Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires


"Les affaires sont les affaires" est le treizième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "En échange de composants, Kaz accepte de surveiller la boutique de Flix et Orka. Mais les événements prennent un dangereux tournant quand un mystérieux client arrive."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 20 Janvier 2019 aux États-Unis, et le 23 Mars 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
• Scénario : Eugene Son
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : John Ennis (voix originale de Terjo Kee).

Résumé de l'histoire [haut]



  Alors que le soleil se lève à peine sur Castilon, Kazuda Xiono est déjà au travail sur le Fireball en installant tout plein de nouvelles pièces que Neeku Vozo, Tam Ryvora et Jarek Yeager étaient supposés mettre en place dans la journée. Même si tout n'est pas parfait dans le travail de Kaz, Tam le remercie sincèrement. Le jeune espion doit maintenant se rendre au bureau des acquisitions de Flix et Orka : en échange des pièces pour le Fireball, il leur a promis de surveiller leur magasin pour la journée car les deux commerçants doivent s'absenter. La seule chose à laquelle Kazuda doit faire attention, en plus d'encaisser les crédits des acheteurs, est de ne rien vendre du fond du magasin, car il s'agit entre autres d'armes et d'explosifs. Flix et Orka laissent également à Kaz le soin de surveiller Bitey, leur gorg domestique.

Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires

Flix et Orka expliquant les règles du bureau des acquisitions à Kaz.


  Une première cliente Theelin arrive au bureau des acquisitions, mais Kaz ne parvient pas à trouver tout de suite ce qu'elle demande. Heureusement, BB-8 lui apporte la pièce en question, rassurant ainsi Kaz sur sa capacité à gérer la journée. Un second client Keteerian, répondant au nom de Teroj Kee, tout aussi peu aimable que la Theelin, vient ensuite réclamer un connecteur de phase. Teroj Kee prétend appartenir à la Guilde Minière et avoir commandé cette pièce auprès de Flix et Orka depuis un certain temps. Kazuda, ne pouvant pas lui remettre l'unique connecteur de phase, stocké dans la pièce arrière du magasin et qui ne lui est pas destinée, se propose de lui vendre d'autres pièces. Kee accepte et commande plein de composants : mais au lieu de les prendre lui-même, il demande à Kazuda de les lui livrer au quai 23 des docks. Cela ne dit rien qui vaille à BB-8, mais Kaz accepte afin de découvrir ce que manigance ce client. Cependant, une fois sur place, Kaz se fait enfermer avec toutes les pièces par le Keteerian.

Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires

Teroj Kee venant récupérer sa commande auprès de Kaz.


  Kaz est donc coincé dans un container qu'un ouvrier Rodien s'apprête à balancer dans les eaux de Castilon sur ordre de Teroj Kee. Le jeune espion appelle alors BB-8 à l'aide avec son communicateur. Mais le droïde est occupé à défendre le bureau des acquisitions : en effet, Kee a forcé l'entrée du magasin afin d'atteindre la chambre arrière et de voler le connecteur de phase. BB-8 tente de blesser l'intrus, mais le Keteerian est beaucoup trop imposant et fort pour le petit droïde, qui finit coincé sous une lourde étagère remplie de pièces renversée par Teroj Kee. Kaz parvint toutefois à s'échapper du container en utilisant un chalumeau et des lentilles pour faire fondre le verrou. Il suit alors Teroj Kee jusqu'à son vaisseau, un imposant cargo stationné sur les quais du Colossus.

Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires

Kaz, observant Teroj Kee dans son vaisseau avec le connecteur de phase.


  Kaz découvre avec stupeur que deux Stormtroopers sont également présents et semblent escorter Teroj Kee : il ne fait désormais plus aucun doute que le soit disant agent de la Guilde Minière travaille pour le Premier Ordre. Soudain, le cargo décolle et Kazuda se retrouve coincé... avec Bitey qui est monté accroché au connecteur de phase. Le jeune espion a du mal à garder le silence à cause Bitey qui lui mord sans cesse la main : mais cela donne une idée à Kazuda. Il piège le gorg pour que la petite créature mange les fils du panneau de contrôle, coupant ainsi l'alimentation du cargo. Attirés par le bruit, le Keteerian et les Stormtroopers se précipitent vers le connecteur de phase et découvrent le gorg. Furieux, Teroj Kee essaye de le tuer avec son blaster, en vain. Kazuda parvient à s'échapper du cargo avant qu'il ne s'écrase avec Bitey dans une capsule de sauvetage, tout cela sans être détecté.

Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires

Kazuda espionne Teroj Kee et les Stormtroopers admirant le connecteur de phase.


  De retour au bureau des acquisitions avec Bitey, Kaz découvre avec effroi que le magasin est en désordre complet, que les pièces sont à terre et mélangées. Et évidemment, il n'a rien le temps de ranger avant le retour de Flix et Orka. Tous deux sont néanmoins fiers que Kaz ait pu faire couler le cargo de Teroj Kee, qui essaye de leur voler le connecteur de phase depuis des années. Toutefois, Kaz devra travailler au bureau des acquisitions le lendemain pour compenser la perte du connecteur qui a coulé avec le cargo. Mais avant de retourner au garage, il va envoyer un message à Poe Dameron pour l'informer que le Premier Ordre chercher à obtenir des connecteurs de phase, et donc peut-être à reprendre des opérations de minage de dedlanite quelque part. Quant à Teroj Kee, il contacte le commandant Pyre pour l'informer de son échec.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires

Le cargo de Teroj Kee s'apprêtant à sombrer dans les eaux de Castilon.



Actualités en relation

Star Wars Celebration 2019 : Le programme et les horaires du stream officiel

La Star Wars Celebration 2019 est là ! Alors La grande convention Star Wars officielle est sur le point de commencer aujourd'hui à Chicago, profitons-en pour récapituler ici le programme du stream officiel. En effet, comme pour les éditions pr...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Star Wars 9 : Rumeur sur les droïdes du film

Très exactement une semaine avant le panel de la Star Wars Celebration 2019 consacré à l'Episode IX, une nouvelle petite rumeur vient nous aider à patienter encore un peu ! Celle-ci nous provient une nouvelle fois de Makingstarwars, toujours aussi bien...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Bitey
Bitey était le gorg de compagnie d’Orka et Flix, les tenanciers du Bureau des Acquisitions sur le Colossus.
Colossus - Bureau des Acquisitions
Le bureau des acquisitions du Colossus était tenu par Flix et Orka et l'on pouvait y acheter de nombreuses pièces pour les chasseurs stellaires.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon, mais également un vaisseau pourvu d'un hyperdrive.
Keteerian
Les Keteerians étaient des humanoïdes massifs dont Teroj Kee était un représentant.
Flix
Flix était le partenaire d'Orka au Bureau des Acquisitions du Colossus, où venaient se fournir les pilotes locaux.
Glem
Glem était un Rodien qui travaillait aux docks sur le Colossus avec Synara San.
Teroj Kee
Teroj Kee était un Keteerian de la Guilde Minière qui collaborait activement avec le Premier Ordre.
Orka
Orka était un Chadra-fan qui codirigeait le Bureau des Acquisitions du Colossus avec Flix.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe Dameron, pour espionner le Premier...
Connecteur de phase
Le connecteur de phase était une technologie minière permettant de détruire des corps célestes rocheux de taille modeste.
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires
Nom
Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires
Nom original
Dangerous business
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Saul Ruiz
• Scénario : Eugene Son
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2019

Date de modification
18/06/2019

Nombre de lectures
479


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Star Wars Resistance - S01E13 - Les affaires sont les affaires" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.