Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3


"Partie de chasse sur Celsior 3" est le quatrième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Alors que le Colossus commence à manquer sérieusement de nourriture, Kaz et Torra tentent d'attraper en dernier recours le massif jakoosk pour nourrir les passagers..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 27 Octobre 2019 aux États-Unis, et le 30 Novembre 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Sharon Flynn
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire [haut]



  La nourriture manque cruellement à bord du Colossus, et le capitaine Imanuel Doza ne sait plus quoi dire pour calmer les résidents : Grevel, Jooks, Namua, Bolza Grool, tous sont là et sur les nerfs. La faim et la soif ont dépassé la raison, et certains commencent à perdre patience, à commencer par Tante Z. La propriétaire de la cantina ne voit en effet plus à quoi elle sert maintenant qu'il n'y a plus rien à consommer. Elle décide alors de quitter le vaisseau, préférant tenter sa chance à l'extérieur que de rester à mourir de faim, tapie et effrayée du Premier Ordre.

  Kazuda Xiono et Torra Doza se précipitent alors à la cantina pour convaincre Z'Vk'Thkrkza de rester. Mais la Gilliand ne veut rien savoir et blâme le capitaine pour la situation actuelle. Elle a cependant une idée et la partage à Kaz et Torra : s'ils pouvaient lui ramener le jakoosk qu'ils avaient croisé leur de leur entraînement avec les Aces sur Celsor 3, il y aurait à manger pour tout le monde et pour longtemps. Kragan Gorr voit là une opportunité de s'affirmer et se propose de participer à la chasse, afin de montrer sa supériorité sur le capitaine, ce que Torra n'apprécie pas vraiment.

Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3

Les résidents du Colossus ne cachant pas leur ras-le-bol devant Imanuel Doza


  Dans ses appartements, Imanuel Doza partage ses doutes et sa résignation avec Jarek Yeager. Ce dernier l'enjoint à rester fort et à ne laisser personne partir en ces temps troublés. Torra obtient de son père l'accord d'accompagner les pirates : ainsi, les citoyens du Colossus verront que le capitaine n'a pas abandonné, ce qui pourrait bien les sauver d'une mutinerie. Pour Kaz, l'objectif est double : non seulement ramener à manger pour tous, mais également convaincre Neeku Vozo de rester, qui semble avoir été séduit par l'idée de Tante Z de quitter le navire.

  Kazuda part donc avec CB-23 et le Fireball, suivi de Torra et son Blue Ace : tous les deux escortent le Galleon, à l'intérieur duquel Synara San partage ses doutes à Kragan sur le bien fondé de leur mission. Mais le Quarren est confiant, même s'il ne sait pas vraiment ce qu'est un jakoosk. Cinq speeders armés, construits à partir de pièces de chasseurs TIE entre autres, sortent du hangar du Galleon et larguent des explosifs au sol pour attirer le jakoosk. Le gigantesque monstre à l'allure de raie ne tarde pas à apparaître et attaque les speeders, ne sentant absolument rien des tirs du vaisseau pirate.

Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3

Le Galleon pourchassant le jakoosk


  Après la destruction de trois speeders et la chute de Snarl et Drell dans la brume de Celsor 3 entre les pics de glace, Synara convainc Kragan de faire demi tour : mais cette fois, le jakoosk se lance à leur poursuite. Heureusement, Kaz et Torra sont là, vigilants, et mitraillent la créature par dessus, là où sa carapace est plus vulnérable. Cela permet au Galleon de se replier et de rejoindre le Colossus.

  A bord, Kragan blâme Imanuel Doza pour cet échec, et l'intox commence à faire effet, puisque Tante Z renouvelle sont souhait de partir le soir même : et elle sera suivie par de nombreuses personnes. Torra, dépitée, retourne auprès de son père qui ne cache pas son impuissance. Il ne peut retenir personne sur le vaisseau, mais fera de son mieux pour protéger ceux qui restent. Kazuda et Torra ont alors une idée : ils vont récupérer un canon sur lequel Tamara Ryvora travaillait pour le Fireball et l'utiliser pour attaquer le jakoosk par en-dessous, depuis le sol de Celsor 3.

