Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion


"Au nom de la rébellion" est constitué des troisième et quatrième épisodes de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



Cet épisode est constitué des épisodes numéros 03 et 04.

  • Résumé : "Saw Gerrera revient, déterminer à démasquer un secret impérial, quel qu'en soit le prix."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 23 Octobre 2017 aux États-Unis, et le 10 Novembre 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs



- Direction : Dave Filoni, Sergio Paez, Bosco Ng
- Scénario : Gary Whitta, Matt Michnovetz
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Forest Whitaker (voix originale de Saw Gerrera), Genevieve O'Reilly (voix originale de Mon Mothma)

Résumé de l'histoire

  

Après les événements sur Mandalore, Kanan Jarrus, Ezra Bridger, Sabine Wren et Chopper arrivent sur Yavin 4, la nouvelle base rebelle, à bord du chasseur Kom'rk, où Garazed Orellios et Rex les attendent. Ezra est impressionné par la taille de la base et le nombre de vaisseaux présents : différentes cellules rebelles se sont rassemblées ici, ainsi que les survivants de la bataille d'Atollon. Soudain, un escadron de Y-Wing endommagés arrive dans l'atmosphère de la lune de Yavin : c'est Hera Syndulla qui rentre d'une mission qui a mal tourné. L'atterrissage est violent, mais heureusement elle n'a rien, et Wedge Antilles s'en sort indemne également. La Twi'lek est ravie de voir que Kanan et Sabine sont rentrés de Mandalore : les retrouvailles sont interrompues par Kallus, l'ex agent impérial, qui les informe que Mon Mothma souhaite leur parler.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Le chasseur Kom'rk arrive sur Yavin 4.


  D'après la sénatrice de Chandrila et le général Jan Dodonna, les impériaux ont installé un nouveau relais dans le système de Jalindi qui permet à leurs troupes d'être informés beaucoup plus rapidement des attaques rebelles. Kallus propose de pirater le relais afin que les rebelles soient au courant des mouvements de troupes de l'Empire. Mon Mothma approuve et autorise l'équipage du Ghost à partir pour cette mission. Ezra, sans gêne, demande à Mon Mothma ce qu'il en est de l'attaque sur Lothal ; la sénatrice lui explique que depuis le coup de théâtre de Thrawn sur Atollon, l'Alliance a appris qu'elle n'est pas prête pour une guerre ouverte. Et de plus, il n'y a pas que Lothal qui a besoin d'aide, mais des centaines de mondes. Ezra comprend la prudence de Mon Mothma, puis rejoint Kanan à l'extérieur pour méditer.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Les rebelles décident de compromettre le relais impérial.


  Leur discussion est interrompue par la diffusion en direct, grâce à un droïde R4, d'un message de Saw Gerrera, qui accuse les leaders de cette rébellion du drame survenu aujourd'hui. Il avait informé Mon Mothma du risque qu'il y avait et elle ne l'avais pas écouté. La sénatrice répond à Saw Gerrera qu'elle ne s'abaissera pas à se comporter comme lui, à savoir tuer des innocents et exécuter des prisonniers. Le rebelle d'Onderon, provocateur, souhaite à Mon Mothma de pouvoir se réjouir, une fois qu'elle aura perdu, d'avoir combattu selon les règles. Mais Ezra est réceptif au message. Quand le Ghost part pour Jalindi avec pour objectif d'installer un répéteur sur le relais impérial, le jeune Jedi fait remarquer qu'une telle action ne blessera pas l'Empire. Hera met fin à la discussion en disant que c'est la bonne chose à faire, alors qu'elle-même pense le contraire : c'est ce qu'elle confie à Kanan juste après. Elle veut se venger de ce que l'Empire a fait à son escadron.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Saw Gerrera, diffusant son message.


