille. Quand Sabine apprend que sa mère l'a trompée, elle se précipite dans le hall où les soldats du clan Wren pointent leurs armes sur Kanan et Ezra, désarmés. Gar Saxon et ses Mandaloriens en blanc ne tardent pas à arriver. Après avoir récupéré le sabre noir, le gouverneur impérial ordonne à ses hommes d'exécuter le clan Wren, qui a conspiré avec l'ennemi. Intervient alors Fenn Rau, qui a récupéré en douce les deux sabres laser et les envoie à leur propriétaire. Une bataille rangée débute alors entre le clan Saxon et le clan Wren. Mais quand le gouverneur tente d'attaquer la comtesse par derrière, Ezra lance son sabre laser à Sabine qui s'en saisit aussitôt et vient protéger sa mère. Gar Saxon utilise alors son jetpack pour les propulser tous les deux hors de la forteresse.

Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore

Le combat fait rage dans le hall du bastion des Wren.


  Avec son jetpack endommagé, Sabine est désavantagée. Et Ezra ne peut pas intervenir pour l'aider, car d'après les coutumes Mandaloriennes rappelées par Ursa, sa fille doit sortir gagnante seule de ce duel. Gar Saxon est véritablement enragé et assène de violents coups à Sabine, qui pare encore et encore. Le gouverneur s'envole ensuite avec son jetpack et commence à tirer. Sabine esquive, utilise ses gantelets Mandaloriens pour générer un bouclier, créer une diversion avec le lance-flamme, et utilise une fléchette pour détruire le jetpack de Gar Saxon. Le combat au sol reprend, et c'est désormais Sabine qui a l'avantage. Bientôt, elle blesse et désarme Gar Saxon, avant de lui ordonne de se rendre. Ce dernier refuse, et donc selon la tradition Sabine doit le tuer.

Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore

Personne ne peut intervenir dans le duel opposant Sabine Wren à Gar Saxon.


  Mais elle aussi refuse : Mandalore doit évoluer. Et quand son frère vient vers elle pour la féliciter, elle tourne le dos à Gar Saxon qui en profite... Mais Ursa Wren est plus rapide et tue le gouverneur impérial d'un tir de blaster dans la poitrine. Tout le clan Wren a désormais vu quelle personne Sabine est devenue. Et afin d'aider Mandalore à se libérer de l'Empire, Sabine décide de rester sur Krownest et de ne pas rentrer avec ses compagnons, que Chopper vient chercher avec le Phantom II. Kanan est fier d'elle et la serre dans ses bras avant de partir. Fenn Rau est impressionné également, et Sabine lui confie qu'elle ne souhaite pas devenir le nouveau leader de Mandalore, mais qu'elle souhaite bien trouver la personne qui le sera.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore

Gar Saxon est à la merci de Sabine Wren.



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 11

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 11, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 27/03/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


The Mandalorian : La saison 2 est déjà en préproduction

Presque trois mois après le panel de la Star Wars Celebration qui lui été consacré, la première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se rappelle à notre souvenir en cette mi-juillet, à l'occasion de la sortie...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Pocket : Critique de Thrawn - Alliances

Thrawn – Alliances, paru chez Pocket le 27 juin 2019 et écrit par Timothy Zahn (qu’on ne présente plus), est le deuxième tome de la trilogie consacrée au Chiss le plus célèbre de la galaxie, et...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Sabre Noir
Le sabre-laser Mandalorien à la lame noire fut utilisé notamment par Pre Vizsla, Dark Maul, Sabine Wren, et Bo-Katan Kryze.
Soulèvement des Mandaloriens [-1]
L'insurrection sur Mandalore débuta avec la libération d'Alrich Wren et le raid sur Sundari, qui causèrent la mort de Tiber Saxon et l'unification des clans...

Informations encyclopédiques
Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore
Nom
Rebels S03E16 - L'Héritage de Mandalore
Nom original
Legacy of Mandalore
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Melchior Zwyer
Scénario : Christopher L. Yost
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
491


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.