  Seulement, le voorpak de Torra s'est glissé dans le Fireball, et une fois les deux vaisseaux posés sur Celsor 3, il s'échappe et disparaît dans la neige. Torra est furieuse contre Kazuda, qui peine à décharger le canon avant de l'élancer à la poursuite de l'animal de compagnie.

Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3

Kaz et Torra sur Celsor 3


  Cependant, à force de hurler après le voorpak, le jakoosk se réveille. Drell et Snarl, qui avaient survécu à leur chute, fuient vers le Fireball et le Blue Ace tandis que Torra cherche son animal de compagnie. Poursuivis par le monstre de Celsor 3, les deux pirates s'échappent avec les deux vaisseaux, laissant Kaz et Torra seuls face à leur destin.

  Soudain, le jakoosk repère le voorpak au sommet d'un petit pic enneigé et s'apprête à le dévorer. Kazuda, à court de batterie pour le canon, utilise CB-23 comme source d'énergie et attend le dernier moment pour faire feu. Le tir fait mouche, et la gigantesque créature s'écrase. Torra récupère son animal de compagnie et félicite Kazuda, qui informe aussitôt Imanuel Doza du succès de leur mission.

  De retour au Colossus, les résidents se réunissent pour déguster un festin comme ils en rêvent depuis plusieurs jours. Synara force Drell et Snarl à s'excuser pour leur comportement, tandis que Torra retrouve avec joie Tante Z. Imanuel Doza, profitant de ce moment de liesse, réitère son engagement auprès des passagers. Quant à Neeku, il a vendu nombre de ses affaires personnelles pour bricoler un projecteur, qui affiche désormais le ciel de Castilon à la place du gris morne de la carlingue du vaisseau.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3

Le corps du jakoosk, enfin terrassé




Actualités en relation

Star Wars 9 : Un aperçu des futurs sets LEGO Star Wars de l'Episode IX

Si les premiers jouets relatifs à L'Ascension de Skywalker sont sortis début octobre, la plus grosse partie des produits dérivés est encore à venir, comme en témoignent les annonces récentes concernant les prochains sets LEGO Star Wars...


Star Wars 9 : Les premiers jouets sont là !

Certains l'attendaient de pied ferme, d'autre le redoutaient de longue date : le Force Friday 2019 - c'est-à-dire le jour d'arrivée des nouveaux produits dérivés Star Wars - est enfin là ! Vu que nous sommes d...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Star Wars 9 : Rumeur sur le grand méchant et la scène la plus épique du film !

Les rumeurs sur L'Ascension de Skywalker continuent d'affluer sur les internets, alors que la première vague de produits dérivés du film s'apprête à débarquer dans les boutiques du monde entier et que la bande...


[MAJ] Star Wars 9 : Grosses rumeurs sur l'ensemble du film !

Mise à jour du 02/09/2019 Le Bespin Bulletin, qui ont déjà eu l'occasion de publier des rumeurs conjointement avec Makingstarwars ces dernières semaines, apporte lui-aussi sa petite pierre à l'édifice de ces folles rumeurs de la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra Doza et capitaine de la station Colossus, qui passa un accord avec le...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Drell
Drell était un pirate Weequay qui servait Kragan Gorr.
Gork
Gork était un pirate Gamorréen qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Kragan Gorr
Kragan Gorr était un chef pirate à la solde de Vonreg et Phasma qui l'avaient chargé d'attaquer la station Colossus....
Leoz
Leoz était un pirate Nikto qui servait Kragan Gorr et qui plaça une malédiction sur Kazuda Xiono après avoir perdu...
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Snarl
Snarl était un pirate Hassk qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus.
Z'Vk'Thkrkza
Tante Z était la tenancière d'une taverne populaire du Colossus à l'époque où Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte...
Celsor 3
Celsor 3 était une lune gelée où résidait un jakoosk gigantesque à l'époque du conflit entre la Résistance et le...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.
Galleon
Le Galleon était l'imposant vaisseau des pirates de Kragan Gorr.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3
Nom
Star Wars Resistance - S02E04 - Partie de chasse sur Celsior 3
Nom original
Hunt on Celsor 3
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Sharon Flynn
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2019

Date de modification
25/11/2019

Nombre de lectures
469


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.