Solo : A Star Wars Story


Solo : A Star Wars Story est le second spin-off de la saga Star Wars, réalisé par Ron Howard et sorti mondialement en Mai 2018.

  Solo : A Star Wars Story est le second spin-off de la saga Star Wars, parmi les trois annoncés initialement par Lucasfilm Ltd, sorti le 23 mai 2018, après une avant-première mondiale le 16 mai lors du Festival de Cannes parmi les films hors-compétition.

Synopsis [haut]



  Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l'aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d'un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d'un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Affiche [haut]



Solo : A Star Wars Story

L'affiche officielle du film.


Bande annonce [haut]



  La bande-annonce officielle du film a été diffusée le 05 février 2018, seulement trois mois avant la sortie et moins de deux mois après la sortie du dernier opus de la saga, Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. La voici en version française puis en version originale sous-titrée français :





Scénario [haut]



  Six ans après la fin de la Guerre des Clones, en pleine nuit, le jeune Han revient d'une transaction pour le compte des Vers Blancs. Il retrouve alors son amie, et potentielle petite amie, Qi'ra, à qui il dévoile avoir écourté la négociation pour s'emparer personnellement du coaxium qu'il devait revendre. Fier de son astuce, il pense avoir là le moyen de quitter enfin les bas-fonds de Coronet, la capitale de Corellia, mais Lady Proxima convoque une réunion où, devant tous les gamins des rues, elle évente la ruse de Han.

  Il tente un bluff très malhabile après s'être fait frapper, mais son salut vient d'une pierre qu'il lance dans une vitre du repaire. La lumière solaire frappe ainsi Lady Proxima, qui se cache pour fuir la douleur de la brûlure, et Moloch, qui perd quelques secondes à se protéger avant de le poursuivre. Han et Qi'ra embarque dans le speeder tout fraîchement volé du jeune homme mais ils ont toutes les peines du monde à semer le monstrueux véhicule de leur adversaire. En désespoir de cause, Han tente de basculer sur le côté pour franchir une voie étroite et s'y retrouve bloqué. Ils doivent donc abandonner le speeder et filent dans le spatioport pour quitter Corellia.

  Là, ils se mêlent à la foule, qui les protège un peu contre les limiers de Molloch, le temps de négocier leur passage à la douane contre leur coaxium. Toutefois, leur interlocutrice corrompue ne laisse pas passer Qi'ra en constatant que le duo s'est fait repérer par le Grindalid. Celui-ci s'empare alors de la jeune fille tandis que Han est impuissant à l'aider, derrière les barrières de sécurité. Il se résout alors à devenir pilote pour revenir la chercher et la sauver, et pour cela il se laisse guider par une vidéo de recrutement et s'engage dans l'armée impériale. Il acquiert à ce moment son nom : l'officier impérial lui attribue le patronyme Solo en constatant sa solitude.

  On le retrouve trois ans plus tard sur Mimban, dans une guerre d'une violence inouïe, où Han Solo s'est fait envoyer en guise de sanction pour ses actes à l'académie impériale. Là, il repère un capitaine au comportement inadapté, au langage fleuri et accompagné d'un Ardennian. Il comprend vite que ce sont des imposteurs et il les approche dans l'espoir qu'ils l'emmènent loin de cet enfer mais ils optent plutôt pour la délation. Han est donc mis aux arrêts pour velléité de désertion et jeté dans une fosse pour être dévoré par une Bête. Nulle autre que le Wookie Chewbacca, qui essaie avec vigueur de le tuer - pour le dévorer semble-t-il.

  Fort heureusement pour l'ex-pilote impérial, il parle la langue de son agresseur et parvient à le convaincre de suivre son plan pour sortir de leur prison. Ensemble, ils détruisent la cage et gagnent leur liberté à temps pour embarquer avec les imposteurs qui l'acceptent finalement dans leurs rangs. Après une douche rafraichissante à bord du transporteur, partagée avec Chewbacca, il fait la connaissance de Tobias Beckett, Val et Rio Durant, qui planifient un braquage sur Vandor. Rio les apprécie immédiatement, Val est plus circonspecte mais surtout vis-à-vis du plan dans sa globalité car elle craint une intervention d'Enfys Nest, et Beckett finit par les inclure dans l'équipe. Pour sceller leur partenariat, le vétéran démonte son arme pour offrir son DL-44 simplifié à Han et il prodigue son meilleur conseil : "ne jamais faire confiance à personne".

