Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte


"Secteur six en alerte" est le septième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Kaz et Poe Dameron enquêtent sur un signal de détresse et trouvent quelque chose de beaucoup plus important que ce qu'ils avaient anticipé."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 11 Novembre 2018 aux États-Unis, et le 17 Novembre 2018 en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Sergio Páez
• Scénario : Brandon Auman
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Oscar Isaac  (voix originale de Poe Dameron), et Nazneen Contractor (voix originale de Synara San).

Résumé de l'histoire [haut]



  Jarek Yeager et Bucket réveillent brutalement Kazuda Xiono de bon matin. Ce dernier n'a pas les yeux en face des trous alors que Tam Ryvora est déjà en train de travailler sur le Fireball. Jarek conduit Kaz jusqu'à un petit transporteur qu'il va piloter, afin d'emmener le jeune espion quelque part, sans lui dire où. Alors que tous les deux et BB-8 quittent le Colossus, le jour se lève et dans le ciel de Castilon, un X-Wing apparaît : il s'agit de Poe Dameron, venu rendre une petite visite à Kaz, et à BB-8 évidemment, qui est tout excité de voir son maître. Poe souhaite débriefer Kaz, mais pas sur la station où ils peuvent être espionnés. Le jeune pilote doit donc sauter dans un deuxième X-Wing, contrôlé par le droïde CB-23. Après une petite hésitation, Kaz saute et les deux X-Wing s'envolent dans l'espace. Là, Poe félicite Kaz pour les informations qu'il a obtenues sur Imanuel Doza et le Premier Ordre, et l'encourage à en apprendre davantage.

Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte

Kazuda s'apprête à sauter dans son X-Wing.


  Poe, voyant que Kaz est aux anges de pouvoir piloter de nouveau, lui propose un petit exercice impliquant les stabilisateurs du X-Wing dans un champ d'astéroïdes. Après avoir fait la démonstration avec brio, Kaz tente de reproduire la manœuvre, mais échoue par trois fois, avant d'être interrompu par un signal de détresse. Poe propose de s'y rendre immédiatement, le secteur six d'où vient le signal n'étant pas loin. Il s'agit d'une carcasse de cargo Darius de classe G, dans lequel BB-8 détecte plusieurs signes de vie. Poe espère qu'il y a encore des survivants et qu'il ne s'agit pas de pirates, un chasseur suspect étant encore amarré. Poe, Kaz, BB-8 et CB-23 se rendent dans le cargo, où des caisses transportant des êtres vivants ont été ouvertes. Un rugissement funeste fiche la chair de poule à Kaz, qui suit à la trace le pilote de la Résistance.

Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte

Poe, Kaz, BB-8 et CB-23 explorent le cargo abandonné.


  Au détour d'un couloir, Kaz et Poe voient deux pirates, dont un Trandoshan, se faire attraper et probablement manger par une imposante créature qu'ils ne parviennent pas à identifier. Se dirigeant vers l'opposé, toujours à la recherche de survivants dans l'équipage du cargo, Kaz est attaqué par un singe-lézard Kowakien, une petite créature sournoise qui s'échappe aussitôt quand Poe tente de lui tirer dessus. Progressant toujours dans le cargo, Kaz et Poe sont de nouveau attaqués par deux Kowakiens. L'un vole le blaster de Poe tandis que l'autre martyrise Kaz. Les deux compagnons parviennent toutefois à se débarrasser des singes agaçants, surtout grâce à l'aide de BB-8.

Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte

Kazuda est complètement maîtrisé par un signe Kowakien.


  C'est CB-23 qui trouve la source des signes de vie captés par les détecteurs de BB-8. Il s'agit d'une Mirialan à la peau violette, cachée dans une caisse. Kaz la prend sur ses épaules fait cogne une caisse vide, ce qui attire l'attention de la grosse créature aperçue un peu plus tôt : il s'agit d'un grand singe Kowakien, beaucoup plus imposant et terrifiant que ses petits comparses. La fuite s'impose et Poe essaye de gagner tant bien que mal du temps, même si le monstre résiste aux tirs de blaster. Poe, Kaz et les deux droïdes parviennent cependant à rejoindre les X-Wing et à décoller avec la Mirialan, toujours inconsciente, à bord. A peine s'éloignent-ils du cargo que trois navires pirates surgissent du champ d'astéroïdes et les attaquent. Poe en détruit un, et Kaz un deuxième en appliquant avec succès la technique que le commandant de la Résistance lui avait apprise un peu plus tôt. Le dernier pirate prend la fuite.

Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte

Poe et Kaz - avec la Mirialan sur les épaules - fuient le grand singe Kowakien.


  Poe et Kaz retrouvent Jarek sur son transporteur, qui déclare que c'est une mauvaise idée de ramener la survivante sur le Colossus. Poe ne l'écoute pas, conseille de la laisser partir une fois qu'elle sera rétablie, félicite Kaz, et s'en va. Synara San, la Mirialan, se réveille et explique à Kaz que tout l'équipage a été attaqué par le grand singe et qu'elle s'est cachée pour se protéger, avant de perdre connaissance. Contre l'avis de Jarek, Kazuda s'occupe de l'arrivée de Synara sur le Colossus, qui le laisse bien vite tomber. La Mirialan s'isole et contacte Kragan Gorr, son chef : elle explique que le plan pour voler le cargo a échoué, mais qu'à la place, elle a réussi à s'introduire sur le Colossus grâce à Kaz. Kragan est satisfait et lui ordonne de se tenir prête à recevoir de nouveaux ordres.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte

Synara San contacte Kragan Gorr une fois sur le Colossus.



En savoir plus

Les grands singes Kowakiens apparaissant dans cet épisode sont une espèce similaire à celle de Salacious Crumb, le petit partenaire de Jabba.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un teaser-poster officiel pour la saison 2

Dernier panel d'importance diffusé avant la cérémonie de clôture de la Star Wars Celebration, et donc le plat de résistance de toute la convention : le panel Star Wars Resistance (NDLR : le droïde responsable de ce...


Star Wars 9 : Rumeurs sur les planètes et environnements du film

Toujours aucun titre à l'horizon pour assoiffer votre soif d'infos concernant l'Episode IX ? Nous partageons votre peine .... Tâchons de la combler ensemble avec les dernières rumeurs à propos du film ! Comme à notre petite habitude, c'est une fois...


Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Star Wars Resistance : 3 petits épisodes en ligne

Alors que Star Wars Resistance en est rendu à son 11ème épisode diffusé aux Etats-Unis (voir la fiche de l'épisode 11), la série se met en pause jusqu'en janvier afin de nous laisser profiter des fêtes...


Holonet : De nouvelles fiches pour Star Wars Résistance

Ce week-end, nous traitions un petit peu l'univers Légende avec les fiches de Morgoth sur la série des X-Wings, série culte dans les romans Star Wars. Aujourd'hui, nous changeons de registre avec la suite...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Grand Singe Kowakien
Le singe kowakien était une créature musculeuse et extrêmement dangereuse que Poe Dameron et Kazuda Xiono croisèrent sur leur chemin.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon, mais également un vaisseau pourvu d'un hyperdrive.
Kragan Gorr
Kragan Gorr était un cgef pirate redouté, à la solde du Premier Ordre, que Vonreg et Phasma avaient chargé d'attaquer la station Colossus.
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe Dameron, pour espionner le Premier...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus.
Castilon
Castilon était une planète océanique de la Bordure Extérieure abritant la station Colossus.
Cargo Darius de Classe G
Le cargo Darius de classe G était un vaste transporteur de marchandise dont Kazuda Xiono et Poe Dameron visitèrent un exemplaire abandonné.
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.
Fireball
Le "Fireball" était un vieux vaisseau que l'équipe de mécaniciens du même nom tentait de maintenir en bon état sur la station Colossus.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte
Nom
Star Wars Resistance - S01E07 - Secteur six en alerte
Nom original
Signal from Sector Six
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Sergio Páez
Scénario : Brandon Auman
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/11/2018

Date de modification
13/02/2019

Nombre de lectures
545


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E07 - Signal From Sector Six

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.