Star Wars : Character Encyclopedia


Star Wars Character Encyclopedia est un ouvrage de référence consacré aux six films Star Wars et livrant des informations sur les personnages de la saga.

  Star Wars Character Encyclopedia est un guide encyclopédique de 208 pages, publié le 20 Juin 2011 aux États-Unis et édité par DK Publishing. Il est rédigé par Simon Beecroft, déjà connu dans le domaine pour avoir rédigé Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones. Star Wars Character Encyclopedia reprend le format du précédent ouvrage du genre, Star Wars : The Clone Wars Character Encyclopedia, en se focalisant cette fois-ci sur les personnages issus de l'ensemble des six films.

Plan :
Résumé de l'éditeur
Aperçu des pages du guide
Couverture et extraits

Résumé de l'éditeur :(↑ Haut de page)
"Faites un voyage dans la galaxie Star Wars tout en apprenant tout sur les plus courageux Jedi et les Sith les plus meurtriers. Rencontrez une foule de créatures répugnantes, d'étranges aliens et de droïdes loyaux, tous tirés des six films Star Wars.
Avec plus de 200 personnages, d'Anakin Skywalker à Zam Wesell."


Aperçu des pages du guide(↑ Haut de page)
  L'ouvrage est basé sur le modèle de Star Wars : The Clone Wars Character Encyclopedia. Chaque page est consacrée à un personnage en particulier. On retrouve plus de texte dans le guide que son prédécesseur : alors que Star Wars : The Clone Wars Character Encyclopedia n'offrait que deux paragraphes par personnage, Star Wars Character Encyclopedia en donne trois. Le livre offre une quantité égale d'images, soit trois par fiche, toujours de bonne qualité. Un index est incorporé à la fin du livre afin de faciliter la recherche d'un personnage. Aussi, certaines fiches ne se contentent pas seulement du sujet de leur titre puisqu'elles abordent d'autres thèmes/personnages, comme par exemple avec la fiche sur les  Yuzzum où l'on parle autant de Joh Yowza que de Wam Lufba.

  Chaque page présente un contenu plutôt classique : une base de données indique l'affiliation du personnage, son espèce, sa planète d'origine et sa taille. À cela, s'ajoute l'énumération des films dans lequel ledit personnage apparaît, la série Clone Wars étant incluse.

Star Wars : Character Encyclopedia

Page consacrée à Aurra Sing.


  Les informations relatées dans Star Wars Character Encyclopedia demeurent du classique, relatant les faits marquant des personnages mais elles approfondissent aussi quelques-uns d'entre eux, en donnant par exemple pour la première fois le monde d'origine de certains. D'autres bénéficient d'une mise à jour, prenant ainsi en compte les évènements de la série The Clone Wars et les nouvelles informations qu'elle apporte.

  Les images principales des personnages sont accompagnées de petits encadrés pointant sur des aspects comme les vêtements et autres accessoires. L'auteur préfère aussi privilégier des personnages très secondaires plutôt que d'autres peut-être un peu plus importants. Ainsi, aux fiches qui auraient pu être dédiées à Taun We, TC-14, Roos Tarpals ou encore Dengar, l'auteur préfère mettre en avant des personnages comme Ko Sai, Saelt-Marae et Ten Numb.


Couverture et extraits(↑ Haut de page)

Star Wars : Character Encyclopedia

Page Couverture


Star Wars : Character Encyclopedia

Verso


Star Wars : Character Encyclopedia

Aperçu de deux pages du guide



Actualités en relation

Marvel : Une nouvelle mini-série intitulée Star Wars: TIE Fighter

L'éditeur de comics Star Wars de l'autre côté de l'Atlantique, Marvel, a annoncé aujourd'hui une nouvelle minisérie  de 5 épisodes intitulée Star Wars: TIE Fighter. Elle sera scénarisée par ...


Le jeu Star Wars développé par Visceral Games puis EA Vancouver annulé ?

Est-ce enfin l'ultime chapitre d'un interminable feuilleton ? D'après le site spécialisé Kotaku, il semblerait qu'Electronic Arts ait tout simplement décidé d'annuler le jeu Star Wars un temps développé par Visceral Games...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Star Wars 9 : Un premier teaser pour bientôt ?

Les fêtes de fin d'année sont passées, la nouvelle année a franchement commencée et il ne reste désormais plus que onze mois et demi avant la sortie de l'Episode IX, ce qui signifie...


Star Wars 9 : Un nouveau pan de décor aperçu

Malgré le Nouvel An et les fêtes de fin d'année, le tournage de l'Episode IX continue du côté des studios Pinewood, en Angleterre, ainsi qu'à Black Park, sa forêt environnante, qui a déjà r...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Cygnat
Les cygnats étaient des créatures parasitaires originaires de Thisspias qui influencèrent les Thisspiasians à arborer une apparence qui minimiserait leurs morsures.
Conseil Séparatiste
Le Conseil Séparatiste était l'organe dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
Jodo Kast
Jodo Kast était un chasseur de primes et un admirateur du célèbre Boba Fett, dont il s'inspira en revêtant son armure mandalorienne.
Sabé
Sabé était la Suivante et doublure de la reine Amidala durant le Blocus de Naboo.
Windom Starkiller
Windom "Windy" Starkiller était un ami d'enfance de Luke Skywalker sur Tatooine.
Neimoidia
Neimoidia était la planète natale des Neimodiiens et de la Fédération du Commerce, dont les dirigeants jouèrent un rôle cruciale lors de la Guerre des...

Informations encyclopédiques
Star Wars : Character Encyclopedia
Nom
Star Wars : Character Encyclopedia
Catégorie
Guide - Encyclopédie
Auteurs
Simon Beecroft
Date
2011
Langue
US

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 599


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Character Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.