Star Wars : X-wing


Star Wars : X-wing est un jeu de simulation spatiale permettant d'incarner un jeune pilote de chasse de l'Alliance en lutte contre la Marine Impériale, durant la Guerre Civile Galactique

  Star Wars : X-wing est un jeu de simulation spatiale sorti sur PC et Mac en 1993, dans lequel le joueur incarne un pilote de l'Alliance Rebelle, Keyan Farlander, à l'époque de la Guerre Civile Galactique opposant l'Alliance et l'Empire.

Développé par Totally Games et publié par LucasArts, Star Wars : X-wing et ses deux add-on (Imperial Pursuit et B-wing) permettent au joueur de prendre place dans le cockpit de différents chasseurs de l'Alliance tels que le X-wing, le A-wing, le Y-wing et le B-wing.

Sorti à l'origine sur disquette, Star Wars : X-wing ressort une année plus tard, en 1994 donc, sur support CD-Rom dans une version améliorée intitule "X-wing Collector" et comprenant les deux add-on.

Quelques années plus tard, fort de son immense popularité auprès des joueurs, pour lesquels il reste pendant longtemps le jeu de simulation spatiale de référence pour l'univers de Star Wars, X-wing ressortira en version améliorée en 1998 sous le nom de "X-wing Collector Series" (comprenant les versions collector de X-wing, TIE Fighter, et une version limitée inédite : X-Wing vs. TIE Fighter : Flight School), puis en 1999 dans le coffret "X-wing Trilogy" (comprenant les mêmes jeux que dans la Collector Series plus X-wing Alliance).

Le jeu original comprend 3 campagnes, chaque expansion pack venant rajouter une campagne supplémentaire. Chaque mission vient prendre place au sein d'un scénario complet et bien ficelé, mettant tour à tour l'accent sur des missions de reconnaissance, de destruction, ou de protection. Dans les dernières missions de la troisième et dernière campagne, le joueur incarne Luke Skywalker lors de la bataille de Yavin et doit détruire l'Etoile de la Mort.

Suite au succès de Star Wars : X-wing, une suite fut développée pour prendre place au sein de la Marine Impériale et fut elle aussi un énorme succès : Star Wars : TIE Fighter.


Actualités en relation

LEGO Star Wars : Le Set Y-Wing UCS 75181 sera disponible le 4 mai

Le très attendu Y-Wing UCS (Ultimate Collector Series) sortira donc chez LEGO sous le numéro de set 75181 le 4 mai prochain, pour un prix annoncé de 199 €. Il sera composé de 1967 pièces. Voici le descriptif...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Panini Comics : Sortie de Star Wars Hors Série #3

Sortie aujourd'hui même de Star Wars Hors Série #3, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 04/07/2018. Description officielle : Contient le Star Wars Annual #3, une histoire sur Obi Wan...


Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...




Fiches réalisées à l'aide de cette source



Informations encyclopédiques
Star Wars : X-wing
Nom
Star Wars : X-wing
Catégorie
Jeu vidéo
Auteurs
Totally Games
Lucasarts
Date
1993
Langue
VO

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 980


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Star Wars : X-wing" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.