Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape


"The Escape" est le dix-huitième et dernier épisode de la seconde saison de la série télévisée Star Wars Resistance, composé de deux épisodes.

Continuité : Canon


  
<<< Épisode précédent |


Informations générales



Cet ultime épisode de la saison 2 et de la série entière de Star Wars Resistance contient deux épisodes, appelés Partie 1 et Partie 2 dans le résumé.

  • Partie 1 :
  • Résumé : "Alors que l'agente Tierny déchaîne la colère du Premier Ordre sur Aeos Prime, Tam doit choisir son camp une fois pour toutes…"
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 26 Janvier 2020 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

  • Partie 2 :
  • Résumé : "Le conflit entre le Premier Ordre et le Colossus touche à sa fin.  »
  • Page internet : Cliquez ici
  • Date de diffusion : 26 Janvier 2020 aux États-Unis, et le ?? en France sur Disney XD.
  • Série : Star Wars Resistance

Auteurs



• Direction : Justin Ridge, Steward Lee, Brad Rau
• Scénario : Brandon Auman
• Musique : Michael Tavera

Résumé de l'histoire



Partie 1 :

  À bord du destroyer de classe Resurgent du commandant Pyre et de l'agente Tierny, Tamara Ryvora s'étonne de la charge de travail qu'elle et les autres pilotes ont à subir depuis quelques temps. Jace Rucklin, qui l'entend se plaindre, explique qu'une grosse mission se prépare. Au même moment, une alarme retentit et le destroyer sort de l'hyperespace, accompagné d'autres vaisseaux du même acabit, devant Aeos Prime. Depuis le pont, Tamara observe horrifiée le bombardement du monde des Aeosians sur lequel les Résistants s'étaient réfugiés temporairement.
  Voyant DT-533 choquée, Jace Rucklin lui suggère de s'habituer à ce genre de démonstration de force. Mais tout ceci fait réaliser à Tamara qu'elle ne croit plus en l'idéal du Premier Ordre et se rend compte à quel point elle s'est fourvoyée.

  Tamara retourne alors dans ses quartiers et pirate le droïde souris 5-L. Elle se rend ensuite discrètement dans le bureau de l'agente Tierny et récupère son comlink. Elle code ensuite un message à destination de Neeku Vozo, datant du moment où elle était encore mécanicienne sur la station Colossus, et l'envoie grâce au droïde souris. Le contenu du message est simple : rendez-vous sur Castilon dans trois cycles.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Le bombardement d'Aeos Prime par le Premier Ordre


  Tandis que Tamara magouille secrètement dans son coin, Pyre et Tierny reçoivent une transmission du général Hux. Ce dernier se décale alors sur le côté pour révéler la silhouette intimidante de Kylo Ren. Le Leader Suprême est très déçu des échecs successifs concernant la capture du Colossus ; pour faire comprendre aux deux officiers qu'il s'impatiente, Kylo Ren utilise la Force - malgré la distance importante qui les sépare - pour les faire dégainer leur blaster et les pointer l'un sur l'autre, une démonstration qui fait dire à Pyre qu'il faudrait redoubler d'efforts.

  Sur le Colossus, Neeku capte le message de Tamara et le décrypte pour Kazuda Xiono, qui comprend aussitôt qu'il doit se rendre sur Castilon. Jarek Yeager, qui est présent, craint que cela soit un piège, mais il est convaincu par son protégé que c'est un risque à prendre pour sauver Tam. Imanuel Doza refuse tout d'abord, mais quand sa femme Venisa lui fait remarquer que s'il s'était agi de Torra, ils auraient tout fait pour la sauver, il accepte finalement de laisser Kazuda et Jarek partir. Ils prendront, avec CB-23, la navette qu'ils ont volée au Premier Ordre afin de passer davantage inaperçus.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Kylo Ren contrôlant à distance Pyre et Tierny


  Sur Castilon, Jarek et Kazuda arrêtent leur navette proche d'un anneau dans lequel les Aces passaient durant les courses organisées par la station. La nostalgie est là, mais bien vite remplacée par l'inquiétude quand non pas un mais trois chasseurs TIE/fo du Premier Ordre apparaissent à l'horizon. En effet, Tam, désormais chef d'escadron, a ordonné à son équipe de la suivre dans le secteur Tashtor. Elle espérait s'y rendre seule, mais Tierny avait ordonné à Jace Rucklin de rester auprès d'elle, suspicieuse.
  Les soupçons de Tierny sont vite confirmés quand elle apprend que Tamara et son escadron sont partis sans autorisation. L'agente s'empresse de rejoindre son bureau et découvrir que le comlink a disparu.