  Lors de la mise en application du plan, les choses démarrent bien. Val se place facilement sur un pilier du pont du conveyex d'où elle peut poser ses charges et surveiller les droïdes impériaux. Rio dépose Beckett, Han et Chewbacca sur le train où ils ont à peine le temps de travailler avant que les range troopers fassent leur apparition. Le duo de novices résout alors la situation, après avoir sauvé le Wookie d'une chute fatale, en détachant l'arrière du convoi dans une parfaite simultanéité. Ils attachent ensuite leur wagon cible, rempli de coaxium, au transport mais Enfys Nest et ses swoops débarquent. Le chef attaque Beckett immédiatement pour détacher les câbles, pendant qu'un des Cloud-Riders aborde leur vaisseau.

  Rio défend chèrement sa peau tout en pilotant mais il est lourdement blessé par des tirs de blaster dans le dos et l'épaule gauche. Voyant que quelque chose ne va pour le pilote, ses mouvements devenant erratiques voire dangereux, Han monte à bord et reprend les commandes à l'Ardennian agonisant. Dans le même temps, les senseurs impériaux ont repéré les combats et Val est obligée de s'exposer pour retenir les droïdes, mais elle n'a plus aucun moyen de fuir. Le conveyex approchant du point de non-retour, elle adresse un ultime au revoir à Beckett avant de se sacrifier en faisant exploser le pont. Le train se précipite dans le vide, obligeant Nest à regagner son swoop mais Chewbacca évite la catastrophe en mobilisant sa force immense pour détacher le wagon à lui seul, quand deux personnes sont requises d'ordinaire.

  Le Wookie et Beckett parviennent ainsi à remonter dans le transporteur, lesté du butin mais handicapé par des câbles fixés par les Cloud-Riders. La dispute pour s'emparer du wagon menaçant l'équipe, Han prend la décision de larguer son chargement qui tombe au pied de la montagne qu'ils survolaient. L'explosion qui s'en suit emporte la moitié du sommet avec elle. C'est ainsi bredouille que les trois survivants, après avoir enterré et rendu hommage à leurs disparus, doivent se résigner à rendre compte à leur commanditaire, Dryden Vos de l'Aube Ecarlate.

  Dans le yacht luxueux, Beckett conseille à Han de n'interagir avec personne mais sans succès : il reconnait Qi'ra et la conversation démarre entre l'ancien amoureux transi, accroché à son rêve de piloter pour la sauver, et la jeune femme devenu un lieutenant d'un syndicat criminel aussi cynique qu'efficace. Pourtant, le jeune homme ne remarque rien et continue de la considérer avec le filtre de ses souvenirs. Peu après, ils rencontrent Vos tous ensemble. Furieux, le non-Humain résiste difficilement à son envie de les tuer pour leur échec mais Han improvise un plan de compensation avec l'aide de Qi'ra, en proposant de voler du coaxium brut sur Kessel et de le raffiner dans un temps record sur Savareen pour éviter qu'il n'explose et lui fournir le butin promis initialement : cent kilos de coaxium raffiné.

  Contre toute attente, Vos accepte et leur impose Qi'ra dans l'équipe. Du succès de la mission dépendra sa vie. Elle prend donc rapidement des initiatives et amène le groupe à rencontrer Lando Calrissian pour qu'il leur fournisse son vaisseau, le Faucon Millenium. Constatant son penchant pour le jeu, Han s'amuse à le défier au sabacc avant de dévoiler la raison de sa venue, mais son adversaire utilise une carte tirée de sa manche pour le battre lors de la main décisive et éviter une défaite humiliante. Après cet événement, Lando ne parait pas très intéressé, sinon vénalement, jusqu'à ce qu'il rencontre Beckett qu'il traite comme une légende vivante. Celui-ci, bourru, le manœuvre extrêmement facilement et obtient sa participation au rabais.

  Avec son aide et celle de L3-37, qui manque de blesser un spectateur dans son agacement face aux combats de droïdes, le groupe est fin prêt et se rend sur Kessel en franchissant le maelstrom Akkadese. Sur place, Qi'ra, ne pouvant prendre le risque que le syndicat Pyke reconnaisse la pâte de l'Aube Ecarlate alliée dans l'opération, se fait passer pour un haut dignitaire, ce qui lui vaut un accueil obséquieux jusque dans le centre de contrôle de la mine. Là, la jeune femme tue le chef local des Pyke et ses amis neutralisent les gardes du poste. De son côté, L3-37 libère les droïdes et leur transmet ses velléités d'indépendance, déclenchant un chaos révolutionnaire dans les mines, amplifié par les esclaves libérés dans l'opération.

