Rebels S04E11 - Les Loups


"Les Loups" est le onzième épisode de la quatrième saison de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Après la disparition de Kanan, l'équipage du Ghost cherche une nouvelle voie et des réponses."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 19 Février Novembre 2018 aux États-Unis, et le 04 Mars 2018 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Rebels

Auteurs [haut]



- Direction : Dave Filoni, Sergio Paez
- Scénario : Dave Filoni, Christopher Yost
- Musique : Kevin Kinner, Dean Kiner, Sean Kiner, et David G. Russell
- Doublage spécial : Dante Basco (voix originale de Jai Kell)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Au dépôt de carburant de Capital City, en proie aux flammes, Arihnda Pryce est soulagée d'apprendre d'un officier que les caméras de surveillance confirment la mort du Chevalier Jedi Kanan Jarrus. Elle considère ceci comme une grande victoire et élude les remarques sur la perte du carburant précieux pour la production de TIE Defenders. Elle compte tenir cela secret pour le moment, et ordonne de préparer une grande fête pour célébrer la victoire de l'Empire sur l'attaque de l'Alliance rebelle.

  Alors que le soleil se lève sur la base des rebelles, Garazeb Orrelios apprend la nouvelle tragique de la mort de Kanan. Hera Syndulla, sous le choc, garde son kalikori en mains, et Chopper vient la réconforter autant qu'un droïde le peu. Sabine Wren, bouleversée, s'éloigne, tandis qu'Ezra Bridger explose en larmes devant le Lasat.

Rebels S04E11 - Les Loups

Chopper vient réconforter Hera.


  Un peu plus tard, Ryder Azadi demande à ce que le commandement de l'Alliance soit contacté sur Yavin IV pour amener des renforts : en effet, l'attaque a échoué, et les rebelles apprennent par la radio que l'Empire organise une fête. Sabine et Zeb partent préparer des explosifs pour gâcher la cérémonie, tandis qu'Ezra dit tout haut ce qu'il pense, à savoir que Mon Mothma n'enverra personne d'autre. Jai Kell et Mart Mattin, présents également, pensent tous deux comme Azadi que leur cause sur Lothal est désormais perdue.

  Ezra cherche la solitude pour faire son deuil et s'éloigne de ses compagnons. C'est alors que le loup blanc de lothal refait son apparition. Mais contrairement à ses précédentes venues, il semble agressif, ainsi que les deux loups noirs qui l'accompagnent. Ezra pense que c'est parce Kanan est mort et que les loups le blâment de n'avoir rien pu faire. Le jeune apprenti prend alors la fuite et les loups se lancent à sa poursuite, l'encerclent quand il s'arrête, et attendent qu'il refasse un mouvement avant de reprendre leur course.

  Pendant ce temps, Hera demeure seule dans la grotte aux murs recouverts de dessins ancestraux, où Kanan a laissé son masque et le couteau avec lequel il s'est coupé les cheveux. La Twi'lek tient toujours son kalikori, et Chopper reste à ses côtés pour la réconforter. Hera s'en veut de ne pas avoir dit plus tôt à Kanan qu'elle l'aimait, et se sent responsable de sa mort. Si elle n'avait pas insisté pour rejoindre d'autres cellules rebelles, il n'aurait pas été embarqué dans cette guerre.
  
Rebels S04E11 - Les Loups

Hera, son kalikori, et Chopper.


  Dans son bureau, Arihnda Pryce reçoit une communication entrante de Thrawn. Le Grand Amiral ne comprend pas pourquoi la gouverneur organise une cérémonie alors que Hera Syndulla s'est échappée et que les réservoirs de carburant ont été détruits, alors qu'ils sont essentiels au projet de TIE Defenders du Chiss. Thrawn promet à Pryce de s'occuper d'elle dès qu'il sera de retour, et charge Rukh, en attendant, de traquer les rebelles qui doivent être moralement diminués.

  Sabine et Zeb, partis en mission de repérage, remarquent que l'usine de TIE Defenders est aux arrêts, ce qui n'est jamais arrivé jusqu'à présent. Ils s'approchent de la route principale menant à Capital City et neutralisent un Scout Trooper inattentif. Sabine entre dans le réseau impérial depuis le canal du speeder et obtient la confirmation que l'usine est arrêtée : Pryce tente de sauver les apparences en programmant une grande fête, mais les rebelles ont bel et bien réussi à porter un coup dur à l'usine. La Mandalorienne place un détonateur sous le speeder et déclenche l'explosion une fois à l'écart, quand deux Stormtroopers viennent enquêter. Mais le Noghri survit, sent le Lasat, et les repère. Zeb propose de profiter que l'assassin de Thrawn soit seul pour l'éliminer et ainsi venger Kanan.

