Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper


"La Trahison de Chopper" est le dix-neuvième épisode de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Le futur de la rébellion toute entière est en jeu quand l'Empire prend le contrôle de Chopper."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 11 Mars 2017 aux États-Unis, et le 23 Mars 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Justin Ridge, Steward Lee
- Scénario : Brent V. Friedman
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Nathan Kress (voix originale de Wedge Antilles)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Hera Syndulla confie une mission à Wedge Antilles, sous le regard amusé d'Ezra Bridger et Garazeb Orrelios : accompagné de Chopper et AP-5, l'ancien cadet impérial doit se rendre sur Killun 71 à bord d'une navette Sentinelle volée pour récupérer les codes de l'Empire pour Lothal. Lors du trajet, AP-5 et Chopper se disputent car ce dernier n'est pas d'accord pour que le droïde d'inventaire soit en charge de la mission : Wedge comprend bien vite pourquoi personne ne voulait de cette mission. A l'approche de la base secrète du Bureau de la Sécurité Impériale (BSI) sur Killun 71, les codes d'authentification fonctionnent, et Wedge prétend être là pour livrer de nouveaux droïdes de service.

Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper

Wedge, Chopper et AP-5 à bord de la navette impériale.


  Mais Chopper est détecté par les scans de sécurité : dans le vaisseau de surveillance de classe IGV-55 posté non loin, le contrôleur LT-319 reconnaît, d'après ses archives et les informations de Thrawn, le droïde rebelle C1-10P. Il fait alors route vers Killun 71 sans avertir la base du BSI. Pendant que Chopper tente de récupérer les codes d'accès de Lothal via un terminal, AP-5 les obtient depuis l'ordinateur central. Mais Chopper, connecté au réseau impérial, est piraté à distance par le contrôleur. Les coordonnées de la base rebelle n'étant pas stockées dans le droïde, LT-319 prend le contrôle de l'astromécano en espérant être ramené à destination. Il y a toutefois un risque, car si la mission échoue, les rebelles auront les codes de Lothal, risque que le contrôleur est prêt à prendre car les statistiques sont en sa faveur.

Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper

Le contrôleur LT-319 identifie Chopper sur les caméras de surveillance de Killun 71.


  De retour dans la navette où Wedge attend, AP-5 ne manque pas de souligner que la mission est un succès grâce à lui. Chopper arrive ensuite, dirigé à distance par LT-319, et s'excuse auprès du droïde d'inventaire, ce qui éveille la suspicion de ce dernier. Durant le voyage de retour en hyperespace, Chopper est étrangement calme et s'exprime avec des termes technique impériaux surprenants. Sa gentillesse ne semble pas sincère pour AP-5, qui fait part de ses doutes à Wedge après son rapport à Hera : le droïde d'inventaire pense que Chopper a été corrompu sur Killun 71 lors de sa connexion au terminal impérial. Mais Wedge n'y croit et traite AP-5 de paranoïaque avant de reprendre le pilotage. A bord du vaisseau de classe IGV-55, LT-319 est soulagé que AP-5 ait miné tout seul sa propre crédibilité.

Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper

Wedge Antilles fait son rapport à Hera Syndulla.


  Une heure plus tard, la navette Sentinelle s'accroche au Ghost qui effectue le saut pour Atollon. AP-5 fait part à la Twi'lek de ses doutes concernant Chopper, pendant que Wedge se moque de la paranoïa du droïde d'inventaire autour d'une partie d'holo-échecs avec Ezra et Zeb. Hera trouve cependant Chopper seul dans le cockpit, connecté aux archives des sauts en hyperespace. Quand le droïde semble "oublier" que la Twi'lek lui efface sa mémoire après chaque saut par sécurité, Hera devient suspicieuse également. Soudain, le Ghost est sorti brutalement d'hyperespace.

Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper

Hera contacte Chopper pour savoir pourquoi le vaisseau est soudainement sorti d'hyperespace.


  Chopper affirme par comlink qu'il s'agit d'un dysfonctionnement dans la salle des machines. Malgré les conseils d'AP-5, tout le monde se rend dans le hangar... et se retrouve enfermé. Désormais seul, LT-319 en profite pour télécharger les données cryptées du Ghost. Chopper ouvre le sas du vaisseau afin de se débarrasser des rebelles, mais Hera parvient à le fermer manuellement. Elle envoie ensuite AP-5 reprendre le contrôle de l'ordinateur central, dont l'accès se trouve à l'extérieur du vaisseau, pour ouvrir le sas du hangar. Le contrôleur, agacé par le droïde inventaire, force Chopper à se saisir de deux blasters, sort du vaisseau, et attaque AP-5. Heureusement, avec d'être expulsé loin du vaisseau, le droïde d'inventaire parvient à ouvrir manuellement la porte du hangar du Ghost.

Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper

Chopper attaque AP-5 hors du Ghost.


  Quand Chopper retourne dans le cockpit où le transfert des données est presque terminé, Zeb le met hors d'état de nuire avec son Bo-riffle AB-75. Se doutant que Chopper est toujours connecté d'une certaine manière aux impériaux qui utilisent un puissant transmetteur pour le contrôler à distance, Hera inverse le flux de données qu'elle augmente drastiquement. Le noyau sensoriel de l'IGV-55 surchauffe ce qui cause l'explosion du vaisseau. Peu de temps après, à bord du Ghost, Chopper redémarre au grand soulagement de tout l'équipage, libéré de la prise de contrôle impérial. Les rebelles récupèrent ensuite AP-5 qui dérivait dans l'espace.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper

Le vaisseau de surveillance explose.



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 11

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 11, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 27/03/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


The Mandalorian : La saison 2 est déjà en préproduction

Presque trois mois après le panel de la Star Wars Celebration qui lui été consacré, la première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se rappelle à notre souvenir en cette mi-juillet, à l'occasion de la sortie...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Pocket : Critique de Thrawn - Alliances

Thrawn – Alliances, paru chez Pocket le 27 juin 2019 et écrit par Timothy Zahn (qu’on ne présente plus), est le deuxième tome de la trilogie consacrée au Chiss le plus célèbre de la galaxie, et...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper
Nom
Rebels S03E19 - La Trahison de Chopper
Nom original
Double Agent Droid
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Steward Lee
Scénario : Brent V. Friedman
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
592


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.