Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque


"Skywalker passe à l'attaque" est le premier tome de la série "Star Wars" mettant en scène les personnages principaux de la saga, tels que Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa et Chewbacca.

Continuité : Canon


  

Présentation



Star Wars est la série principale Star Wars de l'univers Canon publiée par Marvel depuis 2015 dont l'action se situe entre les épisodes de la trilogie originale, et plus précisément entre les épisodes IV et V. Nous retrouvons les principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca, et Dark Vador, mais aussi de nouveaux personnages créés pour l'occasion. Cette série Star Wars se déroule en même temps que la série Dark Vador, puis évolue avec la série Docteur Aphra, et est complétée par quelques minis séries, telles que Princesse Leia, Lando, Chewbacca, et Han Solo.

  Ce premier volume, dont l'histoire se déroule entre les épisodes IV et V, contient les numéros #1 à #6 de Star Wars et est sorti le 07 octobre 2015 en France chez Panini.

Couverture



L'alliance rebelle a gagné une bataille décisive en détruisant l'Etoile Noire, mais la guerre face à l'Empire Galactique est loin d'être terminée. Tandis que la princesse Leia, Luke Skywalker et leurs compagnons d'armes poursuivent le combat, un mystérieux chasseur de primes est sur la piste de Han Solo.

Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque

Couverture française de Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque.


Résumé



Volume suivant >>>

<<< Au même moment, dans la série Dark Vador >>>



  Han Solo, Leia Organa et Luke Skywalker se rendent sur Cymoon I, une des plus grandes usines impériales, grâce une navette volée à un négociateur envoyé par Jabba le Hutt. En effet, après la destruction de l'Etoile de la Mort, Dark Vador a entamé des négociations avec le baron du crime de Tatooine pour préserver les routes commerciales dans la Bordure Extérieure et assurer la livraison d'équipements. Han, Leia, R2-D2 et Skywalker, couverts par Chewbacca en embuscade, et C-3PO à bord du Faucon Millenium caché dans une décharge, rencontrent le contremaître Aggadeen. Il ne faut pas longtemps aux rebelles pour se débarrasser des stormtroopers ainsi que du contremaître, et de lancer le processus de destruction du noyau central de l'usine d'armement.

Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque

Illustration pour Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque : Dark Vador arrive sur Cymoon I.


  Néanmoins, voilà que Dark Vador en personne arrive sur Cymoon I pour conduire les négociations : Chewbacca tente de l'arrêter mais Vador dévie les tirs de blaster et le fait chuter de sa position de sniper grâce à la Force. Dans le même temps, l'alerte est déclenchée après que Luke ait libéré des dizaines d'esclaves. Han et Leia montent à bord d'un quadripode tandis que Luke fait face au meurtrier de son père, Dark Vador. Le combat est bref : le jeune homme est complètement dominé par le Seigneur des Sith, qui lui vole son sabre laser. Heureusement, le quadripode impérial piloté par Han fait irruption et permet à Luke de s'échapper en grimpant sur un speeder. Seulement, le jeune Jedi n'avait pas prévu que les Stormtroopers ouvriraient le feu sur les esclaves libérés. Dans les hangars impériaux, c'est le chaos le plus total : ce contretemps laisse à Aggadeen le temps de désactiver la procédure d'autodestruction du noyau central. Parallèlement, Han et Leia ouvrent le feu sur Dark Vador avec toute la puissance du quadripode, après avoir constaté l'immense pouvoir du Seigneur Sith et sa maîtrise de la Force. Grâce à ce sursis, Han et Leia parviennent à rejoindre Chewie aux commandes du Faucon Millenium, avec les esclaves ayant survécu au massacre. Luke, désobéissant aux ordres directs de Leia, fonce avec son speeder, récupère son sabre laser et ouvre le feu sur le réacteur principal, provoquant ainsi la destruction de l'usine d'armement. Les rebelles parviennent à s'échapper et rejoignent la flotte.

Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque

Illustration pour Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque : Luke Skywalker passe à l'attaque sur son speeder.


