Rebels S04E10 - Mission de sauvetage


"Mission de sauvetage" est le dixième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Les rebelles cherchent à libérer Hera des griffes de la gouverneure Pryce et du Grand Amiral Thrawn."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 19 Février Novembre 2018 aux États-Unis, et le 04 Mars 2018 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Dave Filoni, Justin Ridge, Saul Ruiz
- Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Stephen Stanton (voix originale de Tarkin)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Au campement rebelle de Lothal, Kanan Jarrus confie à Ezra Bridger le soin d'organiser la mission pour trouver Hera Syndulla. En effet, contrairement à lui, son apprenti est plus calme et plus serein : Kanan est émotionnellement très attaché à la Twi'lek, et ses méditations dans la Force n'arrangent pas sa vision des choses. Pendant ce temps, à Capital City, Arihnda Pryce torture pour le plaisir Hera Syndulla, sans avoir posé de questions. Thrawn fait irruption dans le bureau de la gouverneur, en possession du kalikori pour provoquer la Twi'lek. Il ressort quelques instants plus tard, laissant de nouveau la possibilité à Pryce d'électrocuter Hera à son bon vouloir.
  
Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Arihnda Pryce, torturant Hera Syndulla dans son bureau.


  Depuis la tour familiale, Garazeb Orrelios et Sabine Wren regardent patiemment Ezra se connecter à la Force. Le jeune Jedi sent la présence de Hera dans le quartier D des bureaux, au 157ème étage. Zeb regarde l'endroit indiqué par Ezra avec les électro-jumelles. Le plan est de voler jusqu'aux bureaux : d'après eux, l'Empire ne s'attendra pas à une attaque si "rustique" et ne seront pas prêts à riposter. Sabine, Zeb, Jai Kell, Mart Mattin, Ryder Azadi et Ezra se lancent alors dans la fabrication de trois planeurs, pendant que Kanan s'isole dans la grotte aux murs peints de dessins anciens. Il coupe sa queue de cheval et se rase, changeant ainsi radicalement de visage. Le Chevalier Jedi a perçu comme un tournant dans la Force, et c'est pour lui le moyen de le marquer. Ezra et Sabine se déguisent en pilotes impériaux, tandis que Kanan reste tel qu'il est. Zeb, sur un speeder, donne de l'élan aux trois planeurs pour les faire décoller.

Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Les rebelles préparent leurs planeurs.


  A bord du Chimaera, Thrawn reçoit une communication du Grand Moff Tarkin. Le Chiss doit tout faire pour protéger l'usine de TIE Defender, car sa destruction ferait perdre beaucoup de ressources et de crédits à l'Empire. Le directeur Orson Krennic insiste pour récupérer les financements pour son propre projet secret, Stardust : si Thrawn souhaite plaider sa cause, il devra le faire directement auprès de l'Empereur. Tarkin a pris l'initiative d'organiser une réunion sur Coruscant, et donc Thrawn part aussitôt.

Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Tarkin et Thrawn, en communication à bord du Chimaera.


  A la tombée de la nuit, les trois planeurs atteignent une plateforme au sommet d'un dôme dans le bloc D de Capital City. Les Stormtroopers ne détectent pas les rebelles, mais l'assassin Noghri Rukh peut sentir leur arrivée. Pendant que Sabine et Ezra, toujours déguisés, partent en quête d'un vaisseau dans les hauteurs, Kanan descend avec des ventouses magnétiques dans le but de retrouver Hera. Sur son chemin, il sent dans la Force le kalikori, qu'il récupère. Pendant ce temps, Arihnda Pryce ordonne à un droïde d'interrogatoire d'injecter un sérum à la Twi'lek pour la rendre plus docile. Alors que Hera est sur le point de révéler l'emplacement de la flotte rebelle, Rukh pénètre dans le bureau et demander à parler en privé avec la gouverneur. Deux Stormtroopers montent la garde autour de Hera en attendant. Soudain, un sabre laser transperce le sol sous un Stormtrooper qui chute dans le vide. Kanan se faufile dans l'interstice et retient avec la Force le second Stormtrooper qui s'apprêtait à fuir, avant de le propulser par la fenêtre et de détruire le droïde.

Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Kanan immobilise le Stormtrooper avec la Force.


  Le Chevalier Jedi libère ensuite Hera qui est à moitié droguée, mais suffisamment lucide pour ne pas aimer sa nouvelle coupe de cheveux.  Leurs émouvantes retrouvailles sont néanmoins interrompues par le retour de Pryce, Rukh et de deux Death Troopers. Hera s'accroche à Kanan qui escalade le bâtiment depuis l'extérieur avec ses ventouses magnétiques. Rukh se lance à leur poursuite, tandis qu'Ezra et Sabine, toujours déguisés en pilotes impériaux, montent à bord d'un transporteur.

