Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit


"The Recruit" est le film d'introduction de la première saison de la série télévisée Star Wars Resistance, constitué des épisodes 1 et 2.

  Épisode suivant >>>

Informations générales [haut]



  • Résumé : "Poe Dameron confie au talentueux mais inexpérimenté Kazuda "Laz" Xiono une mission d'infiltration : il se fera passer pour un pilote de course sur le Colossus, une station de ravitaillement de la planète Castellon dans la Bordure Extérieure. La Résistance a des informations comme quoi quelqu'un aide le Premier Ordre, et Kaz doit trouver de qui il s'agit. Sur le Colossus, Kaz rencontre Yeager, Tam, Neeku, et leur fidèle astromécano Bucket. Ensemble, ils forment l'équipe "Boule de Feu", nommée d'après le vaisseau de Kaz."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 7 Octobre aux États-Unis et 13 Octobre en France sur Disney XD.

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Steward Lee, Saul Ruiz
• Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
• Musique : Michael Tavera
• Doublage spécial : Oscar Isaac (voix originale de Poe Dameron)

Résumé de l'histoire [haut]

  

  Trois pilotes de la Nouvelle République sont envoyés à bord de leur X-Wing T-85 pour transmettre au commandant Poe Dameron des informations pour la Résistance. Seulement, Dameron n'est pas là, et les pilotes - Kazuda Xiono, Mia Gabon, et Hugh Sion - sont poursuivis par un intercepteur TIE à la coque écarlate qui leur donne du fil à retordre. Kazuda ordonne à ses deux compagnons de faire le saut en hyperespace le temps qu'il s'occupe de leur ennemi. Alors que son vaisseau est endommagé par un tir et qu'il s'imagine déjà mourir, Poe Dameron surgit de nulle part et fait fuir le chasseur TIE qui fait également le saut en hyperespace. Kaz et son droïde C4 sont invités par Poe Dameron à rejoindre une corvette de la Résistance qui vient juste d'arriver, afin d'y réparer son vaisseau.

Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Le TIE rouge contre les X-Wing de la Résistance
Montage : à gauche, le X-Wing T-85, à droite, l'intercepteur TIE rouge


  À bord, Kazuda délivre l'information à Poe Dameron qu'il devait transmettre : une source anonyme informe la Résistance que le Premier Ordre prépare une attaque d'ampleur sur la Nouvelle République... Reste à savoir où et quand. La générale Leia Organa, en communication avec Poe Dameron, est également mise au courant. Kaz propose d'aider en rejoignant la Résistance, suite à la suggestion faite un peu plus tôt par le commandant Dameron. Le jeune pilote souhaite d'abord consulter son père à ce sujet, mais il n'a même pas l'occasion de donner des explications au sénateur : en effet, le père de Kaz considère les sympathisants de la Résistance comme des extrémistes. Kazuda décide donc de rejoindre la Résistance sans son approbation. Sa mission sera d'espionner les membres d'une base secrète sur Castellon pour le compte de Poe Dameron et déterminer qui sert le Premier Ordre en cachette.

Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Poe Dameron et Kazuda Xiono discutant à bord de la corvette


  Une fois sur le Colossus, une ancienne station de ravitaillement imposante perdue dans l'immensité des océans de Castellon, Poe Dameron conduit Kaz au bar tenu par tante Z, où Jarek Yeager, le mécanicien en chef de la station, prend sa pause. Sur le trajet, Neeku Vozo, un extravagant Nikto, vante les talents de pilote de Kaz à tout le monde, qui ne faisait qu'énoncer à haute voix que quand il était petit, il rêvait de devenir le meilleur pilote de la galaxie. Pendant que Poe Dameron discute avec Jarek Yeager de la mission secrète de Kaz, BB-8 est sensé surveiller ce dernier dans le bar : mais par maladresse, le jeune pilote déclenche une bagarre générale en jouant aux fléchettes avec Grevel et en visant par inadvertance le Klatooinien Bolza Grool. C'est Yeager qui stoppe la bagarre d'un tir de blaster, et Neeku profite du calme pour annoncer que Kaz participera à la course du lendemain pour prouver qu'il est le meilleur pilote de la station : encore une sur-interprétation du Nikto que Kaz déplore.

Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Poe Dameron présente Kaz à Jarek Yeager.


  Kaz a la chance d'admirer les pilotes Ace en pleine course, qui figurent parmi les meilleurs pilotes de la station et de la galaxie. C'est le Rodien Hype Fazon qui remporte la course et le jeune espion se demande comment il pourra battre un tel professionnel le lendemain. Bien que Neeku aie confiance en lui, Yeager rappelle à Kaz qu'il ne peut pas se défiler sur le Colossus, sinon il sera jeté à la mer par Grool. C'est là-dessus que Poe abandonne Kaz à sa nouvelle mission avec BB-8 et Yeager pour veiller sur lui. Le mécanicien en chef conduit le jeune espion à son entrepôt afin de lui présenter le vaisseau qu'il pilotera le lendemain, une ruine appelée le Boule de Feu : Tam Ryvora, une mécanicienne qui travaille pour Yeager avec le droïde décrépit Bucket, est jalouse que Kaz puisse piloter le Boule de Feu avant elle, alors que c'est elle qui s'occupe des réparations. Réparations qui durent jusqu'à la fin de la journée, où Torra Doza, celle que Kazuda affrontera le lendemain, vient saluer le jeune homme en espérant qu'il survivra à la course contre elle.

Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Tam Ryvora, Kaz, Yeager, BB-8, et Neeku devant le Boule de Feu


  Kazuda se rend ensuite au bureau des acquisitions tenu par Flix et Orka pour acheter toutes les pièces demandées par Yeager : malheureusement, Kaz n'a pas de crédits. Neeku supplie Orka de faire un geste, au nom de leur longue amitié : le Chadra-Fan accepte de donner des pièces de seconde main gratuitement, si seulement Kaz lui ramène un gorg pour le déjeuner. Seulement, c'est Grool qui vend les gorgs sur le Colossus : le jeune espion fait donc un marché avec le Klatooinien. S'il lui donne un gorg, il mettra en échange son logo sur le Boule de Feu, ce qui fera de la publicité extraordinaire en cas de victoire. Grool accepte. Tam et Jarek finissent ensuite de réparer le vaisseau : Kaz est dépité par cette première journée éreintante, où il n'a rien su faire correctement. Mais il ne perd pas espoir, et se promet de donner son maximum pour la course.

  Le lendemain, Jarek rappelle à Kaz que son objectif n'est pas de gagner, mais de survivre pour pouvoir accomplir la véritable mission demandée par Poe Dameron. Le début de la course se passe bien pour Kaz, qui parvient à coller au Blue Ace de Torra Doza. Il la dépasse même temporairement, allumant ainsi l'espoir dans les yeux de Neeku et Tam Ryvora : mais les moteurs du Boule de Feu finissent par surchauffer, car Kaz n'a pas écouté les recommandations de Jarek. Après avoir percuté un des anneaux métalliques de la course, il s'écrase dans l'eau mais survit. Torra l'emporte, mais elle est ravie que Kaz ait survécu : Jarek le félicite également pour sa course et le promet de l'aide sur le Colossus tant qu'il est laissé à l'écart de ses missions d'espionnage.

Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Le Boule de Feu est au coude à coude avec le Blue Ace au passage de l'anneau


  Finalement, le major Vonreg, le pilote de l'intercepteur rouge du Premier Ordre, retourne à la base Starkiller, où plusieurs destroyers de classe Resurgent patientent en vol stationnaire, afin de faire son rapport à Phasma...

Épisode suivant >>>

Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

L'intercepteur TIE rouge approche de la Base Starkiller.



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un premier trailer dévoilé !

On attendait des nouvelles de Star Wars Resistance depuis la petite fuite du mois dernier, c'est désormais chose faite : Disney et Lucasfilm viennent en effet de mettre en ligne un premier trailer pour la prochaine série d'animation...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...


Résistance : La date de diffusion française et les titres

C'est dimanche dernier que la série Star Wars : Résistance a débuté aux Etats-Unis avec la diffusion du pilote, composé de 2 épisodes, suivi d'un troisième. En France, il faudra attendre samedi prochain, le 13...


Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Gorg
Le gorg était une petite créature à grands yeux, reconnue pour la délicatesse de sa chair.
GL-N
GL-N était le droïde mécanicien attitré du Bureau des Acquisitions du Colossus, aux côtés d'Orka et Flix.
Colossus - Place du Marché
La Place du Marché du Colossus était un lieu incontournable de la plate-forme, où toutes sortes de commerçants y tenaient leurs stands.
Colossus - Taverne de Tante Z
La taverne de Tante Z était un passage incontournable du Colossus, et le lieu de repos le plus populaire pour les pilotes locaux.
Colossus - Tour Doza
La tour Doza était le quartier d'habitation le plus luxueux de la plate-forme Colossus, sur Castellon, où résidaient les membres de l'escadron Ace.
Station Colossus
La station Colossus était une ancienne plateforme de ravitaillement transformée en base secrète de la Résistance.
Flix
Flix était le partenaire d'Orka au Bureau des Acquisitions du Colossus, où venaient se fournir les pilotes locaux.
Mia Gabon
Mia Gabon était une pilote de la Nouvelle République qui accompagna Kazuda Xiono en mission pour la Résistance.
Grevel
Grevel était un habitué de la taverne de Tante Z, ainsi qu'un joueur malhonnête amateur de paris.
Bolza Grool
Bolza Grool était un commerçant de gorgs qui vivait à bord de la plate-forme Colossus quand Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte de la...
Orka
Orka était un Chadra-fan qui codirigeait le Bureau des Acquisitions du Colossus avec Flix.
Hugh Sion
Hugh Sion était un pilote de la Nouvelle République qui accompagna Kazuda Xiono en mission pour la Résistance.
Elrik Vonreg
Elrik Vonreg était un major du Premier Ordre qui répondait aux ordres de la capitaine Phasma, et était en charge de découvrir une des bases...
Xiono sénior
Le père de Kazuda Xiono était un sénateur respecté de la Nouvelle République, ainsi qu'un homme exigeant.
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono, dit Kaz, était un jeune pilote de la Résistance recruté par Poe Dameron.
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que mécanicien sur le Colossus, base de la Résistance.
Z'Vk'Thkrkza
Tante Z était la tenancière d'une taverne populaire du Colossus, sur Castellon, à l'époque où Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte de la Résistance.
Castellon
Castellon était une planète océanique de la Bordure Extérieure abritant la station Colossus.
Intercepteur TIE du Premier Ordre
Les intercepteurs du Premier Rouge avaient la particularité de posséder une coque rouge écarlate et de pouvoir faire le saut en hyperespace.
X-Wing T-85
Le T-85 était le dernier modèle de chasseurs X-Wing, utilisés par la Nouvelle République à l'époque de la montée en puissance du Premier Ordre.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit
Nom
Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Steward Lee, Saul Ruiz
Scénario : Dave Filoni, Henry Gilroy
Date
2018
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2018

Date de modification
16/10/2018

Nombre de lectures
889


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.