Star Wars 7 - Fiche Complète Star Wars Episode 7

Star Wars Episode VII


Star Wars Episode VII est le 7ème film Star Wars, prévu pour 2015, et le premier après le rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company

  Star Wars Episode VII est le premier épisode d'une nouvelle trilogie Star Wars annoncée fin octobre 2012 à l'occasion de la vente de Lucasfilm Ltd. aux Studios Disney par son créateur, George Lucas.

L'annonce officielle, qui avait pris tout le monde par surprise, stipulait notamment que les Studios Disney avaient l'intention de produire à nouveau des films Star Wars, un renouveau annoncé pour 2015 avec l'Episode VII, qui serait suivi de deux autres films tous les deux ou trois ans.

Si le calendrier est respecté, l'Episode VII sortira donc 10 ans après le dernier film Star Wars en date, l'Episode III - La Revanche des Sith. Il avait fallu attendre 16 années après l'Episode VI, le Retour du Jedi, pour profiter d'un nouveau film Star Wars inédit au cinéma (Star Wars Episode I - La Menace Fantôme).

Scénario [haut]


De nombreuses rumeurs ont circulé sur Internet dès l'annonce d'un nouveau film Star Wars, pour évoquer de possibles scénarios. La plupart de ces rumeurs et pistes ont fait l'objet de diverses news sur l'HoloNet (voir liste des actualités HoloNet en fin de fiche). Cependant aucun élément tangible n'existe à ce jour pour nous donner la moindre piste sérieuse sur le contenu de l'épisode VII.

Casting : les rôles principaux [haut]


Là encore, beaucoup de rumeurs ont circulé depuis octobre 2012 sur certains acteurs, la plupart annonçant un retour du trio de la Trilogie Originale : Carrie Fisher dans le rôle de Leia Organa, Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker, et Harrison Ford dans la peau de Han Solo. Aucune de ces rumeurs n'est à ce jour confirmée par Lucasfilm.

Le 20 juin 2013, une annonce de casting est dévoilée, révélant sept profils recherchés par la production pour interpréter des rôles non précisés :
  1. Femme en fin d'adolescence, indépendante, bon sens de l'humour, en bonne forme physique.
  2. Jeune homme dans la vingtaine, futé et facétieux, en bonne forme physique mais pas spécialement beau.
  3. Homme approchant de la trentaine, en bonne forme physique, beau et sûr de lui.
  4. Homme d'environ 70 ans, caractère et conduite affirmés. Pas d'exigence de forme physique. N'a pas besoin d'être particulièrement en forme.
  5. Une seconde jeune femme, elle aussi en fin d'adolescence, fort caractère, intelligente, bonne forme physique.
  6. Homme d'une quarantaine d'années, bonne forme physique, le genre militaire.
  7. Homme dans la trentaine, intellectuel. Pas d'exigence de forme physique

A ce moment-là, les rumeurs vont bon train concernant une histoire mettant en avant les enfants Solo notamment Jaina Solo et Jacen Solo, dont l'Univers Etendu a déjà très largement détaillé l'histoire.

Le 20 novembre 2013, le premier "personnage" important du casting est officialisé et il s'agit d'un droïde, en l'occurrence R2-D2.

Casting : les rôles secondaires [haut]


Peu de temps après l'annonce d'un nouveau film, de nombreux acteurs se font publiquement connaître pour indiquer qu'ils aimeraient un rôle dans la future production dirigée par J.J. Abrams.

Le 26 juin 2013, l'acteur Dominic Monaghan (Meriadoc Brandebouc dans le Seigneur des Anneaux, Charlie dans la série Lost) sous-entend par une réponse vague qu'il pourrait jouer dans Star Wars VII.

Equipe de tournage [haut]


Kathleen Kennedy : productrice exécutive, Kathleen Kennedy prend les rênes de Lucasfilm après l'annonce par George Lucas de son retrait, fin octobre 2012. C'est elle qui sera en charge des futures productions de la société à partir de cet instant.

J.J. Abrams : annoncé comme réalisateur le 25 janvier 2013, J.J. Abrams faisait partie dès le début des personnalités fréquemment citées pour occuper le poste de réalisateur. Malgré un démenti fin 2012, l'annonce de sa nomination à la réalisation arrive donc fin janvier de manière officielle. Par la suite, Abrams reprendra même le script des mains de Mickael Arndt.

Mickael Arndt : annoncé comme le scénariste de l'Episode VII, Mickael Arndt aura eu dès cette annonce un très lourd poids sur les épaules, en tant que scénariste d'un film Star Wars qui fut longtemps espéré par les fans, alors que Georges Lucas avait depuis longtemps et à plusieurs reprises indiqué qu'il n'y aurait jamais de film Star Wars après l'Episode III, la Revanche des Sith. Par la suite, Arndt remet son script à JJ Abrams qui en reprend le contrôle avec Lawrence Kasdan, sans que l'on sache dans quelle mesure le script "original" est modifié.

Star Wars Episode VII

Ci-dessus : Mickael Arndt, scénariste de Star Wars Episode VII


George Lucas : après son retrait progressif de la vie active au sein de Lucasfilm, le créateur de Star Wars reste néanmoins impliqué dans les nouvelles productions en tant que "consultant artistique".