  Tam, qui partage son escadron avec Jace Rucklin, ne sait pas comment réagir quand elle reconnaît la navette volée. Son copilote, beaucoup plus sanguin, ordonne aux deux autres chasseurs d'ouvrir le feu quand il aperçoit qu'il s'agit de Kazuda et Jarek. La pilote annule cet ordre mais il n'y a rien à faire, les deux TIE/fo ouvrent le feu et touchent à plusieurs reprises l'anneau. Tamara prend alors les choses en main : elle assomme Jace et détruit les deux chasseurs TIE.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Les chasseurs TIE fonçant vers la navette volée par la Résistance sur Castilon


  Quand Kazuda voit Tamara qui sort du cockpit, il la prend dans ses bras. Les retrouvailles avec Jarek sont plus tendues car chacun à quelque chose à reprocher à l'autre. Mais c'est la jeune femme qui s'excuse de ses mauvais choix. Kazuda interrompt cependant la discussion avant que le ton ne monte trop puisque l'important est de quitter Castilon avant qu'il ne soit trop tard.
  Et il semblerait qu'il soit déjà trop tard puisque le destroyer de Pyre vient de surgir de l'hyperespace. Les trois compagnons récupèrent un Jace inconscient et le traînent dans la navette tandis que le bombardement orbital débute. La navette esquive les tirs et gagne de l'altitude avant d'être arrêtée nettement par les rayons tracteurs du destroyer.

  Tamara propose alors à Jarek qu'il utilise la même technique que lors de la bataille de Jakku, technique qu'il lui avait racontée. Enclencher l'autodestruction du vaisseau en s'échappant par les trains d'atterrissage.
  C'est exactement ce que les trois compagnons conviennent de faire. Une fois la navette immobilisée dans le hangar et entourée de stormtroopers, et de Pyre et Tierny, Tamara se rend avec Jace Rucklin à ses côtés. Le cadet l'accuse devant ses supérieurs et elle ne nie rien. Mais Rucklin ajoute aux stormtroopers que d'autres Résistants se trouvent dans le vaisseau et qu'il a trouvé l'emplacement du Colossus en fouillant dans les données de vol de la navette. Des soldats s'en vont fouiller immédiatement le vaisseau pendant que deux Stormtroopers Exécuteurs conduisent Tam et Jace à l'écart, ce dernier hurlant son innocence.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Tamara et Jace Rucklin se rendant aux stormtroopers


  Pendant ce temps, Kazuda, Jarek et CB-23 s'échappent par les trains d'atterrissage et s'éloignent suffisamment avant que la navette n'explose. La déflagration souffle les stormtroopers ainsi que Pyre et Tierny. Kazuda et Jarek s'emparent chacun d'un fusil blaster F-11D et ouvrent le feu ; l'agente se relève rapidement et riposte, sans toutefois parvenir à toucher les intrus. Jarek quant à lui fait mouche à presque chaque tir et les stormtroopers s'effondrent sur son chemin quand il s'engage dans un couloir avec Kazuda et CB-23.