  Han profite du désordre pour charger un chariot du butin désiré, tandis que Chewbacca aide ses congénères. Et le sauve de justesse. La situation s'emballe au moment de quitter la mine pour rejoindre le vaisseau. Les gardes commencent à utiliser la force sur la foule, notamment sur le Faucon que Lando est obligé de défendre au lieu d'enregistrer ses mémoires. Le chargement sous les tirs est difficile mais l'attention est surtout attirée par la "mort" de L3, abattue par un garde. Dévasté, Lando se fait blesser en tentant de l'aider mais la droïde est définitivement détruite. Une fois à bord, il ne reste plus que Han pour prendre les commandes, avec Qi'ra en copilote, tandis que le propriétaire du vaisseau en est réduit à greffer la mémoire de son droïde dans celle du Faucon, et que Beckett surveille l'état du coaxium instable.

  Malheureusement pour eux, un destroyer stellaire de classe Imperial obstrue le passage dans le maelstrom, et Han prend la décision de traverser les turbulences en dehors de toute voie protégée, des chasseurs TIE - dont un chasseur lourd - aux trousses. Face aux difficultés à esquiver les débris spatiaux et un monstrueux summa verminoth, Chewbacca dévoile ses talents de pilote pour prendre la place de Qi'ra et aider le Corellien, dans une synchronisation efficace. Ensemble, ils finissent par gagner l'anomalie de la Gueule, où le puits gravitationnel les débarrasse des derniers TIE mais les empêche de sauter en hyperespace à travers un corridor qui se ferme progressivement.

  Sous les contraintes, le vaisseau souffre énormément. Ses circuits explosent ou prennent feu, la capsule de sauvetage est éjectée pour gagner de la poussée et le train d'atterrissage a été arraché dans la course poursuite au détour d'une manœuvre folle de Han sur un astéroïde. Seul espoir d'utiliser les données de L3-37 pour fuir vers Savareen : utiliser une goutte de coaxium. La tâche est confiée à Beckett, alors que le carburant est au bord de l'explosion, qui verse le liquide dans le réacteur à fusion. Une panne plus tard, le Faucon se découvre une poussée colossale qui démultiplie sa vitesse et leur permet de sauter en hyperespace in extremis avant la fermeture de leur vecteur.

  L'arrivée sur Savareen n'est pas moins chaotique car le vaisseau s'écrase dans le sable, purement et simplement. Il ressemble bien davantage à une épave qu'à l'appareil étincelant qu'il était douze parsecs plus tôt, une distance record parcourue grâce à leur raccourci. Le groupe parvient enfin à raffiner son butin, probablement à quelques secondes d'une explosion dévastatrice, mais uniquement pour être surpris par Enfys Nest et ses acolytes. Nest dévoile alors son identité et ses convictions, sa lutte face aux criminels, et s'arroge le coaxium. Han tente d'abord de bluffer, un bluff éventé par le départ du Faucon dans lequel il prétendait avoir des renforts. Dépité, Beckett partit, non sans un dernier avertissement à Han à propos de la confiance et prêter attention au plan du jeune homme pour soutenir les Cloud-Riders et doubler Dryden Vos.

  Quand ce dernier vient chercher son butin, les Corelliens et Chewbacca lui apportent les cent kilos de coaxium raffiné mais leur commanditaire est convaincu qu'il s'agit d'un faux très bien exécuté. Han nie mais Beckett surgit et s'avère être l'informateur. Un traître complet en réalité car il met les autres en joue et force le Wookie à emporter le carburant pour lui, avant de quitter les lieux. A l'extérieur, les hommes de l'Aube Ecarlate attaquent les Cloud-Riders qui ne sont autres que les habitants de la raffinerie déguisés, les vrais hors-la-loi les piégeant dans une embuscade. Vos, Qi'ra et Han se retrouvent en face-à-face, puis le duel éclate.

