Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse


"Kaz's Curse" est le dixième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Après qu'un pirate ait jeté une malédiction sur Kaz, la situation s'envenime quand le Colossus entre dans l'espace du Gang de la Mort Guavian..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 08 Décembre 2019 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Eugene Son
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



  À bord du Colossus, Kazuda Xiono se prête à un jeu d'argent avec les pirates de Kragan Gorr. Il semblerait que sa maladresse habituelle l'ait abandonné et ait laissé place à une chance qui pourrait ressembler, de loin en tout cas, à de la triche. Synara San est impressionnée par les jets de dés du jeune espion de la Résistance qui tombent toujours sur deux faces identiques. En face, Drell, Valik, Leoz et Gork s'agacent de voir ainsi tous leurs crédits disparaître dans les mains de Kaz. Ce dernier nargue d'ailleurs ses adversaires, ce qui n'est pas pour rassurer Neeku Vozo.

  Soudain, Leoz monte sur la table de jeu, lèche sa main et la pose sur le front du jeune homme tout en murmurant des paroles incompréhensibles : le Nikto vient juste de maudire Kaz. Alors que ce dernier arrête la partie et quitte la cantina, Neeku prend cela très au sérieux. Et en effet, sur le chemin du déjeuner, plusieurs coïncidences troublantes pourraient laisser penser que Kazuda a réellement été maudit.

Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse

Leoz maudissant Kazuda Xiono


  Sur le pont qui était autrefois le marché, Mika Grey a développé un petit commerce : en échange de cinquante crédits, elle lit l'avenir de ses clients. Ainsi, elle offre à Bolza Grool une bribe de vision qu'elle a en sondant son esprit.

  Les symptômes de la malédiction de Kaz se répètent lorsqu'il arrive au stand pour se servir à manger mais que celui-ci est vide, et que Glem manque de renverser tout un chargement de caisses sur le jeune homme, sauvé de justesse par Neeku. Peu après, Kaz et CB-23 sont convoqués par Jarek Yeager avec Torra Doza et Hype Fazon. Le Colossus s'apprête à pénétrer dans l'espace du Gang de la Mort Guavian. Le moyen le plus court pour en sortir est de passer à travers un champ d'astéroïdes. Les trois Aces sont chargés de partir en reconnaissance et d'éliminer toutes les patrouilles des bandits de l'espace qu'ils pourraient croiser.

  Le Blue Ace, le Green Ace et le Fireball décollent et commencent leur ronde en amont du Colossus. Mais soudain, la malédiction semble s'abattre une fois de plus sur Kaz. Son vaisseau cogne un astéroïde avant d'être percuté par plein de plus petits rochers. Son airbag se gonfle, un levier lui reste dans les mains… À cause de cela, un chasseur Guavian le repère et s'échappe.

Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse

Le Fireball sérieusement endommagé


  De retour au Colossus avec un Fireball qui se décompose au fur et à mesure des secondes, Kaz est réprimandé par Imanuel Doza pour avoir attiré l'attention d'un des pires gangs de la galaxie. Le jeune espion encaisse la remarque tandis que Hype Fazon lui reproche d'avoir encore été à l'origine d'une "Kaz-tastrophe". Alors que les accidents autour de son ami se multiplient, Neeku le convainc de retourner voir Leoz pour annuler la malédiction. Mais à la taverne, et sous les moqueries de Grevel, le Nikto maudit le jeune homme une seconde fois. Neeku, désemparé, propose alors à Kazuda d'aller voir Mika Grey qui pourrait peut-être l'aider.

  Cette dernière, comme tout le monde à bord du Colossus, a entendu l'histoire de la malédiction de Kazuda. Elle lui affirme que de tels "enchantements" sont souvent l'affaire de croyances : soit on croit en la malédiction, soit on n'y croit pas. Et la vieille femme rencontrée sur Ashas-Ree devine que le jeune homme est bien plus superstitieux qu'il ne veut laisser paraître. En effet, Kazuda confesse avoir jadis possédé un trophée porte-bonheur. Mika Grey lui donne alors un petit totem en bois pour conjurer le mauvais sort.

  Soudain, le Colossus est secoué par des tirs : dix chasseurs Guavian attaquent. Le leader des bandits contacte la passerelle de commandement et exige d'Imanuel Doza une somme d'un million de crédits. Sans quoi le Gang de la Mort Guavian s'emparera du Colossus et livrera son équipage au Premier Ordre.

Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse

Le Gang de la Mort Guavian contactant le Colossus


  Ne pouvant se résoudre à une telle issue, Imanuel Doza ordonne le décollage immédiat des Aces. Kazuda, son totem en main, saute dans le Fireball mais ne remarque pas qu'il tombe de sa poche avant le décollage. Quand son vaisseau présente un défaut du système de ciblage, il panique mais se ressaisit et se convainc qu'il n'est pas maudit. Un bon coup dans le tableau de bord fait redémarrer le système et le pilote de la Résistance reprend le contrôle de la situation. Il se débarrasse tout d'abord des deux chasseurs qui le suivent avant d'en éliminer deux autres aux trousses de Bo Keevil.

  Kazuda conseille alors aux Aces d'utiliser les astéroïdes à leur avantage pour tromper les vaisseaux Guavians. Le Colossus est presque sorti de la zone et va pouvoir effectuer le saut. Les chasseurs alliés manœuvrent et détruisent quatre autres assaillants qui s'explosent contre des rochers. Puis, juste avant que le Colossus ne saute en hyperespace, les Aces retournent dans le hangar. Tout le monde est sain et sauf. Le jeune homme retourne ensuite voir Mika Grey et la remercie de lui avoir ouvert les yeux sur la malédiction. Pour se venger, Kaz jette ensuite le totem dans le bol de soupe de Leoz et lui fait croire que la petite statuette est maudite. La supercherie fonctionne puisque la panique se lit dans les yeux du pirate nikto…

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse

Les Aces décollent pour défendre le Colossus.




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


[MAJ 3] Star Wars 9 : Mise en ligne de quelques concept-arts officiels du film

Mise à jour du 02/04/2020 On continue les mises à jour, avec cette fois de nouvelles images exclusives mises en ligne par IGN et Polygon. Tout est à retrouver dans le reste de l'actu ! ;) Mise à jour du 01/04/2020 Suite...


Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


HoloNet : Publication d'un gros pack de fiches Star Wars 9 !

Nouveau weekend, nouvelle publication de fiches. Cette semaine, l'équipe met à l'honneur le dernier-né de la saga, sorti en décembre. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette Ascension de Skywalker ? Voici donc 10 mises à jour...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus contre les pirates de Castilon, puis contre le Premier Ordre...
Gang de la Mort Guavian
Le Gang de la Mort Guavian était une organisation criminelle sévissant à l'époque de la Nouvelle République et du conflit...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Gork
Gork était un pirate Gamorréen qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Mika Grey
Mika Grey était une exploratrice qui découvrit le temple Sith d'Ashas Ree et la relique à l'intérieur.
Leoz
Leoz était un pirate Nikto qui servait Kragan Gorr et qui plaça une malédiction sur Kazuda Xiono après avoir perdu...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Chasseur Guavian
Le chasseur Guavian était le vaisseau de combat léger utilisé préférentiellement par le Gang de la Mort Guavian à l'époque...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse
Nom
Star Wars Resistance - S02E10 - Kaz's Curse
Nom original
Kaz's Curse
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Brad Rau
Scénario : Eugene Son
Date
2019
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2019

Date de modification
10/12/2019

Nombre de lectures
1 179


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.