Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres


"Au cœur des ténèbres" est le film introductif de la troisième saison de la série télévisée Star Wars Rebels, composé des épisodes 1 et 2.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



Au cœur des ténèbres est le "film" d'introduction de la troisième saison, constitué des deux premiers épisodes. Six mois se sont écoulés depuis la fin de la saison 2, ce qui nous place environ 2 ans avant Star Wars IV.

  • Résumé : "Alors que les pouvoirs d'Ezra grandissent, il dirige une mission pour faire évader de prison Hondo Ohnaka. Pendant ce temps, le grand amiral Thrawn, un brillant stratège impérial, jure de démanteler et détruire la rébellion naissante."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 24 Septembre 2016 aux États-Unis, et le 11 Novembre 2016 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Bosco Ng, Mel Zwyer
- Scénario : Steven Melching, Matt Michnovetz
- Musique : Kevin Kinner
- Doublage spécial : Lars Mikkelsen (voix originale de Thrawn), Stephen Stanton (voix originale de Tarkin) et Sam Witwer (voix originale de Bendu)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Ezra Bridger, Sabine Wren, Garazeb Orrelios et Chopper s'introduisent dans une prison impériale sur Naraka pour libérer le pirate Hondo Ohnoka, en captivité à cause de l'équipage du Ghost d'après le jeune Jedi. Ce dernier partage sa cellule avec son compagnon d'affaires, Terba. Des Stormtroopers ne tardent pas à se lancer à leur poursuite. A la sortie de la prison, à flanc de falaise, les rebelles sont arrêtés par un walker impérial MD-TT. Mais Ezra utilise la Force pour prendre le contrôle du pilote, qui tire sur des Stormtroopers avant de précipiter son engin dans le vide. Mais d'autres soldats impériaux arrivent, et heureusement Hera Syndulla fait irruption aux commandes du Ghost pour parfaire le sauvetage.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Ezra, Zeb, Sabine, et Chopper faisant évader Hondo et Terba de la prison de Naraka.


  La Twi'lek reproche à Ezra de ne pas avoir tout planifié dans cette mission dont il avait la responsabilité, notamment la présence de Terba. De retour dans sa chambre, le jeune Jedi est énervé, comme souvent ces derniers temps. Il consulte l'holocron Sith pris sur Malachor, source de ses récents pouvoirs. Dans le même temps, le Moff Tarkin accorde à la gouverneur de Lothal, Arihnda Pryce, la Septième Flotte afin de contrer les rebelles dont les actions se multiplient.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Ezra, contemplant l'holocron Sith de Malachor.


  De retour sur Atollon, Hondo donne les informations qu'il a obtenues de Terba lors d'un conseil de guerre en présence de Rex et Jun Sato : la localisation d'une usine de démantèlement de vaisseaux de la République, plus précisément des Y-Wing sur la planète Yarma. C'est Ezra Bridger qui mènera cette nouvelle mission, promu à l'occasion lieutenant commandant par Sato. Lui et Kanan, devenu aveugle depuis les événements de Malachor, se disputent au sujet de l'holocron Sith, que le Chevalier Jedi finit par confisquer devant son apprenti énervé et peu lucide. Alors qu'Ezra, Rex, Sabine et Zeb partent pour Yarma à bord du Phantom, Kanan cherche le calme sur Atollon pour méditer, et entend une voix profonde à travers la Force. Il s'agit de Bendu, une créature sensible à la Force représentant l'équilibre entre le Côté Lumineux et le Côté Obscur, qui se propose d'aider le Chevalier Jedi à "voir" de nouveau. Pour cela, il détruit le dispositif que Kanan avait pris avec lui qui éloignait les kryknas, les gigantesques araignées à l'épaisse carapace blanche d'Atollon.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Kanan, faisant face à Bendu.


  Pendant ce temps, en route vers Yarma, le Phantom échappe à des vaisseaux de la Guilde Minière voulant faire payer la taxe impériale avant de refaire un saut en hyperespace. Depuis la flotte de l'amiral Konstantine, le grand amiral Thrawn devine que les rebelles vont tenter de voler les Y-Wing de la station de démantèlement dans le système de Yarma. Le commandant impérial Brom Titus est donc prévenu, et peu après le Phantom approche la station : Ezra a changé la mission de reconnaissance en mission d'action en voyant que les Y-Wing étaient détruits au fur et à mesure. Le Phantom est touché par les défenses impériales pendant son approche, mais parvient tout de même à s'arrimer en profitant de la tempête pour disparaître des radars.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Les Y-Wing de la station de démantèlement.


