Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown


"Into the Unknown" est le premier épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



Ce premier épisode de la deuxième et dernière saison de Star Wars Resistance débute immédiatement après la fin de la saison 1, en parallèle donc de la fin de l'Episode VII et du début de l'Episode VIII.

  • Résumé : "Après la bataille contre le Premier Ordre, Kaz et ses amis espèrent rejoindre la Résistance sur D'Qar. Mais le Colossus a subi de lourds dégâts et il pourrait y avoir d'autres menaces planant dans l'espace..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 06 Octobre 2019 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Steven Melching
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire [haut]



  Sur Castilon, il ne reste plus rien depuis que le Colossus a décollé pour échapper au Premier Ordre. Là où se trouvait la plateforme de ravitaillement, il ne reste que quelques débris et les anneaux de course utilisés par les Aces. Au-dessus de la planète aquatique se trouve un destroyer de classe Resurgent, où le commandant Pyre et l'agent Tierny du Bureau de Sécurité font leur rapport à la capitaine Phasma : le Colossus s'est échappé et a disparu dans l'hyperespace. Il faut le retrouver, ou au pire le détruire afin que la générale Organa ne mette pas la main dessus. Pyre va commencer par interroger Tamara Ryvora, leur toute dernière recrue.

Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown

Pyre et Tierny devant l'hologramme de Phasma


  A bord du Colossus, Neeku Vozo confie à Kazuda Xiono, dans ce qui fut jadis le hangar de Jarek Yeager, qu'il n'a aucune idée de la destination du vaisseau. En effet, pour échapper au Premier Ordre, le saut a été effectué à la hâte, si bien qu'ils pourraient arriver très loin de D'Qar où se trouvait la base de la Résistance. Devant l'excitation de Neeku face à l'inconnu, Kaz est plus réservé : le seul point positif c'est que s'ils ignorent où ils se trouvent, alors le Premier Ordre aussi.

  Dans le bureau du capitaine Imanuel Doza, Kaz réalise que le Colossus a subi de lourds dégâts : l'armement, la propulsion, les boucliers et les armes sont endommagés, sans compter le manque de carburant pour effectuer un nouveau saut. Doza rassure le jeune espion quant au fait qu'il a fait le bon choix - fuir de Castilon - devant l'urgence de la situation. Revigoré, Kazuda suit le capitaine jusqu'au poste de commandement en haut du vaisseau, où Jarek Yeager et Torra Doza recensent les avaries avec l'aide de plusieurs droïdes, dont 4D-M1N. Le Colossus se trouve à trois parsecs de D'Qar, mais les transmetteurs longue distance n'étant plus fonctionnels, il est impossible de contacter la Résistance. Kazuda, Neeku, CB-23 et Torra se rendent donc aux machines pour aider à la réparation.

Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown

Kazuda et Neeku arrivant dans le bureau d'Imanuel Doza


  Avec les problèmes de gravité artificielle, il est difficile de se déplacer, et pour Opeepit, de faire le ménage. Une fois dans les sous-sols, aux machines, Kazuda envoie CB-23 rétablir les communications longue portée pendant qu'il s'occupe du problème de la gravité artificielle avec Neeku et Torra. Le jeune espion ne peut s'empêcher de remarquer que pour réparer tout cela, personne n'aurait été plus efficace que Tam. Neeku remarque que les Chelidaes sont rentrés dans leur carapace, signe qu'ils sont effrayés par quelque chose. Pendant ce temps, le petit droïde rouge et bleu se fait attaquer par un autre droïde de série BB appartenant au Premier Ordre, MB-13.

  A la cantina, les clients profitent de l'absence de gravité pour s'amuser et boire dans des orientations improbables. Les pirates de Kragan Gorr sont là, les deux amants Flix et Orka, Tante Z évidemment, et bien d'autres. Après plusieurs échecs - et donc plusieurs chutes et envols pour les passagers du Colossus - Kazuda parvint finalement à réparer le système de gravité artificielle.

Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown

Kazuda, Torra et Neeku travaillant sur le système de gravité artificielle


  A bord du destroyer du Premier Ordre, Tamara a fini de raconter tout ce qu'elle savait à l'agent Tierny : le fait que Poe Dameron avait laissé l'unité BB-8 pour veiller sur Kazuda Xiono, récemment propulsé au rang d'espion, sous la protection de Jarek Yeager. La mécanicienne ignorait tout de la véritable identité de son ancien ami, et ne le considérait d'ailleurs plus comme tel. Désormais, elle voit la Résistance comme une bande de hors-la-loi fauteurs de trouble, et le Premier Ordre comme une organisation tentant d'apporter l'ordre ; Tamara Ryvora, désormais cadette DT-533, est prête à revêtir son uniforme et à aider ses nouveaux supérieurs à trouver le Colossus, même si cela signifie blesser ses anciens amis.

  Au niveau des machines du Colossus, Neeku part à la recherche de CB-23, étonnamment long. Le Nikto est finalement surpris et immobilisé par le droïde du Premier Ordre, qui piège ensuite Kazuda et Torra. S'ensuit un combat "dantesque" entre le droïde de série BB et les deux humains qui sont forcés de battre en retraite. Ils reviennent à la charge quand ils réalisent que le droïde va contacter le Premier Ordre : il attendait que la communication longue-distance soit réparée. Kazuda se jette donc sur le droïde noir et attire son attention pendant que Torra désactive le message crypté. Pendant ce temps, Neeku redémarre CB-23 dont la tête avait été arrachée du reste de son corps. La petite droïde fonce alors sur son adversaire pour porter secours à Kazuda.

Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown

Le droïde du Premier Ordre pourchassant Kazuda après avoir immobilisé Neeku


  Kazuda ouvre finalement un sas qui crée une dépression et donc un courant d'aspiration vers l'extérieur. C'est encore une fois CB-23 qui le sauve alors que le droïde du Premier Ordre est éjecté. La gravité est finalement rétablie, et tout va pour le mieux. Sauf que Kazuda, conscient que communiquer avec le Premier Ordre est désormais possible, décide d'envoyer un message à Tamara sur son comlink privé pour tout lui expliquer. Torra juge cela trop risqué, mais l'espion n'en fait qu'à sa tête.

  A bord du Destroyer Stellaire de classe Resurgent, Tamara reçoit bien le message mais le coupe dès qu'elle reconnaît la voix de Kazuda. Déterminée, elle enfile son casque de pilote du Premier Ordre et se tourne vers son avenir.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown

Tamara, promettant à Tierny de l'aider à retrouver le Colossus



Actualités en relation

Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Marvel : Sortie de Star Wars Allegiance #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! L'éditeur américain ne publie qu'un seul nouveau comic cette semaine, avec la sortie de Star Wars Allegiance #2...


Marvel : Sortie de Star Wars Allegiance #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Annoncé de longue date et teasé à deux reprises par Lucasfilm, le premier numéro de Star Wars : Allegiance, la minisérie...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


4D-M1N
4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus, qui fut détruit par le commandant Pyre du Premier Ordre.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
MB-13
MB-13 était un droïde de série BB du Premier Ordre qui s'opposa à CB-23 sur le Colossus.
Chelidae
Les Chelidaes était des créatures à carapaces originaires de Castilon.
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra Doza et capitaine de la station Colossus, qui passa un accord avec le...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier...
Tierny
Tierny était une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui interrogea Tam Ryvora sur le Colossus à la...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown
Nom
Star Wars Resistance - S02E01 - Into the Unknown
Nom original
Into the Unknown
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Steven Melching
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/10/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
179


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.