Rebels - La Machine dans le Ghost


La Machine dans le Ghost est le premier des quatre mini-épisodes introductifs de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
Mini-épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Tandis que le Ghost est poursuivi et assailli par des chasseurs TIE, Hera et Kanan donnent à Chopper de ordres contradictoires, conduisant le petit droïde à prendre une décision inhabituelle."

Diffusion du mini-épisode : [haut]



  11 août 2014 sur Disney XD, le site officiel et son compte Youtube.

Voir le mini-épisode : [haut]



Cliquez ici

Auteurs et producteurs : [haut]



  Simon Kinberg, Dave Filoni, Carrie Beck et Greg Weisman.

Histoire complète : [haut]



  L'équipe menée par Kanan Jarrus vient d'attaquer un transport de marchandises appartenant à l'Empire galactique. La mission était fort audacieuse, à tel point que les rebelles se trouvent désormais poursuivis par une escadrille de chasseurs TIE. À bord du Ghost, la pilote Twi'lek Hera Syndulla tente d'échapper à ses tenaces assaillants, mais son habileté à manœuvrer son vaisseau et à le faire louvoyer pour éviter les salves ennemies offre à l'équipage un répit inespéré.

  Les quatre TIE parviennent néanmoins quelquefois à toucher leur cible, mais les boucliers efficaces du Ghost lui permettent de résister. Syndulla presse Jarrus de l'aider à combattre leurs poursuivants en se rendant dans la cabine de tirs donnant une vue sur le vide intersidéral, et surtout sur les appareils impériaux qui vont et viennent inlassablement. Malgré le péril qui les menace, les deux coéquipiers ne perdent pas leur sens de l'humour et se chicanent volontiers à distance.

  Le Jedi atteint rapidement la cabine de tirs, où Syndulla, occupée dans le cockpit, lui reproche de s'être lancé dans une folle mission contre un convoi impérial. Dans sa cabine rotative, Kanan fait tonner les puissants canons laser de l'engin et détruit un premier TIE, ce qui le fait jubiler. Mais en ce moment, un autre chasseur endommage les boucliers du Ghost, ainsi que le constate Syndulla.

Rebels - La Machine dans le Ghost

Syndulla et Chopper tentent de lutter contre les chasseurs impériaux.
(Star Wars Rebels: The Machine in the Ghost)


  La console régissant le système des boucliers commence de fumer ; la Twi'lek ordonne donc à C1-10P, "Chopper", son astromécanicien, de la réparer au plus vite. Le droïde s'exécute, mais, comme s'il était capable de ressentir de la lassitude, il le fait avec peine et en renâclant. Il expulse du liquide sur les commandes détériorées, mais le processus prend du temps. Or, un autre tir de TIE atteint le Ghost et entraîne la rupture des communications à bord.

  La situation est fâcheuse : Syndulla et Jarrus ne peuvent plus parler à distance et, surtout, sont incapables de coordonner leur attaque. Aussi la pilote somme-t-elle Chopper de réparer le système de communication, en priorité par rapport aux boucliers, que le robot n'a pas eu le temps de rétablir. Le droïde, irrité par ces ordres contradictoires, se traîne jusqu'à la salle attenante, où il alerte - dans son langage électronique que ses maîtres comprennent - Jarrus, très occupé par les TIE, sur le fait qu'il doit réparer les communications.

  Tout en parvenant à détruire un autre chasseur impérial, le Jedi donne de nouveaux ordres à Chopper, lui recommandant de se concentrer sur les boucliers et non sur les communications ; car Jarrus, en ce moment, n'a pas besoin de parler avec Syndulla. Ce dernier se plaint aussi de la façon de piloter de sa coéquipière. Le droïde, désorienté, retrouve alors le cockpit, où il rapporte les propos de Jarrus, ce qui a le don de piquer la Twi'lek au vif.

Rebels - La Machine dans le Ghost

Jarrus se trouve dans la cabine de tirs du Ghost.
(Star Wars Rebels: The Machine in the Ghost)


  Pour se venger et prouver à Jarrus qu'elle sait piloter, Syndulla entreprend une boucle avec son aéronef : elle réussit et se retrouve derrière ses poursuivants impériaux, décontenancés par cette manœuvre hardie. Dans sa cabine de tirs, le Jedi, qui a eu quelque temps la tête en bas, est également déconcerté. La pilote annonce qu'elle prend la direction des opérations, et en effet, elle manipule les autres canons du Ghost. Utilisant l'écran de visée qui se trouve devant elle, un chasseur apparaît dans sa ligne de mire.

  Quelques tirs suffisent pour l'abattre. Syndulla est satisfaite d'elle-même ; sarcastique, elle envoie Chopper dire à Jarrus qu'il devrait pouvoir s'occuper seul du dernier TIE. Toutefois, le droïde, excédé par les bisbilles pourtant affectueuses entre ses deux maîtres, n'obéit pas et se rend de lui-même dans une autre section de l'appareil afin de prendre les commandes de la tourelle appelée Phantom et fixée au Ghost pour renforcer son système d'armement.

Rebels - La Machine dans le Ghost

Syndulla abat un chasseur TIE grâce aux canons du Ghost.
(Star Wars Rebels: The Machine in the Ghost)


  Le droïde, sans déployer d'éprouvants efforts, et grâce à ses pinces précises, manipule les canons jusqu'à ce qu'il atteigne le dernier chasseur TIE, qui explose à son tour. Chopper est particulièrement heureux de son geste et plastronne tout en émettant des bruits traduisant une attitude triomphante. Revenant dans le cockpit, il voit Syndulla et Jarrus, qui se sont déjà retrouvés, et qui semblent avoir oublié leurs railleries réciproques, en train de se féliciter mutuellement d'avoir réussi à se débarrasser des impériaux.

  La Twi'ek ne manque pas de remercier Chopper, qui se targue d'avoir détruit la dernière cible. Mais le travail du petit astromécanicien geignard n'est pas terminé : Jarrus et Syndulla lui rappellent qu'il doit encore réparer les boucliers et les communications de l'appareil. Par un bruit désagréable, le droïde, quoiqu'il s'exécute, manifeste son mécontentement. Ses maîtres sont étonnés par son comportement, mais repartent, rassérénés, dans l'hyperespace.

Rebels - La Machine dans le Ghost

Chopper se charge lui-même du dernier TIE.
(Star Wars Rebels: The Machine in the Ghost)


Vidéo : [haut]





Mini-épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Une deuxième bande-annonce pour la saison 4

Lucasfilm vient de mettre en ligne une seconde bande-annonce pour la saison 4 de la série d'animation Star Wars Rebels, cinq mois après après le premier trailer dévoilé pendant la Star Wars Celebration. Longue...


Panini comics : Review de Dark Maul

la fin de l’année 2016 était annoncée par Marvel la sortie d’une mini-série consacrée à Dark Maul, par Cullenn Bunn (scénario) et Luke Ross (dessins), se situant avant les évènements de La Menace...


Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 7

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Rebels Tome 7, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/08/2017. Description officielle : Nous retrouvons nos héros membres de la Rébellion le temps...


C-3PO fait son retour pour terminer 2017

J'espère que vous avez terminé la lecture du pack de Noël, parce que, bien que 2017 ait été très fournie avec notamment l'arrivée de 4 rédacteurs dans la section Encyclopédie et le cap...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels - La Machine dans le Ghost
Nom
Rebels - La Machine dans le Ghost
Nom original
Rebels - The Machine in the Ghost
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
1 824


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #152
  • Rebels - The Machine in the Ghost
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.