Republic


Série de comics dédiée aux Jedi de l’Ancienne République avant et pendant la Guerre des Clones

  Cette fiche décrit la série Republic de manière générale. Pour voir un numéro particulier, se référer au listing situé en fin de cette fiche.


Présentation

  Republic est une série de Comics éditée par Dark Horse de fin 1998 à début 2006. La particularité de cette série est qu'elle s'articule autour des Jedi de l'Ancienne République, plus précisément les Jedi durant la Prélogie. Les différents arcs narratifs (au nombre de 33) suivent une certaine trame chronologique menant les personnages de la période précédant la Bataille de Naboo jusqu'à l'Ordre 66, en passant bien évidemment par la Guerre des Clones.

  Le nom de Republic ne fut donné qu'à partir du numéro #46. Auparavant, la série s'appelait juste "Star Wars". Il faut attendre le numéro #49 pour que la Guerre des Clones arrive, un événement qui occupe alors tous les numéros jusqu'au #83 final. La première bataille, celle de Kamino, a lieu dans le numéro #50 et lance la ligne de conduite de quasiment tous les numéros suivants, rares étant alors ceux dépourvus de clones.

  Cette série a connu un grand succès, notamment en accompagnant étroitement les trois films de la prélogie. Ce succès a été tel que certains personnages (comme Aayla Secura) et événements de Republic ont été repris dans les Episode II et III. C'était la première fois que des personnages de l'UE faisaient leur apparition au cinéma. Inversement, des petits éléments des films ont donné naissance à d'importantes choses dans Republic, notamment Quinlan Vos qui était à la base un figurant sans nom dans l'Episode I. Après son succès dans Republic, il devint une figure emblématique de cette série et fut cité dans l'Episode II.

  Au-delà de la relation proche entre Republic et la Prélogie, Republic se démarquait en mettant en scène la Guerre des Clones comme jamais vue (mis à part la série animée Clone Wars), devenant le Comic officiel de cette période de l'univers Star Wars. Les nombreuses batailles, le grand nombre de protagonistes, la richesse constamment développée de l'UE, tout cela fit que Republic avait atteint un succès rarement égalé par une série de Comics dédiée à Star Wars.

  Le numéro #83 marque la fin de la série. Ce numéro montre déjà les ravages de l'Ordre 66 mais aussi l'espoir lié au fait qu'il y eut des survivants. Ainsi, une nouvelle série de Comics dédiée aux survivants de l'Ordre 66 vit le jour peu de temps après sous le nom de Dark Times. Bien que le destin des personnages principaux de Republic reste un mystère, Dark Times suit les péripéties de Jedi secondaires (mais pas des moindres : K'kruhk…) et marque ainsi le lien entre Republic et la série Empire, consacrée au règne de Palpatine et Vador.


Dérivés

  Il est à noter que Republic eut quelques dérivés, des Comics s'inscrivant dans la continuité de Republic mais possédant un titre unique. Dans l'ordre chronologique de l'univers Star Wars :

Starwars: Jedi
Déclinés sous le nom de Aayla Secura, Count Dooku, Mace Windu, Shaak Ti et Yoda, ces Comics en une partie chacune mettent en scène les Jedi éponymes dans des situations liées intimement aux événements de Republic.

Starwars: Obsession
Série en 5 parties, Obsession met en scène l'obsession réciproque entre Obi-Wan Kenobi et Asajj Ventress. Cette série devait mener à l'Episode III, mais n'a pas pu atteindre cet objectif faute de retardement. Cette série est importante pour tout fan d'Asajj et du soldat ARC Alpha car c'est là qu'ils font tous deux leur dernière apparition.

Starwars: Purge
Ce numéro unique publié en même temps que l'Ordre 66 était exécuté dans Republic, met en scène des survivants Jedi (dont certains assez connus comme Tsui Choi) qui s'opposent en vain à Dark Vador. Ce Comics préfigure la série Dark Times.


