Star Wars Resistance - S02E15 - The New World


"The New World" est le quinzième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Le Colossus arrive sur une belle planète où le capitaine Doza se verrait bien vivre. Mais les habitants de ce monde ne sont pas très accueillants..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 12 Janvier 2020 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Steward Lee
• Scénario : Jennifer Corbett, Kiri Hart
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



  Alors que Kazuda Xiono travaille sur le Fireball, il est surpris par les secousses qui agitent le Colossus. Redoutant une nouvelle attaque, le jeune espion retrouve Neeku Vozo dans les couloirs, qui l'informe qu'il s'agit simplement de l'entrée dans l'atmosphère d'Aeos Prime, une planète océanique paradisiaque. Surpris que le Colossus se pose après des mois de fuite, Kazuda se rend dans le bureau d'Imanuel Doza où se trouve déjà Jarek Yeager. Le capitaine a décidé d'arrêter de fuir et de se poser, ce qui est le souhait de la majorité des passagers du Colossus. Cela inquiète Kazuda, qui n'est pas convaincu que ce soit la bonne solution.
  Néanmoins, l'escadron Ace est convoqué et envoyé en mission de reconnaissance afin d'identifier des potentielles sources de danger. Les Aces se divisent en trois groupes de deux : Kazuda se retrouve aux côtés de Griff Halloran et lui fait part de son envie de continuer à se battre. L'ex impérial comprend cela et que la guerre a changé Kazuda, mais répète qu'il faut parfois savoir s'arrêter et faire confiance au capitaine, qui sait ce qu'il fait.

Star Wars Resistance - S02E15 - The New World

Kazuda Xiono et Griff Halloran sur Aeos Prime


  Le Fireball et le Black Ace se posent finalement sur une plage non loin d'un village abandonné : Griff pense qu'il peut y avoir un point d'eau potable non loin. Les deux compagnons profitent de ce rare moment d'intimité pour partager des sentiments personnels : Griff explique ainsi qu'il a quitté l'Empire grâce à Imanuel Doza, qui était son officier supérieur à l'époque, et qui a su saisir l'opportunité d'abandonner une organisation corrompue au bon moment. Avoir abandonné le combat n'a pas gêné Griff puisqu'il en est ressorti vivant.

  Les deux compagnons, accompagnés de CB-23 et R5-G9, arrivent enfin au petit village qui est complètement abandonné. Kazuda y découvre cependant un casque de stormtrooper complètement carbonisé. Mais entretemps, Griff a disparu. Le jeune espion s'inquiète et suit CB-23 dans une grotte à l'intérieur de laquelle poussent des champignons et des minerais luminescents.
  Au bout d'un tunnel lugubre, Kazuda découvre les vestiges d'un centre de contrôle rudimentaire, avec différents écrans hors d'usage : il s'agit d'une ancienne base de l'Alliance rebelle. C'est pour cela que le Premier Ordre est venu sur Aeos : pour s'assurer que la Résistance n'y trouverait pas refuge. Kazuda et CB-23 décident alors de faire demi-tour et de retourner au Colossus.

Star Wars Resistance - S02E15 - The New World

Kazuda Xiono et CB-23 découvrant l'ancienne base de l'Alliance


  Cependant, la sortie est bloquée par deux autochtones bipèdes armés de lances. Les Aeosians semblent plutôt hostiles et ne parlent visiblement pas le basic. Kazuda est arrêté et conduit dans une cellule jouxtant celle d'Halloran. La grotte s'enfonçant trop profondément sous terre, les droïdes ne sont pas capables de prévenir le Colossus de leur situation. Et comme Griff n'a jamais été capturé par le passé, il n'a pas vraiment de plan pour s'évader.

  Pendant ce temps, à bord du Colossus, Jarek et Imanuel s'inquiètent de n'avoir pas eu de nouvelles de Kazuda et Griff. Tous les autres Aces ont fait leur rapport, qui s'avère très prometteur. Soudain, 4D-M1N détecte plusieurs formes de vie qui s'approchent du vaisseau. Il s'agit de trois Aeosians montés sur des krakavoras. Armés de leur lance, ils s'avancent sans ralentir dans le hangar vers Neeku, Jarek, Torra Doza et Hype Fazon.
  Neeku tente de parler avec eux, mais les autochtones allument leur lance dont la lame est alors parcourue d'un courant énergétique. Au même moment, le droïde B1 fait son entrée dans le hangar avec six supers droïdes de combat B2 et lance l'attaque. Les trois Aeosians neutralisent cependant B1 et les droïdes B2 : la situation échappant totalement à son contrôle, Jarek Yeager ordonne le retrait immédiat de tout le monde.
  Au même moment, Freya Fenris et Bo Keevil, qui rentraient de leur mission d'exploration, sont attaqués par des krakavoras. Par comlink, Jarek leur ordonne de rester à bonne distance et de ne pas engager le combat.

