Rebels - Confusion


Confusion est le troisième des quatre mini-épisodes introductifs de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Mini-épisode précédent | Mini-épisode suivant >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Zeb est retardé par un combat contre des Stormtroopers."

Diffusion du mini-épisode : [haut]



  25 août 2014 sur Disney XD, le site officiel et son compte Youtube.

Voir le mini-épisode : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Henry Gilroy et Simon Kinberg (scénario) ;
- Justin Ridge (réalisation).

Histoire complète : [haut]



  Dans les rues de Capital City sur Lothal, Garazeb Orrelios erre. Son communicateur lui permet de joindre son allié Kanan Jarrus. Quelque peu égaré, le Lasat est surpris de ne pas trouver son coéquipier, car il prétend être au point de rendez-vous. Jarrus objecte que cela n'est pas possible, puisqu'il l'y attend lui-même ; comme Orrelios avoue s'être perdu, son interlocuteur lui rappelle que le lieu de rendez-vous est une allée près du marché.

  Mais en ce moment, Zeb assiste à une scène dans une rue qui retient son attention : il voit des Stormtroopers menacer un innocent marchand ugnaught accompagné de son droïde astromécanicien. Les soldats impériaux renversent le robot et essaient d'intimider le vendeur déjà terrifié, qui se défend en proposant de l'argent aux agresseurs. Jugeant qu'il s'agit d'une tentative de corruption, les Stormtroopers entreprennent d'arrêter l'Ugnaught à partir de ces motifs fallacieux.

  Toutefois, Zeb, ne tenant plus, oublie le lieu de rendez-vous de Jarrus et, surgissant derrière les deux gardes impériaux, les assomme en les cognant l'un contre l'autre. Le Lasat semble incapable de se maîtriser lorsqu'il remarque une injustice commise par l'Empire. Le marchand est abasourdi d'être ainsi secouru ; mais deux autres Stormtroopers ont vu la scène et prennent Orrelios en chasse. Celui-ci, tout en courant, confie à Jarrus avec son communicateur qu'il prendra encore du retard.

Rebels - Confusion

Zeb vient en aide à un marchand en assommant des Stormtroopers.
(Star Wars Rebels: Entanglement)


  En suivant une allée, Zeb aboutit sur une zone réservée à l'Empire, où stationne un chasseur TIE près duquel son pilote, Valen Rudor, se prépare à un vol. Orrelios se rue alors sur ce dernier et, grâce à sa force herculéenne, propulse son adversaire désarmé à plusieurs mètres. Poursuivi par des Stormtroopers, le Lasat, aussi agile que robuste, se cache au-dessus de la coque du TIE et surprend ses adversaires en leur sautant subitement dessus.

  Par quelques coups de poing, Orrelios assomme des soldats, qui n'ont même pas le temps de lui tirer dessus. Ensuite, il dégaine son fusil AB-75 et s'en sert comme d'un bâton électrique. Comme son communicateur n'est pas éteint, Jarrus entend les bruits des heurts et se dit que son allié est en péril, mais en réalité, Zeb domine facilement le combat, et donne l'impression de s'amuser. Avec son bâton, il se débarrasse des Stormtroopers les uns après les autres ; ils n'ont même pas le temps de se relever qu'ils sont déjà électrocutés.

  Un troisième soldat est neutralisé, mais un quatrième profite du fait que le Lasat est occupé pour s'accrocher à son dos. Zeb s'en sort aisément en écrasant le Stormtrooper contre l'aile du chasseur TIE avant de le propulser vers l'avant, puis de le jeter sur un autre impérial qui essayait de se relever. Valen Rudor, le pilote du TIE, s'est entre-temps réveillé et a ramassé un fusil E-11 qu'il pointe dans la direction du Lasat, tout en appelant des renforts qui tardent à comprendre sa requête.

Rebels - Confusion

Zeb sème le chaos dans un zone impériale de Lothal.
(Star Wars Rebels: Entanglement)


  Rudor assaille Orrelios, mais celui-ci a déjà eu le temps de monter sur la coque du chasseur pour se cacher. Puis, apparaissant tout à coup, il attrape le pilote impérial et le jette dans les airs. Avec son communicateur, il avoue alors à Jarrus qu'il n'a pas résisté à la tentation d'attaquer les impériaux. Toujours sur la coque du TIE, il est bientôt cerné par les renforts, à savoir d'autres Stormtroopers, qui lui tirent dessus. Mais Zeb se met à couvert derrière l'engin, ce qui lui permet d'être prémuni contre les salves ennemies.

  Cependant, à force de tirer sur le TIE, les Stormtroopers ont ouvert une brèche dans la coque, et du carburant commence à fuir du réservoir endommagé. Orrelios comprend que l'appareil va exploser, mais il est trop tard : le chasseur est détruit par les soldats impériaux dans la manœuvre. Tout le monde est secoué ; beaucoup de Stormtroopers sont au sol, sonnés ou blessés.

  Zeb, lui, a survécu ; il se porte à l'écart du champ de bataille, où, seul, il a réussi à semer le chaos. Le marchand ugnaught qu'il a sauvé, qui a assisté à l'explosion, est reconnaissant ; il offre au grand Lasat quelques crédits, mais celui-ci les refuse, préférant prendre un délicieux fruit dans son panier. Jarrus, qui a entendu la détonation, n'est pas particulièrement satisfait que son camarade ait pris tant de risques, mais il entreprend de venir le chercher. Cependant, Orrelios, qui ne se lasse pas de lutter contre l'Empire, voit un peloton de Stormtroopers le charger ; il ne peut s'empêcher de courir vers eux pour les attaquer.

Rebels - Confusion

Le Lasat a survécu à l'explosion.
(Star Wars Rebels: Entanglement)


Vidéo : [haut]






<<< Mini-épisode précédent | Mini-épisode suivant >>>



Actualités en relation

Star Wars Rebels : La fin de la série prend date

C'est le début de la fin pour la série d'animation Star Wars Rebels. Alors que la diffusion des six derniers épisodes vient de commencer en début de semaine aux États-Unis, la programmation française...


Star Wars Rebels : Une bande-annonce pour les ultimes épisodes de la série!

Après une longue pause marquée par la sortie des Derniers Jedi, la série d'animation Star Wars Rebels s'apprête à revenir sur le devant de la scène dans les prochaines semaines, afin de clore sa quatri...


Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...


Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Star Wars Holonet Recrute ! Rejoins nous du côté obscur de l'information !

Afin de suivre au plus près toute l'actualité Star Wars qui ne se cesse de se développer notamment avec les Episodes IX, les spin-offs Star Wars Story tels que Han Solo et les suivants, la série...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rebels - Confusion
Nom
Rebels - Confusion
Nom original
Rebels - Entanglement
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2014

Date de modification
30/09/2015

Nombre de lectures
1 785


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #152
  • Rebels - Entanglement
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.