Numéros de Republic

1. Prelude to Rebellion
Intrigue :
Ki-Adi-Mundi est un Chevalier Jedi possédant une force et une influence formidables. Sur son monde natal de Céréa, la plupart des habitants poursuivent avec joie une vie simple dénuée de technologie avancée, à l'écart de la République. Mais des technologies avancées amenées par des étrangers sont en passe de changer la donne. Lorsque le Jedi s'oppose tout haut à un tel développement, il est accusé à tort de meurtre et plonge doucement dans la toile d'une conspiration qui pourrait chambouler les fondements mêmes de la Galaxie. Une toile qui aurait en son centre l'infâme Seigneur du Crime Jabba le Hutt et la puissante Fédération du Commerce.
Cet arc narratif met en place les événements conduisant directement à l'Episode I.
Numéros :
Part 1 - Republic #01
Part 2 - Republic #02
Part 3 - Republic #03
Part 4 - Republic #04
Part 5 - Republic #05
Part 6 - Republic #06

2. Outlander
Intrigue :
Le premier assignement de Ki-Adi-Mundi après avoir rejoint le Conseil Jedi le ramène aux terribles étendues désertiques de Tatooine. Le Conseil Jedi a remonté la piste d'un vieux Jedi puissant, Sharad Hett des Hommes des Sables, jusqu'à ce monde reculé, et c'est à Ki-Adi-Mundi de le retrouver et le convaincre de revenir. Seules deux choses se mettent en travers de son chemin : le vicieux Dragon Krayt de Tatooine et la Chasseuse de Prime tueuse de Jedi Aurra Sing. Ki-Adi-Mundi n'a pas d'autre choix que de demander l'aide du seigneur du crime le plus gluant qui soit : Jabba le Hutt. Mais l'aide de Jabba a toujours un prix !
Numéros :
Part 1 - Republic #07
Part 2 - Republic #08
Part 3 - Republic #09
Part 4 - Republic #10
Part 5 - Republic #11
Part 6 - Republic #12

3. Emissaries to Malastare
Intrigue :
Quelques temps après les événements de l'Episode I, la moitié du Conseil Jedi voyage vers le monde exotique de Malastare pour négocier un traité de paix entre deux factions de la planète. Mais tout cela est le fruit des manipulations d'une troisième faction, qui a pour but d'éliminer les Jedi. Ajouté à cela le fait que Malastare est l'un des quelques mondes à autoriser le podracing, il est sûr que les Jedi devront faire face à un bon lot d'action !
Numéros :
Part 1 - Republic #13
Part 2 - Republic #14
Part 3 - Republic #15
Part 4 - Republic #16
Part 5 - Republic #17
Part 6 - Republic #18

4. Twilight
Intrigue :
Le Chevalier Jedi Quinlan Vos a perdu sa mémoire. En plus de devoir se battre pour retrouver son passé, il doit également se mettre à la recherche de sa padawan, Aayla Secura, qui a mystérieusement disparu. Ayant pour l'aide son seul sabre-laser et un Dévaronien louche nommé Villie, Quinlan doit faire face pour survivre à des parieurs meurtriers, des faux Jedi, des officiels corrompus, et l'attrait du Côté Obscur !
Ceci est la première apparition officielle de Quinlan Vos dans l'univers Star Wars.
Numéros :
Part 1 - Republic #19
Part 2 - Republic #20
Part 3 - Republic #21
Part 4 - Republic #22

5. Infinity's End
Intrigue :
La planète Orva a mystérieusement disparu. Quinlan Vos est envoyé pour enquêter sur la planète Dathomir, planète mère des Sœurs de la Nuit. Mais il est loin de se douter de ce qu'il découvrira ! Capturé par les Sorcières, il devra se frayer un chemin vers la vérité à travers une lutte de pouvoir et mettre à jour les secrets de la planète avant les Sœurs de la Nuit !
Numéros :
Part 1 - Republic #23
Part 2 - Republic #24
Part 3 - Republic #25
Part 4 - Republic #26

6. Starcrash
Intrigue :
Ce numéro met en scène le jeune Jedi Yosji Raph-Elan. Alors qu'il est en route pour rejoindre une assemblée de Jedi, Yoshi est attaqué par un ennemi non-identifié et s'écrase sur une planète inconnue. Alors qu'il cherche un moyen de quitter la planète, il découvre le sort de la Princesse Lourdes dont le monde a été envahi par l'immonde Gar-Oth, et décide de l'aider !
Ce numéro qui s'écarte assez de Republic s'inspire énormément du jeu Zelda.
Numéros :
Republic #27