  Avec talent, la jeune femme monopolise l'attention du non-Humain et affronte ses petars kyuzo, qu'elle bloque tant bien que mal avec une lame de la collection de son adversaire, avant de le transpercer. Leur ennemi vaincu, Han insiste pour qu'ils partent ensemble mais il doit avant tout sauver Chewbacca et il s'élance à sa poursuite. Il parvient miraculeusement à devancer le Wookie, toujours menacé par Beckett, et à les intercepter. S'ensuit une énième leçon du mercenaire quant à la confiance, brutalement interrompue par un tir de blaster de Han. Désolé, il l'accompagne pour son dernier souffle, adressé à Val. Toutefois il ne peut pas retrouver Qi'ra non plus, car la jeune femme s'est emparée de la bague de Vos pour contacter son chef véritable, Dark Maul, et le rejoindre à bord du vaisseau du seigneur du crime défunt.

  A nouveau en solo, ou plutôt en duo avec Chewbacca, il ne repart de Savareen qu'avec une fiole de coaxium en remerciement de ses actes, comme à ses débuts sur Corellia. Et leur nouveau départ se fait dans la taverne où Lando s'est caché. S'il est surpris de les revoir, le joueur accepte de faire une nouvelle partie contre Han, la fiole servant de mise de départ. Comme précédemment, les enjeux deviennent progressivement colossaux, au point où Lando est contraint de miser le Faucon, avant de s'apercevoir que sa carte de secours a disparu. Son vis-à-vis la lui montre alors, subtilisée lors de leur poignée de main, et remporte la partie.

Casting officiel du film [haut]


Rôles principaux [haut]



Han Solo : Alden Ehrenreich
Tobias Beckett : Woody Harrelson
Qi'ra : Emilia Clarke
Lando Calrissian : Donald Glover
Val : Thandie Newton
L3-37 : Phoebe Waller-Bridge
Dryden Vos : Paul Bettany
Chewbacca : Joonas Suotamo

Rôles secondaires [haut]



Rebolt : Ian Kenny
Korso : John Tui
Officier impérial : Anna Francolini
Officier du recrutement impérial : Andrew Woodall
Weazel : Warwick Davis
Mudtrooper imperial : Shaquille Ali-Yebuah
Mudtrooper imperial : Eben Figueiredo
Mudtrooper imperial : Aaron Heffernan
Lieutenant Mimban : Hal Fowler
Gardien Mimban : Damian Farrell
Margo : Charlotte Louise
Chanteuse : Sema-Tawi Smart
Ralakili : Clint Howard
Elite Citizen : Richard Dixon
Sheesha Smoking Guest : Deepak Anand
Quay Tolsite : Dee Tails
Sagwa : Attila Vajda
Tak : Anthony Daniels
Karjj : Kiran Shah
Eager Scrumrat : Fraser Kelly
Lexi : Lily Newmark
Weapons Check Enforcer : Jason Wong
Invitée : Alice Hewkin
Ottilie : Samantha Colley
Invité impérial : Robert Morgan
Gouverneur régional : Miles Richardson
Dark Maul : Ray Park

Doubleur (VO) de Rio Durant : Jon Favreau
Doubleur (VO) de Lady Proxima : Linda Hunt

Equipe technique [haut]



Réalisateur : Ron Howard. Le réalisateur d'Apollo 13 a repris le projet au milieu du tournage, après le départ de Phil Lord et Christopher Miller pour divergences créatives. Il aurait par la suite retourné plus des trois quarts du film et repris le scénario.
Scénaristes : Lawrence et Jonathan Kasdan. Pour l'occasion, le scénariste de L'Empire contre-attaque, du Retour du Jedi et du Réveil de la Force collabore avec son propre fils qui explique avoir apporté sa vision de fan à l'expertise de son père.
Compositeur : John Powell
Compositeur des musiques additionnelles : John Williams, notamment responsable du thème musical du personnage principal.
Producteurs : Simon Emanuel, Kathleen Kennedy - à la tête de Lucasfilm, c'est elle qui est en charge des productions de la société depuis fin octobre 2012 - et Allison Shearmur
Directeur de la photographie : Bradford Young
Monteur : Pietro Scalia
Directeur artitisque et chef décorateur : Neil Lamont
Directrice du casting : Nicole Abellera, Jeanne McCarthy, Nina Gold
Chefs costumier : David Crossman, Glyn Dillon, tous deux habitués aux tournages de Star Wars.
Ingénieur du son : Tim Nielsen
Superviseur artistique : Alastair Bullock
Monteur son : Tim Nielsen, Matthew Wood
Superviseur des effets spéciaux : Dominic Tuohy
Conceptrice / superviseuse des animatroniques : Maria Cork

Conditions de tournage [haut]