  Sur place, Hondo marchande avec les Ugnaughts pour qu'ils arrêtent le convoyeur apportant les vaisseaux à l'incinérateur. Il faut maintenant faire le plein, chose à laquelle Ezra n'avait pas pensé comme ne manque pas de le souligner Sabine Wren. Pendant ce temps, Bendu dispenses ses conseils à Kanan : le Chevalier Jedi réalise, à travers la perception des araignées qu'il a dans la Force, qu'il projette autour de lui de la peur, de la colère, et du chagrin. Il doit apprendre à se contrôler, et voit soudain dans la Force qu'Ezra et ses amis ont besoin de lui. Avant de quitter la base rebelle avec Hera et une partie de la flotte, il confie l'holocron Sith à Bendu. Sur la station, les impériaux se rendent compte que les rebelles ne sont pas morts et bloquent les verrous des vaisseaux : d'après les Ugnaughts, il faut se rendre à la tour de commandes pour annuler cet ordre. Ezra s'y précipite, pendant que Hondo et des Ugnaughts volent une navette impériale pour fuir lâchement, tandis que Rex, Zeb, Sabine et Chopper sont aux prises avec des droïdes de démantèlement coriaces. Une fois à la tour de commandes, Ezra désarme Titus et détruit le système d'alimentation de la station, qui menace désormais de s'écraser sur la planète.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Ezra a facilement vaincu Titus qui se rend.


  Une fois les verrous magnétiques levés, Rex, Sabine et Zeb montent dans les Y-Wing tandis que Chopper dirige les autres à distance. Cependant, les hyper-propulseurs ont été retirés, empêchant ainsi de faire le saut... et un destroyer stellaire impérial surgit de l'hyperespace et lâche ses chasseurs TIE. Heureusement, la flotte rebelle arrive également avec des chasseurs A-Wing pour protéger les Y-Wing le temps qu'ils rejoignent le transporteur de classe Quasar Fire. Le Ghost, avec Hera et Kanan à son bord, fonce vers Yarma, où Ezra est coincé car le Phantom a été détruit. Alors que la station chute irrémédiablement vers le sol, Kanan sauve de justesse son apprenti.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Un destroyer impérial s'oppose aux Y-Wing tout juste récupérés.


  Sur ordre de Thrawn, les impériaux abandonnent la bataille : le Chiss veut capturer toute la flotte rebelle, pas seulement trois croiseurs légers, ce que Konstantine a visiblement du mal à comprendre, mais pas Pryce. De retour sur Atollon et malgré ses excuses, Hera suspend Ezra de son commandement : il n'a pas respecté les ordres et a mis en danger tous ses compagnons, pour seulement cinq Y-Wing. Les vaisseaux ne seront pas gardés pour l'unité de Jun Sato mais livrés au général Dodonna, en train de créer une rébellion à plus grande échelle. Une fois seul avec son maître, Ezra s'excuse de son comportement et de lui avoir caché l'existence de l'holocron, ce que Kanan pardonne. les choses semblent désormais aller mieux entre le maître et son apprenti.

Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres

Les rebelles de retour sur Atollon.


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>




Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 11

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 11, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 27/03/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


The Mandalorian : La saison 2 est déjà en préproduction

Presque trois mois après le panel de la Star Wars Celebration qui lui été consacré, la première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se rappelle à notre souvenir en cette mi-juillet, à l'occasion de la sortie...


Série Cassian Andor : Rick Famuyiwa à la réalisation de plusieurs épisodes ?

On a tendance à vite l'oublier, mais en dehors de The Mandalorian, une série sur Cassian Andor est aussi très officiellement en préparation. Seulement voilà : alors que le tournage est censé débuter en octobre, on ignore encore...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Lothal - Capital City
Capital City était, comme son nom l’indique, la capitale de Lothal, où l’Empire réalisa de nombreuses transformations pendant son occupation.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Garazeb Orrelios
Garazeb « Zeb » Orrelios était un membre de l’équipage du Ghost et l’un des rares survivants de l’espèce des Lasats.
Rex (CT-7567)
Rex était un capitaine clone répondant au matricule CT-7567. Il servit sous les ordres d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de rejoindre l'Alliance...
Lothal
Lothal, le monde natal d'Ezra Bridger, devint un symbole de la lutte rebelle quand l'équipage du Ghost y affronta l'Empire des années durant.

Informations encyclopédiques
Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres
Nom
Rebels S03E01 et S03E02 - Au cœur des ténèbres
Nom original
Steps Into Shadow
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Bosco Ng, Mel Zwyer
Scénario : Steven Melching, Matt Michnovetz
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
364


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.