7. The Hunt for Aurra Sing
Intrigue :
Aurra Sing arrive sur Coruscant avec un but bien défini : tuer tous les Jedi à l'intérieur même du Temple Jedi. Le Conseil Jedi doit décider de la façon dont il va s'y prendre avec l'infâme chasseuse de prime. De nombreux Chevaliers Jedi se sont portés volontaires pour traîner Sing en justice. Mais est-ce bien la justice qu'ils souhaitent ou la vengeance ? Il va falloir plus que cela pour terrasser une assassin réputée pour tuer les Jedi.
Numéros :
Part 1 - Republic #28
Part 2 - Republic #29
Part 3 - Republic #30
Part 4 - Republic #31

8. Darkness
Intrigue :
Malgré sa mission fructueuse sur Dathomir, le Conseil Jedi estime que Quinlan Vos se rapproche bien trop près du Côté Obscur. Kiffex, une planète prison sous la surveillance des Gardiens, est soudainement plongée dans le chaos lorsqu'un ennemi non-identifié décime une station de sécurité. Quinlan Vos est spécialement envoyé pour enquêter à cause de son héritage de Gardien, et il se retrouve bientôt embarqué dans une autre mission suicide !
Numéros :
Part 1 - Republic #32
Part 2 - Republic #33
Part 3 - Republic #34
Part 4 - Republic #35

9. The Stark Hyperspace War
Intrigue :
Bien avant la Guerre des Clones, les Jedi furent impliqués dans une autre bataille majeure : la Guerre de l'Hyperespace de Stark. Contrebandier et pirate, le «Cartel Commercial" de Iaco Stark a interrompu la production de Bacta, l'agent guérissant le plus important de la galaxie. En prenant en otage le commerce du Bacta, Stark espère amasser une fortune considérable. Mais d'autres forces à l'intérieur de la République se sont alignées avec la Fédération du Commerce, et espèrent à leur tour utiliser les actes de Stark comme excuse pour construire une force militaire.
Le Conseil Jedi doit alors démêler le fil des manipulations et des intrigues afin de traîner les criminels en justice avant que la galaxie ne soit plongée dans la guerre !
Numéros :
Part 1 - Republic #36
Part 2 - Republic #37
Part 3 - Republic #38
Part 4 - Republic #39

10. The Devaronian Version
Intrigue :
Cet arc narratif spécial met en scène le criminel Villie qui raconte pour se vanter les événements ayant lieu dans Jedi Council: Acts of War, mais réarrangés à sa façon…
Deux numéros pleins d'humour qui s'écartent un peu de Republic.
Numéros :
Part 1 - Republic #40
Part 2 - Republic #41

11. Rite of Passage
Intrigue :
Un héritier royal a été kidnappé, ainsi que son protecteur le Maître Jedi Tholme. Deux des anciens padawans de Tholme, Quinlan Vos et Aayla Secura, font équipe pour sauver leur Maître, inconscients des forces dressées contre eux.
Leurs ennemis sont une équipe de Morgukai assassins père et fils, qui possèdent les armes et l'expérience nécessaires pour affronter les Jedi à armes égales. Mais derrière tout cela se cachent les machinations du célèbre Comte Dooku !
Numéros :
Part 1 - Republic #42
Part 2 - Republic #43
Part 3 - Republic #44
Part 4 - Republic #45

12. Honor and Duty
Intrigue :
Le jeune Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi, et son padawan encore plus jeune Anakin Skywalker, protègent avec le garde du Sénat Sagoro Autem un sénateur d'un petit système de tentatives d'assassinat ayant pour but de réduire au silence son vote au Sénat. Alors que les Jedi révèlent une ligue de Maîtres Assassins, Autem découvre un lien entre ces derniers qui va changer sa vie à jamais, un secret qui ne le quittera pas de toute la Guerre des Clones et qui le poursuivra alors que lui-même tente de fuir le nouveau pion de l'Empereur : Dark Vador !
Numéros :
Part 1 - Republic #46
Part 2 - Republic #47
Part 3 - Republic #48

13. Sacrifice
Intrigue :
Avec la Bataille de Géonosis, la galaxie est officiellement plongée dans la guerre. Tandis que le Conseil Jedi essaie de se démener avec son nouveau rôle de chef de l'Armée Clone de la République, d'autres Jedi se consacrent à la pêche au renseignement. Sur une vaste station spatiale nommée La Roue, Aayla Secura est à la recherche d'un célèbre criminel qui pourrait l'aider à intercepter les derniers plans des Séparatistes. Mais espionner est un sale boulot, et les agents sont souvent plus sacrifiables que les infos qu'ils possèdent. Est-ce ça qu'être un Jedi signifie désormais ?
Numéros :
Republic #49

