Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black


"Station Theta Black" est le onzième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Ce qui devait être une simple mission de reconnaissance dans une base abandonnée du Premier Ordre se complique d'un seul coup quand la Capitaine Phasma arrive."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 09 Décembre 2018 aux États-Unis, et le 15 Décembre 2018 en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Sergio Paez
• Scénario : Brandon Auman
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Gwendoline Christie  (voix originale de Phasma).

Résumé de l'histoire [haut]



  Bucket et Tam Ryvora font irruption furieusement dans le bureau de Jarek Yeager : Kazuda Xiono est parti avec le Fireball sans prévenir, alors que le vaisseau était en réparation. C'est en fait le chef mécanicien qui a autorisé le départ, ce qui agace d'autant plus Tam : elle était en train de travailler dessus, et avait retiré les stabilisateurs du chasseur pour la maintenance. D'un seul coup, Jarek devient très inquiet. Et en effet, après avoir quitté Castilon, Kazuda et BB-8 ont beaucoup de mal à piloter le Fireball. Heureusement, la corvette de la Résistance surgit de l'hyperespace escortée de deux X-Wing, et par comlink Poe Dameron rassure le jeune espion : il est pris dans un rayon tracteur, il n'a plus à s'inquiéter.

Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black

Le Fireball approche de la corvette de la Résistance.


  À bord de la corvette, Poe Dameron attend Kaz et BB-8 avec CB-23 : le pilote de la Résistance félicite le jeune espion pour avoir récupéré le contrat de protection du Colossus proposé par le Premier Ordre à Imanuel Doza. Poe conduit ensuite Kazuda jusqu'à la générale Leia Organa, exceptionnellement présente à bord du vaisseau. Cette dernière est également satisfaite du travail du jeune espion, qui est impressionné par l'ancienne sénatrice : grâce aux informations qu'il a obtenues, la Résistance a pu remonter une piste jusque dans les Régions Inconnues menant probablement à un avant-poste du Premier Ordre. Kaz accepte aussitôt quand Poe lui propose de l'accompagner pour voir de quoi il s'agit. Leia insiste bien sur le fait que quoi qu'il advienne, Poe ne doit pas engager le combat, seulement observer et faire son rapport.

Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black

Kazuda Xiono avec Poe Dameron et Leia Organa


  Les deux X-Wing arrivent à destination et leurs pilotes remarquent plusieurs balises qui indiquent un chemin menant à l'intérieur d'un champ d'astéroïdes sur fond de nébuleuse verdâtre. En s'approchant, BB-8 détecte quelque chose de plus gros : il s'agit d'une base secrète apparemment abandonnée du Premier Ordre, accrochée à un astéroïde plus gros que les autres. Bien que réticent, Kazuda est forcé de suivre Poe qui compte aller voir de plus près, malgré les consignes de prudence de la générale Organa. Une fois à l'intérieur, Poe Dameron ordonne à CB-23 de cacher les vaisseaux dans le champ d'astéroïdes pendant que lui, Kaz et BB-8 cherchent un terminal pour en apprendre plus sur cette station. Quand BB-8 trouve enfin un endroit pour se connecter, ils apprennent que la station est sur le point d'être détruite. Soudain, il n'y a plus de courant et un droïde sentinelle s'active, équipé de deux petits canons laser.

Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black

L'avant-poste secret du Premier Ordre


  Kazuda, malgré ce qu'il prétend, n'est pas très doué avec un blaster, et c'est finalement Poe qui détruit le droïde sentinelle. Une alarme de sécurité silencieuse se déclenche sans que les agents de la Résistance le remarquent : sur la Base Starkiller, la capitaine Phasma détecte l'intrusion sur la station Theta Black qui avait pourtant été abandonnée en vue d'une destruction aujourd'hui. Elle ordonne au major Elrik Vonreg de l'accompagner pour déterminer de quoi il s'agit.

