Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire


"Pas d'échappatoire" est le double-épisode final de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



Cet ultime épisode de la saison 1 de Star Wars Resistance contient deux épisodes, appelés Partie 1 et Partie 2 dans le résumé. Six mois se sont écoulés depuis le premier épisode, et la série a désormais rejoint les événements de Star Wars VII.

  • Partie 1 :
  • Résumé : "Kaz met en place un plan pour sauver ses amis alors que la quête du Premier Ordre pour le pouvoir prend un sombre tournant."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 10 Mars 2019 aux États-Unis, et le 04 Mai 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

  • Partie 2 :
  • Résumé : "A la suite de la destruction de Hosnian Prime et des systèmes voisins, Kaz et Yeager mènent les forces du Colossus à la bataille contre le Premier Ordre."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 17 Mars 2019 aux États-Unis, et le 04 Mai 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Steward Lee, Saul Ruiz
• Scénario : Brandon Auman
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Domhnall Gleeson (voix originale d'Armitage Hux).

Résumé de l'histoire [haut]



Partie 1 :

  Dans le bureau d'Imanuel Doza, le commandant Pyre, entouré de ses Stormtroopers, diffuse un message à l'attention de tous les citoyens du Colossus : à cause de l'insurrection des partisans de la Résistance qui ont provoqué la submersion partielle de la station, tout le monde a l'obligation de rester chez soi. Tout manquement sera puni.

  Devant un tel abus d'autorité, le capitaine Doza s'insurge devant Pyre et le menace de prévenir la Nouvelle République. Mais le commandant en armure dorée ne semble pas inquiété et ordonne à ses hommes d'arrêter Doza. Ce dernier donne aussitôt le signal à 4D-M1N, qui s'avère être un droïde lourdement équipé pour le combat avec deux canons laser au bout des bras, de le protéger. Le droïde personnel de Doza vient à bout des quatre Stormtroopers du bureau, mais Pyre détruit 4D de plusieurs tirs consécutifs bien placés. Imanuel Doza, surpris, est arrêté par d'autres Stormtroopers qui arrivent en renfort. Torra Doza, cachée, a assisté à toute la scène.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Doza ordonne à 4D-M1N d'arrêter les Stormtroopers.


  Dans les niveaux inférieurs du Colossus, au milieu des Chelidae, Kazuda Xiono réfléchit à haute voix à un plan pour sauver ses amis pendant que CB-23 projette la carte de la station. Le jeune espion pense voler une navette pour se rendre sur Hosnian Prime après avoir libéré Tam Ryvora et Jarek Yeager. Mais Neeku Vozo lui rappelle que le Colossus est le foyer de beaucoup de gens, et que donc ils ne peuvent pas juste fuir la station.

  Pendant ce temps, l'agente Tierny du Bureau de Sécurité poursuit l'interrogatoire de Tamara. Cette dernière est toujours sous le choc des révélations concernant Kazuda et ne croit pas que Jarek puisse également être un espion. L'officier supérieur du Premier Ordre lui prouve toutefois le contraire en lui montrant un hologramme de l'interrogatoire du chef mécanicien, où il avoue être de la Résistance et avoir voulu recruter Kazuda, en vain. Tam n'y croit pas et déclare à Tierny que son mentor ment. L'agente du Premier Ordre manipule alors facilement la jeune femme pour la monter contre ses amis, et lui disant qu'ils lui ont toujours menti et qu'ils ne lui ont jamais fait confiance.
  
Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Tierny, dévoilant à Tamara l'interrogatoire de Jarek.


  Kazuda, Kel, Eila, Neeku et CB-23 atteigne le centre de commandes du Colossus après s'être débarrassé de trois Stormtroopers grâce à une diversion d'un Chelidae. De là, ils peuvent tout diriger, notamment l'ouverture des sas à chaque niveau. Kazuda plonge donc dans les eaux de Castilon afin de sortir de sa cachette et d'atteindre la tour et passe devant la taverne immergée. Le jeune espion est soudain pris en chasse par deux Scuba-Troopers, des Stormtroopers équipés pour évoluer en milieu marin. Kazuda leur échappe de justesse grâce au concours de son ami Nikto, qui pressurise un sas juste à temps. Le jeune espion remercie Neeku et poursuit son chemin vers les hauteurs : il se rend au bureau des acquisitions dans l'espoir de trouver des armes. Mais Flix et Orka n'ont aucune arme et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se cachent depuis des jours. Le voorpak de Torra arrive soudain et Kazuda comprend que la bête veut qu'il la suive.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Les deux Scuba-Troopers pourchassant Kaz dans les eaux de Castilon.


