Rebels - Propriété d'Ezra Bridger


Propriété d'Ezra Bridger est le dernier des quatre mini-épisodes introductifs de la série télévisée Star Wars Rebels.

  
<<< Mini-épisode précédent | Film introductif >>>


Résumé officiel : [haut]



   "Ezra trouve un chasseur TIE endommagé sur les plaines de Lothal. Le jeune rebelle en ouvre l'écoutille, prétendant vouloir aider l'ingrat pilote impérial, et repart avec quelques souvenirs."

Diffusion du mini-épisode : [haut]



  1er septembre 2014 sur Disney XD, le site officiel et son compte Youtube.

Voir le mini-épisode : [haut]



Cliquez ici

Auteurs : [haut]



- Simon Kinberg (scénario) ;
- Dave Filoni (réalisation).
- Série : Star Wars Rebels

Histoire complète : [haut]



  Sur les plaines venteuses et quasi désertiques de Lothal, près de la tour de communication qui lui sert de logis, Ezra Bridger se balade en sifflotant. Des bruits et des lumières dans le ciel attirent tout à coup son attention. Des vaisseaux surgissent alors des nuages épais : il s'agit d'un chasseur TIE poursuivant l'engin piloté par Hera Syndulla, le Ghost. L'appareil impérial tente d'abattre les rebelles et l'accable d'un tir nourri toutefois inefficace ; tandis qu'il suffit au Ghost de quelques salves pour toucher le fragile TIE, lequel s'écrase dans les champs sur Lothal, à quelques mètres de Bridger.

  Le garçon, ébahi par le tumulte, s'avance sans réfléchir vers le lieu de l'atterrissage forcé pour constater l'étendue des dégâts. Le TIE est complètement disloqué et sa carcasse enflammée ; mais la cabine de pilotage sphérique est à peu près intacte. Bridger s'en approche et s'enquiert de l'état du pilote. Celui-ci est bien vivant ; il hurle au jeune homme de ne pas toucher à son vaisseau, qui est la propriété de l'Empire galactique. Mais Bridger n'en a que faire et, montant sur la coque noircie, tente d'en ouvrir l'écoutille principale.

Rebels - Propriété d'Ezra Bridger

Ezra assiste à un combat spatial entre le Ghost et un chasseur TIE.
(Star Wars Rebels: Property of Ezra Bridger)


  Malgré les menaces du pilote, Ezra ouvre difficilement la trappe et accède à la cabine fumante. Il découvre à bord le casque noir ébène caractéristique du pilote de TIE. Ce dernier l'enlève et révèle le visage de Valen Rudor. Bridger aimerait que l'impérial le remercie de l'avoir aidé, mais il n'en est pas question pour Rudor, qui se targue d'être un officier de la Marine et, en tant que tel, n'ayant pas besoin d'être secouru.

   Peu impressionné, Bridger saute dans la cabine de pilotage et, voyant Rudor sonné par l'atterrissage, profite de sa confusion pour le berner. Il lui fait croire qu'il veut l'aider et, en réalité, subtilise des pièces constitutives de son TIE, tout en essayant - vainement, car l'information est naturellement confidentielle - de savoir quel ennemi le pilote impérial poursuivait. Enfin, Ezra vole à un Rudor démuni son précieux casque, avant de quitter précipitamment les lieux pour ne pas se faire prendre.

Rebels - Propriété d'Ezra Bridger

Ezra s'introduit dans le TIE et vole le pilote.
(Star Wars Rebels: Property of Ezra Bridger)


  Bridger a l'intention de vendre les pièces impériales volées au marché noir. Mais tandis qu'il court dans les champs pour fuir le pilote, ce dernier réagit et, toujours dans sa cabine, utilise le système d'armement de son TIE, encore en état de marche. Les salves semblent toucher leur cible ; mais le jeune homme, avec une rapidité incroyable, a réussi à les esquiver au dernier moment, sans doute aidé, sans le savoir, par la Force qu'il ne maîtrise pas encore. Rudor est stupéfait d'avoir raté sa cible ; il continue à tirer.

  Bridger évite de nouveau le laser ennemi en effectuant une roulade ; puis il sort sa fronde énergétique et vise le poste de pilotage du TIE - ce qui n'a aucun effet. Il décide alors de viser plus haut, en l'occurrence l'écoutille menant à la cabine. Le tir en cloche atteint directement  Valen Rudor, qui, saisi par la décharge électrique, s'évanouit. Bridger, qui s'est visiblement bien amusé, retrouve le casque de pilote qu'il avait laissé tomber ; il le met sur sa tête malgré la disproportion de l'objet par rapport à sa physionomie ; et il retourne, gaillard, vers son habitation en mimant quelque marche militaire impériale.

Rebels - Propriété d'Ezra Bridger

Le pilote est assommé par Bridger, qui repart avec son casque impérial.
(Star Wars Rebels: Property of Ezra Bridger)


Vidéo : [haut]




  
<<< Mini-épisode précédent | Film introductif >>>



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Star Wars Rebels Tome 12

Parce qu'il n'y a pas que des sorties de comics américains dans la vie, les lecteurs francophones vont pouvoir dès aujourd'hui mettre la main sur le douzième et dernier tome de Star Wars Rebels. Édit...


Marvel : Sortie de Star Wars #74

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Après presque cinq années de publication sans discontinuer, la série Star Wars principale de Marvel Comics approche in...


Disney+ : La plateforme et l'épisode 1 de The Mandalorian débarquent aux USA !

Après des années d'attentes, la plateforme de streaming Disney+ ainsi que la première série Star Wars en prises de vue réelles, The Mandalorian, débarquent enfin aujourd'hui aux États-Unis (ainsi qu'au Canada...


The Mandalorian : Un nouveau clip promotionnel mis en ligne

Si l'on vient tout récemment d'apprendre que The Mandalorian débarquera en France le 31 mars 2020, la première série Star Wars s'apprête toujours à être diffusée dans moins d'une semaine aux États...


The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Lance-pierre énergétique
Le lance-pierres énergétique était une arme conçue par Ezra Bridger pendant ses années de survie en orphelin sur Lothal.
Lothal - Capital City
Capital City était, comme son nom l’indique, la capitale de Lothal, où l’Empire réalisa de nombreuses transformations pendant son occupation.
Lothal - Tour d’Ezra Bridger
Le repaire d’Ezra Bridger sur Lothal était une ancienne tour de communication lui offrant une vue imprenable sur Capital City.
Ezra Bridger
Ezra Bridger était un orphelin de Lothal, sensible à la Force, qui devint l’un des piliers des Rebelles du Ghost.
Lothal
Lothal, le monde natal d'Ezra Bridger, devint un symbole de la lutte rebelle quand l'équipage du Ghost y affronta l'Empire...

Informations encyclopédiques
Rebels - Propriété d'Ezra Bridger
Nom
Rebels - Propriété d'Ezra Bridger
Nom original
Rebels - Property of Ezra Bridger
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Date
2014
Langue
Anglaise

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2014

Date de modification
20/06/2019

Nombre de lectures
3 279


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.