  A plusieurs kilomètres au-dessus du relais, le Ghost largue Ezra, Sabine et Chopper. Le Jedi et la Mandalorienne ralentissent leur chute à moins d'un kilomètre, pour ne pas être détectés, avec leur jetpack. Le droïde réussit moins bien l'arrivée. Une fois tous les trois sur l'antenne, Chopper se connecte néanmoins au relais et y installe le virus. Mais par erreur, il détourne le canal de communication du poste de contrôle, et intercepte donc le message entrant d'un croiseur léger de classe Arquitens à l'approche. Comme cela est trop long pour Chopper de corriger le tir, Ezra répond au croiseur léger, en se faisant passer pour Brom Titus. Mais pas de chance, car c'est Brom Titus lui-même qui est dans le croiseur impérial!

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Ezra et Sabine, en chute libre vers l'antenne.


  Aussitôt, le poste de commande réoriente l'antenne, ce qui permet à Titus de voir Sabine et Ezra au niveau du relais. Le Jedi ordonne à Chopper de tout faire pour régler le problème alors que trois Stormtroopers arrivent sur l'antenne et ouvrent le feu. Chopper réoriente plusieurs fois l'antenne pour déstabiliser les impériaux, qui finissent par chuter vers une mort inévitable. Quant au Ghost, il ne peut pas venir récupérer Ezra et Sabine tout de suite : deux TIE Defender le poursuivent. La Mandalorienne décide donc d'improviser : leur premier objectif de piratage étant clairement perdu, elle place des détonateurs sur l'antenne, ce qui plaît à Ezra. Pendant ce temps, Kanan guide Hera qui pilote le Ghost à travers le brouillard de Jalindi en se fiant à la Force. Il lui donne des indications pour éviter les pics rocheux à peine visibles : un premier TIE Defender percute un obstacle et explose.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Le Ghost et le croiseur léger approchant de l'antenne.


  Soudain, un U-Wing surgit de nulle part et attaque le croiseur impérial. Il s'agit en fait de Saw Gerrera, et d'Edrio qui pilote. Saw balance des bombes à protons dans le creux de l'antenne, avec le retardateur activé, forçant ainsi Ezra, Sabine et Chopper à rejoindre son vaisseau. Et pendant ce temps, Zed élimine le second TIE Defender depuis la tourelle du Ghost. L'explosion du relais impérial détruit également le croiseur Arquitens avec à son bord Brom Titus. Mais un Destroyer Stellaire sourdit de l'hyperespace, empêchant Hera d'approcher le Ghost du U-Wing. Saw Gerrera fait le saut en hyperespace avec toujours Sabine, Ezra et Chopper à son bord, ce qui inquiète profondément la Twi'lek, qui effectue elle-même le saut pour Yavin 4 ensuite.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Le U-Wing s'en va après avoir endommagé le croiseur impérial.


  A bord de son U-Wing, Saw convainc Ezra et Sabine de l'aider pour une mission, malgré la réticence de Chopper. Il s'agit d'infiltrer un cargo impérial, sous couverture de cargo civil, qui s'apprête à s'arrimer à une station de ravitaillement. D'après Saw, le cargo contiendrait des informations sur ce que l'Empire faisait sur Geonosis, ce qui obsède le rebelle d'Onderon. Chopper est peint en jaune pour l'occasion. Une fois à bord, le cargo redécolle, et Ezra entend une sorte de chant dans la Force. Chopper découvre que la soute 17 est une zone protégée, ce qui, pour Saw, est la confirmation qu'il est sur une bonne piste. De plus, des Stormtroopers montent la garde dans les couloirs du cargo, ce qui est suspect pour un simple transporteur.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Saw, présentant la station sur laquelle le cargo doit s'arrimer.


  Après avoir éliminé les gardes de la soute 17, Ezra, Sabine et Saw découvrent des prisonniers de plusieurs espèces. Tous sont des techniciens ou des ingénieurs spécialisés dans l'énergie et les moteurs : l'un d'entre eux a entendu les Stormtroopers parler de Jedha. Saw n'est pas du tout satisfait, mais Ezra et Sabine le persuadent d'aider ces gens là. Pendant que Chopper conduit les prisonniers vers des capsules de sauvetage, les rebelles se dirigent donc vers la salle des machines pour saboter l'hyperdrive du cargo.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Les prisonniers.


  En chemin, Ezra entend de nouveau dans sa tête l'espèce de mélodie mystérieuse. A l'intérieur de la soute, ils tombent nez à nez avec des Death Troopers ; après les avoir éliminés, les trois rebelles découvrent qu'ils surveillaient un cristal kyber gigantesque. Ezra et Sabine proposent de le détruire, tandis que Saw préférerait aller jusqu'au bout et rester dans le cargo pour découvrir à quoi sert le cristal. Un Death Trooper survivant alerte la commandante impériale du cargo, qui ordonne de larguer toutes les capsules de sauvetage, alors qu'ils sont en hyperespace, afin que personne ne s'échappe. Chopper fait aussitôt sortir les évadés de la capsule et les reconduit en soute.

Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Saw, Ezra et Sabine devant le cristal kyber.


  Sabine et Ezra foncent vers la salle des machines pour désactiver l'hyperdrive, mais Saw les trahit et les assomme avec un tir incapacitant. Quand le cargo arrive à destination, il n'y a rien, pas de super-arme, hormis un Destroyer Stellaire. Soudain, le U-Wing piloté par Edrio sort de l'hyperespace et se pose sur le cargo pour récupérer Saw. Le capitaine du destroyer ne peut pas faire feu, à cause du cristal. Mais Saw ne se gène pas : voyant qu'Ezra refuse de l'accompagner au bout de la mission, il plante le sabre laser du Jedi dans le cristal, rendant ce dernier instable. Le Death Trooper qui menait ses Stormtroopers contre les rebelles ordonne l'évacuation du cargo en constatant que le cristal libère des rafales d'énergie mortelles. Saw part avec le U-Wing, tandis qu'Ezra et Sabine rejoignent Chopper et les prisonniers à la soute où se trouve une navette de classe Lambda. Après avoir neutralisé les gardes et le dernier Death Trooper, la navette décolle et s'éloigne du cargo... qui explose, emportant avec lui le destroyer. L'onde d'énergie grille les moteurs de la navette impériale volée qui n'a pas eu le temps de s'éloigner suffisamment. Mais heureusement le Ghost arrive, prévenu par Chopper. Les prisonniers, plutôt que d'être ramenés chez eux, décident de mettre leurs compétences au service de l'Alliance : Hera est ravie.
  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion

Le Destroyer Stellaire est détruit avec l'explosion du croiseur léger, alors que la navette volée s'échappe.



Actualités en relation

HoloNet : Critique de L'Escadron Alphabet

nbsp; L'avis de Mitth'raw'nuruodo L'Escadron Alphabet est le nouveau roman Star Wars qui paraît aujourd'hui en France, chez Pocket. Je vous propose ci-dessous ma critique de ce troisième roman écrit par Alexander Freed...


Lucasfilm annonce Star Wars : The Bad Batch, une nouvelle série animée !

Plus de deux mois après la conclusion définitive de The Clone Wars, Lucasfilm a levé le voile hier sur sa prochaine série d'animation Star Wars. Intitulée The Bad Batch, cette nouvelle série d'animation portera...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Delcourt va cesser de publier Star Wars

Voici une bien triste nouvelle que l'on avait certainement pas vu venir : l'éditeur français Delcourt va cesser son partenariat avec Disney autour de la publication de comics Star Wars. Après 21 ans passés à traduire et publier...


Panini Comics | Sortie de Star Wars #4

C'est aujourd'hui la sortie du nouveau numéro du magazine Star Wars édité par Panini Comics. Comme son nom ne l'indique pas vraiment, Star Wars #4 est donc le 37e numéro du magazine édité par Panini, qui...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :



Informations encyclopédiques
Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion
Nom
Rebels S04E03 et S04E04 - Au nom de la rébellion
Nom original
In the Name of the Rebellion
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Sergio Paez, Bosco Ng
- Scénario : Gary Whitta, Matt Michnovetz
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
1 221


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.