Shadows of the Empire


Shadows of the Empire est le jeu video retraçant l'histoire du livre du même nom à travers le personnage du contrebandier Dash Rendar.

  Shadows of the Empire vous permet de revivre les événements situés entre L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi, en incarnant le contrebandier Dash Rendar. Rejoignez l'Alliance Rebelle et affrontez l'Empire et le Soleil Noir dans le but de retrouver votre confrère Han Solo avant qu'il ne soit livré à Jabba le Hutt par Boba Fett.
  Le jeu est divisé en 4 parties, subdivisées en plusieurs missions. Tout au long de celles-ci, récupérez les Challenges Points pour obtenir des vies supplémentaires, et une cinématique de fin bonus. Des cinématiques viennent s'intercaler entre les missions afin de narrer l'histoire du jeu et vous immerger dans l'aventure.

Shadows of the Empire


Première partie : Battle of Hoth (Bataille de Hoth)

  En ces temps de conflits, des sondes impériales qui parcourent la galaxie à la recherche de la base rebelle cachée, ont découvert l'avant-poste rebelle sur le monde lointain et glacé de Hoth.
  Dark Vador, obsédé par la recherche de Luke Skywalker, envoie ses forces à l'assaut des rebelles.
  En même temps que la terrifiante flotte impériale s'approche, un transporteur solitaire entre dans le système de Hoth.


Mission 1 : Battle of Hoth (Bataille de Hoth)

  L'empire s'approche de la base Echo, prenez un T-47 et rejoignez les rebelles pour la défense de la base. La mission est divisée en 4 parties :
• Affrontez quelques droïdes sondes ;
• Affrontez des droïdes sondes ainsi que deux TR-TT ;
• Affrontez des sondes, deux AT-ST et un TB-TT ;
• Affrontez les sondes, 4 AT-ST et 2 TB-TT.
Votre défense de la base a fait gagner suffisamment de temps pour l'évacuation de la base rebelle.


Mission 2 : Escape from Echo base (Évasion de la base Echo)

  Vous vous retrouvez dans les hangars de la base écho, et votre but et de rejoindre votre propre vaisseau, l'Outrider, situé de l'autre côté de la base sur la baie 3. Le problème est que le générateur principal est hors service pour vous ouvrir la porte et il vous faut activer le générateur de secours. De plus, la base est envahie aussi bien par l'Empire et ses Snowtrooper que par les féroces Wampa. Assistez au départ du faucon Millénium avant de traverser les hangars et vous plonger dans une suite de couloirs vous menant jusqu'à un petit pont traversant une crevasse et vous menant à une autre partie de la base. Une fois que vous avez rejoint l'autre côté, vous pouvez emprunter l'ascenseur menant à la salle des générateurs de la base.
  Frayez-vous un passage parmi les ennemis sur les passerelles tout autour du générateur de secours qui est éteint, afin d'accéder à la salle de contrôle et refaire tourner les turbines. Une fois l'énergie de nouveau dans tout le complexe, la fuite à bord de votre vaisseau se retrouve simplifiée, il ne vous reste plus qu'à le rejoindre en force. Courez jusqu'à l'ascenseur suivant. Mais attention, les parois d'une partie de la base commencent à se fissurer et à s'écarter l'une de l'autre. Cet ascenseur vous conduit jusqu'à une pièce ou un AT-ST vous attend. Cette fois-ci, faites face à la machine de l'Empire à la seule force de votre courage et de votre blaster.
  Le monstre bipode détruit, il vous reste plus qu'à rejoindre le dock où est posé votre vaisseau et de le nettoyer de l'envahisseur impérial. La fuite est alors possible, et vous décollez afin de quitter cette maudite planète de glace.

Shadows of the Empire

L'empire emploi les grands moyens pour empêcher l'Outrider de quitter le système.
Image extraite de la version PC.