Star Wars Resistance - S02E15 - The New World

Les trois Aeosians s'avançant dans le Colossus


  Kazuda et Griff sont finalement sortis de leur cellule par deux gardes qui les conduisent devant une assemblée tenue par la reine Aeosian. Cette dernière parle basic et ridiculise le jeune espion qui avait commencé à articuler démesurément une phrase pour se présenter. La reine explique que son village a été attaqué par le Premier Ordre et que leur soigneur est mort durant la bataille. Elle blâme donc les intrus pour le drame : la situation est en effet extrêmement troublante. Les Aeosians prennent le Colossus pour un destroyer de classe Resurgent et le casque de Griff pour celui d'un stormtrooper du Premier Ordre.

  La reine ordonne donc que les deux intrus soient donnés à manger aux krakavoras. Kazuda essaye de lui parler, en vain. Le jeune espion donne donc le signal à CB-23 qui libère un nuage de fumée, permettant ainsi à Kazuda de gagner une petite cavité où il avait vu des Aeosians blessés. Il a tout juste le temps d'injecter à un medpack à l'une des victimes de l'assaut du Premier Ordre avant d'être arrêté de nouveau. Alors que la reine s'apprête à le frapper de sa lance, le blessé se sent tout de suite mieux. La souveraine d'Aeosian comprend immédiatement l'intérêt de l'aide que proposent les intrus, et renonce donc à la sentence. Elle ordonne à son clan de monter sur des krakavoras pour rejoindre le Colossus.

Star Wars Resistance - S02E15 - The New World

La reine des Aeosians et ses gardes conduisant Kazuda et Griff face à leur destin


  Sur le vaisseau, les guerriers aeosians tentent toujours de forcer le passage et Imanuel Doza a envoyé des droïdes de sécurité dans le hangar. Jarek refuse toutefois de les laisser engager le combat car ce sont eux les intrus sur Aeos Prime. Soudain, le son d'un cor retentit et les six autochtones cessent immédiatement le combat. La reine bondit alors de son krakavora, suivie de près par Griff Halloran puis par Kazuda, qui atterrit avec beaucoup moins de grâce. Le jeune espion explique à Jarek la situation, ce qui soulage aussitôt le vieux mécanicien.

  Avec l'accord d'Imanuel Doza, Kazuda offre donc tous les médicaments nécessaires aux Aeosians. Il lui explique ensuite que le Premier Ordre a également pris leur foyer, Castilon, et les a obligés à venir trouver refuge sur Aeos Prime. Se souvenant d'avoir par le passé accepté d'abriter d'autres Rebelles, la reine est prête à autoriser le Colossus à rester sur sa planète, et s'en va en discuter les termes avec le capitaine Doza.
  Seul avec Jarek Yeager, Kazuda lui explique alors sa réticence à rester sur Aeos : le Premier Ordre a déjà fait souffrir les locaux, et le jeune espion ne se sentira pas à sa place tant qu'ils n'auront pas mené la guerre contre l'oppresseur.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E15 - The New World

La reine des Aeosians ordonnant l'arrêt des hostilités sur le Colossus




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Galaxy's Edge : Ouverture de l'attraction Rise of the Resistance en Floride

Plus de trois mois après son ouverture, l'espace Galaxy's Edge du parc Disney World, en Floride, vient d'ouvrir au public sa seconde attraction Star Wars ! Baptisée Rise of the Resistance, cette nouvelle attraction qui se pr...


Galaxy's Edge : Disney déçu par la fréquentation de ses Star Wars Lands

C'était l'une des promesses phares du rachat de Lucasfilm par Disney, mais il semble que la compagnie ait eu les yeux plus gros que le ventre, puisque la fréquentation des deux Star Wars Lands ouverts cet été semble...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Krakavora
Les krakavoras étaient des volatiles d'Aeos Prime qui servaient de montures aux Aeosians et évoluaient aussi bien sous l'eau que...
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
Aeosian
Les Aeosians étaient un peuple amphibien de fiers guerriers d'Aeos Prime qui eurent maille à partir avec le Premier Ordre...
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus contre les pirates de Castilon, puis contre le Premier Ordre...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Hype Fazon
Hype Fazon était le capitaine talentueux mais prétentieux de l'escadron Ace du Colossus : il refusa d'avoir quoi que ce...
Griff Halloran
Griff Halloran était un ancien pilote impérial et désormais membre de l'escadron Ace.
Reine des Aeosians
La reine des Aeosians accepta que le Colossus et ses passagers demeurent sur Aeos Prime à l'époque du conflit entre...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus, puis...
Aeos Prime
Aeos Prime était le foyer des Aeosians, un monde océanique paisible de la Bordure Extérieure sur laquelle l'Alliance rebelle établit...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E15 - The New World
Nom
Star Wars Resistance - S02E15 - The New World
Nom original
The New World
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Steward Lee
Scénario : Jennifer Corbett, Kiri Hart
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/01/2020

Date de modification
13/01/2020

Nombre de lectures
427


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.