  A l'image des films de la franchise Star Wars des dernières années, le tournage de Solo : A Star Wars Story a eu lieu en grande partie dans les studios britanniques de Pinewood où ont été reconstitués les décors de Fort Ypso et du yacht de Dryden Vos notamment.
  Des décors "en dur" ont été utilisés pour plusieurs scènes. Les montagnes des Dolomites (région alpine italienne) ont servi pour les arrière-plans des séquences sur Vandor, demandant aux équipes du film de réaliser leurs prises de vue à plusieurs kilomètres d'altitude en hiver. Les scènes en extérieur de Savareen ont, elles, été tournées à Fuerteventura, dans les Canaries, après près de trois mois de préparation des décors.

  Au-delà des paysages naturels, de nombreux décors ont été recréés "en dur" par les équipes du film. Les rochers de Kessel ont ainsi été le fruit d'un béton à base de sciure pour lui donner ses teintes particulières. Mais le meilleur exemple reste la réutilisation du Faucon Millenium de 31 tonnes conçu pour les derniers épisodes de la saga, légèrement réagencé pour l'occasion et monté sur des supports capables de l'incliner de cinq degrés rapidement. Il est ainsi inutile de bouger la caméra pour donner une impression de mouvement car les acteurs sont réellement secoués lorsqu'ils sont supposés traverser des turbulences.

  Les inspirations ont été nombreuses lors du tournage. Les équipes artistiques se sont ainsi basées sur différentes décennies du XXème siècle pour les costumes des personnages principaux : années 80 pour Han Solo, années 40 pour Qi'ra. Et même western des années 70 pour le film dans sa globalité. Les artistes Jimi Hendrix, Prince et Marvin Gaye ont pour leur part servi à concevoir le modèle de Lando Calrissian.

Anecdotes et références [haut]



  Ce film fourmille de références au reste de la licence Star Wars, qu'il s'agisse de la trilogie originale, d'une manière précise pouvant être considérée comme du fan-service, ou de l'univers étendu désormais désigné Legends.
  Le raid de Kessel en lui-même, s'il constitue le cœur du film, provient d'une ligne de dialogue de l'épisode IV : Un Nouvel Espoir dans laquelle Han Solo vantait les mérites du Faucon Millenium. Si le déroulement du raid n'a rien à voir avec la version présentée dans le roman Legends L'Aube de la Rébellion, la clé de l'histoire tourne à nouveau autour de la Gueule. Et dans les deux cas, le passage à sa proximité est la raison de ce raccourcissement de la distance parcourue.

  Autre référence au tout premier film de la saga (dans la chronologie réelle), l'initiation au dejarik de Chewbacca par Beckett. Les coups joués, déplacements et monstres utilisés sont exactement les mêmes que lors de la partie perdue par le Wookie face à R2-D2. Par ailleurs, en constatant l'énervement de son ami, Han prévient alors C-3PO qu'il peut arracher les bras de son adversaire, une capacité jamais démontrée à l'écran jusqu'à Solo : A Star Wars Story (mais présente dans la novélisation de Le Réveil de la Force, et dans plusieurs romans Legends).

  Enfin, impossible de ne pas voir dans l'affrontement final entre Han et Beckett, le premier tirant pour tuer sans sommation, une référence au fameux face-à-face avec Greedo, à l'origine de la célèbre phrase de fan "Han Shot First" (Han tire le premier).

  Lando également a eu droit à sa part de références. La plus importante est son journal de bord, dont il envisage de tirer trois volumes, qui est à l'écran une synthèse globalement exacte de ses aventures dans une trilogie Legends qui lui est consacrée : le système Oseon, les Sharu, les cristaux de vie… sont tous repris dans le film. De même, la collection de Dryden Vos est une source vaste de références à l'univers Legends telles que Xim le Despote ou le chancelier Contispex. (NdR : personne n'ayant, à ma connaissance, encore trouvé tous les clins d'œil - easter eggs - la liste présentée ici est volontairement incomplète et a essentiellement vocation à susciter la curiosité lors de vos prochains visionnages).

  Solo comporte également quelques anecdotes de tournage, soigneusement distillée au fil des interviews promotionnelles. Par exemple, l'équipe en charge des costumes a créé un "Wookie Wash" à partir d'un système de douche artisanale pour nettoyer le costume de Chewbacca, en réponse aux contraintes logistiques qui rendait difficile son nettoyage.