  Sur le chemin, Neeku et Kel ont informé le jeune espion par comlink que le Colossus dispose d'un hyperdrive : la station est donc en fait un vaisseau et pourrait quitter Castilon! Le voorpak conduit Kazuda et CB-23 jusqu'à un couloir où Torra se cache sous un faux-plancher : la pilote Ace informe son ami que son père a été capturé, mais elle a pensé à un plan. En passant par l'incinérateur, ils pourront pénétrer dans la tour sans se faire repérer. Mais un droïde BB du Premier Ordre passant par là les détecte et sonne l'alarme. Au terme d'un duel palpitant, CB-23 parvient à se débarrasser du droïde ennemi.

  Pendant ce temps, Jarek est escorté dans la cellule d'Imanuel Doza par deux Stormtroopers. En chemin, il tombe sur Tam, elle-même encadrée par Tierny et deux Stormtroopers. La jeune femme est visiblement très remontée contre son mentor. Jarek la met en garde sur le fait qu'elle se fait manipuler, mais elle ne veut rien entendre. Elle est ensuite conduite dans la tour où elle aperçoit Jace Rucklin et Lin Gaava, eux aussi arrêtés. D'après Tierny, Kazuda n'a toujours pas été arrêté, ce qui explique la prudence des soldats. L'agente du Bureau de Sécurité profite alors d'un moment de calme auprès de Tamara et lui propose de rejoindre le Premier Ordre : elle pourra ainsi réaliser son rêve et devenir une pilote. La jeune mécanicienne est très troublée par cette proposition et ne répond pas immédiatement.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Jarek, enfermé dans la même cellule qu'Imanuel Doza.


  Parallèlement, Kazuda et Torra sont entrés dans la tour et se sont débarrassés d'un Stormtrooper, un peu par chance. Ils entendent ensuite deux soldats discuter du fait que la base Starkiller est opérationnelle. Le jeune espion n'a aucune idée de ce qu'est "Starkiller" et suit donc les gardes jusqu'à une salle où des Stormtroopers regardent une retransmission du discours du général Hux. C'est ainsi qu'environ six mois après son arrivée sur le Colossus, Kazuda assiste en direct à la destruction du centre névralgique de la Nouvelle République : Hosnian Prime, la planète où il a grandi et où vivent ses parents, explose en recevant le tir du canon de Starkiller.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Le discours du général Hux, retransmis.


Partie 2 :

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire


  Kazuda est sous le choc de l'explosion de son monde natal et a du mal à réaliser ce qu'il vient d'apercevoir. Torra l'aide à se ressaisir tandis que les Stormtroopers lèvent fièrement le poing devant l'hologramme du général Hux. Les deux compagnons se dirigent vers la cellule où sont retenus Jarek Yeager et Imanuel Doza et les libèrent. La jeune pilote est soulagée de voir son père en bonne santé et le chef mécanicien félicite Kaz de son initiative et son courage. Mais le jeune espion est abattu par les récents événements et raconte à son mentor que son monde natal ainsi que le sénat galactique sont partis en fumée. Kazuda est plus déterminé que jamais à arrêter le Premier Ordre.

  Depuis la salle des commandes, Neeku et Kel contactent Kazuda pour l'informer de leur plan : non seulement ils peuvent faire décoller le Colossus, même si cela fait vingt ans que l'hyperdrive n'a pas servi, mais en plus le Nikto est convaincu qu'il est possible d'éjecter les Stormtroopers littéralement, en vidant les eaux des différents sas qui ont permis l'immersion de la station.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Kazuda et ses compagnons préparent la contre-attaque.


  Le plan est mis à exécution : le premier couloir est rempli d'eau sur un malentendu entre Kazuda et Neeku, mais la stratégie fonctionne. Deux Stormtroopers en faction sont pris par le violent courant et CB-23 referme juste à temps le sas pour mettre Kaz à l'abri. Les deux soldats du Premier Ordre sont éjectés hors de la station sous l'eau dès que Neeku ouvre le sas de purge. Des sharvos, des créatures marines affamées, se précipitent aussitôt sur les Stormtroopers et les attrapent dans leur gueule sans se soucier de l'armure.

