Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe


"No Place Safe" est le seizième épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Informations générales



  • Résumé : "Kaz décide de rejoindre complètement la Résistance pour combattre le Premier Ordre... mais il se pourrait qu'ils l'aient trouvé avant..."
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 12 Janvier 2020 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Brad Rau
• Scénario : Gavin Hignight, Kiri Hart
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



  Sur Aeos Prime, Imanuel Doza présente à la reine des Aeosians le Colossus et les différents points d'intérêt. Le capitaine est très excité à l'idée d'avoir trouvé une nouvelle planète pour remplacer Castilon et remercie encore une fois la reine pour avoir accepté de les accueillir.
  Jarek Yeager quitte la visite pour retrouver Kazuda Xiono qui contemple le paysage, pensif. Le jeune homme a pris une décision : il va rejoindre la Résistance pour de bon. Même si cela signifie partir du Colossus, Kaz éprouve le besoin de continuer à se battre : il ne peut pas rester sur Aeos Prime à attendre que le Premier Ordre les trouve. Le jeune espion contacte alors Norath Kev qui lui donne des coordonnées près de Batuu où le retrouver sur un canal sécurisé. Imanuel Doza, qui assiste à la scène, donne au jeune homme son approbation.

  Pendant ce temps, le commandant Pyre ordonne le déploiement de sondes orbitales depuis son destroyer de classe Resurgent : il ne faut épargner aucun moyen pour débusquer le Colossus. Quant à Tamara Ryvora, elle s'ennuie et le fait savoir à Jace Rucklin : cela fait trop longtemps qu'elle n'a pas piloté et elle ne souhaite qu'une chose, quitter le destroyer.

Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe

Kazuda informant Jarek de sa décision


  Neeku Vozo est effondré lorsque Kazuda lui apprend qu'il s'en va. Le jeune homme confie à son meilleur ami nikto le trophée qu'il avait obtenu lors de sa première course en symbole de leur amitié. Arrivent alors Torra Doza et Synara San qui interrompent ces effusions de sentiments. La pilote ne comprend pas que Kazuda s'en aille : les Aces sont supposés rester ensemble. La Mirialan est beaucoup plus sobre et n'ajoute rien : elle sait que l'émotion est là et qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.
  Puis vient le tour de Jarek, qui demande à parler seul à seul avec Kazuda. Le mécanicien s'assure que son protégé sait où aller, et lui confie donc le Fireball avant de l'étreindre. Kazuda est donc prêt à partir avec CB-23 et Bucket lui fait promettre de bien s'occuper du vaisseau. Le jeune espion approuve et décolle finalement.

  Mais à peine le Fireball a-t-il quitté l'atmosphère d'Aeos Prime qu'une sonde du Premier Ordre qui se trouvait là s'active. Le droïde envoie des missiles à tête chercheuse : Kazuda manœuvre, fait demi-tour et parvient à rediriger les projectiles vers l'envoyeur, mais l'explosion endommage le Fireball qui perd immédiatement toute son énergie. CB-23 a également été endommagée durant l'explosion, laissant ainsi Kazuda seul dans son vaisseau à la dérive au-dessus d'Aeos Prime.

Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe

Le Fireball endommagé


  Les informations collectées par le droïde sonde arrivent jusqu'au destroyer de Pyre : sur les images, l'agente Tierny reconnaît Kazuda Xiono. Le commandant en armure dorée ordonne alors de faire le saut en hyperespace vers Aeos Prime.

  Dans le Fireball, Kazuda garde son sang froid et parvient à rediriger de l'énergie vers CB-23 pour la réactiver. La droïde aide ensuite le pilote à rendre les propulseurs fonctionnels. Le jeune espion abandonne ensuite l'idée de retrouver Kev Norath : il doit d'abord avertir ses amis que le Premier Ordre risque de les trouver.
  Le jeune homme retourne donc en catastrophe sur le vaisseau, explique à Jarek la situation et contacte immédiatement le capitaine. Imanuel Doza ordonne alors aux Aces de se déployer pendant que 4D-M1N va préparer le décollage. La reine des Aeosians assure quant à elle qu'elle aidera les Résistants à partir.

  Le destroyer est désormais au-dessus d'Aeos Prime et envoie ses chasseurs TIE/fo et bombardiers TIE au combat. Kazuda monte dans le chasseur de Yeager avec Bucket et rejoint les autres Aces. La confrontation commence et plusieurs chasseurs TIE sont détruits, ainsi que trois bombardiers. Mais l'un d'eux parvient à attaquer le Colossus, réduisant ainsi significativement la puissance de ses boucliers déflecteurs.

Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe

Les chasseurs TIE fonçant sur le Colossus


  Alors que le bombardier s'apprête à effectuer un second passage, les guerriers Aeosians se lancent à l'attaque à dos de krakavoras. Le TIE est détruit et le soutien des Aeosians permet aux Aces de se concentrer sur le destroyer : en effet, attaquer le vaisseau de Pyre est le seul moyen de faire gagner du temps au Colossus qui débute seulement son ascension, avec ses moteurs à découvert.
  Depuis son chasseur TIE, Tamara déduit que ce n'est pas Jarek qui pilote son vaisseau, mais bien Kazuda, car son ancien mentor n'aurait jamais effectué quelque chose d'aussi insensé.
  