  La distribution du film en lui-même posa également quelques difficultés. Comme toujours, l'accès au marché chinois représente un enjeu très important mais la censure et les différences culturelles compliquent énormément la tâche des équipes marketing. Dans le cas de Solo : A Star Wars Story, le principal problème était le manque de popularité de la saga Star Wars qui rendait le titre handicapant pour l'audience plutôt qu'attractif, contrairement aux marchés américains et européens. Le film a donc été renommé Ranger Solo afin d'améliorer ses chances au box-office chinois.

Solo : A Star Wars Story en chiffres [haut]



1 358 251 entrées en France en 8 semaines d'exploitation.

1 semaine en tête du box-office France, écrasé en deuxième semaine par Jurassic World : Fallen Kingdom (1ère semaine) et Deadpool 2 (3ème semaine).

16ème place au box-office France 2018 après 8 semaines d'exploitation.

388 276 334 millions de dollars, les recettes du film dans le monde après 8 semaines d'exploitation.

135 minutes, la durée du film.

20 000 photos prises dans les Dolomites par l'équipe de tournage pour la préparation des plans sur Vandor.

12 semaines nécessaires pour monter les décors de Savareen à Fuerteventura.

8 costumes de Chewbacca en poil de yack et mohair (fidèle à la trilogie originale) réalisés par l'équipe en charge des costumes, complétés par 10 têtes.

30 capes conçues pour le dressing de Lando Calrissian.

1000, ordre de grandeur du nombre d'éléments fabriqués par les costumiers(ères) pour les besoins du tournage.

Twitter [haut]



Le hashtag Twitter officiel du film est #SoloAStarWarsStory.




Actualités Star Wars HoloNet en rapport [haut]



Cliquez sur le lien suivant pour accéder aux actualités en rapport avec le film : actualité Solo : A Star Wars Story.


Actualités en relation

Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Steelbook 4K/2D

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Steelbook 4K/2D, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray Stealbook en 4K et...


Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Blu-ray

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Blu-ray, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray 2D du film Solo: A...


Disney France : Sortie de Solo: A Star Wars Story Steelbook 3D/2D

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story Steelbook 3D/2D, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version Blu-ray Stealbook en 3D et...


Disney France : Sortie de Solo : A Star Wars Story DVD

Sortie aujourd'hui même de Solo: A Star Wars Story DVD, une parution de la rubrique DVD - Blu-Ray. La date prévue est donc le 28/09/2018. Description officielle : Version DVD du film Solo: A Star Wars Story...


