Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders


"The Relic Raiders" est le septième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales [haut]



  • Résumé : "Durant une simple mission de ravitaillement, Kaz et ses compagnons découvrent quelque chose d'ancien et d'inattendu... "
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 17 Novembre 2019 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs [haut]



• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Brandon Auman
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire [haut]



  À bord du Colossus, Kazuda Xiono, Torra Doza et Freya Fenris sont convoqués à la passerelle de commandement par Imanuel Doza et Jarek Yeager. Le capitaine du vaisseau demande aux trois Aces de se rendre sur Ashas Ree pour y acheter des provisions au marché local. Kazuda se voit confier une carte de crédits ainsi qu'une liste des fournitures à se procurer en priorité. La pilote du Red Ace n'est pas très enthousiaste, mais ce n'est pas le cas de Kel et Eila qui insistent auprès de Kaz, une fois ce dernier seul, pour l'accompagner : les deux orphelins de Tehar souhaitent en effet revoir de la végétation et n'en peuvent plus de rester enfermés. Le jeune espion cède, ce que CB-23 désapprouve.

Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders

Kazuda, Freya et Torra recevant leur nouvelle mission


  Les trois navettes se posent sur une plateforme d'atterrissage au milieu de la forêt luxuriante d'Ashas Ree, mais le village semble complètement désert. Des peintures en basic sur le mur des maisons semblent être des mises en garde contre un mal qui progresse. Freya propose alors de se séparer et de chercher des provisions pendant une heure avant de se retrouver au point de départ : pendant que la pilote du Red Ace part avec Torra Doza, Kazuda se retrouve à suivre Kel et Eila avec CB-23 qui pourchassent des Parvinoths, des papillons de lumière, jusque dans un temple de la Force. Pour Kel et Eila, cet édifice ressemble à celui de chez eux, mais en plus grand.

  Soudain, tous les trois entendent une voix appelant à l'aide venant d'une petite structure pyramidale au centre du temple. Les deux enfants se précipitent à l'intérieur et Kazuda, exaspéré, se voit contraint de les rejoindre.

Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders

Kazuda, Kel et Eila, fascinés par le temple se dressant devant eux


  Le temple prend soudain un aspect bien lugubre, avec des murs noirs sur lesquels brillent des inscriptions rouges. Les couloirs s'enchaînent, et soudain Kazuda marche sur un interrupteur qui ferme un lourd sas en pierres, le séparant ainsi des deux enfants. Le jeune espion poursuit donc sa route, de plus en plus inquiet, et arrive à une pièce centrale dans laquelle trône un artefact Sith. Kaz, encore sonné par un piège électrifiant sur lequel il vient de marcher, est fasciné par la relique pyramidale et s'avance vers elle, alors que la voix retentit de nouveau et l'enjoint à ne pas toucher l'objet.

  Comme attiré par l'artefact, le jeune homme touche la relique et une trappe s'ouvre sous ses pieds, le faisant chuter d'un étage. Conscient de son erreur, Kaz crie à CB-23 d'aller chercher Kel et Eila. Les deux enfants quant à eux craignent d'être perdus mais gardent espoir et poursuivent leur marche dans les couloirs du temple Sith.

  Pendant ce temps, Torra et Freya chargent la navette mais ne parviennent pas à contacter Kazuda. C'est alors que leur radar détecte trois vaisseaux en approche.

Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders

Kazuda s'approchant de la relique Sith dans le temple d'Ashas Ree


  Kazuda remarque alors qu'il n'est pas seule : la voix qui appelait à l'aide vient d'une femme âgée à la peau mâte, Mika Grey, et dont la force dépasse l'entendement. Craignant que Kaz soit un espion du Premier Ordre, elle le soulève du sol à la seule force de ses bras pour l'intimider et obtient la certitude qu'elle a en face d'elle un innocent. L'exploratrice explique alors, dans le but de faire taire Kazuda, qu'elle avait découvert ce temple Sith situé sous le temple Jedi. En l'excavant, elle avait fait peur aux habitants qui avaient pris la fuite. Puis, elle avait été piégée en touchant la relique, et attendait depuis deux jours, coincée.

  Le jeune espion, souhaitant sortir de là malgré tout, désobéit à Mika Grey et se relève pour explorer la salle dans laquelle ils sont coincés. Pour la troisième fois en dix minutes, il marche sur une dalle qui actionne un nouveau mécanisme de défense. La salle cylindrique se met aussitôt à tourner à une vitesse folle autour de son axe, les plaquant tous les deux contre un mur. Heureusement, CB-23, qui avait retrouvé Kel et Eila, entend les hurlements de Kaz : l'exploratrice donne alors des instructions aux deux enfants qui doivent presser en même temps deux symboles sur les murs de la salle de la relique. Le mécanisme de rotation cesse aussitôt : Kazuda et Mika sont sains et saufs.

Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders

Mike Grey s'emparant de la relique Sith


  Désormais libérée, Mika Grey peut s'emparer librement de la relique Sith pour la placer dans son sac, afin que le Premier Ordre ne tombe pas dessus. En se relevant, Kaz démontre une nouvelle fois sa maladresse légendaire en s'appuyant sur un glyphe au mur. Le temple se met alors aussitôt à trembler et à s'effondrer : tous les quatre avec CB-23 parviennent cependant à s'échapper de justesse.

  Dehors, la nuit a tombé, et Mika Grey entend des voix : trois Raiders du Premier Ordre ont capturé Torra et Fenris et désactivé leur droïde. L'exploratrice pensait les avoir semés, mais ils ont finalement retrouvé sa trace. Alors que tous les quatre s'éloignent avec CB-23 pour contourner le village, une explosion retentit : les Raiders ont détruit le vaisseau de Mika Grey. Kazuda élabore alors un plan en vitesse pour sauver ses amis.

Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders

Torra et Freya, capturées par les Raiders du Premier Ordre


  Mais alors que Kazuda explique son plan, il remarque que l'exploratrice a disparu. Quelques secondes plus tard, deux Raiders le surprennent avec Kel et Eila et les arrêtent. Les trois prisonniers sont donc conduits auprès de Torra et Freya que le capitaine Raider, reconnaissable à son épaulière rouge, était en train d'interroger. Il est convaincu, à juste titre, qu'ils ont pénétré dans le temple Sith. C'est alors que retentit la voix de Mika Grey, qui déclare que les prisonniers ne sont pas en possession de ce que le Premier Ordre recherche. Elle brandit alors fièrement l'artefact Sith du haut du temple pour attirer leur attention : mais les Raiders, imperturbables, menacent les enfants. Mika active aussitôt l'artefact et le jette aux pieds des soldats du Leader Suprême et hurle à Kazuda et les autres de se réfugier dans le temple.

  Une lumière aveuglante rouge s'échappe soudain de la relique entrouverte et des éclairs transpercent les cinq Raiders, aspirant la vie hors d'eux. Puis l'artefact s'éteint. Les soldats du Premier Ordre sont morts et la relique est détruite. Mika Grey confesse avoir cherché cet objet pendant plus de deux ans et demi et ne manque pas de souligner l'ironie de la situation : trouver la relique et la détruire le même jour. Dépitée, elle accepte cependant avec plaisir de rejoindre Kazuda, Torra, Kel, Eila et Freya à bord du Colossus, même si cette dernière demeure méfiante. Sur le trajet jusqu'au vaisseau, elle avoue à Eila, curieuse, n'être ni une Jedi ni une Sith, mais en savoir un petit peu sur la Force. Elle commence à partager ses connaissances, que Kaz écoute d'une oreille attentive depuis le cockpit.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders

Mika Grey tenant la relique détruite entre ses mains




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Marvel : Sortie d'Age of Resistance - Captain Phasma #1 et de Star Wars #68

Une journée décidément bien chargée en actualité littéraire ! En plus de la compilation de comics Legends sur Mace Windu chez Delcourt et de l'adaptation de Solo chez Panini, deux nouvelles parutions Marvel sortent en outre...


Galaxy's Edge : Ouverture de l'attraction Rise of the Resistance en Floride

Plus de trois mois après son ouverture, l'espace Galaxy's Edge du parc Disney World, en Floride, vient d'ouvrir au public sa seconde attraction Star Wars ! Baptisée Rise of the Resistance, cette nouvelle attraction qui se pr...


IDW Publishing : Sortie de Star Wars Adventures #28

C'est mercredi et donc le jour de publication des comics aux États-Unis, à commencer par Star Wars Adventures #28 qui parait aujourd'hui chez IDW Publishing ! Ce numéro est le deuxième opus de l'arc consacré aux Wookies...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Parvinoth
Le Parvinoth était un petit papillon lumineux d'Ashas Ree.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Ashas Ree - Temple de la Force
Le Temple de la Force d'Ashas Ree recelait une relique Sith que convoitait les Raiders du Premier Ordre et Mika...
Raider du Premier Ordre
Les Raiders du Premier Ordre formaient une unité d'élite de Kylo Ren chargée de rechercher des artefacts Sith.
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Eila
Eila était la petit soeur de Kel, et quitta son monde natal avec son frère Kel pour le Colossus après...
Freya Fenris
Frenya Fenris était la capitaine en second de l'escadron Ace sur la station Colossus.
Mika Grey
Mika Grey était une exploratrice qui découvrit le temple Sith d'Ashas Ree et la relique à l'intérieur.
Kel
Kel était le grand frère d'Eila, et se réfugia sur le Colossus avec sa soeur après la destruction de son...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Relique Sith du temple d'Ashas Ree
La relique Sith du temple d'Ashas Ree détenait un grand pouvoir de destruction.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders
Nom
Star Wars Resistance - S02E07 - The Relic Raiders
Nom original
The Relic Raiders
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Brad Rau
Scénario : Brandon Auman
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/11/2019

Date de modification
25/11/2019

Nombre de lectures
344


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.