14. The Battle of Kamino
Intrigue :
Deux mois après la Bataille de Géonosis… Alors que les forces de la République et les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants s'affrontent en une série de batailles non décisives, le risque séparatiste d'une attaque sur Kamino, le cœur de la machine de guerre de la République, se fait de plus en plus fort. La défense de la planète est assurée par des Jedi menant des soldats clones sur Terre comme dans l'Espace. Mais cela sera-t'il suffisant ?
Numéros :
Republic #50

15. The New Face of War
Intrigue :
Sur Ohma-D'un, l'une des lunes de Naboo, Obi-Wan et Anakin découvrent que la colonie Gungan y résidant a été anéantie par un virus. Pire, la prochaine cible des séparatistes est Naboo ! Les deux Jedi, aidés du clone Alpha doivent mettre un terme à cette menace, mais c'est sans compter sur deux nouveaux ennemis : Durge et Asajj Ventress !
Numéros :
Part 1 - Republic #51
Part 2 - Republic #52

16. Blast Radius
Intrigue :
Un commando Jedi est assemblé pour une mission secrète visant à infiltrer une base séparatiste du Techno-Syndicat. Parmi eux se trouve Obi-Wan Kenobi, qui se retrouve à faire équipe avec de nombreux Maîtres Jedi légendaires. Entouré par des personnes aussi puissantes, Obi-Wan pense qu'il ne peut pas apporter grand-chose à la mission. Mais lorsque la base se révèle être un piège visant à tuer les Jedi, Obi-Wan prend la tête de l'équipe, se battant pour la survie de tous face à un ennemi qu'il connaît bien…
Numéros :
Republic #53

17. Double Blind
Intrigue :
Alors que la plupart des Jedi sont devenus généraux et dirigent les armées à travers la Guerre des Clones, Quinlan Vos reste dans les ombres. Envoyé sous couverture par le Conseil Jedi pour espionner les Séparatistes, le Conseil craint désormais que Quinlan soit allé trop loin. Est-il toujours un agent de la République ou bien l'a-t'il trahie ? Lorsque Quinlan désobéit à l'ordre de revenir sur Coruscant, un autre Jedi est envoyé pour le ramener… ou mettre un terme à sa trahison !
Numéros :
Republic #54

18. The Battle of Jabiim
Intrigue :
Le Général Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywalker se retrouvent aux commandes d'un régiment de Soldats clones sur les champs de bataille boueux du monde pluvieux de Jabiim. Comme leur ligne d'approvisionnement s'amoindrit et que les renforts ne peuvent les rejoindre à cause des tempêtes, les Jedi et leur armée sont devenus une cible de choix pour le rebelle Alto Stratus et ses guerriers d'élite Nimbus. Mais la situation empire lorsque Kenobi disparaît et qu'Anakin et des padawans ayant perdu leur maître se retrouvent être le seul espoir de la République.
Numéros :
Part 1 - Republic #55
Part 2 - Republic #56
Part 3 - Republic #57
Part 4 - Republic #58

19. Enemy Lines
Intrigue :
A la fin d'une bataille ayant eu lieu sur la lune désertique d'Aargonar, Anakin Skywalker se retrouve seul derrière les lignes ennemies en compagnie de la dernière personne de la Galaxie avec laquelle il aimerait se trouver : le Jedi A'Sharad Hett, issu d'une tribu d'Hommes des Sables de Tatooine. Pour Anakin, leur lutte pour rejoindre les lignes de la République devient un test lui permettant de savoir s'il peut contrôler sa haine des Tuskens, et s'il parvient ou non à garder son terrible secret lié au massacre d'une tribu entière d'Hommes des Sables…
Numéros :
Republic #59

20. Hate and Fear
Intrigue :
Obi-Wan Kenobi est vivant, mais peut-être plus pour longtemps. Lui et le soldat ARC Alpha sont prisonniers dans le château de la Jedi Noire Asajj Ventress. Ignorant le sort de la République et d'Anakin sur Jabiim, les deux amis tentent le tout pour le tout pour s'échapper. Leur seule chance de fuite réside en l'entraînement Jedi d'Obi-Wan alors qu'il affronte Asajj avec toute la fureur dont elle s'est montrée capable sur Jabiim.
Numéros :
Republic #60

