Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure


"L'Ingénieure" est le cinquième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Kaz et Synara enquêtent sur l'origine d'un signal de détresse et découvrent une survivante d'une attaque du Premier Ordre. Mais est-elle réellement celle qu'elle prétend être ?"
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 03 Novembre 2019 aux États-Unis, et le 07 décembre 2019 en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Sarah Carbiener, Erica Rosbe
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



  Depuis la passerelle de commandement du Colossus, Imanuel Doza et Jarek Yeager observent Kazuda Xiono et Neeku Vozo rétablir les capteurs longue-distance du vaisseau. Après quelques galères, 4D-M1N confirme que les réparations ont fonctionné. Aussitôt, le Nikto capte un signal de détresse et propose d'aller secourir la personne, une femme d'après la voix, qui en est à l'origine. Yeager et Doza suspectent un piège, mais Kazuda se porte néanmoins volontaire pour y aller : en effet, le Colossus se trouvant dans une zone très peu fréquentée de l'espace, la probabilité qu'un autre vaisseau passe par là est très faible. Kazuda reçoit donc l'autorisation de décoller, et demande à Synara San de l'accompagner, car elle sait bien mieux se servir d'un blaster que lui.

  A bord du vaisseau abandonné et à la dérive, Kaz et Synara découvrent une Nikto à la peau bleue qui est tout d'abord effrayée par les armes qu'ils pointent vers elle. Nenavakasa Nalor, qui se présente comme Nena, est une ingénieure informaticienne qui a échappé de justesse à son monde avant l'attaque du Premier Ordre. Cela semble louche à la Mirialan qui trouve que la Nikto a eu beaucoup de chance de s'en sortir et de se trouver ainsi sur leur chemin.

Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure

Neeku et Kazuda captant le message de détresse


  Kazuda propose alors à Nena de les accompagner sur le Colossus et de les aider à réparer leur vaisseau, en échange de quoi ils l'aideront à réparer le sien. La Nikto accepte avec joie. Une fois sur le Colossus, Nena fait forte impression auprès de Jarek et Imanuel en réparant en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf" une des avaries du vaisseau. Très enthousiaste à l'idée de travailler avec une nouvelle ingénieure compétente, Neeku conduit la rescapée aux différents endroits du vaisseau qui nécessitent une attention. Nena règle les problèmes un par un, sans difficulté, obtenant ainsi les bonnes faveurs d'Opeepit ou encore de Tante Z. La ventilation, la propulsion, l'écran d'holojeu des Aces, le lave-vaisselle : rien ne semble lui résister. Cependant, quand vient le moment d'aider les pirates à la demande de Snarl, elle ne semble pas très à l'aise, ce qui contraste avec la bonne humeur à toute épreuve de Neeku.

Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure

Nena, présentée par Kazuda au capitaine Doza


  Nena est à peine rassurée lorsque son collègue Nikto lui explique que les pirates les ont aidés à affronter le Premier Ordre sur Castilon. Dans le hangar où le Galleon est réparé, la rescapée découvre, en lançant un diagnostic général, que le navire pirate pompe la moitié de l'énergie du Colossus. Quand Kragan Gorr entend ces accusations, il s'avance vers la Nikto encadrée par Valik, un Trandoshan et un Gamorréen. Avant d'en venir aux mains, la lumière s'éteint, et les deux ingénieurs en profitent pour décamper et aller rapporter leur découverte à Doza. Ce dernier ordonne immédiatement que les pirates soient exclus du Colossus, une très mauvaise idée selon Jarek, qui est convaincu que Kragan ne partira pas sans se battre.

  Kazuda propose alors de mener l'enquête pendant que Neeku et Nena s'assureront que les pirates ne puissent plus voler d'énergie. Le capitaine approuve et les laisse donc faire. Neeku et Nena installent donc des régulateurs afin d'empêcher les pirates de voler davantage d'énergie. Cette passion commune pour la mécanique les approches, et les Niktos partagent des éléments de leur passé. Les parents de Neeku sont des chasseurs de bantha qui ont mis de l'argent de côté pour qu'il puisse devenir un ingénieur. Quant à Nena, elle a été capturée par des pirates dans sa jeunesse et vendue comme esclave à des Hutts, avant de finalement s'échapper. La jeune femme semble toutefois cacher quelque chose puisqu'elle confesse n'être pas ici pour réparer des choses, ce que Neeku prend à la rigolade.

Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure

Kragan Gorr et ses pirates, sur le point d'en venir aux mains avec Nena


  Dans le hangar des pirates, Kazuda et CB-23 sont surpris par Synara en train de fouiner. La Mirialan explique qu'elle sait très bien que les pirates détournent de l'énergie puisque c'est elle qui a installé les câbles. Elle est plutôt inquiète de la nouvelle amitié entre Nena et Neeku. En effet, elle trouve cela étrange qu'une ingénieure si douée ne soit pas parvenue à réparer elle-même son propre vaisseau. Ceci fait remarquer à Kazuda qu'il ne sait rien de cette Nikto rescapée : les deux compagnons ils trouvent dans le cockpit du vaisseau de Nena des données cryptées qu'elle envoie au Premier Ordre.

  Kazuda s'empresse alors de retrouver Neeku pour lui expliquer, mais évidemment le Nikto ne le croit pas. Cependant, quand toutes les lumières s'éteignent d'un coup et qu'un destroyer de classe Resurgent surgit de l'hyperespace, Neeku est bien forcé de réaliser que son ami a raison. Nena a en fait saboté les différents systèmes du Colossus et prévenu le commandant Pyre. Quand Kaz s'élance à sa poursuite, elle lui tire dessus pour le faire reculer. Elle se laisse attendrir quelques secondes par le discours de Neeku qui l'enjoint à se rallier à eux contre le Premier Ordre, et CB-23 en profite pour la désarmer. Nena reprend alors la fuite vers le hangar où se trouve son vaisseau avant d'être arrêtée par Synara.

Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure

Nena faisant feu sur Kazuda


  Mais Nena, contrairement à ce que laisse penser son apparence fragile, sait se battre et repousse la Mirialan avant de sauter dans son vaisseau et de quitter le Colossus. Alors que les chasseurs TIE foncent vers leur cible, la Nikto prévient le commandant Pyre qu'elle a accompli sa mission et que le vaisseau est désormais sans défense. Ce dernier la félicite, et félicite également l'agent Tierny pour avoir proposé de recourir aux services de Nenavakasa Nalor. La Nikto fait ensuite le saut en hyperespace et disparaît.

  Sur le Colossus, le capitaine Doza ordonne à Neeku et Kazuda de défaire les modifications de Nena. C'est alors que le Nikto se souvient de ce que son "amie" lui avait dit à propos des régulateurs. Il demande aussitôt à Kaz de les désactiver pendant qu'il rejoint la passerelle de commandes. Une fois cela accompli, le jeune espion de la Résistance se précipite au hangar des pirates et supplie Kragan d'arrêter de pomper de l'énergie. Le Quarren hésite pour la forme avant d'accepter. Le Colossus est alors de nouveau opérationnel suite à un dernier ajustement de Neeku, et peut enfin effectuer le saut en hyperespace après avoir essuyé de nombreux tirs des chasseurs TIE.

  Une fois hors de danger, Kaz et Neeku prennent un peu de temps pour discuter. Le Nikto apprécie plus que jamais l'amitié du jeune espion, qui lui assure que c'est sa bonne humeur et sa confiance en autrui qui font de lui qui il est, et qu'il ne doit pas changer, malgré la mésaventure avec Nena.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure

Les chasseurs TIE attaquant le Colossus



Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Gork
Gork était un pirate Gamorréen qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Kragan Gorr
Kragan Gorr était un chef pirate à la solde de Vonreg et Phasma qui l'avaient chargé d'attaquer la station Colossus....
Leoz
Leoz était un pirate Nikto qui servait Kragan Gorr et qui plaça une malédiction sur Kazuda Xiono après avoir perdu...
Nenavakasa Nalor
Nenavakasa Nalor, ou simplement Nena, était une Nikto travaillant pour le Premier Ordre qui trompa Neeku Vozo et sabota le...
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Tierny
Tierny était une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui interrogea Tam Ryvora sur le Colossus à la...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus, puis...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure
Nom
Star Wars Resistance - S02E05 - L'Ingénieure
Nom original
The Engineer
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Sarah Carbiener, Erica Rosbe
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/11/2019

Date de modification
09/12/2019

Nombre de lectures
1 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.