Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles


"En eaux troubles" est le dix-neuvième épisode de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Maintenant qu'ils ont été repérés par le Premier Ordre, Kaz et Yeager doivent agir vite pour sauver le Colossus et leurs amis."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 03 Mars 2019 aux États-Unis, et le 04 Mai 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Paul Giacoppo
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Carolyn Hennesy (voix originale de Leia Organa).

Résumé de l'histoire [haut]



  Kazuda Xiono, Jarek Yeager, Neeku Vozo et Tam Ryvora sont accusés par le commandant Pyre, accompagné de ses Stormtroopers, d'avoir espionné le Premier Ordre pour le compte de la Résistance. Une signature correspondant à celle du Fireball a été détectée dans un secteur interdit. Tam n'en croit pas ses oreilles, surtout quand Kaz confirme les accusations par son silence. Soudain, Bucket crée une diversion en propageant un nuage de fumée permettant à ses compagnons de se mettre à l'abri des tirs de blaster. Jarek riposte sans plus attendre et élimine deux Stormtroopers avec l'aide de CB-23 tout en ordonnant aux jeunes de se cacher dans son bureau. Kaz et Neeku s'y précipitent tandis que Pyre détruit Bucket. Tam, quant à elle, a du mal à réaliser ce qui est en train de se passer et se fait capturer au lieu de rejoindre ses compagnons.

Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles

Tam Ryvora est arrêtée par les Stormtroopers de Pyre.


  Jarek, Kaz, CB-23 et Neeku prennent la fuite par les niveaux inférieurs. Le jeune espion avoue au Nikto qui il est vraiment, mais le mécanicien, toujours aussi naïf croit à une blague. Pour Jarek, la priorité n'est pas de libérer Tam, mais bien d'envoyer un message à la Résistance malgré le brouillage des communications. Soudain, les fugitifs sont repérés par des Stormtroopers en patrouille et s'enfuient à toutes jambes dans les niveaux inférieurs. Ils sont sauvés in extremis par les Chelidae qui ouvrent une trappe sous leurs pieds. Cela permet à Kaz, Neeku et Jarek d'atterrir - un peu brutalement - dans la cachette de Kel et Eila, qui vont les conduire en lieu sûr.

  Pendant ce temps, Pyre se rend sans prévenir dans le bureau d'Imanuel Doza, où ce dernier discute avec sa fille Torra qui le presse d'agir contre le Premier Ordre. Le capitaine du Colossus confesse avoir les poings liés et être en train de chercher à contacter la Nouvelle République. Le commandant du Premier Ordre, sentant bien qu'il interrompt une conversation, informe les Doza qu'une cellule d'espions a été démantelée et que Tam Ryvora a été arrêtée : l'agent Tierny du Bureau de Sécurité du Premier Ordre arrive en navette Upsilon pour interroger la détenue.

Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles

Kaz, Neeku et Jarek, sauvés de justesse par Kel, Eila et les Chelidae.


  Tam est conduite captive au bureau de Doza où Tierny, une femme aux traits faussement amicaux, pose quelques questions à la mécanicienne sur ses fréquentations, la Résistance, et Poe Dameron. Doza, qui interrompt plusieurs fois les questions de l'agente du Bureau de Sécurité, force Tierny à conduire Tamara dans un autre lieu plus calme de la tour. Là bas, l'agent révèle à la jeune mécanicienne que Kaz a menti sur ses origines modestes : il vient d'une famille aisée de Hosnian Prime, a été pilote pour la Nouvelle République, et travaille désormais en tant qu'espion de la Résistance. Tam a du mal à croire que son ami si maladroit puisse être un espion.

  Pendant ce temps, Jarek, Neeku et Kaz sont conduits dans un endroit sûr dans la salle des machines où les Chelidae ont repêché Bucket des eaux de Castilon et l'ont réparé. Kaz propose d'aller détruire le brouilleur du Premier Ordre qui se trouve au sommet de la tour Doza, mais Jarek trouve cela beaucoup trop risqué à cause de la sécurité renforcée. Kazuda propose alors un plan aussi fou que brillant : faire couler le Colossus jusqu'à ce qu'uniquement la tour dépasse de l'eau. Si les sas de la station sont proprement scellés avant, tous les citoyens seront à l'abri. Jarek émet des doutes mais le jeune espion est très insistant.

Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles

Tam est conduite captive devant Tierny et Pyre.


  CB-23 porte le message contenant le plan audacieux à Imanuel Doza en se débarrassant d'un droïde de série BB du Premier Ordre au passage. Le capitaine accepte par holo-message et donne son accord à Kazuda et Jarek. Tout le monde trouve le plan excitant, Torra et Neeku en tête. Assistés des Chelidae, Kaz et Jarek coupent les turbines qui maintiennent la station à flot.