21. Dead Ends
Intrigue :
Tandis que la Guerre des Clones continue de retenir toute l'attention de la galaxie, de sombres plans sont mis sur pied à l'intérieur du Sénat. Le vaisseau du sénateur Bail Organa est attaqué par des pirates, et l'ancien Chancelier Suprême Valorum avertit tout le monde que de terribles manipulations ont lieu au Sénat. Alors que les Jedi sont partis en guerre, c'est au tour des sénateurs de se battre pour la conservation de la République. Mais quelles sont leurs chances contre le pouvoir d'un Sith ?
Numéros :
Republic #61

22. No Man's Land
Intrigue :
Obi-Wan Kenobi et Alpha sont parvenus à s'échapper des griffes d'Asajj Ventress, mais ils sont désormais poursuivis par les Séparatistes et des chasseurs de prime. S'écrasant sur une planète désolée, ils sont vite coincés par leurs ennemis. Les chasseurs de prime laissent à Alpha le choix de partir vivant ou de mourir aux côtés de son ami Jedi. Est-ce qu'Alpha choisira de survivre à Kenobi ? Ou bien la Force pourra t-elle révéler une autre façon de s'en sortir à temps ?
Numéros :
Republic #62

23. Striking from the Shadows
Intrigue :
Le Jedi Quinlan Vos a franchi une étape qui pourrait le plonger si profondément dans les ténèbres qu'il pourrait ne jamais en revenir. Sa mission sous couverture pour le Conseil Jedi lui a permit d'entrer dans le cercle de confiance du Comte Dooku, mais lorsque celui-ci révèle qu'il y a un Sith au Sénat, Vos oublie sa mission et décide de le tuer. La connaissance peut être une chose dangereuse, et les secrets révélés par Dooku peuvent être suffisants à Vos pour tuer un Jedi !
Numéros :
Republic #63

24. Bloodlines
Intrigue :
Alors que la révolution enflamme la galaxie, il est impossible de jauger le nombre de tragédies personnelles causées par la Guerre des Clones. Mais certaines tragédies sont plus calculées que d'autres, et lorsqu'elles résultent en les morts de Maîtres Jedi et leur Padawan, elles méritent un examen attentif.
Le Jedi Ronhar Kim se lie d'amitié avec un politicien qui monte, mais jamais il n'aurait pu imaginer que des années plus tard cette relation ferait de lui la cible d'un des plus grands maux que la galaxie ait connu !
Numéros :
Republic #64

25. Show of Force
Intrigue :
Suite à l'une des batailles de la Guerre des Clones, une nouvelle menace fait son apparition : les Jedi découvrent que quelqu'un a placé une prime sur leur tête. Plutôt que devoir être une cible même en-dehors des champs de bataille, Mace Windu rassemble une équipe composée des meilleurs Jedi disponibles. Leur mission ? Expliquer à la Guilde des Chasseurs de Prime, en des termes un peu particuliers, qu'attaquer les Jedi est une très, très mauvaise idée.
Numéros :
Part 1 - Republic #65
Part 2 - Republic #66

26. Forever Young
Intrigue :
L'armée clone du général Kenobi est envoyée faire diversion auprès d'une armée séparatiste massive afin de couvrir l'infiltration d'une usine droïde par la jeune Chevalier Jedi Tohno. Le but de la mission est d'attirer l'attention des Séparatiste sans engager le combat avec eux. Mais Anakin estime qu'il a vu assez de jeunes Jedi mourir et il refuse que cela arrive encore. Est-ce qu'Anakin apprendra à placer les objectifs de la République au-dessus de ses sentiments, ou est-ce que son héroïsme imprudent va menacer la vie de milliers pour en sauver une seule ? Et Tohno a-t-elle son mot à dire sur sa part de la mission ?
Numéros :
Republic #67

27. Armor
Intrigue :
Le Commandant Clone Bly, accompagnant la Jedi Général Aayla Secura, comprends l'intérêt et la fonction de l'armure qu'il porte. Mais alors qu'il est témoin de la confrontation entre Secura et Vos, il observe les forces et les faiblesses du mental et des émotions de l'armure spirituelle portée par chacun des combattants.
Dans ce numéro spécial, raconté du point de vue de Bly, les mystères des Jedi sont vus avec un œil humain. Et alors que les tourments de la Guerre des Clones englobent les Jedi et le clone, tous trois se retrouvent à devoir faire des choix de vie ou de mort.
Numéros :
Republic #68