  À bord du Colossus, Neeku a capté un message incomplet de Kazuda l'informant qu'ils avaient récupéré Tamara. Mais depuis plus rien, et son signal a complètement disparu. Torra insiste pour partir à son secours avec Hype Fazon et Freya Fenris, mais Imanuel Doza préfère encore attendre un peu, ne voulant pas risquer la sécurité de son vaisseau. Puis, finalement, le capitaine décide qu'il a suffisamment attendu. Il est temps pour l'équipage du Colossus d'attaquer et d'aller sauver leurs amis sur Castilon.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Le capitaine Imanuel Doza décidant qu'il est temps d'attaquer


Partie 2 :

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape


  Dans les couloirs du destroyer de Pyre, Kazuda et Jarek se frayent un chemin à tirs de fusil blaster. Ils laissent dans leur sillage des corps de stormtroopers sans vie jusqu'à tomber par hasard sur Tamara et Jace Rucklin. Ils éliminent les gardes ainsi que les Stormtroopers Exécuteurs et Tamara assène un coup de poing chargé de rancœur à Rucklin.
  Pendant ce temps, Tierny donne les ordres pour sécuriser le destroyer et coincer les Résistants. Pyre quant à lui indique les coordonnées du Colossus révélées par Jace Rucklin aux équipes du pont. Le commandant en armure dorée sait qu'il s'agit là de sa dernière chance d'éliminer le vaisseau du capitaine Doza : le Leader Suprême ne lui en laissera pas d'autres.

  Pourchassés par des stormtroopers, Tam, Kaz et Jarek se réfugient dans un élévateur débloqué juste à temps par CB-23. La petite droïde contrôle tous les points d'accès et déverrouille les sas qu'il faut à ses compagnons, ce qui fait enrager Pyre et Tierny qui constatent la progression des intrus. Ces derniers, comprenant que le destroyer est déjà en hyperespace et s'apprête à surprendre le Colossus dans les prochaines minutes, projettent de se rendre à la salle des machines d'où ils pourront envoyer un message d'alerte à leurs compagnons.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Kaz, Tam et Jarek forçant l'accès à la salle des machines


  Une fois dans la salle des machines, Kaz, Tam et Jarek sont rejoints par CB-23 et tous les quatre commencent à faire le nécessaire pour envoyer un message au Colossus.
  Dans le même temps, Imanuel Doza réunit tous les passagers dans la cantina, et, entouré de sa femme et de sa fille, expose son plan d'aller sauver Kazuda, Jarek et Tamara en attaquant un destroyer du Premier Ordre. Tout le monde est là - Bolza Grool, Jooks, Orka, Flix, Opeepit, Synara, Rolt, Glem, Namua, Tante Z, Grevel, … - et chacun émet plus ou moins de réserves. Pour Grevel, c'est hors de question ; pour Bolza, c'est trop dangereux. Et ils ont raison. Imanuel Doza soupire devant la réaction des passagers qui ne sont pas prêts à aller aider leurs compagnons.

  Soudain, sur le pont, Neeku Vozo reçoit la transmission de Kazuda et court la transmettre au capitaine dans la cantina. Kaz s'adresse alors directement à l'audience et conseille de fuir le plus rapidement possible avant l'arrivée du destroyer. Puis c'est au tour de Tam de s'adresser aux passagers - qui ne sont pas tous forcément ravis de la revoir - pour appuyer les propos de Kazuda. Jarek interrompt finalement la conversation quand des tirs de blaster traversent le champ de vision et que des stormtroopers approchent. Kaz enjoint une nouvelle fois ses compagnons à fuir avant de disparaître.
  Les passagers du Colossus réalisent alors dans quel danger leurs amis sont, et c'est Tante Z qui annonce la première être prête à se battre, suivie bientôt par toute l'assemblée.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Imanuel Doza s'adressant aux passagers du Colossus


  À bord du destroyer du Premier Ordre, des stormtroopers délogent les intrus de la salle des machines et les forcent à se replier vers la salle des hangars où Pyre les attend avec d'autres soldats : c'en est terminé de la fuite de Kaz, Tam et Jarek. CB-23, elle, reste cachée et parvient à se faire oublier tandis que ses compagnons sont conduits sur le pont pour assister à la destruction du Colossus. Là, Tierny fait savoir à Tamara sa profonde déception et Pyre s'amuse du mal que se sont donnés les Résistants, pour rien.
  Kazuda, persuadé que le Colossus ne sera plus là quand le destroyer sortira de l'hyperespace, est surpris de voir le vaisseau de Doza immobile dans le vide intersidéral. Quelle n'est pas la surpris du commandant Pyre quand l'Escadron Ace et l'Escadron Jade attaquent : la bataille commence.