Rebels S04E11 - Les Loups

Thrawn est très mécontent de la destruction du dépôt de carburant de l'usine de TIE Defenders.


  Zeb et Sabine tendent une embuscade à Rukh. Le Noghri est surpris, mais a plus d'un tour dans son sac. Il active son bracelet de furtivité, qui le rend indétectable. La Mandalorienne utilise le détecteur infrarouge de son casque, mais l'assassin de Thrawn parvient tout de même à prendre le dessus. Elle coince alors une bombe de peinture dans le cou du Noghri, qui lorsqu'elle explose, le recouvre de peinture orange. Zeb peut alors saisir violemment Rukh, le précipiter contre un rocher, le mettre à terre et lui asséner de nombreux coups de poing. Le Noghri ne peut plus se défendre mais le Lasat ne semble pas vouloir s'arrêter là. Sabine empêche alors Zeb de commettre l'irréparable, prétextant que ce n'est pas ainsi que les rebelles fonctionnent. Elle utilise plutôt sa peinture personnelle pour ridiculiser l'assassin, complètement dans les vapes.

Rebels S04E11 - Les Loups

Sabine et Zeb tendent un piège à Rukh.


  Quant à Ezra, il reprend connaissance au beau milieu de la nuit : il est seul et les loups ont disparu. En revanche, le jeune Jedi n'a aucune idée de là où il se trouve et se met en marche à l'aveuglette, jusqu'à tomber de sommeil. Quand il se réveille, le ciel est strié de lumière, comme un plafond obscur peint d'aurores boréales. Un loup est également présent, beaucoup plus grand que les précédents, qui doit bien mesurer dans les quinze mètres de haut. Il s'agit très certainement d'une vision de Force, et la gigantesque créature prononce le nom de son défunt maître, Dume. Le loup demande ensuite à Ezra pourquoi il a fui, et l'apprenti confesse avoir peur maintenant que son maître est mort. Le grand loup semble comprendre et prend une attitude moins hostile : il conseille à Ezra, en quelques mots seulement, de se rendre dans le temple Jedi de Lothal, à la recherche des secrets et du savoir qu'il abrite.

Rebels S04E11 - Les Loups

Le loup géant devant Ezra Bridger.


  Ezra cherche à comprendre ce qu'il peut bien rester de plus dans le temple... La dernière fois, lui et Kanan avaient involontairement conduit les inquisiteurs et Dark Vador dans le temple. Le loup blanc s'avance alors vers Ezra et dépose à ses pieds un bloc de pierre taillée, d'environ 60cm de large, gravé de symboles rappelant ceux de la grotte et du temple. Le grand loup ajoute que le temple est en danger, et qu'Ezra doit y chercher des réponses dans son passé pour sauver le futur. Le jeune Jedi se réveille soudain de cette vision de Force, et la pierre gravée est toujours là.

  De retour à la base, Sabine et Zeb informent Hera que l'usine de TIE Defenders est arrêtée. La Twi'lek, qui vient d'ajouter un objet à son kalikori en l'honneur de Kanan, reprend alors espoir. Enfin, Ezra leur apporte la pierre gravée ainsi que leur prochain objectif : se rendre au temple Jedi afin de déterminer ce que l'Empire y fabrique.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Rebels S04E11 - Les Loups

La pierre gravée donnée par les loups à Ezra.



Actualités en relation

The Mandalorian : Des posters centrés sur les personnages de la série !

Plus que quinze jours nous séparent de la sortie du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, et pour fêter l'occasion Lucasfilm vient de dévoiler sur les réseaux sociaux toute une petite série de...


Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 12

Parce qu'il n'y a pas que des sorties de comics américains dans la vie, les lecteurs francophones vont pouvoir dès aujourd'hui mettre la main sur le douzième et dernier tome de Star Wars Rebels. Édit...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...


Marvel : Sortie de Star Wars #74

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Après presque cinq années de publication sans discontinuer, la série Star Wars principale de Marvel Comics approche in...


Disney+ : La plateforme et l'épisode 1 de The Mandalorian débarquent aux USA !

Après des années d'attentes, la plateforme de streaming Disney+ ainsi que la première série Star Wars en prises de vue réelles, The Mandalorian, débarquent enfin aujourd'hui aux États-Unis (ainsi qu'au Canada...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Ahsoka Tano
Ahsoka Tano était une Togruta qui fut la padawan d'Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, avant de quitter l'Ordre...

Informations encyclopédiques
Rebels S04E11 - Les Loups
Nom
Rebels S04E11 - Les Loups
Nom original
Dume
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
- Direction : Dave Filoni, Sergio Paez
- Scénario : Dave Filoni, Christopher Yost
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
24/06/2019

Nombre de lectures
380


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.