Rebels - Attaque artistique


Attaque artistique est le deuxième des quatre mini-épisodes introductifs de la série télévisée Star Wars Rebels.

Continuité : Canon


  
<<< Mini-épisode précédent | Mini-épisode suivant >>>


Résumé officiel :



   "Sabine fait la démonstration de ses talents d'artiste et de guerrière contre un escadron de Stormtroopers."

Diffusion du mini-épisode :



  18 août 2014 sur Disney XD, le site officiel et son compte Youtube.

Voir le mini-épisode :



Cliquez ici

Auteurs :



- Greg Weisman (scénario) ;
- Justin Ridge (réalisation).
- Série : Star Wars Rebels

Histoire complète :



  Une belle nuit s'annonce sur Lothal. Des lunes sereines brillent au fond d'un ciel encore bleu et jouent sur les murs pâles de modestes habitations. Mais la quiétude de la nature est troublée par la présence des troupes impériales, qui, comme chaque nuit, patrouillent dans les rues à la recherche du moindre opposant. Un Stormtrooper bouscule soudain un passant qui a eu l'audace de pénétrer dans une zone dont l'accès est restreint. L'homme est épargné, mais devant la menace des armes, et comprenant son erreur, court dans une autre direction.  

  Sur les toits d'un bâtiment, une femme, couverte d'une armure mandalorienne rose largement personnalisée, observe la scène : c'est Sabine Wren,  l'une des rebelles faisant partie de l'équipe menée par Kanan Jarrus. Elle se presse d'atteindre un mur situé à quelques pas, et derrière lequel se trouve une base aérienne de l'Empire, où se dressent des chasseurs TIE. Grâce au communicateur intégré à son casque, Sabine joint l'équipage du Ghost, à bord duquel ses alliés - en l'occurrence la pilote Hera Syndulla - assurent être en position et attendre que Wren organise une diversion. Celle-ci sera nécessaire pour la suite de leur mission.

  Sabine est prête et affirme que cela va être "amusant". Mais que prépare-t-elle ? Sortant de sa cache, elle grimpe prestement sur le mur afin d'en atteindre sommet. Apparaissent devant ses yeux masqués les chasseurs impériaux, stationnés, et entourés de nombreux Stormtroopers qui les gardent. L'intrépide Wren n'est pourtant pas impressionnée ; elle saute à l'intérieur de la base avec l'agilité d'un chat ; et court se cacher derrière des parois afin d'observer le mouvement des patrouilles.

Rebels - Attaque artistique

Sabine doit faire diversion pour aider ses alliés.
(Star Wars Rebels: Art Attack)


  Se plaçant derrière l'aile d'un TIE, elle cerne rapidement le point faible des impériaux : ils se divisent en deux groupes. Au moment où ceux-ci se séparent, elle sort une bombe, non pour détruire les installations ennemies, mais pour dessiner sur l'aile du chasseur une inscription personnelle, une sorte de marque d'appartenance, dans une couleur violette. Cette fois, la Mandalorienne ne se cache plus, et les Stormtroopers aperçoivent bientôt l'intruse.

  Abasourdis, ils lui demandent ce qu'elle fait ici et, provoqués par la jeune femme, entreprennent de lui tirer dessus. Toutefois, Sabine a déjà profité de leur balourdise et semble s'être volatilisée ; tout à coup, elle apparaît derrière les deux gardes, qui l'assaillent de tirs. Leur cible esquive tout, et raille l'imprécision de ses ennemis. Comprenant qu'ils ont affaire à quelqu'un de coriace, le soldat TK-626 donne l'alerte et appelle des renforts. Entre-temps, Sabine continue d'esquiver les salves impériales en se baladant entre les chasseurs TIE qui lui servent de couverture.

  Les Stormtroopers sont dépassés ; leurs tirs ont toujours du retard sur les déplacements rapides de la Mandalorienne, goguenarde. Les soldats d'un autre groupe arrivent en renfort ; on leur signale la présence d'une intruse en armure mandalorienne ; ne la voyant plus, ils se séparent pour la chercher dans la base. En réalité, Sabine se trouve près du chasseur où elle a dessiné sa marque, et ajoute sur l'aile du vaisseau une autre forme de bombe : cette fois, il s'agit d'un détonateur thermique prêt à exploser.

Rebels - Attaque artistique

Sabine se joue des Stormtroopers.
(Star Wars Rebels: Art Attack)


  Se retournant, elle est surprise par un Stormtrooper, qui essaie de tirer sur elle des rayons paralysants tout en l'insultant, mais la jeune Sabine ne lui en laisse pas le temps et le fait choir en lui assénant un coup de pied avant de s'enfuir. Les soldats retrouvent leur pair au sol et lui demandent par où l'intruse se dirige, mais en s'approchant de l'aile du chasseur TIE, près de l'inscription de Wren, ils remarquent la présence du détonateur thermique. L'engin explose, tandis que Sabine, fort rapide, a déjà quitté la base impériale.

  Syndulla, à bord du Ghost, félicite son alliée d'avoir réussi à faire diversion : cela a permis à l'équipage de s'échapper. Toutefois, Wren est plus intéressée par le divertissement procuré par cette brève infiltration, et qui se termine par une explosion bien particulière. En effet, dans la base, les Stormtroopers, qui ont survécu, sont couverts d'une peinture bleue, l'un des signes distinctifs de la Mandalorienne. Cela réjouit beaucoup cette dernière, qui quitte les lieux en saluant des passants hostiles à l'Empire.

Rebels - Attaque artistique

Sabine est fascinée par l'explosion "artistique" qu'elle vient de produire.
(Star Wars Rebels: Art Attack)


Vidéo :





<<< Mini-épisode précédent | Mini-épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Marvel : Sortie de Star Wars #2

C'est mercredi, donc c'est le jour de publication des comics aux États-Unis ! L'unique parution Marvel du jour concerne le second numéro de la série régulière Star Wars, relancée par Marvel Comics au...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Marvel : Sortie de Empire Ascendant #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! La publication de la série Star Wars principale s'étant achevée le mois dernier, de même que les...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Lothal - Capital City
Capital City était, comme son nom l’indique, la capitale de Lothal, où l’Empire réalisa de nombreuses transformations pendant son occupation.
Sabine Wren
Sabine Wren était une Mandalorienne membre de l’équipage d’Héra Syndulla, artiste et experte en explosif.
Lothal
Lothal, le monde natal d'Ezra Bridger, devint un symbole de la lutte rebelle quand l'équipage du Ghost y affronta l'Empire...
Motospeeder impériale 614-AvA
La motospeeder impériale 614-AvA était un modèle d’Aratech produit et largement utilisé sur Lothal, dont Ezra Bridger possédait un exemplaire.

Informations encyclopédiques
Rebels - Attaque artistique
Nom
Rebels - Attaque artistique
Nom original
Rebels - Art Attack
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2014

Date de modification
20/06/2019

Nombre de lectures
2 741


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.