  Un nouvel escadron de chasseurs TIE est envoyé pour protéger le destroyer stellaire tandis que les Aces s'approchent dans une manœuvre téméraire. La cadette DT-533 s'élance alors à la poursuite de Kazuda et verrouille sa cible. Cependant, Tam hésite à tirer, ce qui laisse le temps à son ancien camarade d'envoyer une torpille à protons vers la passerelle du destroyer de classe Resurgent.
  C'est alors au tour de Tamara d'effectuer une manœuvre risquée pour doubler le projectile et tirer dessus pour le détruire de justesse, endommageant ainsi son TIE : elle rejoint ensuite le hangar pour se poser après son acte héroïque qui a impressionné Pyre.

Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe

Les Aeosians détruisant le bombardier TIE du Premier Ordre


  Le Colossus est désormais assez haut : les Aeosians ne peuvent plus rien faire et se réfugient sous l'eau pour échapper au Premier Ordre. Tous les Aces retournent dans les hangars et Kazuda donne le signal à Doza : le Colossus saute aussitôt en hyperespace. Pyre, qui regarde la scène depuis la passerelle de son destroyer, est inquiet du rapport qu'il doit transmettre non pas au général Hux, mais à Kylo Ren.

  De retour sur le Colossus, Kaz réalise que ce n'est pas auprès de la Résistance qu'il se rendra utile, mais bien ici aux côtés de ses compagnons. Maintenant que le calme est revenu, le jeune espion partage son sentiment avec Jarek Yeager que Tamara l'aurait abattu s'il n'avait pas ouvert le feu. Le mécanicien comprend son protégé, mais lui assure qu'il doit tourner la page, car Tam elle l'a tournée.

  À bord du destroyer, l'agente Tierny annonce à Tamara Ryvora qu'elle est promue commandante en second d'escadron pour son acte de bravoure. La cadette salue sa supérieure, ne sachant plus vraiment quoi penser de tout cela…

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe

Pyre et Tierny contemplant le Colossus s'échappant d'Aeos Prime




Actualités en relation

Star Wars 9 : La critique de Mitth'raw'nuruodo

Sorti en salle il y a une dizaine de jours, je vous propose aujourd'hui ma critique de Star Wars : l'Ascension de Skywalker, le dernier épisode de la saga Skywalker. L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker en VO...


Star Wars 9 : La critique Star Wars HoloNet

Note : La critique (avec et sans spoilers) de notre webmestre Exar Kun est à retrouver par ici. Vous pouvez aussi retrouver les critiques de nos administrateurs : celle de Kir Kanos est par ici et celle de Dark Sekot est par là. Notre...


Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Star Wars 9 : La critique de Dark Sekot

Il y a un petit film qui est sorti cette semaine, vous en avez entendu parler ? Un certain Episode IX, intitulé L'Ascension de Skywalker. L'ayant visionné, je cède à la tradition des fansites en vous livrant ma critique, sans...


Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Krakavora
Les krakavoras étaient des volatiles d'Aeos Prime qui servaient de montures aux Aeosians et évoluaient aussi bien sous l'eau que...
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
R1-J5
R1-J5, dit "Bucket" était le droïde de Jarek Yeager.
Aeosian
Les Aeosians étaient un peuple amphibien de fiers guerriers d'Aeos Prime qui eurent maille à partir avec le Premier Ordre...
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus contre les pirates de Castilon, puis contre le Premier Ordre...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Hype Fazon
Hype Fazon était le capitaine talentueux mais prétentieux de l'escadron Ace du Colossus : il refusa d'avoir quoi que ce...
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Reine des Aeosians
La reine des Aeosians accepta que le Colossus et ses passagers demeurent sur Aeos Prime à l'époque du conflit entre...
Jace Rucklin
Jace Rucklin était un jeune pilote de la station Colossus qui feignit d'être ami avec Kazuda Xiono avant de le...
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier...
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Tierny
Tierny était une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui interrogea Tam Ryvora sur le Colossus à la...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus.
Aeos Prime
Aeos Prime était le foyer des Aeosians, un monde océanique paisible de la Bordure Extérieure sur laquelle l'Alliance rebelle établit...
Bombardier TIE du Premier Ordre
Le bombardier TIE du Premier Ordre était fortement inspiré de son prédécesseur impérial et fut déployé lors de la guerre...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.
Fireball
Le "Fireball" était un vieux vaisseau que l'équipe de mécaniciens du même nom tentait de maintenir en bon état sur...
Vaisseau de Jarek Yeager
Le vaisseau de Jarek Yeager était réputé comme étant un des plus rapides pour les courses.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe
Nom
Star Wars Resistance - S02E16 - No Place Safe
Nom original
No Place Safe
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Brad Rau
Scénario : Gavin Hignight, Kiri Hart
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/01/2020

Date de modification
17/01/2020

Nombre de lectures
276


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.