Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo


"Bibo" est le douzième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Quand Neeku adopte une créature marine, il en retire bien plus que ce qu'il imaginait. Pendant ce temps, Kaz et Synara découvrent quelque chose de monstrueux dans l'océan de Castilon..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 13 Janvier 2019 aux États-Unis, et le 16 Mars 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Paul Giacoppo
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : /

Résumé de l'histoire [haut]



  Kazuda Xiono et Neeku Vozo rendent visite à Synara San sur le quai de déchargement du Colossus : la Mirialan a trouvé une pièce sur un vieux chasseur Z-95 datant de la guerre des clones qui pourrait servir à la réparation du Fireball. Soudain, une petite créature marine répugnante et dégageant une odeur nauséabonde sort de l'épave du Z-95. Neezu, contrairement à Kaz et Synara, trouve la créature adorable, l'adopte et la nomme Bibo. De retour au garage, la puanteur dérange Tam Ryvora presque plus que la rouille sur la pièce que lui a ramenée Kaz. Le jeune espion se propose d'aller en chercher une deuxième tandis que Jarek Yeager, devant les supplications de Neeku, accepte que Bibo reste dans le garage.

  Mais la petite créature gélatineuse mange tout ce qu'elle trouve, provisions comme outils, et tente même de grignoter Bucket avec sa bouche-ventouse. Pour Jarek, c'en est trop. Mais Neeku, vraiment attaché à Bibo, menace de démissionner si la petite créature lui est retirée. Bibo, effrayé par ces hurlements, s'enfuit. Jarek est estomaqué par la réaction démesurée de Neeku, tout comme Tam, qui s'en va rejoindre son ami pour le raisonner.

Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

Neeku adoptant Bibo.


  Tam retrouve Neeku au bord à l'autre bout du Colossus, le regard perdu dans l'horizon. Le Nikto est bouleversé : la jeune mécanicienne ne l'a jamais vu ainsi. Elle lui promet de l'aider à chercher Bibo. Neeku retrouve aussitôt sa bonne humeur. De plus, Yeager les prévient par comlink que du grabuge a été signalé dans le secteur des machines, ce qui pourrait bien être Bibo...

  Toujours sur le quai, Synara reçoit une communication entrante de Kragan Gorr. Le Quarren pirate l'informe que les deux personnes qui l'ont sauvée du cargo abandonné font partie de la Résistance. Avant que Synara ait pu ajouter quoi que ce soit, elle est interrompue par Kazuda. La Mirialan propose alors au jeune espion de partir faire un tour en mer à la recherche d'autres carcasses et pièces pour le Fireball.

  A bord de la petite navette utilitaire de Synara, Kaz est mal à l'aise. La Mirialan cherche à connaître l'identité des autres personnes qui l'ont secourue du cargo abandonné. Kazuda tente en vain de frimer ou de draguer, difficile à dire, mais cela est plus ridicule qu'autre chose, et Synara a beaucoup plus d'assurance que lui. Elle affirme qu'elle connaît ses secrets, et le jeune espion panique, peinant à trouver ses mots.

Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

Synara et Kazuda, seuls à bord de la navette utilitaire du quai de déchargement.


  Soudain, la navette de Kazuda et Synara est percutée par quelque chose d'énorme : un Rokkna. Un monstre des profondeurs abyssales de Castilon mesurant plusieurs centaines de mètres de long et pourvu de puissantes et longues tentacules. Synara et Kaz font demi-tour immédiatement et foncent vers le Colossus, qui semble également être la destination du monstre.

  Dans la salle des machines, les Chelidae aident Neeku et Tam à retrouver Bibo. Ce dernier attend sagement sur les genoux de Kel et Eila. Le Nikto profite de l'occasion pour présenter à son amie les deux enfants de Tehar qui vivent désormais à l'abri du Premier Ordre dans les niveaux inférieurs du Colossus avec les Chelidae. Soudain, Eila affirme que quelque chose d'énorme et de très dangereux vient pour chercher Bibo. Neeku ne semble pas y prêter attention, trop content d'avoir retrouvé la petite créature, tandis que Tam est très inquiète : d'après Kel, quand sa petite sœur rêve plusieurs fois de la même chose, les événements se produisent. Et en effet, un rugissement effrayant se fait alors entendre dans toute la station.

Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

Tam et Neeku ont retrouvé Bibo.


  Quand Kazuda et Synara arrivent sur le Colossus, ils tentent d'alerter tous les badauds du marché, en vain : personne ne les écoute. Soudain, un tentacule gigantesque se dresse dans les airs, et la panique gagne enfin les commerçants. Pendant que Synara s'occupe de fermer les portes blindées et d'actionner les autres sécurités du Colossus à l'aide d'un terminal situé non loin, Kazuda fonce au garage et saute dans le Fireball pour rejoindre dans les airs l'escadron Ace qui a décollé suite aux ordres d'Imanuel Doza. Le capitaine a cependant interdit l'utilisation de missiles, beaucoup trop dangereux si près de la station.

  Quant à Tam et Neeku, ils quittent le niveau des machines et découvrent le monstre marin gigantesque par la fenêtre. Le Rokkna semble sentir Bibo qui s'agite dans les bras du Nikto. Tam pense à tord que le monstre souhaite manger la petite créature, mais la réalité est tout autre. Dans tous les cas, Neeku refuse de laisser Bibo partir, malgré l'instance de Tam et de Jace Rucklin qui se trouvait là et avait deviné de quoi il s'agissait.

Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

Les tentacules du Rokkna adulte entourent la station.


  Kazuda, à bord du Fireball, rejoint les Aces et salue Torra Doza dans son Blue Ace. Quelques minutes après le début de l'affrontement, alors que les tirs laser sont complètement inefficaces contre le monstre, le Yellow Ace de Bo Keevil est sévèrement touché. Imanuel Doza donne alors la permission d'utiliser les missiles. Bien que plus efficaces, les missiles ne viennent pas à bout de la peau épaisse du Rokkna qui assène un coup de tentacule au Black Ace de Griff Halloran. Kazuda intervient afin d'éviter que le pilote ne s'écrase dans les eaux agitées de Castilon. Ce geste de bravoure ne passe pas inaperçu et le capitaine Doza le remarque depuis sa tour.

  Finalement, Neeku contacte Kaz par comlink : le Nikto a compris que le monstre est en fait venu chercher son bébé. Kaz et Freya Fenris convainquent Hype Fazon de cesser l'attaque. Une fois le calme revenu, Neeku peut rendre Bibo au Rokkna adulte qui disparaît alors dans les profondeurs de l'océan.

Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

L'escadron Ace menant l'attaque contre le Rokkna.


  Après toutes ces aventures, Kaz offre un nouvel petit animal de compagnie à Neeku : un gorg. Ravi, Neeku le mange d'un seul coup et remercie son ami, très surpris et un brin dégoûté.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

Neeku rend Bibo au Rokkna adulte.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 05/06/2019. Description officielle : Au cours d’une virée dans l...


Star Wars Resistance : Un teaser-poster officiel pour la saison 2

Dernier panel d'importance diffusé avant la cérémonie de clôture de la Star Wars Celebration, et donc le plat de résistance de toute la convention : le panel Star Wars Resistance (NDLR : le droïde responsable de ce...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo
Nom
Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo
Nom original
Bibo
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Paul Giacoppo
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2019

Date de modification
18/06/2019

Nombre de lectures
596


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.