TASCHEN : Sortie de Les Archives Star Wars : 1977-1983

Sortie aujourd'hui même de Les Archives Star Wars : 1977-1983, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 05/12/2018. Description officielle : L'exploration ultime de la trilogie originale de Star Wars...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Fusil Blaster E-10R
Le E-10R était un fusil blaster utilisé par les Range Troopers impériaux sur les mondes hostiles et désolés qu'ils occupaient. L'arme était considérée comme particulièrement...
Petar Kyuzo
Le petar kyuzo était une arme de poing rare et redoutable dont Dryden Vos possédait deux exemplaires qu’il maniait avec talent.
Clarke, Emilia
Emilia Clarke est une actrice britanique connue pour avoir joué dans la série Game of Thrones et Solo: A Star Wars Story
Ehrenreich, Alden
Alden Ehrenreich est un jeune acteur, interprète du célèbre contrebandier Han Solo dans le spin-off éponyme.
Harrelson, Woody
Woody Harrelson est l'interprète de Tobias Beckett dans le film Solo: A Star Wars Story.
Howard, Ron
Ron Howard est un réalisateur américain connu pour avoir réalisé Solo: A Star Wars Story après le départ des premiers réalisateurs.
Suotamo, Joonas
Joonas Suotamo est un basketteur finlandais qui a été choisi, de par sa taille, pour interpréter Chewbacca dans les derniers Star Wars
Chien de chasse corellien
Les chiens de chasse corelliens étaient des créatures hideuses mais redoutables dont Moloch possédait quelques spécimens.
Summa-Verminoth
Les Summa-Verminoth étaient des créatures gargantuesques qui hantaient le dédale nébuleux du Maelström, près de Kessel.
L3-37
L3-37 était une hybride de droïde de protocole et d’astromécano qui travaillait avec Lando Calrissian quand il rencontra Han Solo.
Bataille de Mimban [-10]
La bataille de Mimban était une guerilla dans laquelle l’Empire s’enlisait et dans laquelle Han Solo fit la connaissance de Chewbacca et Tobias Beckett.
Braquage du conveyex de Vandor [-10]
Le braquage du conveyex était une opération à haut risque menée par Tobias Beckett, et Han Solo notamment, sur Vandor pour le compte de Dryden...
Raid sur Kessel [-10]
Le raid sur Kessel était une mission pour Dryden Vos au cours de laquelle Han Solo, avec le Faucon Millenium, établit son fameux record en...
Camp Forward
Le Camp Forward était le quartier général avancé de la 224ème Division Blindée Impériale lors de la campagne de Mimba. Le jeune lieutenant Han Solo...
224ème Division Blindée Impériale
La 224ème Division Blindée Impériale était une unité de combat de l'Empire Galactique qui prit par notamment à la Campagne de Mimban. Elle compta sans...
Ardennian
Les Ardennians étaient des êtres simiesques à quatre bras dont l’unique représentant connu de l’espèce était Rio Durant.
Aube Écarlate
L’Aube Écarlate était l’un des cinq grands syndicats du crime, neuf ans après l’avènement de l’Empire, et était alors dirigé par Dryden Vos.
Bureau de l’Émigration
Le Bureau de l’Émigration était un service de l’Empire Galactique qui travaillait régulièrement avec les patrol troopers.
Cloud-Riders
Les Cloud-Riders constituaient le gang mené par Enfys Nest, des criminels redoutés partageant la caractéristique de se dissimuler le visage.
Mud Trooper
Les mud troopers étaient des soldats de l’Empire Galactique spécialisés pour les conditions humides à marécageuses.
Patrol trooper
Les patrol troopers secondaient le Bureau de l’Émigration depuis leurs motospeeders, mais ils ne purent neutraliser le contrebandier Han Solo.
Range Trooper
Les range troopers étaient des soldats polyvalents de l’Empire Galactique, prêts à être déployés dans les conditions les plus improbables.
Services d'Assemblage Hyrotii
Le Service d'assemblage Hyrotii était une organisation commerciale sous l'Empire Galactique.
Stormtrooper de Mimban
Le Stormtrooper de Mimban est une unité de l'Armée Impériale constituée de stormtroopers classiques mais dont l'équipement a été légèrement modifié pour des raisons climatiques.
Voie Sacrée
L'Ordre de la Voie Sacrée était une organisation religieuse qui exista pendant la domination de l'Empire Galactique
Tobias Beckett
Tobias Beckett était un voleur réputé et expérimenté qui fut le mentor de Han Solo dans le monde criminel.
Crev Bombaasa
Crev Bombaasa était un cadre aux goûts raffinés présent sur Coronet lors de la fuite d'Han Solo
Taraja Cuttsmay
Taraja Cuttsmay était une prophétesse vivant sur Savareen à l'époque ou Han Solo vint raffiner du coaxium.
Pashevir Duine
Pashevir Duine était un ingénieur sous l'Empire qui faisait aussi dans le vol.
Rio Durant
Rio Durant était un Ardennian à quatre bras dont la route croisa celle de Han Solo sur Mimban avant leur braquage commun du conveyex de...
Naley Frifa
Naley Frifa était une hors-la-loi et une mécanicienne douée qui travaillait au Lodge.
Sharlu Greslin
Sharlu Greslin était un jeune humain qui avait intégré les forces militaires impériales peu après la chute de la République, dans l’espoir de bénéficier d’une...
HarrGick
HarrGick travaillait dans une usine de Coronet avant que l'Empire ne le renvoie.
Bokret Humphreys