  Amusée, l'agente Tierny ordonne à Pyre de préparer une équipe pour aborder le Colossus : dans le même temps, les chasseurs TIE/fo sont envoyés pour protéger les moteurs du destroyer, qui sont la cible principale des Résistants. Cependant, avec ses boucliers activés, les attaques des X-Wings T-70 et des Aces sont inefficaces, tandis que le Colossus souffre des salves du destroyer.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Les Escadrons Ace et Jade attaquant les moteurs du destroyer du commandant Pyre


  Mais heureusement, encore une fois, CB-23 est là et désactive les boucliers de l'intérieur. Les Escadrons repassent donc à l'attaque pendant que les tirs du Colossus éventrent le fuselage du destroyer. Le pont tremble à cause des explosions, et Tam, Kaz et Jarek en profitent pour se libérer et s'échapper, après avoir détruit les commandes. L'agente Tierny ne parvient pas à retenir les fugitifs, qui se rendent aussitôt aux hangars pour voler un transport.
  Cependant, ils sont repérés par le commandant Pyre qui ouvre le feu ; dans le hangar, c'est le chaos le plus total après l'explosion de réserves de munitions. Pyre se relève, attrape l'arme d'un Stormtrooper Exécuteur, et marche droit vers Kazuda, au sol. Ce dernier, coincé sous un débris, ne peut pas s'extirper et atteindre son comlink par lequel Torra l'appelle.

  Mais encore une fois, CB-23 est là, attrape l'arme de Pyre avec son grappin pour le retarder. La droïde encaisse cependant un coup qui l'endommage sévèrement. Kazuda profite de l'opportunité pour assommer Pyre, récupérer CB-23, et se diriger vers le transporteur avec Tam et Jarek. En chemin, il prévient Torra et la supplie de ne pas détruire leur transporteur.

Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

Kazuda assommant Pyre


  Pendant ce temps, deux des trois transports du Premier Ordre atteignent le Colossus. Des dizaines de stormtroopers investissent donc les lieux et repoussent la maigre résistance des passagers en première ligne. Seulement, les soldats du Premier Ordre se dispersent et se font progressivement éliminer, que ce soit par les muscles de Bolza Grool, l'aspirateur lancé à pleine vitesse d'Opeepit, ou le fusil blaster à répétition de Tante Z.

  Alors que les escadrons du Colossus effectuent un ultime passage pour détruire les moteurs du destroyer, l'agente Tierny reçoit une communication du Leader Suprême. Ce dernier refuse d'envoyer de l'aide à Tierny, qu'il juge faible et incompétente. Kylo Ren utilise de nouveau la Force, cette fois pour étrangler l'agente du Bureau de Sécurité à distance. Mais le Leader Suprême n'a même pas besoin d'aller jusqu'au bout, puisque les moteurs du destroyer explosent, détruisant par la même occasion l'intégralité du vaisseau.

  Les Escadrons Ace et Jade retournent au Colossus. À bord, Tamara présente ses excuses à Venisa Doza puis à Neeku, qu'elle est heureuse de retrouver. Les héros de la Résistance regagnent ensuite la taverne où ils trinquent à leur victoire.

<<< Épisode précédent |


Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape

La destruction du destroyer de Pyre




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Le bilan de la rédaction HoloNet

La seconde et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance s'étant récemment achevée, il est temps pour la rédaction de Star Wars HoloNet de faire un petit bilan à son sujet. Pour ce...


Marvel : Sortie de Star Wars Allegiance #1

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Annoncé de longue date et teasé à deux reprises par Lucasfilm, le premier numéro de Star Wars : Allegiance, la minisérie...


Star Wars 9 : Fuite de près de 50 concept-arts de la première version du film

Plus de six semaines après la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, voici que de nombreux concept-arts de la première version du film commencent à se retrouver sur les internets. Après un premier lot de concept...


