Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus


"Les Disparus" est le dix-huitième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Kaz et Torra décident d'agir quand le Premier Ordre sévit contre les opposants et met en place de nouvelles dispositions radicales."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 24 Février 2019 aux États-Unis, et le 27 Avril 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Sergio Paez
• Scénario : Steven Melching
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Donald Faison (voix originale de Hype Fazon).

Résumé de l'histoire



  Alors que l'escadron Ace participe à une course autour du Colossus, le capitaine Imanuel Doza est contacté par le commandant Pyre qui lui rappelle que de tels événements sont contraires aux protocoles de sécurité. Doza souhaite réaffirmer son autorité et refuse de laisser tomber les courses qui réjouissent tous les citoyens de la station.

  Après la fin de l'événement, Kazuda Xiono, Tam Ryvora et Neeku Vozo se rendent à la cantina de Tante Z. Le gagnant de la course de la semaine prochaine se verra promu membre de l'escadron Ace. Le Nikto pense qu'il s'agit là d'une occasion formidable pour ses deux amis dont les talents ne sont plus à prouver. La discussion est soudainement interrompue par l'arrivée de deux Stormtroopers qui forcent Tante Z à afficher dans son établissement une holo-affiche : de la propagande pour rejoindre les rangs du Premier Ordre.

Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus

Tante Z découvrant l'holo-affiche du Premier Ordre.


  Immédiatement après, 4D-M1N informe Doza que Pyre l'attend dans son bureau. Le commandant du Premier Ordre décrète l'interdiction des prochaines courses pour des raisons de sécurité. Il menace à demi-mot Doza qu'un accident pourrait rapidement arriver. De plus, l'escadron Ace doit rester au sol. Freya Fenris est furieuse, Torra Doza est abasourdie, et Hype Fazon presse Imanuel de régler tout cela au plus vite. Le Rodien se rend au hangar avec son droïde R4-G77 où il découvre que trois Stormtroopers sont en train d'immobiliser son vaisseau, le Green Ace. Intimidé, Hype Fazon ravale son ego. Mais il ne donne plus signe de vie ensuite, ce qui inquiète Torra.

Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus

Hype Fazon tente de discuter, en vain, avec les Stormtroopers.


  Au garage, Tam travaille efficacement avec R1-J5 et CB-23 sur le Fireball. Elle découvre alors des marques suspectes sur la carlingue du vaisseau, comme si le Fireball avait été pris dans une bataille. Elle demande aussitôt sur un ton accusateur à Kazuda où il était. Le jeune espion est sauvé par l'arrivée de Neeku, qui leur annonce que toutes les prochaines courses sont suspendues, par ordre du capitaine Doza.

  Dépités, les amis se rendent à la taverne où Tante Z déclare être convaincue que tout ceci n'est autre que l'oeuvre du Premier Ordre. Kazuda et Tam se disputent de nouveau à propos de la présence de Stormtroopers : la mécanicienne affirme que si les Aces sont cloués au sol, c'est parce que les chasseurs TIE assurent suffisamment bien la défense du Colossus, et en effet, il n'y a plus eu d'autres attaques de pirates. Quant à Kazuda, il est exaspéré de voir Tam réagir ainsi, alors que les courses viennent d'être annulées. Et c'était pourtant le rêve de son amie de devenir une Ace. Le Premier Ordre vient de lui retirer une opportunité de réaliser son rêve, et elle accepte cela.

  Soudain, Torra fait irruption dans la taverne, inquiète. Hype Fazon a disparu. Tante Z accuse haut et fort le Premier Ordre. De telles allégations sont enregistrées par un droïde de série BB, et aussitôt deux Stormtroopers interviennent. Tam calme le jeu en demandant aux soldats la localisation de Hype, et les Stormtroopers lui répondent que le pilote Rodien a quitté la station. Tante Z n'y croit pas et jette aux soldats l'holo-affiche. Sans faire de scandale devant le nombre de témoins, les Stormtroopers quittent la taverne.

Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus

Tam remercie les Stormtroopers pour l'information sur Hype Fazon.


  Grâce à l'aide de CB-23 qui attire l'attention de deux Stormtroopers avec une cargaison de gorgs, Torra et Kaz parviennent à accéder au hangar de Fazon dans la tour, à l'accès désormais restreint. Là, ils découvrent le Green Ace, immobilisé. Torra est persuadée que Hype ne serait jamais parti sans son vaisseau. De plus, ils entendent deux Stormtroopers se lamenter que la destruction d'un tel chasseur soit programmée. Paniqués devant cette lugubre découverte, Kaz et Torra retournent rapidement à la taverne. Mais là, Tante Z a également disparu. Gagné par la peur de voir tous ses amis se faire arrêter, Kazuda ne voit plus qu'une seule solution : demander à Jarek Yeager de l'aider, même si cela va contre les convictions de son mentor.

