Rebels S04E06 - Le Vol du Defender


"Le Vol du Defender" est le sixième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Les rebelles cherchent à sécuriser un renseignement concernant un nouveau prototype de chasseur impérial mortel."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 30 Octobre 2017 aux États-Unis, et le 17 Novembre 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Dave Filoni, Saul Ruiz
- Scénario : Dave Filoni, Steven Melching
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Mario Vernazza (voix originale de Vult Skerris), Lars Mikkelsen (voix originale de Thrawn)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Au milieu des chats de Lothal, Garazeb Orrelios, Sabine Wren, Ezra Bridger et Ryder Azadi sont postés à l'abri des regards non loin d'une base impériale où de nombreux chasseurs et intercepteurs TIE sont stationnés : c'est là que doit se dérouler le vol inaugural du nouveau prototype de TIE Defender. Et en effet, ledit vaisseau, piloté par Vult Skerris, ne tarde pas à apparaître à une vitesse vertigineuse. La mission ne consistant qu'en l'observation du prototype, Ryder propose de retourner à la base : mais Sabine veut obtenir davantage d'informations tangibles, telles que les données chiffrées de vol, qui se trouvent dans l'enregistreur du cockpit du TIE Defender. Pendant ce temps, depuis l'ancienne tour d'Ezra, Kanan Jarrus et Hera Syndulla observe l'usine de Lothal, qui s'est agrandie : l'Empire se prépare à lancer une production massive de ses nouveaux chasseurs visiblement.

Rebels S04E06 - Le Vol du Defender

Zeb, Ryder, Sabine et Ezra en position d'observation.

  
  Pendant que Sabine et Ezra s'approchent de la base impériale, protégée par quelques Stormtroopers et sondes, Zeb et Ryder montent la garde. Les chats de Lothal font diversion en déconcentrant les deux gardes du TIE Defender amélioré. Sabine s'y faufile discrètement pendant que le jeune Jedi fait le guet. Soudain, alors que la Mandalorienne est toujours dans le cockpit, une navette Sentinelle approche et se pose : Thrawn et Arihnda Pryce en sortent, escortés de deux Death Troopers. Vult Skerris va faire une démonstration au Chiss des capacités extraordinaires du nouveau modèle de TIE Defender. Mais Sabine est toujours à l'intérieur : c'est à Ezra de faire diversion. C'est alors qu'il aperçoit, au loin sur une colline, un Loup de Lothal, une créature rare, qui disparaît quand un pilote impérial le repère et ouvre le feu.
  
Rebels S04E06 - Le Vol du Defender

Sabine et Ezra admirent les chats de Lothal servir de diversion.


  Plusieurs Stormtroopers convergent vers Ezra tandis que les deux Death Trooper foncent vers le TIE Defender. Malgré le chaos alentour, le grand amiral garde parfaitement son calme. Le jeune Jedi est débordé par les attaques de toute part. Soudain, voyant qu'elle n'a aucun moyen de fuir avec l'enregistreur de données sans se faire prendre, Sabine décide de s'envoler avec le TIE Defender. Ezra bondit sur le chasseur et la rejoint dans le cockpit. Avant de s'enfuir, la Mandalorienne fait quelques passages pour détruire plusieurs chasseurs et intercepteurs TIE. Arihnda Pryce propose de faire exploser le vaisseau ; mais comme l'hyperdrive est déconnecté, Thrawn suggère plutôt que la démonstration ait lieu, même si elle prendra une tournure différente de ce qui était prévu. Skerris et les pilotes disposant encore d'un vaisseau partent à la poursuite du TIE Defender. Quant à Sabine, elle propose d'utiliser le navi-ordinateur du TIE Defender pour apporter directement les informations à l'Alliance sur Yavin IV, mais avant cela, elle doit désactiver le transpondeur, pour ne pas que l'Empire les traque. Parallèlement, Zeb et Ryder retournent au campement apporter les informations qu'ils ont déjà en leur possession.

Rebels S04E06 - Le Vol du Defender

Sabine détruit des chasseurs impériaux dans le TIE Defender.


