Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut


"Une station sous assaut" est le troisième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "S'installant sur le Colossus, Kaz a du mal à se concentrer sur ses devoirs en tant que mécanicien ainsi que sur sa véritable mission d'espion... et les pirates n'aident pas vraiment."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 14 Octobre aux États-Unis, et le 20 Octobre en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



- Direction : Justin Ridge, Sergio Páez
- Scénario : Kevin Burke, Chris Wyatt
- Musique : Michael Tavera
- Doublage spécial : Gwendoline Christie (voix originale de Phasma)

Résumé de l'histoire [haut]



  Afin de parfaire sa couverture pour sa véritable mission qui est de trouver l'espion du Premier Ordre sur la station Colossus, Kazuda Xiono doit accomplir les tâches de mécanicien que lui donne Jarek Yeager. Après s'être installé dans l'entrepôt de ce dernier avec ses maigres possessions, dont son premier trophée de course, le jeune Humain réalise qu'il n'est pas du tout à l'aise avec la mécanique, puisque sa passion et son talent sont dans le pilotage de vaisseaux, pas la réparation ! Néanmoins, il s'atèle à cette corvée avec Neeku Vozo et Tam Ryvora sans discuter. Malgré tout, Kaz est distrait par sa véritable mission, à propos de laquelle il vient juste de s'entretenir avec BB-8, à savoir trouver des informations sur le Premier Ordre. Déconcentré, il abîme légèrement le vaisseau d'un client neimoidien répondant au nom de Hallion Nark. De plus, il n'a pas réellement peaufiné sa couverture, ce que Tam ne manque pas de remarquer à cause des incohérences et hésitations.

Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut

Un Neimoidien arrive à l'entrepôt du Colossus pour réparer son vaisseau.


  Jarek envoie ensuite Kaz au Bureau des Acquisitions avec quelques crédits pour acheter des pièces manquantes. Sur la route, l'espion en devenir regarde autour de lui à la recherche de comportements suspects. Il y a des êtres vivants de nombreuses espèces et cela le décourage car il ne sait pas vraiment ce qu'il cherche. C'est alors que Kazuda tombe sur deux Snivviens en train de se disputer à l'abri de la foule. Cependant, il ne s'agit pas d'espions du Premier Ordre mais de parieurs malhonnêtes liés à Grevel, l'Aleena qui avait provoqué Kaz dans le bar le jour de son arrivée. Après une course poursuite dans l'allée marchande du Colossus, Kaz est rattrapé et Grevel lui vole son trophée, son souvenir d'enfance qu'il gardait précieusement. BB-8 décide alors d'intervenir en faisant trébucher l'imposant Bolza Grool, ce qui permet à Kazuda de récupérer ses effets, fuir, et de se cacher dans une caisse... qui est envoyée au Bureau des Acquisitions par deux droïdes.

Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut

Kazuda espionnant les deux Snivviens.


  Là-bas, il achète un compresseur auprès de Flix et Orka. Mais il a mis tellement de temps que Tam vient le chercher et Jarek le réprimande pour son manque d'assiduité. Kazuda installe tout de même le compresseur, en jouant les prétentieux devant Tam, qui a toutefois bien compris qu'il n'avait aucun talent pour la mécanique. Mais pendant qu'il installe le compresseur, Kaz entend le Neimoidien parler de "Triple Noire" a un certain Kragan. Ce n'est qu'en discutant un peu plus tard avec un Rodien que Kaz réalise que Hallion est en fait un pirate, ainsi que Kragan, et que tous les deux attendent une "Triple Noire", qui est une grosse tempête, pour attaquer la station.

Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut

Un Neimoidien arrive à l'entrepôt du Colossus pour réparer son vaisseau.


  Et quatre vaisseaux pirates ne tardent pas à surgir des nuages épais et menaçants, ce qui effraie Grevel, qui s'apprêtait de nouveau à extirper des crédits à Kazuda. L'escadron Ace est aussitôt déployé et la station Colossus lève ses défenses, constituées essentiellement de sas blindés et de canons anti-aériens. Torra Doza et Freya Fenris mènent la contre-attaque à bord de leur Blue Ace et Red Ace respectifs. Pendant ce temps, Kaz et BB-8 récupèrent le comlink de Hallion et l'utilisent pour diffuser de très hautes fréquences, ce qui déstabilise les pirates et les force à se replier : heureusement, car plusieurs tourelles de défense du Colossus avaient été détruites. L'alerte est levée, et chacun peut vaquer à ses occupations. Kaz, lui, est retourné travailler sur le Boule de Feu, ce qui impressionne Yeager et Tam, qui à leur manière le félicitent pour sa persévérance.

Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut

La station Colossus est attaquée par des pirates.


  Les pirates font leur rapport à celui qui a commandité l'attaque, qui n'est autre que le major Vonreg du Premier Ordre : pendant l'holo-transmission, le chef des pirates, Kragan Gorr, blâme Hallion pour cet échec et promet à Phasma qu'il sera puni, puis rassure la capitaine en armure chromée sur la capacité de ses pirates à vaincre les défenses du Colossus.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut

Les pirates faisant leur rapport au Major Vonreg.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...


Holonet : De nouvelles fiches pour Star Wars Résistance

Ce week-end, nous traitions un petit peu l'univers Légende avec les fiches de Morgoth sur la série des X-Wings, série culte dans les romans Star Wars. Aujourd'hui, nous changeons de registre avec la suite...


Star Wars Resistance : Un premier poster officiel dévoilé

Après avoir enfin montré le bout de son nez avec un premier trailer dévoilé il y a dix jours, Star Wars Resistance se dote enfin d'un poster officiel ! On vous laisse l'admirer ci-dessous : En dehors de...


Star Wars Resistance : Un premier trailer dévoilé !

On attendait des nouvelles de Star Wars Resistance depuis la petite fuite du mois dernier, c'est désormais chose faite : Disney et Lucasfilm viennent en effet de mettre en ligne un premier trailer pour la prochaine série d'animation...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Lucky
Lucky était l'animal de compagnie de Neeku Vozo.
GL-N
GL-N était le droïde mécanicien attitré du Bureau des Acquisitions du Colossus, aux côtés d'Orka et Flix.
Raids des pirates de Kragan Gorr sur le Colossus [+34]
Les raids de Kragan Gorr et ses pirates visaient à faire tomber le Colossus à l’époque où Kazuda Xiono était en mission à bord.
Colossus - Garage de Jarek Yeager
La garage de Jarek Yeager à bord du Colossus était à la fois un atelier et le lieu de résidence des membres de l'équipe Boule...
Colossus - Place du Marché
La Place du Marché du Colossus était un lieu incontournable de la plate-forme, où toutes sortes de commerçants y tenaient leurs stands.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castellon.
Équipe Boule de Feu
L'escadron Boule de Feu faisait partie de la Résistance sur la station Colossus.
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus de la Résistance.
Frigosian
Les Frigosians étaient des humanoïdes à la tête énorme dont le seul représentant connu était Opeepit.
Freya Fenris
Frenya Fenris était la capitaine de l'escadron Ace de la Résistance sur la station Colossus.
Kragan Gorr
Kragan Gorr était un cgef pirate redouté, à la solde du Premier Ordre, que Vonreg et Phasma avaient chargé d'attaquer la station Colossus.
Hallion Nark
Hallion Nark était un espion pour le compte du pirate Kragan Gorr, infiltré sur le Colossus et démasqué par Kazuda Xiono.
Opeepit
Opeepit était le concierge et unique responsable de l'entretien de la station Colossus.
Tam Ryvora
Tam Ryvora était une jeune mécanicienne travaillant pour la Résistance sur la plateforme Colossus.
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Elrik Vonreg
Elrik Vonreg était un major du Premier Ordre qui répondait aux ordres de la capitaine Phasma, et était en charge de découvrir une des bases...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le fidèle ami de Kazuda Xiono.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe Dameron, pour espionner le Premier...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que mécanicien sur le Colossus, base de la Résistance.
Castellon
Castellon était une planète océanique de la Bordure Extérieure abritant la station Colossus.
Trophée porte-bonheur de Kazuda Xiono
Le trophée porte-bonheur de Kazuda Xiono était un souvenir du jeune homme de la première course qu'il avait courue, et remportée.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut
Nom
Star Wars Resistance - S01E03 - Une station sous assaut
Nom original
The Triple Dark
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Sergio Páez
Scénario : Kevin Burke, Chris Wyatt
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/10/2018

Date de modification
20/11/2018

Nombre de lectures
371


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance - S01E03 - The Triple Dark

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.