Rebels S04E08 - Réquisition de chenille


"Réquisition de chenille" est le huitième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Ayant besoin d'un transmetteur longue portée, les rebelles cherchent à infiltrer l'un des plus imposants extracteurs de minerais impérial."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 06 Novembre 2017 aux États-Unis, et le 24 Novembre 2017 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Dave Filoni, Bosco Ng
- Scénario : Matt Michnovetz
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Keith Szarabajka (voix originale de Vizago) et Phil LaMarr (voix originale de Bail Organa)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Les rebelles établissent un campement dans les grottes de l'hémisphère sud de Lothal, où les loups les ont conduits. Ryder Azadi ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose avec si peu contre la force écrasante de l'Empire ; Ezra Bridger reste optimiste. Quant à Sabine Wren, elle ne parvient pas à contacter Hera Syndulla : l'Empire brouille toutes les communications. Jusqu'à ce qu'un signal proche soit reçu : les rebelles se rendent immédiatement au point d'émission. Il s'agit d'un char à minerais impérial qui brûle la végétation sur son passage pour forer le sol et en extraire des matériaux bruts pour l'usine. Un épais nuage de fumée sombre l'entoure. Ezra est horrifié de voir que l'Empire saccage sa planète de long en large et en travers. Les rebelles s'approchent avec un landspeeder et Sabine s'envole grâce à son jetpack : elle neutralise un premier droïde de sécurité IG-RM de la Guilde Minière, puis un deuxième, permettant à Kanan Jarrus, Garazeb Orrelios, et Ezra de la rejoindre. Ryder reste dans le speeder.

Rebels S04E08 - Réquisition de chenille

Les rebelles repèrent le char à minerais impérial.


  Sur Yavin IV, Jan Dodonna constate que le nouveau modèle de TIE Defender surpasse tous les vaisseaux de l'Alliance. Néanmoins, Mon Mothma et Bail Organa - en holo-transmission - ne sont pas favorables à une attaque, car il faudrait franchir le blocus de Thrawn. Hera Syndulla est pourtant prête à mener l'assaut.

  Sur Lothal, les rebelles font prisonnier le capitaine Seevor du char 413-24. Ce dernier, vif, s'échappe de l'étreinte de Zeb et déclenche une alarme qui est éteinte par la Mandalorienne, mais pas suffisamment rapidement pour éviter un appel de la Guilde Minière. Ezra neutralise le Trandoshan et tente d'imiter sa voix par comlink, en prétendant faire face à un problème de moteur. Mais cela ne convainc pas la sécurité de la Guilde, qui va envoyer une équipe technique. Pendant que Sabine trafique l'antenne longue-portée du char à minerais pour envoyer un message à Hera, Kanan et Zeb vont inspecter l'arrière du tank d'où un canal de communication a été ouvert.

Rebels S04E08 - Réquisition de chenille

Les rebelles surprenant le capitaine Seevor du char à minerais.


  Là-bas, dans la vapeur de la salle des machines, Kanan découvre plusieurs esclaves, qu'il rassure immédiatement, dont Cikatro Vizago : le Devaronien a été capturé après avoir fait entrer en douce les rebelles sur Lothal. Mais soudain, le contremaître Trandoshan de la Guilde surgit de derrière une machine, allume son fouet laser et désarme Kanan. Sur le point de porter un coup fatal, le Trandoshan est déconcentré par un tir de Zeb, positionné en hauteur. Débute alors un combat de muscles et de hargne : c'est finalement le Lasat qui l'emporte de justesse au prix de la vie du contremaître. Les réjouissances sont cependant rapidement écourtées car deux vaisseaux de patrouille impériaux sont en approche rapide et il est trop tard pour quitter le char à minerais.

  Pendant ce temps, sur Yavin IV, Hera est lasse d'attendre la décision du haut commandement de l'Alliance. Mon Mothma la laisse intervenir dans la discussion encore en cours entre le sénateur Organa et le général Dodonna. A l'issue d'un discours enflammé sur le devoir symbolique des rebelles et le courage, la Twi'lek conclut que c'est maintenant le moment d'agir sur Lothal.

Rebels S04E08 - Réquisition de chenille

Le contremaître a désarmé Kanan.


  Afin de tromper les deux escouades de Stormtroopers en charge d'inspecter le char, Zeb revêt l'uniforme du contremaître et prétend gérer les esclaves, pendant que Vizago endosse le rôle du capitaine : le vrai, Seevor, étant enfermé dans une cellule proche du poste de commandes. L'inspection est rapide et les impériaux ne trouvent rien de compromettant... et la cellule est vide. Une fois les Stormtroopers partis, les rebelles se demandent où le capitaine Trandoshan est passé. Il ne leur faut pas longtemps pour comprendre que Seevor s'est échappé par les conduits, et a saboté la communication longue-portée du char. Sa prochaine cible est le réacteur principal dans la raffinerie. Si le capitaine Trandoshan parvient à saboter les moteurs, les rebelles seront coincés.

Rebels S04E08 - Réquisition de chenille

Les Stormtroopers en patrouille sur le char à minerais.


  Kanan et Zeb foncent vers la raffinerie, mais tous les sas sont scellés magnétiquement. C'est finalement Ezra, le plus petit, qui passe par le même conduit que Seevor qui débouche dans la raffinerie. A l'issue d'un bref mais intense combat à mains nues, le Trandoshan est vaincu et finit dans la chambre à combustion. Le communicateur longue-portée est de nouveau actif et Sabine envoie le message à Hera sur Yavin IV. En attendant la réponse, les esclaves libérés promettent de rejoindre la rébellion sur Lothal. Quant à Vizago, sincèrement reconnaissant d'avoir été sauvé, il s'occupera du char à minerais. Soudain, une communication entrante est signalée : il s'agit de Hera, et elle a une bonne nouvelle. L'Alliance est en train de préparer les vaisseaux pour l'attaque de l'usine de Lothal.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E08 - Réquisition de chenille

Seevor s'apprête à attaquer sournoisement Ezra dans la raffinerie.



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Rebels Tome 11

Sortie aujourd'hui même de Rebels Tome 11, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 27/03/2019. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps de trois...


The Mandalorian : La saison 2 est déjà en préproduction

Presque trois mois après le panel de la Star Wars Celebration qui lui été consacré, la première série Star Wars en live-action, The Mandalorian, se rappelle à notre souvenir en cette mi-juillet, à l'occasion de la sortie...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Pocket : Critique de Thrawn - Alliances

Thrawn – Alliances, paru chez Pocket le 27 juin 2019 et écrit par Timothy Zahn (qu’on ne présente plus), est le deuxième tome de la trilogie consacrée au Chiss le plus célèbre de la galaxie, et...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Attaque de l'usine de TIE Defenders de Lothal [-1]
Après la bataille d'Atollon, les rebelles attaquèrent par deux fois l'usine de TIE Defenders de Lothal : la deuxième fois fut la bonne, mais causa...

Informations encyclopédiques
Rebels S04E08 - Réquisition de chenille
Nom
Rebels S04E08 - Réquisition de chenille
Nom original
Crawler Commanders
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Bosco Ng
- Scénario : Matt Michnovetz
Date
2017
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
222


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.