28. The Dreadnaughts of Rendili
Intrigue :
Alors que les Maîtres Jedi Saesee Tiin et Plo Koon se battent pour empêcher une flotte de vaisseaux de tomber entre les mains des Séparatistes, Obi-Wan Kenobi découvre que ceux-ci font l'objet de dissensions dans leurs propres rangs ! A bord d'un massif vaisseau de recherche, Obi-Wan se retrouve à combattre côte à côte avec le Jedi Noir Quinlan Vos, qui est recherché pour le meurtre d'un sénateur, contre un autre ennemi.
Vos était autrefois son ami, et l'autre ennemi n'est autre qu'Asajj Ventress avec qui il a déjà croisé le sabre de nombreuses fois. Mais Obi-Wan a-t'il été trop rapide dans son choix du moindre mal ? Est-ce que Quinlan est vraiment devenu le tueur sans cœur que tout le monde croit ? Et est-ce qu'il aidera Obi-Wan à s'échapper du piège mortel dans lequel ils sont tombés ?
Numéros :
Part 1 - Republic #69
Part 2 - Republic #70
Part 3 - Republic #71

29. Trackdown
Intrigue :
Les informations obtenues du Jedi renégat capturé Quinlan Vos peuvent se révéler vitales pour une victoire finale de la République, tout comme être un énorme piège. Le Jedi espion Tholme décide d'envoyer son meilleur agent, Aayla Secura, vers les mondes de la Bordure Extérieure afin de vérifier l'histoire de Vos.
Mais si ces informations peuvent être dangereuse pour toute une flotte de la République, comment pourrait s'en sortir un seul Jedi ?
Numéros :
Part 1 - Republic #72
Part 2 - Republic #73

30. The Siege of Saleucami
Intrigue :
Les Sièges de la Bordure Extérieur ont débuté, et le Maître Jedi Oppo Rancisis mène les forces de la République dans un mouvement désespéré visant à mettre un terme à une menace majeure des Séparatistes sur Saleucami. Aayla Secura et son armée se fraient un chemin par la force à travers la flotte Séparatiste afin d'apporter des renforts et du matériel. Sur la surface de la planète, et même en-dessous, le combat fait rage, et les trahisons couvent ! Le Jedi Noir Sora Bulq a des alliés… et l'un d'eux pourrait se trouver parmi les Jedi eux-mêmes !
Numéros :
Part 1 - Republic #74
Part 2 - Republic #75
Part 3 - Republic #76
Part 4 - Republic #77

31. Loyalties
Intrigue :
Palpatine organise une réunion avec ses officiers militaires les plus braves, les plus sages et les plus influents afin de leur présenter son nouveau bras droit, Dark Vador.
Le nouvel Empereur expose ses plans pour son Empire, et ceux qui ne sont pas d'accord font vite connaissance avec la lame de Vador. Mais un capitaine ne veut rien savoir du nouveau gouvernement et décide de déserter. Mais que faire lorsqu'un Seigneur Sith est déterminé à intervenir ?
Ce numéro marque la première apparition de Vador dans la continuité Star Wars suite à son introduction dans l'Episode III.
Numéros :
Republic #78

32. Into the Unknown
Intrigue :
Juste après les événements de l'Episode III, les Jedi aux quatre coins de la Galaxie essaient de comprendre pourquoi le monde dans lequel ils vivaient a changé. Fuyant, poursuivi par les ennemis, il semblerait que leur seul espoir de survie soit de trouver d'autres Jedi et de se regrouper afin de faire front commun.
Mais ce qui peut ressembler à de la sagesse pourrait conduire à des conséquences inattendues, et le chemin menant au Temple Jedi de Coruscant pourrait bien mener uniquement au danger !
Cet arc narratif qui sert d'introduction à Dark Times met entre autres en scène Dass Jennir, qui est le héros du premier arc story de cette nouvelle série.
Numéros :
Part 1 - Republic #79
Part 2 - Republic #80

33. The Hidden Enemy
Intrigue :
L'attaque séparatiste sur le monde natal des Wookies, Kashyyyk, nécessite une importante réponse de la part de la République, qui se traduit par l'arrivée des Maîtres Jedi Luminara Unduli et Quinlan Vos avec leurs armées. Mais alors que la Bataille débute, l'Ordre 66 est lancé. Quinlan Vos arrivera-t'il à survivre à ses propres troupes ? Et si oui, quel avenir pourrait-il avoir dans une Galaxie débarrassée de tous ses amis ?
Numéros :
Part 1 - Republic #81
Part 2 - Republic #82
Part 3 - Republic #83


Recueils

  Les numéros de Republic et ses dérivés ont été rassemblés dans des recueils regroupant un ou plusieurs arcs narratifs. A noter que les arcs narratifs Infinity's End (#23, 24, 25, 26, 27) et The Devaronian Version (#40, 41) n'ont jamais été publiés en recueil.