Bokret Humphreys était un jeune soldat impérial membre de la 224ème Division Impériale de mudtroopers, qui fut blessé à la tête durant la campagne de...
Waria Junus
Waria Junus était originaire de Kor Vella et travaillait à Coronet sous l'Empire.
Dartis Krysguld
Dartis Krysguld était un Savarien chargé de la sécurité de son village et du réseau de communication.
Zuzanu Latt
Zuzanu Latt était une jeune femme membre des forces de la Marine Impérial à l'époque où Han Solo quitta Corellia en toute hâte
Gafferky Lenzwin
Gafferky Lenzwin était un vendeur pour les services d'assemblage Hyrotii qui tenta de quitter Coronet en même temps que Han Solo
Vamasto Maja
Doyenne du village, Vamasto Maja est à l'origine de la reconstruction de la raffinerie pour son peuple.
Moloch
Moloch était un Grindalid vermiforme détestant Han Solo et qui œuvrait pour le gang corellien des Vers Blancs dirigé par Lady Proxima.
Drawd Munbrin
Drawd Munbrin était un chef recruteur pour l'Empire Galactique à l'époque où le jeune Han dut s'engager contraint et forcé.
Enfys Nest
Enfys Nest était le chef des Cloud Riders, un groupe de criminels, qui se confronta à Han Solo plus de dix ans avant qu’il ne...
Danith Nodar
Le caporal Danith Nodar faisait partie de l’armée de terre impériale durant les premières années du régime de Palpatine. Elle participa notamment à la campagne...
Wesger Odry
Wesger Odry était un jeune humain natif de la Bordure Extérieure, qui faisait partie de l’Armée Impériale environ neuf années après la chute de la...
Qi'ra
Qi’ra était une Humaine qui fut pendant un temps la compagne de Solo à l'époque de leur vie difficile sur Corellia. Elle intégra par la...
Melanah Sal Graeff
Melanah Sal Graeff était une vice-présidente présente à Corellia sous l'Empire.
Gorji Sandem
Gorji Sandem était un médecin militaire, membre de la 224ème Division Impériale. Il participa notamment à la campagne de Mimban, durant laquelle il secourut le...
Chakobi Sanwright
Chakobi Sanwright était un Mudtrooper impérial qui fut blessé durant la campagne de Mimban
Damici Stalado
Damici Stalado était l’une des nombreuses personnalités mondaines qui avaient pour habitude d’être invitées sur le yacht privé de Dryden Vos.
Olvin Teeps
Olvin Teeps fut arrêté par la police de Canto Bight, en 34 apr. BY, lors du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre;
Dobarn Tren
Tren Dobarn était un prêtre de la Voix Sacrée, en déplacement à Coronet pour aider les plus faibles.
Mattiso Trodu
Mattiso Trodu était médecin militaire au grade de sergent, au sein de la 224ème Division Impériale de Mudtroopers. Il participa notamment à la campagne de...
Val
Val était une Humaine qui faisait partie de l’équipe montée par Tobias Beckett à l’époque de sa collaboration avec Han Solo.
Sablix Veen
Sablix Veen était une créatrice de mode qui espérait booster sa carrière en étant vue aux soirées de Dryden Vos.
Dryden Vos
Dryden Vos était un seigneur du crime renommé dans le monde souterrain au cours de la première décennie du règne de l’Empire Galactique.
Collum Woslo
Membre de la 224ème Division d’Infanterie Impériale, le soldat Collum Woslo était ainsi un Mudtrooper, un corps de soldats équipé pour les combats en milieu...
Savareen
Savareen était un monde désertique et désolé qui abritait l’une des seules raffineries de coaxium indépendantes de la galaxie, où Han Solo affronta Tobias Beckett.
Vandor
Vandor était une planète aux hautes montagnes qui fut le théâtre d’une tentative de braquage du conveyex par l’équipe de Tobias Beckett et Han Solo.
Chasseur TIE lourd - TIE/rb
Le chasseur TIE lourd était une tentative de l’Empire pour renforcer ses appareils monoplaces fragiles au début de son règne.
Transport Tout-Terrain Y-45
Le Transport Tout-Terrain était un vaisseau spatial impérial dotés de capacités atmosphériques importantes, dont la mission principale était de lâcher sur le champ de bataille...
Landspeeder M-68 corellien
Le landspeeder M-68 corellien était un véhicule rapide à défaut d’être élégant, dont Han Solo s’empara d’un exemplaire.
Tourelle de Défense Tout Terrain
La Tourelle de Défense Tout Terrain était un véhicule bipode impérial dont la mission classique était la défense des installations de l'Empire.
Transport impérial Conveyex
Le transport Conveyex était une variante de train modulable et blindée utilisée par l’Empire pour desservir ses territoires inhospitaliers.
Truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B
Le truckspeeder Trast de transport lourd A-A4B de Moloch était un modèle a priori unique utilisé par le membre des Vers Blancs dans ses opérations.

Informations encyclopédiques
Solo : A Star Wars Story
Nom
Solo : A Star Wars Story
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Ron Howard (réalisateur)
Date
0000
Langue
VO (Anglais)
VF

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
26/10/2018

Nombre de lectures
676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Internet Movie Database
  • Solo : A Star Wars Story
  • Starwars.com

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.