Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny


"The Mutiny" est le quatorzième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Le chef pirate Kragan Gorr prépare un complot pour prendre le contrôle du Colossus avec des supers droïdes de combat de la Guerre des Clones !"
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 05 Janvier 2020 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
• Scénario : Mairghread Scott
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



  Kragan Gorr et ses pirates se rendent secrètement avec le Galleon sur une lune désertique pour y retrouver Sidon Ithano, dit le Corsaire, un pirate renommé portant une armure rouge reconnaissable entre toutes. Ce dernier s'apprête à vendre de vieux supers droïdes de combat au pirate quarren qui désire plus que tout prendre le contrôle du Colossus. Quand Kragan tente de négocier, Ithano met tout de suite un terme à ses tentatives et Drell présente l'intégralité des crédits au vendeur.

  Pendant ce temps, Synara San, qui n'est pas au courant des plans de Gorr, tente de plaider la cause des pirates auprès d'Imanuel Doza, qui resserre progressivement la sécurité. La Mirialan pense que c'est avec un comportement pareil que le capitaine poussera les pirates à la rébellion, mais Doza ne veut rien entendre, davantage inquiet pour la sécurité des passagers du Colossus.

Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny

Kragan Gorr et Drell rencontrant secrètement Sidon Ithano pour l'achat de supers droïdes de combat


  Quand Imanuel Doza se rend compte que le Galleon revient sur le Colossus après une sortie non autorisée, le capitaine rejoint le hangar avec 4D-M1N et une escorte de trois droïdes de sécurité, alors que Drell, Snarl, Valik et d'autres déchargent les droïdes cachés dans des caissons, qui sont dissimulés juste à temps. Doza ordonne que le Galleon soit fouillé à la recherche de cargaisons illégales et ses droïdes ne trouvent évidemment rien.
  Avant de repartir, le capitaine conseille à Kragan Gorr de respecter ses ordres et ordonne qu'aucun pirate ne quitte le hangar. Synara, présente, suspecte que le Quarren prépare quelque chose de mauvais quand les pirates ressortent la cargaison secrète dès le départ de Doza.

  Kazuda Xiono est ensuite convoqué dans le bureau d'Imanuel Doza où se trouvent déjà Neeku Vozo et Jarek Yeager. L'espion se voit confier un travail banal sur les propulseurs du Fireball pendant que le Nikto devra s'occuper d'une tâche mystérieuse bien plus importante. Kazuda, dont la curiosité a été piquée au vif, entreprend de suivre son ami discrètement pour trouver ce qu'il va faire.
  Parallèlement, dans le hangar, Kragan Gorr envoie Synara San et Gork sur la place du marché afin de veiller à ce que la nourriture ramenée par les pirates soit bien distribuée aux habitants pour s'assurer de leur soutien. La Mirialan n'est toujours pas au courant du plan et ne veut pas du tout y participer.

Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny

Imanuel Doza s'entretenant avec Kragan Gorr


  Kazuda suit donc Neeku jusqu'au hangar des pirates, où le Nikto doit lancer un diagnostic général des systèmes, ce qu'Imanuel Doza utilisera pour déterminer ce que manigance Kragan Gorr. Ce dernier reconnaît d'ailleurs le Nikto qui l'avait accompagné à bord de la carcasse du Fulminatrix au-dessus de D'Qar et vante ses qualités de mécanicien avant de l'inviter à lui donner un coup de main pour un projet qui bénéficierait, selon lui, à tout le Colossus. Dans sa grande naïveté, Neeku accepte.
  Quand il voit les supers droïdes B2 endommagés et tenant à peine sur leurs pieds, le Nikto est tout excité par l'opportunité de travailler sur une technologie si rare. Kragan lui assure que ces droïdes seront destinés à protéger le Colossus contre le Premier Ordre, ce que Neeku croit. Dans le lot des B2 se trouve un droïde de combat B1 qui semble opérationnel. Neeku invite "B1" à le suivre et se met immédiatement au travail.

  Kazuda, dépité, rejoint Synara à la cantina et lui fait part de sa récente découverte concernant Neeku et les pirates. La Mirialan s'inquiète aussitôt et propose à son ami de la suivre : elle connaît un moyen de rejoindre le hangar malgré la sécurité renforcée mise en place par Kragan.

Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny

Les pirates sont ravis que Neeku accepte de les aider


  À l'intérieur du hangar, Neeku se met au travail, sous la surveillance de Drell et Valik. Il n'a le droit de poser aucune question et est seulement aidé de B1, qui s'avère être aussi doué que Kazuda en mécanique. Après avoir remis sur pieds la douzaine de droïdes de combat B2, Neeku est enfermé par Kragan Gorr, qui ne veut pas prendre le risque que le Nikto alerte Doza. Le Quarren donne ensuite un discours pour galvaniser ses troupes. Cachés un peu plus loin se trouvent Synara et Kazuda qui entendent tout.
  Les deux compagnons se font finalement arrêter et sont emprisonnés au même endroit que Neeku par Leoz et les autres pirates.

  Pendant ce temps, Kragan Gorr conduit ses pirates et ses droïdes dans tout le Colossus ; les différents points stratégiques sont pris d'assaut et les quelques droïdes de sécurité sont détruits. Bientôt, la tour Doza est attaquée et après le grave endommagement de 4D-M1N, le capitaine et Jarek Yeager se rendent.

Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny

Neeku à l'œuvre sur les droïdes B2


  Tandis que le chaos gagne le Colossus, Neeku, Kazuda et Synara sont secours par B1 : le Nikto avait en effet programmé le droïde de combat pour venir l'aider au cas où il serait piégé. Sous son apparente naïveté, Neeku était resté prudent en découvrant les droïdes B2 et avait feint de ne pas s'en inquiéter. Les trois compagnons neutralisent un droïde B2 et un pirate trandoshan avant d'être surpris par Drell et Valik. Le Weequay et la Palliduvan sont finalement neutralisés et les trois compagnons atteignent le bureau du capitaine, qui est désert.

  Ils se rendent donc en toute hâte au hangar où Kragan Gorr s'apprête à forcer Doza et Yeager à plonger dans le vide intersidéral. Heureusement, Synara, Kazuda, B1 et Neeku arrivent à temps : ils sont entourés par les supers droïdes de combat. B1 utilise alors sa toute nouvelle programmation pour ordonner aux B2 de se rendre : c'était le plan d'Imanuel Doza depuis le début, que Neeku a exécuté avec brio.

  De nouveau, Synara plaide la cause des pirates auprès d'Imanuel Doza, demandant à ce que Kragan Gorr et ses larbins soient relâchés dans le Galleon, après avoir été désarmés et leur vaisseau privé d'hyperdrive. Ainsi, ils ne gaspilleront pas les précieuses ressources du Colossus. En échange de cette liberté, le pirate quarren promet de ne jamais revenir sur le Colossus. Imanuel Doza remercie Synara de son aide malgré la difficulté d'aller à l'encontre de son "ancienne famille" et Jarek félicite Neeku pour son rôle clé dans cette affaire, ce qui rend Kazuda un peu jaloux.


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny

L'équipage du Colossus après la mutinerie




Actualités en relation

Lucasfilm dévoile le programme de publication Star Wars - The High Republic !

Lucasfilm vient enfin de lever le voile sur le très mystérieux "projet Luminous" qui avait été teasé depuis l'année dernière et, comme nous l'indiquaient les rumeurs, il s'agit bel et bien d'un ambitieux...


Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


[MAJ] LEGO Star Wars : The Skywalker Saga a désormais une date de sortie !

Mise à jour du 08/05/2020 La vidéo de This Week in Star Wars a été supprimée puis réuploadée cette nuit par Lucasfilm, cette fois sans préciser la date de sortie du prochain jeu LEGO Star...


La jaquette de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga dévoilée !

Une première jaquette officielle du jeu vidéo LEGO Star Wars : The Skywalker Saga vient d'être dévoilée avec quelques petites informations ! Dans une interview accordée au site Star Wars officiel (en anglais), Jonathan Smith (directeur de...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


4D-M1N
4D-M1N était le droïde personnel d'Imanuel Doza sur le Colossus, qui fut détruit par le commandant Pyre du Premier Ordre.
B1
B1 était un droïde de combat qui fut reprogrammé par Neeku Vozo afin de mettre un terme à la mutinerie...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Drell
Drell était un pirate Weequay qui servait Kragan Gorr.
Gork
Gork était un pirate Gamorréen qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre.
Kragan Gorr
Kragan Gorr était un chef pirate à la solde de Vonreg et Phasma qui l'avaient chargé d'attaquer la station Colossus....
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Snarl
Snarl était un pirate Hassk qui servait Kragan Gorr à l'époque du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.
Valik
Valik était une pirate Palliduvan au service de Kragan Gorr. Elle captura Torra Doza sur le Colossus avec Drell avant...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus, puis...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny
Nom
Star Wars Resistance - S02E14 - The Mutiny
Nom original
The Mutiny
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Bosco Ng
Scénario : Mairghread Scott
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/01/2020

Date de modification
06/01/2020

Nombre de lectures
548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.