  Juste après, c'est au tour de Torra de réussir le même coup : elle attire à elle-seule trois soldats qui se font prendre dans le torrent des eaux avant d'être éjectés du Colossus.

  Dans le bureau d'Imanuel Doza, c'est la panique : un Stormtrooper informe Pyre que cinq soldats ont disparu. L'agente Tierny suggère au commandant en armure dorée d'évacuer la station avec leur nouvelle recrue, Tamara, et d'appeler des renforts pour régler le problème des résistants. Cette solution convient à Pyre qui ordonne l'évacuation.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Les Stormtroopers, piégés dans les couloirs inondés du Colossus, vont être éjectés de la station.


  Pendant ce temps, Kaz, Torra et CB-23 se débarrassent de deux Stormtroopers supplémentaires. Au même moment, Jarek et Imanuel se rendent discrètement dans le bureau désormais vide : ils ont entendu Pyre et Tierny dire que Tamara allait être transportée en dehors de Castilon. Ils ont très peu de temps pour agir, et déjà une navette Upsilon arrive sur la station.

  Alors que Tam, escortée par un Stormtrooper, Pyre et Tierny, s'apprête à monter dans le vaisseau du Premier Ordre, Kaz l'interpelle depuis le haut de la tour. Le commandant en armure dorée s'apprête à faire feu mais l'agente du Bureau de Sécurité l'en empêche : tout son travail de persuasion et de corruption a été suffisamment efficace. En effet, c'est Tam elle-même qui s'insurge contre les mensonges de Kazuda et surtout Yeager qu'elle considérait comme son père. Jarek tente de la raisonner, en vain. Des Stormtroopers surgissent de toute part autour des résistants, et deux chasseurs TIE survolent la station : la situation semble désespérée.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Kazuda et Torra, au sommet de la tour, sont pris au piège.


  Kazuda ordonne aussitôt à Neeku d'activer l'hyperpropulsion : le Colossus se met à trembler alors qu'il s'élève progressivement dans les airs. Les Stormtroopers sont déstabilisés ce qui permet aux résistants de se mettre à l'abri. CB-23 à lui seul neutralise quatre Stormtroopers et sauve Torra d'une chute qui lui aurait été fatale. Quant à Tamara, elle rejoint de son plein gré Pyre et Tierny à bord de la navette Upsilon malgré les injections de Jarek. Ce dernier, visiblement ému et triste, se ressaisit immédiatement : il faut rejoindre les hangars afin de protéger les Colossus contre les chasseurs TIE qui attaquent. Mais une fois au garage où se trouvent le Fireball et le chasseur de Jarek, des chasseurs TIE les empêchent de décoller.

  Dans le même temps, Imanuel Doza libère les Aces : Griff Halloran, Bo Keevil et Freya Fenris se précipitent à leur tour vers leur chasseur pour faire ce qu'ils ont toujours fait de mieux : protéger la station.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Des chasseurs TIE barrent la route aux résistants.


  Un cargo surgit alors de nulle part et détruit les deux chasseurs TIE qui bloquaient le hangar du garage : Hype Fazon et Tante Z sont de retour et grâce à eux, les Aces peuvent décoller et engager le combat contre les chasseurs du Premier Ordre. A bord de son vaisseau, Jarek en élimine rapidement deux tandis qu'Imanuel Doza active les tourelles de défense du Colossus, qui prend de plus en plus de hauteur.

  Les TIE sont toujours aussi nombreux et l'intercepteur rouge d'Elrik Vonreg rejoint le combat. Le Black Ace est touché alors que le Blue Ace élimine deux vaisseaux supplémentaires. Le Galleon de Kragan Gorr surgit alors des nuages : Kaz, tout d'abord inquiet de voir les pirates, est immédiatement soulagé d'entendre la voix de Synara San qui coordonne les tirs sur les chasseurs TIE. Avec les Aces et les pirates travaillant main dans la main, le Colossus est presque sorti d'affaire.

Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Le Fireball échappant aux tirs des chasseurs TIE alors que le Colossus prend son envol.