- Prelude to Rebellion (#1, 2, 3, 4, 5, 6)
- Outlander (#7, 8, 9, 10, 11, 12)
- Emissaries to Malastare (#13, 14, 15, 16, 17, 18)
- Twilight (#19, 20, 21, 22)
- The Hunt for Aurra Sing (#28, 29, 30, 31)
- Darkness (#32, 33, 34, 35)
- The Stark Hyperspace War (#36, 37, 38, 39)
- Rite of Passage (#42, 43, 44, 45)
- Honor and Duty (#46, 47, 48, 78)
- Clone Wars Volume 1: The Defense of Kamino (#49, 50 ; Jedi: Mace Windu)
- Clone Wars Volume 2: Victories and Sacrifices (#51, 52, 53 ; Jedi: Shaak Ti)
- Clone Wars Volume 3: Last Stand on Jabiim (#55, 56, 57, 58, 59)
- Clone Wars Volume 4: Light and Dark (#54, 63 ; Jedi: Aayla Secura ; Jedi: Count Dooku)
- Clone Wars Volume 5: The Best Blades (#60, 61, 62, 64 ; Jedi: Yoda)
- Clone Wars Volume 6: On the Fields of Battle (#65, 66, 67, 68, 69, 70, 71)
- Clone Wars Volume 7: When They Were Brothers (Obsession)
- Clone Wars Volume 8: The Last Siege, The Final Truth (#72, 73, 74, 75, 76, 77)
- Clone Wars Volume 9: Endgame (#79, 80, 81, 82, 83 ; Purge)

  Contrairement aux numéros de Republic, les recueils Clone Wars sont sortis en France chez Delcourt. Avec toutefois une légère différence : le Clone Wars Volume 6 a été divisé en deux tomes, portant le nombre total de volumes Clone Wars à 10.
- Clone Wars Vol. 1 : La Défense de Kamino
- Clone Wars Vol. 2 : Victoires et Sacrifices
- Clone Wars Vol. 3 : Dernier Combat sur Jabiim
- Clone Wars Vol. 4 : Lumière et Ténèbres
- Clone Wars Vol. 5 : Les Meilleures Lames
- Clone Wars Vol. 6 : Démonstration de Force
- Clone Wars Vol. 7 : Les Cuirassés de Rendili
- Clone Wars Vol. 8 : Obsession
- Clone Wars Vol. 9 : Le Siège de Saleucami
- Clone Wars Vol. 10 : Epilogue


Actualités en relation

The Old Republic : Modifications de certaines restrictions pour les non-abonnés

Alors que le patch 5.10.3 nous permettait de re-découvrir Dantooine par le moyen d'un événement dénommé "Incursion pirate", Bioware continue de penser aux joueurs de The Old Republic en changeant voire supprimant quelques restrictions...


Laeta Kalogridis au script d'un potentiel film The Old Republic ?

Si nous avons été récemment gâtés par l'arrivée d'un tas d'images officielles de l'Episode IX, il est grand temps aujourd'hui de replonger dans l'univers tumultueux et opaque des rumeurs Star Wars...


Non, Lucasfilm n'a pas confirmé une adaptation de The Old Republic

La Star Wars Celebration vient de se terminer lundi : en dehors de l'importante quantité d'infos Star Wars officielles et de petites indiscrétions qu'on a pu tirer de la convention, certains des interviews et des propos profér...


Disney+ : Une série Knights of the Old Republic à l'étude ?

Alors que deux séries Star Wars en live-action sont déjà officiellement en préparation (The Mandalorian, et la série sur Cassian Andor) et qu'une troisième serait d'ores-et-déjà validée, Lucasfilm semble...


HoloNet : Quatre nouvelles recrues ... cinq nouvelles fiches !

On vous a dit que l'HoloNet prenait sa pause estivale, mais en fait nous ne nous arrêtons jamais ! Nous accueillons aujourd'hui dans l'équipe encyclopédie non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre nouveaux pigistes...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Republic
Nom
Republic
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Date
2000
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 667


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.