  Trois intercepteurs TIE pourchassent le Defender. Ezra en élimine en premier en le prenant de vitesse dans les hauteurs ; un deuxième en navigant habilement entre les pics rocheux de Lothal. Et le dernier en utilisant des missiles. Thrawn, satisfait de la démonstration, déduit du temps mis pour détruire les chasseurs, et du temps record pour désactiver le transpondeur, que Sabine est avec Ezra dans le Defender, et que c'est ce dernier qui pilote. Arihnda peut désormais activer les mesures antivol : les ailes du Defender se désolidarisent du cockpit, qui s'écrase au milieu de nulle part dans la neige. Ezra et Sabine ne sont pas blessés, mais doivent partir rapidement. La Mandalorienne tient à prendre l'enregistreur des données de vol, mais également l'hyperdrive afin de réparer le U-Wing d'Azadi, malgré l'encombrement d'une telle pièce. De leur côté, Hera et Kanan rejoignent Zeb et Ryder et partent à la recherche de leurs compagnons, espérant les trouver avant l'Empire.

Rebels S04E06 - Le Vol du Defender

Sabine et Ezra, devant la carcasse du TIE Defender.


  Ezra, guidé par la Force, suit un chat de Lothal qui semble lui indiquer un chemin. En effet, le chat blanc le conduit à une grotte, où l'hyperdrive peut être caché en attendant d'être récupéré plus tard. A la nuit tombée, alors que les patrouilles impériales autour du site du crash s'intensifient, Hera s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles d'Ezra et Sabine. Tous les deux progressent lentement mais sûrement, se cachant au passage de chaque navette de surveillance. En chemin, Ezra entend de plus en plus de hurlements de loup, jusqu'à en voir un de nouveau : un blanc. Alors qu'il explique à Sabine qu'il a vu une créature supposée disparue depuis un siècle, l'immense bête s'est approchée subrepticement, avec le chat blanc sur son crâne. Le loup imposant au poil immaculé expire, ce qui endort la Mandalorienne, mais pas le Jedi. La créature, sans parler, fait comprendre à Ezra qu'elle se propose de les ramener à leur base : le jeune Jedi accepte, reconnaissant et impressionné, et monte sur son dos, avec Sabine, toujours évanouie.

  Au lever du jour, ils arrivent au campement dissimulé dans des pics rocheux. Quand Ezra demande au loup pourquoi il les a aidés, la créature ne répond que "Dume". Les compagnons d'Ezra arrivent en courant alors que Sabine reprend connaissance, mais personne n'a vu le loup. Zeb est enthousiaste à l'idée de pouvoir récupérer plus tard l'hyperdrive, tandis que Hera est satisfaite d'avoir l'enregistreur de données de vol du TIE Defender. Enfin, Kanan assure à son apprenti qu'il le croit à propos du loup, et qu'il faudra qu'ils comprennent tous les deux ce que la Force attend d'eux sur Lothal.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E06 - Le Vol du Defender

Ezra, Sabine inconsciente, le loup et le chat de Lothal.



Actualités en relation

Del Rey : Sortie de Thrawn - Treason aux États-Unis

Un mois après la sortie de la traduction française de Thrawn : Alliances, le second volet de la nouvelle saga Thrawn de Timothy Zahn, c'est aujourd'hui au tour du troisième opus - Thrawn : Treason - de paraître aux...


HoloNet : Critique de Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...


Delcourt : Sortie de Dark Vador Intégrale Volume 2

Parce qu'il serait quand-même bien dommage de se contenter de la masse de comics Star Wars canons, le second volume de l'Intégrale Dark Vador sort aujourd'hui chez Delcourt ! Trois mois après la sortie du...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Après Star Wars #6, la deuxième parution Panini Comics du jour est Star Wars Volume 8 - Mutinerie sur Mon Cala, la compilation - vous l'avez deviné - des numéros de la série Star Wars concernant l'arc éponyme...


Yen Press : Sortie de Lost Stars Volume 2

C'est aujourd'hui que sort aux États-Unis Lost Stars Volume 2, aux éditions Yen Press. Pour rappel, il s'agit du second volume de la version physique et officiellement traduite en anglais de l'adaptation en manga d'Étoiles...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Rebels S04E06 - Le Vol du Defender
Nom
Rebels S04E06 - Le Vol du Defender
Nom original
Flight of the Defender
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Saul Ruiz
- Scénario : Dave Filoni, Steven Melching
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
318


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.