Mission 3 : Asteroid Chase (Poursuite dans un champ d'astéroïdes)

  En orbite, un destroyer vous attend, et la seule issue possible avant de passer en hyperespace est le champ d'astéroïdes. Traverser le champ d'astéroïdes en éliminant les chasseurs TIE et les bombardiers qui vous poursuivent à l'aide de votre tourelle et de vos missiles à concussion.



Deuxième partie : In search of Boba Fett (A la recherche de Boba Fett)

  Un chasseur de prime rival a obligé Boba Fett à se cacher avant qu'il ne puisse remettre sa capture, le bloc de carbonite emprisonnant Han Solo, à l'infâme gangster Jabba le Hutt.
  Alors que Luke Skywalker et le mercenaire Dash Rendar recherchent Boba Fett, un nouvel individu sinistre émerge de la pègre.
  Ce personnage rusé et cruel appartenant au syndicat du crime Soleil Noir a pour plan de capturer le jeune Luke Skywalker et de devenir le bras droit de l'Empereur à la place du Seigneur Vador...


Mission 4 : Ord Mantell Junkyard (La casse de Ord Mantell)

  La recherche de Boba vous entraine à poursuivre IG-88 le droïde chasseur de prime dont le vaisseau a été abattu par votre cible. Une fois sur la planète, votre compagnon Leebo localise IG-88 à l'autre bout de la casse. Le meilleur moyen pour s'y rendre et d'employer les trains traversant toute la zone.
  Le train sur lequel vous vous trouvez fonce à toute allure. Éviter tous les obstacles se trouvant sur votre trajet, tout en évitant de chuter avec votre wagon . Comme si les acrobaties demandées par ce genre de choses et le fait de devoir changé de véhicule par moment n'étaient pas une chose assez difficile en soi, vous devez également affronter de petits droïdes tueurs et les employés de la casse.
  L'impact du dernier train permet de vous ouvrir les portes de la décharge ou se trouve IG-88. Malheureusement pour vous, le droïde n'a aucune intention de vous livrer les informations recherchées, et sors les armes contre vous. Il ne vous reste plus qu'une seule alternative, le transformer en pièces détachées avant qu'il ne vous transforme en pièces de viande.

Shadows of the Empire

Affrontez IG-88 dans un duel à mort en plein milieu de la décharge.
Image extraite de la version Nintendo 64.


Mission 5 : Gall Spaceport (astroport de Gall)

  Les informations recueillies auprès d'IG-88 vous indique que Boba Fett se trouve dans le système de Zhar, et vous en concluez que son vaisseau a atterrit sur la planète impériale Gall. Vous atterrissez en retrait de la base du coin, pour faire le trajet à pied et localiser Fett, pendant que Leebo garde votre vaisseau.
  L'Empire ne néglige pas la sécurité de ses installations, et des gardes ainsi que des sondes et des tourelles sont postées le long des parois rocheuses, seul chemin pour rejoindre la base. Toutes ses précautions sont inutiles face à vous, et vous ne manquez pas de les franchir une par une. Au bout de votre parcours, ouvrez les portes et éliminez toute force hostile s'opposant à vous. L'étage du bâtiment mène à l'extérieur, et c'est un chariot antigrave qui vous amène au système d'ouverture de la porte, vous forçant à faire un léger détour. De l'autre côté des immenses portes de cet étage, frayer vous un chemin jusqu'au sommet du bâtiment. Là prenez l'ascenseur de la petite tour. Leebo vous informe que Boba Fett se trouve de l'autre côté du canyon. Vous prenez alors le jet-pack posé près de vous et vous vous préparez pour la grande traversée.
  À l'aide de votre jet-pack, franchissez le canyon, en faisant des pauses à chaque endroit où vous le pouvez. En effet, la prudence est de mise, et la chute suite à une panne de votre moteur serait fatale, puisque vous chuteriez d'une hauteur vertigineuse. Cette traversée vous permet d'arriver dans une petite zone vous permettant d'utiliser une petite plateforme motorisée pour traverser une grande zone de vide et arriver à un hangar. C'est un nouvel AT-ST qui vous accueille et vous défie dans un combat à mort.
  L'AT-ST vaincu, passez par le bon conduit d'aération et le système de ventilation pour ressortir dans la montagne elle-même. Empruntez l'issu se trouvant un peu plus haut avec votre jet-pack, afin de rejoindre une nouvelle plateforme vous entrainant elle aussi dans un voyage au-dessus de l'abime vers une autre série de hangar. Après les avoir franchit, non sans affronter les troupes de l'Empire présente, vous arrivez enfin sur la plateforme d'envol du Slave 1.
  Un duel à mort s'engage alors contre Boba Fett sur la plateforme et les rebords de celle-ci, soit au sol ou dans un balai aérien. Vous tenez bon, et le chasseur de prime décide de passer à la vitesse supérieure en montant à bord de son vaisseau pour vous réduire en particule subatomique. Votre seul chance de survie et de s'en prendre au réacteur du Slave 1 pour le mettre hors course, ce que vous parvenez à faire.

Shadows of the Empire

La traversée des canyon de Gall est une chose périlleuse mais nécessaire pour progresser dans les installations impériales.
Image extraite de la version Nintendo 64.


Troisième partie : Hunting the assassins (La traque des assassins)

  Les rebelles ont localisé Boba Fett, mais le chasseur de primes, est parvenu à s'échapper de Gall avec l'aide d'une escorte impériale.
  Au-dessus de la planète, un assassin a presque réussi à tuer Luke Skywalker. La princesse Leia, craignant pour la sécurité du jeune homme demande à Dash Rendar de le suivre sur Tatooine.
  Là, au domicile abandonné d'Obi-Wan Kenobi, Luke perfectionne ses pouvoirs de Jedi, tandis que Dash Rendar est aux aguets dans un bar bien connu de Mos Eisley...


Mission 6 : Mos Eisley and Beggar's canyon (Mos Eisley et le canyon de mendiant)

  Vous entendez une bande de swoop qui prévoit de s'en prendre à Luke Skywalker. Ce dernier se trouvant dans la maison d'Obi-Wan, un long trajet est à parcourir depuis Mos Eisley, et il vous est possible d'éliminer tous les bandits avant qu'ils se chargent de Luke.
  Traversez les rues de Mos Eisley à tout vitesse à l'aide de votre swoop et éliminez les membres du gang un par un avant qu'ils n'atteignent Luke. En plus des rues de la ville et les bâtiments les formant, le désert ne manque pas d'obstacle également entre les canyons et les sarlaccs se trouvant sur votre trajet. Mais votre mission est vitale, et aucun échec ne peut être toléré.


Mission 7 : Imperial freighter Suprosa (Transporteur impérial Suprosa)

  Luke vous entraine dans une nouvelle aventure et vous voilà en train d'aborder le transporteur impérial Suprosa. Votre objectif est de trouver le superordinateur contenant les infos sur la seconde Etoile de la Mort.

  Le vaisseau est vaste, et le trajet pour arriver à votre fin est long. Il vous faut d'abord traverser des couloirs et des dortoirs remplie de Stormtrooper et de droïdes sentinelles afin d'atteindre un ascenseur vous menant sur la passerelle du vaisseau. Depuis celle-ci vous pouvez emprunter les couloirs, fortement protégés par divers dispositifs automatiques et de droïdes, afin d'atteindre ce qui semble être la salle des machines du transporteur.
  Une fois cette zone franchit, non sans quelques petites acrobaties par moments, vous arrivez dans de nouveaux couloirs plein de droïdes protégeant une nouvelle partie du vaisseau, la salle contenant divers containers de marchandises. Ceux-ci sont répartit entre divers compartiment sur plusieurs étages, et vous devez trouver le bon chemin à travers ceux-ci afin de remonter dans les entrailles du vaisseau et vous rapprocher encore de votre objectif.
  Vous voilà enfin dans la salle des commandes du hangar dans lequel sont cachées les informations recherchées. Utilisez les commandes pour prendre l'ascenseur et descendre dans le hangar à vaisseau qui, excepté le droïde de chargement, est complétement vide. À croire que les machines ont une dent contre vous, le robot s'en prend lui aussi à vous avec ses deux longs bras puissants et sa faible cervelle. L'accès à l'ordinateur vous est donc ouvert une fois ce dernier rempart passé, et votre mission est accomplie.

Shadows of the Empire

Affrontez les swoop à toute allure dans les rues de Mos Eisley.
Image extraite de la version PC.


Quatrième partie : Lair of the Dark Prince (Le repaire du prince Noir)

  La Princesse Leia fait la connaissance du mystérieux Prince Xizor. Lorsqu'elle découvre son intention de supprimer Luke Skywalker, il l'emprisonne au fond de son repaire, sous la Cité Impériale.
  Xizor ignore que Dark Vador et les rebelles sont au courant de sa traîtrise et rivalisent de vitesse pour l'affronter.
  Déterminé à sauver la princesse Leia et à détruire le Soleil Noir, Luke Skywalker et Dash Rendar se glissent dans les profondeurs infernales de la Cité impériale...


Mission 8 : Sewers of Imperial City (Égouts de la Cité Impériale)

  Vous voilà désormais dans les égouts de la cité impériale, afin d'infiltrer le palais du Prince Xizor qui retient Leia. Pour réussir, il va vous falloir échapper à tous les pièges que regorge ce dédale nauséabond.
  Descendez le long de la rampe menant plus profondément dans les égouts, avant de suivre un passage, gardé par des soldats, qui vous permet de rejoindre des zones encore plus basses dans la mélasse. Traversez un autre recoin d'où s'écoule l'eau des égouts, tout en évitant de se faire déchiqueter par une sorte de broyeur rotatif, afin de vous retrouver dans un bassin de déchets dans lequel se meut aisément un dianoga. La porte permettant un accès à une autre zone des égouts est fermé à l'aide d'une clé de sécurité. Il va vous falloir explorer les tuyaux et les passages se trouvant tout autour de vous pour trouver la clé, tout en vous battant bec et ongle face aux droïdes et aux dispositifs de sécurité.
  Une fois la porte blindée ouverte avec la clé, une petite expédition sous-marine vous entraine dans un autre mécanisme remuant la vase et menaçant votre vie. Une fois la turbine évitée, remontez le long d'un conduit pour arriver dans un couloir protégé par plusieurs boucliers d'énergie servant de porte. Désactivez les tous un par un, éliminez les gardes, et utilisez votre jet-pack pour atteindre les deux salles de contrôle vous permettant d'accéder à la zone suivante des égouts. Il s'agit d'un grand bassin dans lequel se trouve un dianoga géant. Il vous faut l'occire, et le bassin se videra, pendant qu'une ouverture se forme au plafond. Empruntez là, et ouvrez la porte blindée menant au palais.


Mission 9 : Xizor's palace (Palais de Xizor)

  Vous voilà désormais dans le palais du seigneur du crime. L'ambiance est loin d'être accueillante puisque l'éclairage est avare de lumière et que les gardes se trouvant dans les premières pièces veulent vous éliminer. Trouvez l'escalier et gravissez-le. Vous vous retrouvez dans une salle avec un mécanisme à la porte et plusieurs systèmes de défense. Une fois tous ces obstacles franchis, gravissez un étage et passez une seconde salle du genre afin d'atteindre un ascenseur vous entrainant dans une succession de couloirs et de passerelles qui vous conduisent encore plus loin dans le cœur du palais.
  Après les couloirs, c'est le système de ventilation qui est sujet à votre exploration, avec comme toujours son lot de garde et de défenses automatisés, mais avec cette fois-ci des sortes d'engrenages formant des obstacles dangereux. La ventilation vous entraine dans une salle tubulaire, sur plusieurs étages. Activez les interrupteurs sur les différents niveaux grâce à votre jet-pack, en prenant soin d'éliminer les gardes, afin d'ouvrir la porte vous bloquant l'accès à la suite de la ventilation. Celle-ci vous mène jusqu'à une immense salle vide juste traversée par une passerelle. Un petit vol vous y conduit, et le tour est joué.
  Vous franchissez la passerelle et prenez un nouvel ascenseur. Vous arrivez dans une large pièce, ou un message du prince Xizor vous accueille. Le comité de bienvenue se trouve être un droïde gladiateur, et un sol qui s'enfonce afin de créer un labyrinthe. Comme si le combat ne s'annonçait pas déjà compliqué, votre jet-pack subit un dysfonctionnement qui rend son utilisation limitée. Affrontez le monstre de métal dans un duel à mort. En plus de cela, sous les dégâts, le droïde perd des parties de son corps, mais lutte encore jusqu'à la destruction de sa tête dangereusement armée.

Shadows of the Empire

La bataille en orbite de Coruscant.
Image extraite du menu du jeu PC.


Mission 10 : Skyhook Battle (Bataille de Skyhook)

  Le prince Xizor est partit se réfugier dans sa station spatiale en orbite de Coruscant. Avec votre vaisseau entrez dans l'espace pour mettre un terme au règne du prince falleen au côté du X-wing de Luke et du Faucon Millénium. Un destroyer de l'Empire se joint également à la partie.
  Sur la trajectoire menant à la station, vous vous faite attaquer par un très grand nombre de chasseur stellaire du Soleil Noir. Une fois une bonne partie de ceux-ci détruits, et la station en vue, ce sont les tourelles de défenses, placées au quatre extrémités de la station. Pénétrez ensuite par ses extrémités, en faisant attention aux différents obstacles se trouvant dans les conduits, afin de détruire le réacteur centrale. Une fois celui-ci hors service, sortez de là avant que tout n'explose.

  La station est détruite, mais les membres de l'Alliance Rebelle autour de la station ne virent nulle trace de l'Outrider et le présume détruit. Ils regrettent tous la mort de Dash Rendar et s'apprêtent à libérer Han Solo des griffes de Jabba le Hutt.
  Dash Rendar est fière de son coup, on le croit mort et il peut repartir vers de nouvelles aventures avec Leebo. Tout fini bien pour tout le monde, sauf pour le vil prince Xizor. (Cinématique de fin bonus)


Actualités en relation

Secrets of the Empire : Un trailer pour la nouvelle attraction en réalité virtuelle

Vous l'aviez sans doute déjà oublié, au grand désespoir de Disney et de Lucasfilm : Star Wars : Secrets of the Empire se rappelle aujourd'hui à notre bon souvenir avec une toute première bande-annonce ! Dévoilée cet...


Holonet : Mise à jour de l'encyclopédie sur The Old Republic

A l'occasion des 6 ans du jeu Star Wars: The Old Republic on s'est dit qu'une petite mise à jour de certaines de nos fiches étaient de mise. Ces mises à jour prennent en compte l'avancée du jeu...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...


[MAJ] Empire : Une couverture holographique pour les abonnés

Maj du 4 Septembre Le magazine Empire a dévoilé sa deuxième couverture, toujours sur le thème des Derniers Jedi, et toujours avec le traitement holographique. On y voir cette fois Luke et Rey, qui tient le sabre laser...


Star Wars : Les secrets de l'Empire, une nouvelle attraction annoncée

Lucasfilm, ILMxLAB, et THE VOID ont annoncé la conception, la réalisation, et la sortie d’une toute nouvelle attraction...non que dis-je ? D'une toute nouvelle expérience, dénommée "l'hyper-réalité", dans les grands parcs...




Fiches réalisées à l'aide de cette source






Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Shadows of the Empire
Nom
Shadows of the Empire
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
LucasArts
Date
1997
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 601


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Shadows of the Empire (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.