  Kanan, épuisé, atteint la plateforme où sont posés les trois planeurs. Hera, encore un peu dans les vapes, manque de perdre l'équilibre alors qu'elle témoigne de son affection pour Kanan et de sa reconnaissance du fait qu'il ait toujours été là pour elle. Surgit soudain le Noghri avec son bâton électrique. Après quelques passes d'armes, Kanan est désarmé mais repousse violemment Rukh avec la Force. Trois Death Troopers se mettent alors à tirer du haut de la plateforme. Hera en tue un, mais déjà d'autres Stormtroopers arrivent. Le Jedi et la Twi'lek sautent alors sur un planeur et s'envolent. Mais un tir de blaster transperce l'aile qui s'enflamme, et Hera est forcée de s'écraser - ou plutôt d'atterrir avec énergie - près du dépôt de carburant de l'usine.

Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Des Death Troopers prennent Hera et Kanan pour cibles.


  Tous les deux montent au sommet d'un des six gigantesques réservoirs de carburant. Pendant ce temps, Sabine et Ezra se débarrassent des Stormtroopers à bord de leur vaisseau et détruisent les deux autres transporteurs impériaux. Ils contactent Kanan, qui leur confirme avoir récupéré Hera, et se dirigent donc vers le dépôt. Quant à Rukh, il a survécu à son duel contre le Jedi et informe Pryce de la destination des rebelles : la gouverneur ordonne immédiatement aux quadripodes blindés de se rendre au dépôt de carburant.

  Au sommet du réservoir, Hera avoue à Kanan l'aimer, et tous les deux s'embrassent enfin, malgré le chaos de la situation. Le vaisseau de Sabine et Ezra ne tarde pas à arriver, et le jeune apprenti interrompt avec amusement ce moment romantique. Mais soudain, deux TB-TT arrivent à portée de tir. Pryce leur ordonne de faire feu malgré la présence en très grande quantité de combustible. Un tir perce la coque du réservoir où se trouvent les rebelles, ce qui provoque une explosion d'une intensité terrible.

Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Le vaisseau volé par Sabine et Ezra retrouve Kanan et Hera au sommet du réservoir.


  Kanan se précipite alors pour créer un champ de Force autour de lui et du vaisseau transportant ses amis. Hera, tiraillée, fonce vers lui car elle a deviné qu'il ne survivra pas. Mais le Chevalier Jedi la retient à distance également avec la Force, tendant son deuxième bras vers elle. Les deux amoureux échangent un regard qui en dit long sur ce qu'ils ont vécu. Kanan la repousse à bord du vaisseau et alors qu'il est en parfaite communion avec la Force, sa vue revient. Caleb Dume voit réellement celle qu'il aime pour la dernière fois, alors que dans un dernier élan de courage il propulse le vaisseau aussi loin que possible tandis que la déflagration le consume. Les six réservoirs explosent, et grâce au sacrifice de Kanan Jarrus, le vaisseau transportant Hera, Ezra et Sabine est indemne.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E10 - Mission de sauvetage

Kanan retenant les flammes de l'explosion et gardant Hera à distance.



Actualités en relation

HoloNet : Le plein de fiches The Clone Wars, Les Derniers Jedi, et d'autres !

C'est aujourd'hui le dernier pack de fiches avant la pause estivale de l'encyclopédie HoloNet, qui sera heureuse de vous retrouver dès mi-août pour de nouveaux packs de fiches Canon, Legends, et la présentation...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Marvel : Sortie d'Age of Rebellion - Vader #1 et de Galaxy's Edge #3

Sortie aujourd'hui de deux nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : Age of Rebellion - Vader #1 et Galaxy's Edge #3 ! Sans plus attendre, allons tout de suite faire le tour de ces deux numéros publiés par Marvel...


Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33

Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...


Del Rey : Sortie d'Alphabet Squadron aux États-Unis

Annoncé depuis quelques mois, le nouveau roman Star Wars d'Alexander Freed (Battlefront: Twilight Company) sort aujourd'hui aux États-Unis. Alphabet Squadron, publié par Del Rey outre-Atlantique, nous plongera dans le quotidien d'un escadron de la Nouvelle R...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Attaque de l'usine de TIE Defenders de Lothal [-1]
Après la bataille d'Atollon, les rebelles attaquèrent par deux fois l'usine de TIE Defenders de Lothal : la deuxième fois fut la bonne, mais causa...

Informations encyclopédiques
Rebels S04E10 - Mission de sauvetage
Nom
Rebels S04E10 - Mission de sauvetage
Nom original
Jedi Night
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Justin Ridge, Saul Ruiz
- Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.