  Plusieurs jours après ce désastre, Dark Vador part embaucher des chasseurs de primes auprès de Jabba sur Tatooine, notamment pour trouver l'identité du jeune homme qu'il a combattu sur Cymoon I et qui possède le sabre laser d'Anakin Skywalker. Ensuite, il mène d'une poigne de fer les négociations avec le Hutt pour réapprovisionner l'Empire et compenser la perte de l'usine d'armements.

  Dans le même temps, Han et Leia partent seuls à bord du Faucon Millenium à la recherche d'une nouvelle cachette pour la flotte de l'Alliance Rebelle. Leia promet à Han les pièces nécessaires à la réparation de son vaisseau s'il l'aide à trouver un refuge. Pourchassés par des chasseurs TIE, le Faucon Millenium fuit finalement dans la Nébuleuse de Monsua. Là-bas, Han et Leia sont retrouvés par Sana Solo, la femme de Han, qui a retrouvé sa trace en martyrisant des Rodiens à Mos Eisley.

  Quant à Luke, un peu perdu et confus sur son identité suite à sa rencontre avec Vador, il se rend sur Tatooine, accompagné de R2-D2 et guidé par son instinct, afin de retourner sur le lieu de vie de Ben Kenobi. Seulement, là-bas se trouve déjà Boba Fett, qui n'a pas hésité à torturer et tuer pour trouver l'identité du pilote ayant détruit l'Etoile de la Mort. Le chasseur de primes et le jeune Jedi s'affrontent : mû par la Force, Luke parvient dans un coup de chance à assommer Boba Fett, ce qui lui permet de quitter Tatooine avec un objet infiniment précieux : le journal de Ben Kenobi. De son côté, Boba Fett retourne sans honte voir Dark Vador et lui annonce son échec partiel : il n'a pas ramené le jeune homme, mais il a au moins son nom… Skywalker !


Volume suivant >>>

<<< Au même moment, dans la série Dark Vador >>>


Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque

Illustration pour Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque : Luke, Han, Leia, Chewbacca, R2-D2 et C-3PO aux prises avec les troupes de Dark Vador sur Cymoon I.



Actualités en relation

Quelques magazines et podcasts Star Wars pour prolonger la magie cet hiver

Petite actualité un peu particulière puisque l'on va parler magazines et podcasts sortis plus ou moins récemment, ou qui vont sortir, et qui abordent Star Wars sous différents aspects. De quoi poursuivre la plongée dans notre...


Star Wars 9 : La critique de Jek Vengelis

Cet avis est biaisé. Disons-le clairement, je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'univers Canon (aux exceptions notables de The Clone Wars et Rebels, et dans une moindre mesure Rogue One). Ainsi, le fait que Solo (l...


Star Wars 9 : La presse francophone plutôt divisée

Sorti en France mercredi dernier, L'Ascension de Skywalker provoque encore de nombreux débats et discussions plus ou moins animées entre fans, cinéphiles et autres spectateurs moins investis dans la saga. Afin de rajouter un peu de grain...


Star Wars 9 : La critique de Kir Kanos

nbsp; De moi à vous Avant de vous proposer mon avis sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker, je pense qu'il est bon de vous donner mon rapport à la saga, puisque l'on va parler de son film de clôture...


Star Wars 9 : La critique d'Exar Kun (sans spoiler / avec spoiler)

Faire la critique d'un film, ou plutôt donner son simple avis en ce qui me concerne, est un exercice très difficile, notamment parce qu'on peut avoir soi-même plusieurs niveaux de lecture, des attentes différentes...




Fiches réalisées à l'aide de cette source :


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Star Wars (Série Marvel 2015)
"Star Wars" est la série principale Canon publiée depuis 2015 chez Panini Comics, mettant en scène les héros de l'Alliance...
Chewbacca
Chewbacca, dit "Chewie", était un Wookie célèbre pour avoir été le compagnon d’aventure de Han Solo et héros de l’Alliance...
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer...
Cymoon I
Cymoon 1 était une planète rattachée au pôle industriel corellien sur laquelle l'Empire avait implanté une importante usine de production.

Informations encyclopédiques
Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque
Nom
Star Wars - 1. Skywalker passe à l'attaque
Nom original
Skywalker Strikes
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Jason Aaron
Dessin : John Cassaday
Couleur : Laura Martin
Date
2015
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2016

Date de modification
30/08/2019

Nombre de lectures
8 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.