John Williams : le célèbre compositeur reprend du service sur Star Wars pour s'occuper non seulement de l'Episode VII mais également des Episodes VIII et IX.

Lawrence Kasdan : ce vétéran de Star Wars est rappelé par Disney comme consultant artistique sur Star Wars Episode VII. Parmi sa contribution à l'univers de Georges Lucas, citons notamment le scénario de L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de l'arche perdue, pour Lucasfilm.

Simon Kinberg : ce scénariste britannique occupe également le poste de consultant sur Star Wars Episode VII.

Michael Kaplan : on apprendra à la mi-mai 2013 que le responsable des costumes a été trouvé. Il s'agit encore d'un homme ayant déjà travaillé avec J.J. Abrams, cette fois sur les deux reboots de Star Trek.

Doug Chiang et Iain McCaig : le 14 juin 2013, on apprend que les deux hommes  travaillent déjà au design du film depuis le début de l'année 2013. Leur expérience sur Star Wars dans le design des costumes, créatures et certains personnages comme Dark Maul, vient ainsi renforcer une équipe de "vétérans".

Tournage du film [haut]


Début mai 2013, J.J. Abrams donne les premières indications sur le tournage de Star Wars VII. On apprend qu'il devrait démarrer début 2014, sans savoir où. De récentes rumeurs ont évoqué des scènes en Ecosse et en Islande, sans confirmation officielle. C'est finalement le 10 juin 2013 que J.J. Abrams confirme officiellement la période de début 2014 comme signal de départ du tournage.

Les studios retenus sont ceux de Pinewood, au Royaume-Uni. C'est un retour aux sources qui ne plaît pas à l'Américain J.J. Abrams, qui doit envisager de déménager pendant une longue période avec sa famille, qui prend cet évènement comme une contrainte imposée par Disney et Lucasfilm.

Date de sortie [haut]


Des rumeurs plus ou moins fiables ont vu le jour très rapidement pour indiquer une date de sortie de l'Episode VII.

Le 21 juin 2013, des modifications sur le planning de sortie de la Fox laisse penser que Star Wars Episode VII pourrait être lancé le 29 mai 2015 aux Etats-Unis, le nouveau planning laissant un trou entre les films The Avengers 2 et Assassin's Creed. Si cette date venait à être respectée, et étant donné ce qui avait été fait pour les précédents Star Wars au cinéma, la sortie française pourrait avoir lieu le mercredi 27 mai 2015 !

Mais Lucasfilm annonce le 7 novembre 2013 que l'Episode VII sortira aux Etats-Unis le 18 décembre 2015 ! C'est la première fois qu'un film Star Wars sort en hiver.

La date de sortie en France est annoncée le 29 novembre 2013, il s'agira du 18 décembre 2015 comme aux Etats-Unis. Plusieurs films sont par la suite décalés de cette même période pour ne pas être éclipsés par la sortie du nouveau Star Wars (notamment Warcraft).

Star Wars Episode VII en chiffres [haut]


2012 (30 octobre) : communiqué de presse officiel annonçant la vente de Lucasfilm Ltd à Disney par George Lucas, le retrait de ce dernier - limité à un rôle de consultant artistique pour les futures productions - et surtout la nouvelle trilogie démarrant avec l'Episode 7 en 2015.

200 : en millions de dollars, c'est la première estimation de budget pour le film, évoquée en décembre 2013.

Anecdotes [haut]


L'annonce de la sortie d'un nouveau film Star Wars, fin octobre 2012, a pris tous les fans par surprise. Le fait que Lucasfilm ait été racheté par Disney fut la principale source d'inquiétude des fans, qui voyaient là une sorte de dérive. D'autres fans au contraire ont accueilli toutes ces nouvelles - le rachat par Disney, de nouveaux films bientôt au cinéma, le départ de Georges Lucas même - avec un certain enthousiasme.

Twitter [haut]


Le hashtag Twitter officiel du film est #StarWarsVII.





Actualités Star Wars HoloNet en rapport [haut]


Cliquez sur le lien suivant pour accéder aux actualités en rapport avec le film : actualité Star Wars Episode VII.


Fiches réalisées à l'aide de cette source




Les catégories suivantes peuvent vous intéresser




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Star Wars Episode VII
Nom
Star Wars Episode VII
Autre(s) nom(s)
Star Wars VII, Star Wars 7, Star Wars Episode 7
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Réalisateur
J.J. Abrams

Productrice exécutive
Kathleen Kennedy

Producteurs
J.J. Abrams
Bryan Burk

Scénaristes
Mickael Arndt
J.J. Abrams
Lawrence Kasdan

Design
Doug Chiang
Iain McCaig

Costumes
Michael Kaplan

Consultants spéciaux
George Lucas
Lawrence Kasdan
Simon Kinberg

Bande Originale du Film
John Williams
Date
2018

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/01/2013

Date de modification
19/12/2013

Nombre de lectures
85 408


Note de la fiche
42 membres ont noté la fiche "Star Wars Episode VII" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire