Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa


"Epreuve de force sur Nar Shaddaa" est le deuxième tome de la série "Star Wars" mettant en scène les personnages principaux de la saga, tels que Luke Skywalker, Han Solo, Leia Organa et Chewbacca.

  

Présentation [haut]



Depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney, Marvel est en charge de la publication des comics affiliés au Nouveau Canon. Afin de proposer de nouvelles aventures des principaux personnages de la saga, à savoir Luke Skywalker, Leia Organa, Han Solo, Chewbacca et Dark Vador, Marvel propose plusieurs histoires se déroulant entre les films de la trilogie originale. La série Star Wars, qui se déroule en même temps que la série Dark Vador, en fait partie, au même titre que les one-shot Princesse Leia, Lando et Chewbacca.

  L'histoire de ce deuxième volume se déroule entre les épisodes IV et V, contient les numéros #7 à #12 de Star Wars, et est sorti le 04 mai 2016 en France chez Panini.

Couverture [haut]



Luke a finalement récupéré le journal d'Obi-Wan Kenobi. Il espère y trouver des indices pour poursuivre sa formation et devenir un Jedi. De leur côté, Han Solo et la princesse Leia tombent, durant leur mission, sur une femme du passé du contrebandier...

Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa

Couverture française de Star Wars - 2. Épreuve de force sur Nar Shaddaa.


Résumé [haut]



<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Au même moment, dans la série Dark Vador >>>



  À bord de son X-Wing, Luke Skywalker lit les aventures de Ben Kenobi sur Tatooine : il apprend comment l'ancien Jedi a eu du mal à "oublier" sa fonction, et comment il n'était pas toujours évident de veiller sur la ferme des Lars avec les bandits de Jabba le Hutt toujours en patrouille. Peu satisfait de ce qu'il a appris dans le livre de Ben, Luke Skywalker décide de se rendre sur Nar Shaddaa avec R2-D2, afin de trouver un moyen d'atteindre le Temple Jedi de Coruscant. Seulement, une fois là-bas, il tombe sur un agent de Grakkus le Hutt et est fait prisonnier. Le Hutt collectionne dans son musée des artefacts Jedi : des sabres laser, des tenues, un vaisseau, et même un holocron... que Luke parvient à activer contre son gré en utilisant la Force. Il obtient ainsi une information précieuse de l'holocron de Maître Phin-Law Wo : il y a un Temple Jedi sur Vrogas Vas.

  Sur une planète lointaine à proximité de la nébuleuse de Monsua, Sana Solo, la prétendue femme de Han Solo, tient Leia et le contrebandier en joug. Elle contacte les Impériaux à la recherche des fugitifs afin de leur livrer la princesse Leia. Cette dernière est déçue par le secret que Han a gardé, même s'il prétend ne pas être marié à Sana Solo. Alors que des bombardiers TIE sont en approche, Han révèle faire également partie de la Rébellion. Les Impériaux sont donc là pour lui aussi, ce qui force Sana à les aider. Tous trois quittent la nébuleuse de Monsua à bord du Cobra Volt, que Sana prétend être plus rapide que le Faucon Millenium.

Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa

Han Solo, Leia Organa, et Sana Solo
Illustration pour Épreuve de force sur Nar Shaddaa.


  Depuis Nar Shaddaa, R2-D2 envoie un signal de détresse à la flotte de l'Alliance. Chewbacca et C-3PO partent aussitôt pour la lune des contrebandiers afin d'y aider leur ami. Une fois arrivés, Dengar les y attend et prend par surprise le Wookie. Le combat est serré, mais grâce à l'intervention de Han et Leia - qui ont été avertis par la flotte que Luke se trouvait prisonnier sur Nar Shaddaa - Dengar est mis hors d'état de nuire et Chewbacca est sauvé. Pendant ce temps, le Maître des Jeux de Grakkus entraîne Luke au maniement du sabre laser. En effet, le dernier des Jedi va être l'animation centrale d'un combat dans une arène, où sa mort sera le point culminant de la fête. Alors que les gradins sont pleins à craquer, Luke entre au cœur de l'arène, son sabre laser en mains : il doit affronter un monstre de Mustafar aussi imposant qu'un rancor, Kongo l'Etripeur.

  Et le jeune Skywalker aurait fini en charpie si le Maître des Jeux n'avait pas appelé l'Empire : en effet, l'esclave du Hutt n'est autre que le sergent Kreel, le Poing de Vador infiltré... et il vient de trouver Skywalker ! Des stormtroopers interviennent aussitôt dans l'arène, en même temps que Han, Leia, Sana, Chewbacca, et C-3PO. Une bataille chaotique démarre alors, rythmée par les attaques du féroce Kongo. Au terme de l'affrontement, Luke est libéré, récupère ses affaires, et est exfiltré par ses amis. Pendant la bataille dans l'arène, Sana a avoué à Leia n'être pas la femme de Han : elle s'appelle en réalité Sana Starros et leur mariage était une diversion pour arnaquer un seigneur du crime. Sana cherchait juste à se venger de Han car elle n'a jamais été payée pour cette affaire.

Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa

Luke Skywalker contre Kongo l'Etripeur
Illustration pour Épreuve de force sur Nar Shaddaa.


  Heureusement pour les rebelles, le Maître des Jeux n'est pas parvenu à attraper Luke à temps. Sa mission sur Nar Shaddaa est donc terminée, bien qu'infructueuse. En compensation pour son maître, il arrête Grakkus, dont les artefacts Jedi feront le plaisir de l'Empereur, et livre le Hutt à Dark Vador, qui a hâte d'entendre tout ce que son agent a appris sur Skywalker.


<<< Volume précédent | Volume suivant >>>

<<< Au même moment, dans la série Dark Vador >>>



Actualités en relation

Marvel : Sortie de Star Wars #69

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Aujourd'hui, hasard du calendrier, il fait chaud, très chaud, donc pour aller avec le temps torride, voilà que sort...


Star Wars 9 : Grosse rumeur sur le combat final du film !

Continuant sa livraison régulière de rumeurs au sujet de l'Episode IX, le site américain Makingstarwars - dont la fiabilité n'est plus à prouver - vient de mettre en ligne un nouvel article portant sur les coulisses de L'Ascension...


Jedi Fallen Order : Un trailer et plein d'infos sur le prochain jeu Star Wars !

Après ce qui a semblé être une interminable attente, Respawn Entertainment vient enfin de dévoiler Jedi : Fallen Order aux yeux du monde entier à l'occasion de la Star Wars Celebration ! Après quelques teasers préalables diffusés en...


Marvel : Sortie de Star Wars #70

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une seule sortie anglo-saxonne à signaler pour aujourd'hui : celle de Star Wars #70 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Littérature Canon - Romans et Comics
L'ensemble des romans et comics Canon parus en France sont regroupés ici et présentés chronologiquement.
Section Commando Autonome de Reconnaissance (SCAR)
L'escadron SCAR était un petit groupe de Stormtroopers d'élite qui chassait des rebelles sur ordre de Dark Vador.
Grakkus
Grakkus était un Hutt extrêmement puissant pour son espèce, qui collectionnait notamment les artefacts Jedi.
Kreel
Kreel devint sergent de l'escadron SCAR après avoir infiltré les mercenaires de Grakkus le Hutt, et recevait ses ordres directement de Dark Vador.
Sana Starros
Sana Starros était une contrebandière qui se fit un temps passer pour la femme de Han Solo, avant de collaborer avec les héros de la...

Informations encyclopédiques
Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa
Nom
Star Wars - 2. Epreuve de force sur Nar Shaddaa
Nom original
Showdown on the Smuggler's Moon
Catégorie
Comics - Bande dessinée
Auteurs
Scénario : Jason Aaron
Dessin : Simone Bianchi, Stuart Immonen
Couleur : Justin Ponsor
Date
2016
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/07/2016

Date de modification
19/06/2019

Nombre de lectures
2 092


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.