  Depuis son bureau, Imanuel Doza prétend qu'il s'agit d'une avarie devant Pyre et Tierny et obtient leur accord pour sceller tous les sas avant que la quasi totalité de la station ne se retrouve sous l'eau. Les citoyens, qui ont d'abord paniqué, ont pu se mettre à l'abri, et même l'infatigable Opeepit a dû arrêter de nettoyer. Tierny trouve la coïncidence d'un tel accident suspicieuse alors que trois espions de la Résistance sont toujours en fuite. Pyre est d'accord.

  Pendant ce temps, Kaz et Jarek plongent avec CB-23 dans les eaux de Castilon pour quitter leur cachette et atteindre le bas de la tour Doza, le seul endroit de la station encore émergé.

Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles

Le Colossus passant en mode submersible.


  Kazuda et Jarek parviennent à couper le brouillage du Premier Ordre et CB-23 envoie aussitôt un message à la Résistance. Pyre, qui a été informé de l'avarie, se rend avec deux Stormtroopers à l'encontre des fugitifs. Le chef mécanicien couvre Kazuda pendant que le droïde réceptionne la réponse de la Résistance. Une fois que le jeune espion confirme que le message est complètement reçu, Jarek pousse Kazuda dans les eaux de Castilon et enjoint CB-23 à le rejoindre. Jarek est aussitôt mis aux arrêts, mais au moins le jeune espion est sauf.

  De retour à la cachette où l'attendent Kel, Eila et Neeku, Kaz explique que Jarek a été capturé. Il écoute ensuite le message de Leia Organa transmis par CB-23 : les troupes de la Résistance sont divisées et aucun vaisseau ne peut venir les aider. La générale encourage Kazuda à garder espoir car il n'est pas seul et de nombreuses cellules rebelles voient le jour un peu partout. Leia communique à Kazuda les coordonnées de leur prochaine base en lui souhaitant de tenir bon. Déçu, mais plus déterminé que jamais, Kazuda promet à ses compagnons de tout faire pour sauver ses amis et libérer le Colossus du Premier Ordre.

Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles

Kazuda et Neeku découvrent avec déception le message de Leia Organa.


  A bord du Galleon, les pirates de Kragan Gorr interceptent le message de Kazuda Xiono...

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>





Actualités en relation

Point encyclopédique sur Star Wars Resistance

Depuis la reprise de Star Wars Resistance début Janvier, l’encyclopédie se tient à jour avec les fiches des derniers épisodes, toujours pas diffusés en France : Épisode 11 – Station Theta Black Épisode 12 – Bibo Épisode 13 – Dangerous Business Épisode...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Resistance Tome 3 - La rescapée, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 05/06/2019. Description officielle : Au cours d’une virée dans l...


Star Wars Resistance : Un teaser-poster officiel pour la saison 2

Dernier panel d'importance diffusé avant la cérémonie de clôture de la Star Wars Celebration, et donc le plat de résistance de toute la convention : le panel Star Wars Resistance (NDLR : le droïde responsable de ce...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
R1-J5
R1-J5, dit "Bucket" était le droïde de Jarek Yeager.
Fuite du Colossus [+34]
La fuite du Colossus de Castilon permit à la plate-forme d’Imanuel Doza d’échapper au contrôle du Premier Ordre.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon, mais également un vaisseau pourvu d'un hyperdrive.
Bureau de Sécurité du Premier Ordre
Le Bureau de Sécurité du Premier Ordre était un organe qui héritait du Bureau de Sécurité Impérial et incluait les agents Tierny et Terex.
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra Doza et capitaine de la station Colossus, qui passa un accord avec le Premier Ordre pour lutter contre...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Eila
Eila était la petit soeur de Kel, et quitta son monde natal avec son frère Kel pour le Colossus après que son village ait été...
Kel
Kel était le grand frère d'Eila, et se réfugia sur le Colossus avec sa soeur après la destruction de son village par Kylo Ren.
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier Ordre.
Tierny
Tierny était une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui interrogea Tam Ryvora sur le Colossus à la demande du commandant Pyre.
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le fidèle ami de Kazuda Xiono.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe Dameron, pour espionner le Premier...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus.
Bacon de cochon-globe
Le bacon de cochon-globe était un plat abordable très courant à bord du Colossus.
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.
Fireball
Le "Fireball" était un vieux vaisseau que l'équipe de mécaniciens du même nom tentait de maintenir en bon état sur la station Colossus.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles
Nom
Star Wars Resistance - S01E19 - En eaux troubles
Nom original
Descent
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Paul Giacoppo
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/03/2019

Date de modification
18/06/2019

Nombre de lectures
376


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.