  Ce n'est plus qu'une question de minutes avant que le vaisseau-station échappe à l'atmosphère de Castilon et effectue le saut vers D'Qar, monde où se trouve la base secrète de la Résistance. Les Aces retournent donc dans les hangars du Colossus alors que Jarek est toujours poursuivi par Vonreg et deux autres TIE. Soudain, un Destroyer Stellaire de classe Resurgent jaillit de l'hyperespace et ouvre le feu sur le Colossus. Au dernier moment, Kazuda passe à travers les docks du vaisseau-station avec le Fireball et surprend latéralement l'intercepteur rouge d'un tir fatal. Vonreg meurt sur le coup dans l'explosion de son chasseur ; Kaz et Yeager peuvent se mettre à l'abri dans le hangar.

  Immédiatement, le Colossus effectue le saut en hyperespace, laissant derrière lui le destroyer du Premier Ordre et Castilon. Dans le hangar, les citoyens, pirates et Aces sautent de joie. Kaz reste mesuré à cause de la perte de Tamara et de la destruction de son monde natal. Alors que tout semble aller pour le mieux et que la situation semble enfin être sous contrôle, Neeku avoue n'avoir pas entré correctement toutes les coordonnées du saut, ce qui implique que très probablement le Colossus n'arrivera pas sur D'Qar. Ce qui est vraisemblablement pour le mieux, car la Résistance était en train d'évacuer D'Qar, ce que les résidant du Colossus ignoraient totalement...

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire

Un destroyer du Premier Ordre ouvrant le feu sur le Colossus.




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le premier épisode de la saison 2 est en ligne !

a y est : la deuxième et dernière saison de Star Wars Resistance a débutée hier soir aux États-Unis ! Si les fans français devront encore patienter un certain temps avant de pouvoir eux-aussi découvrir...


Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Sharvo
Le sharvo était un poisson carnassier qui habitait les océans de Castilon.
4D-M1N
4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus, qui fut détruit par le commandant Pyre du Premier Ordre.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
MB-13
MB-13 était un droïde de série BB du Premier Ordre qui s'opposa à CB-23 sur le Colossus.
Fuite du Colossus [+34]
La fuite du Colossus de Castilon permit à la plate-forme d’Imanuel Doza d’échapper au contrôle du Premier Ordre.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement sur Castilon, mais également un vaisseau pourvu d'un hyperdrive.
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus contre les pirates de Castilon, puis contre le Premier Ordre...
Scuba trooper du Premier Ordre
Les scuba troopers étaient des soldats du Premier Ordre spécialisés pour le combat et l'évolution en milieu sous-marin, utilisés notamment...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra Doza et capitaine de la station Colossus, qui passa un accord avec le...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Eila
Eila était la petit soeur de Kel, et quitta son monde natal avec son frère Kel pour le Colossus après...
Hype Fazon
Hype Fazon était le capitaine talentueux mais prétentieux de l'escadron Ace du Colossus : il refusa d'avoir quoi que ce...
Freya Fenris
Frenya Fenris était la capitaine en second de l'escadron Ace sur la station Colossus.
Kragan Gorr
Kragan Gorr était un chef pirate à la solde de Vonreg et Phasma qui l'avaient chargé d'attaquer la station Colossus....
Griff Halloran
Griff Halloran était un ancien pilote impérial et désormais membre de l'escadron Ace.
Bo Keevil
Bo Keevil était un pilote Kel Dor de l'escadron Ace sur la station Colossus.
Kel
Kel était le grand frère d'Eila, et se réfugia sur le Colossus avec sa soeur après la destruction de son...
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier...
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Snarl
Snarl était un pirate Hassk qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.
Tierny
Tierny était une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui interrogea Tam Ryvora sur le Colossus à la...
Elrik Vonreg
Elrik Vonreg était un major du Premier Ordre qui répondait aux ordres de la capitaine Phasma et du commandant Pyre,...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus.
Z'Vk'Thkrkza
Tante Z était la tenancière d'une taverne populaire du Colossus à l'époque où Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire
Nom
Star Wars Resistance - S01E20 et S01E21 - Pas d'échappatoire
Nom original
No Escape
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Steward Lee
• Scénario : Brandon Auman
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
837


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.