  Dans son bureau, Jarek est déjà en train de discuter avec Imanuel Doza de la situation. Torra supplie son père de l'informer de ce qu'il se passe. Le capitaine révèle que le Premier Ordre exfiltre hors de Castilon toutes les personnes arrêtées qui ont ouvertement défié le Premier Ordre. Jarek et lui sont en train de réfléchir à un moyen de brouiller les communications afin d'alerter la Résistance. Quant à Kazuda et Torra, ils ont le feu vert pour essayer de libérer leurs amis avant qu'il ne soit trop tard.

Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus

La dernière course des Aces avant la suspension ordonnée par le Premier Ordre.


  Piégés dans un container sur les docks ouest, Tante Z, Hype Fazon, Grevel et un quatrième individu apprennent qu'ils vont être déportés. Alors que le Rodien panique, la tenante de la cantina est bien déterminée à s'échapper, même si elle n'en trouve pas le moyen. Elle décide alors d'apaiser ses compagnons en racontant des anecdotes.

  A la nuit tombée, cela laisse le temps à Kazuda, Torra et CB-23 de rejoindre par les niveaux inférieurs les quais sans se faire repérer. Malheureusement, ils ne peuvent pas simplement faire évader leurs compagnons. En effet, les Stormtroopers risqueraient de mettre sans dessus dessous le Colossus à leur recherche. Leurs amis sont obligés de quitter la station, mais il faut qu'ils le fassent aux commandes du cargo sensé les emmener. Kazuda et Torra retrouvent finalement le container-prison en entendant les rires de Tante Z et Hype.

Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus

Tante Z et Hyper Fazon, prisonniers du Premier Ordre.


  Alors que les quatre prisonniers sont transférés à bord d'un cargo sous escorte de trois Stormtroopers, Kazuda et Torra passent à l'attaque. Avec l'aide de Tante Z et Hype Fazon - les deux autres détenus ayant détalé - ils parviennent à neutraliser leurs trois adversaires, l'un étant même propulsé dans les eaux de Castilon. Les deux autres, inconscient, sont enfermés dans le cargo. Hype le pilotera jusqu'à Takodana où Tante Z connaît quelqu'un qui pourra les accueillir.

  Torra et Kazuda sont fiers d'avoir pu sauver leurs amis. L'esprit léger, le jeune espion retourne au garage. Là, Pyre et une dizaine de Stormtroopers encerclent Jarek, Neeku, et Tam. Kazuda et ses compagnons sont en état d'arrestation.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus

Pyre et les Stormtroopers ont encerclé les membres de l'équipe Fireball.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


[MAJ 7] Star Wars 9 : De nouveaux posters officiels dévoilés

Mise à jour du 24/12/2019 Une trêve de Noël pour les posters consacrés à l'Episode IX, vous dites ? Quelle drôle de caprice ! Ce n'est certainement pas parce que le réveillon approche que Lucasfilm fera...


Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures #4

Alors qu'aux États-Unis, les publications Star Wars reprennent doucement la voie des librairies chez Marvel et chez IDW, en France aussi les sorties reviennent petit à petit. En l'occurrence, c'est Delcourt qui nous fait l'honneur d'ouvrir...


Leslye Headland va dirigier une nouvelle série Star Wars en live-action

Seconde grosse nouvelle du jour en plus du film de Taika Waititi, Lucasfilm a profité de cette journée Star Wars 2020 pour annoncer qu'une toute nouvelle série Star Wars en live-action est en préparation ! Un peu...


Disney+ : Leslye Headland aux manettes d'une série Star Wars féminine ?

Décidément Variety a plus d'un scoop Star Wars dans son sac : après avoir annoncé avoir eu vent d'une troisième saison pour The Mandalorian et la rumeur de casting concernant la série sur Cassian Andor...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


4D-M1N
4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus, qui fut détruit par le commandant Pyre du Premier Ordre.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
R4-G77
R4-G77 était le droïde de Hype Fazon.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon, mais également un vaisseau pourvu d'un hyperdrive.
Bureau de Sécurité du Premier Ordre
Le Bureau de Sécurité du Premier Ordre était un organe qui héritait du Bureau de Sécurité Impérial et incluait les...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Hype Fazon
Hype Fazon était le capitaine talentueux mais prétentieux de l'escadron Ace du Colossus : il refusa d'avoir quoi que ce...
Freya Fenris
Frenya Fenris était la capitaine en second de l'escadron Ace sur la station Colossus.
Griff Halloran
Griff Halloran était un ancien pilote impérial et désormais membre de l'escadron Ace.
Bo Keevil
Bo Keevil était un pilote Kel Dor de l'escadron Ace sur la station Colossus.
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Z'Vk'Thkrkza
Tante Z était la tenancière d'une taverne populaire du Colossus à l'époque où Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus
Nom
Star Wars Resistance - S01E18 - Les Disparus
Nom original
The Disappeared
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Sergio Paez
• Scénario : Steven Melching
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/02/2019

Date de modification
18/06/2019

Nombre de lectures
2 906


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.