  Sur la station Theta Black, Kaz propose une nouvelle fois à Poe de quitter les lieux avant que des ennemis arrivent. Poe refuse, obsédé par la volonté de trouver ce que le Premier Ordre fabrique ici. BB-8 est d'accord avec Kazuda, mais le meilleur pilote de la Résistance n'en fait qu'à sa tête. Et le pire finit par arriver : CB-23 informe que le Premier Ordre est en chemin. Une navette Upsilon, trois chasseurs TIE et l'intercepteur rouge de Vonreg sont en approche.

Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black

Phasma convoque Vonreg en découvrant que le signal d'alarme de la station Theta Black s'est déclenché.


  Les Stormtroopers déchargent de nombreux explosifs dans la station. Kaz, BB-8 et Poe sont hors de vue. Mais ce dernier est conforté dans l'idée de trouver ce que le Premier Ordre s'apprête à détruire. Ils se dirigent rapidement à un poste de commandes au deuxième étage : alors que Poe ne trouve que des fichiers cryptés, Kazuda obtient l'information qu'ils cherchent. La station Theta Black est une station sur laquelle le Premier Ordre mine et raffine de la dedlanite, un matériau explosif indispensable à la fabrication de blasters, en quantité astronomique de deux cent millions de kilogrammes.

  Quand Poe et Kaz quittent la salle, ils sont interceptés par quatre Stormtroopers, deux de chaque côté du couloir. Le jeune espion ne fait preuve d'aucun courage et lève les mains, tandis que Poe vise les explosifs apportés par le Premier Ordre, en reculant doucement pour temporiser. Après la dernière sommation des Stormtroopers, Poe tire sur les contrôles des sas blindés qui se ferment aussitôt, ainsi que sur les explosifs, éliminant les Stormtroopers et se protégeant par la même occasion.

Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black

Phasma ordonne aux Stormtroopers de placer les explosifs dans la station.


  Alors que Kazuda se cache, séparé de Poe et BB-8, deux Stormtroopers le repèrent et ouvrent le feu. Le jeune espion fuit en hurlant de sa voix aiguë : mais tenaillé par la peur, il parvient quand même à berner les soldats du Premier Ordre en les bloquant derrière un sas blindé dont il détruit le contrôle. Retournant dans le hangar depuis une passerelle surélevée, Kazuda aperçoit Poe Dameron et BB-8 poursuivis par quatre Stormtroopers - après en avoir neutralisé trois - et la capitaine Phasma. Poe concentre toute l'attention du Premier Ordre, ce qui permet à Kaz de prendre le contrôle d'un gigantesque bras articulé de la station, sûrement utilisé pour déplacer le minerai extrait de l'astéroïde - et de lui faire percuter la passerelle. Phasma et ses hommes tombent, sans toutefois se blesser, ce qui permet à Poe et BB-8 de rejoindre Kaz et d'appeler CB-23 et les deux X-Wing.

  Mais à peine ont-ils rejoint les chasseurs que Vonreg et ses trois TIE foncent à leur poursuite pendant que Phasma évacue la station Theta Black avec sa navette. Vonreg et son intercepteur rouge s'attaque à Poe Dameron tandis que les trois chasseurs TIE collent Kazuda qui n'arrive pas à les semer. Le jeune espion appelle à l'aide et Poe manœuvre entre les bras de la station pour détruire un chasseur TIE, permettant ainsi à Kaz de souffler. Les deux pilotes de la Résistance, toujours poursuivis par l'intercepteur et des TIE, s'éloignent de la station alors que la navette Upsilon fonce sur eux. Les deux X-Wing braquent pour esquiver et refaire face. Mais les vaisseaux du Premier Ordre s'en vont alors au lieu de poursuivre leur assaut : et Kazuda comprend vite pourquoi... La station Theta Black explose. Poe pousse les moteurs à fond pour échapper à la déflagration monumentale alors que Kazuda peine à prendre de la vitesse. Il cache finalement son X-Wing dans un astéroïde imposant et s'en sert comme bouclier. L'espace d'un instant, Poe le croit mort, mais le pilote s'avère en fait impressionné par l'initiative que Kaz a prise.

Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black

Vonreg et ses chasseurs TIE poursuivent Poe Dameron.


  De retour à la corvette de la Résistance après cette mission, Kaz et Poe apportent à Leia Organa la preuve que le Premier Ordre fabrique des armes. Mais ni le jeune espion ni la générale ne pensent que cela suffira à convaincre les sénateurs de la Nouvelle République des agissements du Premier Ordre, car beaucoup d'entre eux profitent du trafic d'armes. Leia est fière que Kazuda ne soit pas intéressé par le pouvoir, le gain, ou toute autre forme de récompense substantielle ; la générale, peu optimiste quant au futur de la galaxie, espère tout de même que Kazuda a raison quand il affirme que d'autres verront bientôt le Premier Ordre pour ce qu'il est réellement.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Star Wars Resistance : 3 petits épisodes en ligne

Alors que Star Wars Resistance en est rendu à son 11ème épisode diffusé aux Etats-Unis (voir la fiche de l'épisode 11), la série se met en pause jusqu'en janvier afin de nous laisser profiter des fêtes...


Holonet : De nouvelles fiches pour Star Wars Résistance

Ce week-end, nous traitions un petit peu l'univers Légende avec les fiches de Morgoth sur la série des X-Wings, série culte dans les romans Star Wars. Aujourd'hui, nous changeons de registre avec la suite...


[MAJ]Holonet : C'est l'heure des fiches Star Wars Resistance !

MAJ] 5 nouvelles fiches ont été ajoutées pour Star Wars Résistance. La fiche de l'épisode 7, un nouveau personnage, un nouvelle créature, un nouveau vaisseau ainsi qu'un nouveau droïde. Et bien sur, on continue de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bibo
Bibo était un bébé rokkna que Neeku voulut adopter, mettant le Colossus en péril.
Rokkna
Le rokkna était une gigantesque pieuvre de Castilon qui vivait dans ses océans.
Speagull
Le speagull était un oiseau marin de Castilon.
Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo
"Bibo" est le douzième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Droïde sentinelle du Premier Ordre
Le droïde sentinelle du Premier Ordre était une tourelle mobile dotée de bras multiples et surarmés, redoutable en cas d’intrusion.
Mission sur la station Theta Black [+34]
La mission de la Résistance sur la station Theta Black rapprocha Kazuda Xiono et Poe Dameron des machinations du Premier Ordre.
Régions Inconnues - Station Theta Black
La station Theta Black était un complexe minier secret du Premier Ordre.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon.
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus.
Eila
Eila était la petit soeur de Kel, et quitta son monde natal avec son frère Kel pour le Colossus après que son village ait été...
Glem
Glem était un Rodien qui travaillait aux docks sur le Colossus avec Synara San.
Kel
Kel était le grand frère d'Eila, et se réfugia sur le Colossus avec sa soeur après la destruction de son village par Kylo Ren.
Tam Ryvora
Tam Ryvora était une jeune mécanicienne travaillant pour la Résistance sur la plateforme Colossus.
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Elrik Vonreg
Elrik Vonreg était un major du Premier Ordre qui répondait aux ordres de la capitaine Phasma, et était en charge de découvrir une des bases...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le fidèle ami de Kazuda Xiono.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe Dameron, pour espionner le Premier...
Castilon
Castilon était une planète océanique de la Bordure Extérieure abritant la station Colossus.
Dedlanite
La dedlanite était un minéral très prisé par le Premier Ordre notamment en raison de son usage dans la conception d’arme.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black
Nom
Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta Black
Nom original
Station Theta Black
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Sergio Paez
• Scénario : Brandon Auman
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/12/2018

Date de modification
14/01/2019

Nombre de lectures
761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E11 - Station Theta-Black

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.