Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation


"The First Order Occupation" est le quinzième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Alors que le Premier Ordre resserre sa prise sur le Colossus, la pression monte pour Kaz et Synara."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 03 Février 2019 aux États-Unis, et le ?? Février 2019 en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Kevin Burke, Chris "Doc" Wyatt
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Jason Hightower (voix originale de Imanuel Doza et Rolt).

Résumé de l'histoire [haut]



  Depuis le sauvetage de Torra Doza, les troupes de maintien de la sécurité du Premier Ordre ne font que croître, avec l'arrivée d'un cinquième chasseur TIE dans la semaine. Les Stormtroopers intimident les citoyens du Colossus en effectuant des contrôles fréquents car ils sont à la recherche d'un espion. Ainsi, le Rodien Glem perd ses moyens quand ses papiers d'identité lui sont exigés. Heureusement, Kazuda Xiono lui fait gagner suffisamment de temps pour qu'il trouve sa pièce d'identité. Le jeune homme souhaiterait envoyer un message à la Résistance pour informer Poe Dameron de la situation, mais Jarek Yeager lui fait remarquer que cela est beaucoup trop risqué : le Premier Ordre surveille toutes les communications et interdit même les départs de la station, forçant ainsi Synara San à rester sur le Colossus malgré le danger. Imanuel Doza, qui voit bien que la situation lui échappe, tente de discuter avec le commandant Pyre, en vain, car l'officier soutient que ses hommes ne font que leur devoir de protéger la station.

Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

Kazuda, Tam et Neeku croisant des Stormtroopers sur l'allée marchande du Colossus.


  Peu de temps après, Neeku Vozo conduit des Stormtroopers qui recherchent Kazuda au garage : le Nikto est convaincu que son ami est fasciné par le Premier Ordre vu l'intérêt qu'il porte aux agissements des Stormtroopers. Les soldats du Premier Ordre posent des questions à Kaz sur la nuit de l'enlèvement de Torra Doza où il a été repéré près de la tour ; ils précisent même qu'ils sont à la recherche d'un espion pirate et d'une certaine Synara San. Malgré avoir reçu l'ordre de ne pas quitter le garage, Kazuda se rend "discrètement" aux docks avec BB-8. Après avoir fait un boucan d'enfer sans le faire exprès, le jeune espion suit Synara qui s'éloigne de son poste de travail : la Mirialan contacte Kragan Gorr car elle a besoin d'aide pour évacuer le Colossus. Mais le pirate Quarren lui ordonne de se débrouiller seule car ni lui ni ses hommes ne peuvent s'approcher à moins de cinq kilomètres de la station avec la surveillance renforcée du Premier Ordre.

Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

Synara contactant discrètement Kragan Gorr.


  Alors que Synara retourne à son poste, Kazuda assiste à l'arrestation de Rolt et voit deux Stormtroopers confisquer à Opeepit son matériel de travail. La situation devient hors de contrôle. Mais malgré le fait que Synara soit une pirate, Kazuda souhaite tout de même l'aider à s'échapper car c'est une amie : BB-8 n'est pas dupe et sent bien qu'il y a d'autres sentiments impliqués dans cette histoire. Kazuda se rend alors aux docks à la nuit tombée et révèle à la Mirialan qu'il sait qu'elle travaille pour les pirates. Néanmoins, le jeune espion souhaite l'aider car il est convaincu qu'elle est une bonne personne, et Synara est sincèrement touchée par cette déclaration. Quand deux Stormtroopers inspectent les quais de chargement et que Glem reconnaît sa collègue Synara sur l'avis qu'on lui présente, Kazuda décide de passer à la vitesse supérieure. Il va faire entrer son amie secrètement dans un cargo : pour cela, il la transporte cachée dans une caisse sur répulseurs jusqu'à un vaisseau.

Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

Kazuda, s'apprêtant à cacher Synara à la vue des Stormtroopers.


  Alors que BB-8 tente de forcer l'ouverture de la navette, une alarme se déclenche, ce qui attire l'attention de deux Stormtroopers qui effectuaient des contrôles de routine. Alors que Synara monte dans le cargo pour s'y cacher après avoir remercié Kaz, ce dernier s'échappe avec BB-8, attirant avec lui les deux soldats du Premier Ordre. Mais voyant la détresse de son ami, Synara revient pour l'aider, et très certainement, sans elle, Kazuda aurait été appréhendé. La Mirialan assomme les deux Stormtroopers, et elle et Kaz retournent vers la navette... qui a décollé. Le jeune espion ne perd cependant pas espoir et emmène Synara auprès de Neeku qui connaît le Colossus comme sa poche. Le Nikto suggère d'emprunte une capsule de sauvetage dans les niveaux inférieurs, qui sera éjectée directement dans les eaux de Castilon. Afin d'atteindre les bas-étages, Neeku crée une diversion pour leurrer les Stormtroopers, et c'est BB-8 qui lui sauve la mise.

Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

Synara, à bord d'une navette, voyant deux Stormtroopers se diriger vers elle.


  Pendant ce temps, Kazuda et Synara atteignent les sous-sols. La Mirialan remercie Kaz et avoue que son temps passé sur le Colossus lui a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Synara coupe ensuite court aux adieux romantiques que le jeune homme espérait et fait démarrer sa capsule de sauvetage. Dans les eaux sombres de Castilon, la capsule passe devant un Rokkna calme. Les pirates récupèrent ensuite Synara loin du Colossus une fois qu'elle refait surface.

  Quant à Kazuda, il échappe aux Stormtroopers dans les niveaux inférieurs et retourne au garage, où Tam Ryvora travaille encore et toujours sur le Fireball. Le jeune homme explique que la Mirialan est partie car elle n'était pas à l'aise avec le Premier Ordre, ce que la jeune mécanicienne ne comprend pas : les Stormtroopers rendent la station plus sûre, et elle est déçue que Synara soit partie sans dire au revoir.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

La capsule de sauvetage de Synara passant devant un rokkna.



Actualités en relation

Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Star Wars Resistance : 3 petits épisodes en ligne

Alors que Star Wars Resistance en est rendu à son 11ème épisode diffusé aux Etats-Unis (voir la fiche de l'épisode 11), la série se met en pause jusqu'en janvier afin de nous laisser profiter des fêtes...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Star Wars 9 : Fuite d'une quinzaine de photos et d'images de personnages !

Enfin une fuite digne de ce nom concernant l'Episode IX, cela commençait presque par se faire attendre ! Une image composite dévoilant 17 photos et concept-arts de plusieurs personnages du prochain Star Wars vient d'être mise en...


The Clone Wars : La rétrospective Star Wars Holonet à l'occasion des 10 ans!

Incroyable mais vrai : cela fait, cet automne, 10 ans que la série The Clone Wars est sortie ! Diffusée à partir d'octobre 2008 aux États-Unis, puis à partir de décembre en France, la série s'est lentement...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra Doza et capitaine de la station Colossus.
Glem
Glem était un Rodien qui travaillait aux docks sur le Colossus avec Synara San.
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Rolt
Rolt était un Gotal vivant sur le Colossus qui fut abusivement arrêté par les Stormtroopers du Premier Ordre.
Tam Ryvora
Tam Ryvora était une jeune mécanicienne travaillant pour la Résistance sur la plateforme Colossus.
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le fidèle ami de Kazuda Xiono.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe Dameron, pour espionner le Premier...

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation
Nom
Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation
Nom original
The First Order Occupation
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Kevin Burke, Chris "Doc" Wyatt
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/02/2019

Date de modification
04/02/2019

Nombre de lectures
293


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E15 - The First Order Occupation

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.