Marvel : Sortie de Star Wars #2

C'est mercredi, donc c'est le jour de publication des comics aux États-Unis ! L'unique parution Marvel du jour concerne le second numéro de la série régulière Star Wars, relancée par Marvel Comics au...


Disney+ : The Clone Wars rependra le 21 février aux États-Unis

Disney vient de préciser la date à partir de laquelle la septième et dernière saison de The Clone Wars sera disponible ! La série d'animation reprendra donc à partir du 21 février 2020 sur Disney+, quelques semaines apr...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


5-L
5-L était un droïde-souris du Premier Ordre qui fut piraté par Tamara Ryvora pour contacter le Colossus.
CB-23
CB-23 était un droïde de série BB qui remplaça BB-8 auprès de Poe Dameron lorsqu’il fut confié à Kazuda Xiono.
R1-J5
R1-J5, dit « Bucket », était le droïde de Jarek Yeager.
Bataille du Colossus [+34]
La bataille du Colossus mit un terme à la fuite des anciens résidents de Castilon et vit la destruction de...
Escadron Ace
L'escadron Ace était en charge de défendre la station Colossus contre les pirates de Castilon, puis contre le Premier Ordre...
Escadron Jade
L'Escadron Jade de Venisa Doza formait un petit groupe de chasseurs X-Wing de la Résistance, avec notamment Hugh Sion et...
Imanuel Doza
Imanuel Doza était le père de Torra et mari de Venisa, ainsi que le capitaine du Colossus. Il passa un...
Torra Doza
Torra Doza était une pilote de l'escadron Ace, amie de Kazuda Xiono et fille du capitaine de la station Colossus.
Venisa Doza
Venisa Doza était une ancienne pilote rebelle qui rejoignit l'Escadron Jade de la Résistance avec son droïde Torch. Elle épousa...
Hype Fazon
Hype Fazon était le capitaine talentueux mais prétentieux de l'escadron Ace du Colossus : il refusa d'avoir quoi que ce...
Norath Kev
Norath Kev était un espion Duro de la Résistance qui fut capturé par le chasseur de primes Ax Tagrin alors...
Pyre
Pyre était un commandant du Premier Ordre portant une armure dorée et répondant directement aux ordres de Phasma.
Jace Rucklin
Jace Rucklin était un jeune pilote de la station Colossus qui feignit d'être ami avec Kazuda Xiono avant de le...
Tamara Ryvora
Tamara Ryvora était une mécanicienne travaillant sur le Colossus sous les ordres de Jarek Yeager avant de rejoindre le Premier...
Synara San
Syrana San était l’une des pirates de Kragan Gorr à l’époque où il visait la plate-forme Colossus.
Tierny
Tierny était une agente du Bureau de Sécurité du Premier Ordre, qui interrogea Tam Ryvora sur le Colossus à la...
Neeku Vozo
Neeku Vozo était un Nikto travaillant en tant que mécanicien pour Jarek Yeager sur la base Colossus, ainsi que le...
Kazuda Xiono
Kazuda Xiono était un jeune pilote de la Nouvelle République, qui fut recruté au sein de la Résistance par Poe...
Jarek Yeager
Jarek Yeager était un vétéran de la Guerre Civile Galactique, travaillant en tant que chef mécanicien sur le Colossus, puis...
Z'Vk'Thkrkza
Tante Z était la tenancière d'une taverne populaire du Colossus à l'époque où Kazuda Xiono s'y rendit pour le compte...
Aeos Prime
Aeos Prime était le foyer des Aeosians, un monde océanique paisible de la Bordure Extérieure sur laquelle l'Alliance rebelle établit...
Colossus
Le Colossus était un vaisseau gigantesque qui stationna sur Castilon pendant au moins deux décennies.

Informations encyclopédiques
Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape
Nom
Star Wars Resistance - S02E18 - The Escape
Nom original
The Escape
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Direction : Justin Ridge, Steward Lee, Brad Rau
Scénario : Brandon Auman
Date
2020
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2020

Date de modification
30/01/2020

Nombre de lectures
160


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.