Star Wars : Character Encyclopedia


Star Wars Character Encyclopedia est un ouvrage de référence consacré aux six films Star Wars et livrant des informations sur les personnages de la saga.

  Star Wars Character Encyclopedia est un guide encyclopédique de 208 pages, publié le 20 Juin 2011 aux États-Unis et édité par DK Publishing. Il est rédigé par Simon Beecroft, déjà connu dans le domaine pour avoir rédigé Incredible Cross-Sections : Attack of the Clones. Star Wars Character Encyclopedia reprend le format du précédent ouvrage du genre, Star Wars : The Clone Wars Character Encyclopedia, en se focalisant cette fois-ci sur les personnages issus de l'ensemble des six films.

Plan :
Résumé de l'éditeur
Aperçu des pages du guide
Couverture et extraits

Résumé de l'éditeur :(↑ Haut de page)
"Faites un voyage dans la galaxie Star Wars tout en apprenant tout sur les plus courageux Jedi et les Sith les plus meurtriers. Rencontrez une foule de créatures répugnantes, d'étranges aliens et de droïdes loyaux, tous tirés des six films Star Wars.
Avec plus de 200 personnages, d'Anakin Skywalker à Zam Wesell."


Aperçu des pages du guide(↑ Haut de page)
  L'ouvrage est basé sur le modèle de Star Wars : The Clone Wars Character Encyclopedia. Chaque page est consacrée à un personnage en particulier. On retrouve plus de texte dans le guide que son prédécesseur : alors que Star Wars : The Clone Wars Character Encyclopedia n'offrait que deux paragraphes par personnage, Star Wars Character Encyclopedia en donne trois. Le livre offre une quantité égale d'images, soit trois par fiche, toujours de bonne qualité. Un index est incorporé à la fin du livre afin de faciliter la recherche d'un personnage. Aussi, certaines fiches ne se contentent pas seulement du sujet de leur titre puisqu'elles abordent d'autres thèmes/personnages, comme par exemple avec la fiche sur les  Yuzzum où l'on parle autant de Joh Yowza que de Wam Lufba.

  Chaque page présente un contenu plutôt classique : une base de données indique l'affiliation du personnage, son espèce, sa planète d'origine et sa taille. À cela, s'ajoute l'énumération des films dans lequel ledit personnage apparaît, la série Clone Wars étant incluse.

Star Wars : Character Encyclopedia

Page consacrée à Aurra Sing.


  Les informations relatées dans Star Wars Character Encyclopedia demeurent du classique, relatant les faits marquant des personnages mais elles approfondissent aussi quelques-uns d'entre eux, en donnant par exemple pour la première fois le monde d'origine de certains. D'autres bénéficient d'une mise à jour, prenant ainsi en compte les évènements de la série The Clone Wars et les nouvelles informations qu'elle apporte.

  Les images principales des personnages sont accompagnées de petits encadrés pointant sur des aspects comme les vêtements et autres accessoires. L'auteur préfère aussi privilégier des personnages très secondaires plutôt que d'autres peut-être un peu plus importants. Ainsi, aux fiches qui auraient pu être dédiées à Taun We, TC-14, Roos Tarpals ou encore Dengar, l'auteur préfère mettre en avant des personnages comme Ko Sai, Saelt-Marae et Ten Numb.


Couverture et extraits(↑ Haut de page)

Star Wars : Character Encyclopedia

Page Couverture


Star Wars : Character Encyclopedia

Verso


Star Wars : Character Encyclopedia

Aperçu de deux pages du guide



Actualités en relation

Générations Star Wars & Science-Fiction 2018 : Le programme complet

un peu plus d'une semaine du début de l'édition 2018 de la convention Génération Star Wars et Science-fiction (organisée par les Héritiers de la Force), il apparaît nécessaire de faire une...


Solo : Empire dévoile une nouvelle couverture pour son spécial Star Wars

On vous en parlait il y a quelques jours, le magazine Empire va consacrer un numéro spécial au prochain Star Wars. Il sortira le 19 Avril et, comme à chaque fois maintenant, on peut espérer de nouvelles images in...


[Maj] Solo : A Star Wars Story au Festival de Cannes !

Maj du 6 Avril] C'est désormais officiel, Solo sera diffusé le 15 Mai durant le Festival de Cannes. C'est un tweet sur le compte officiel Star Wars Fr qui nous en informe, et le voici. Chewie va à Cannes...


StarWarsxLeclerc : Des cartes et un album Solo à collectionner

Comme c'est désormais la coutume, E.Leclerc lance une opération promotionnelle du 6 avril au 13 mai 2018 pour la sortie du prochain film Star Wars : Solo. Cette fois-ci, vous pourrez collectionner pas moins de 90 cartes...


LEGO Star Wars : Le Set Y-Wing UCS 75181 sera disponible le 4 mai

Le très attendu Y-Wing UCS (Ultimate Collector Series) sortira donc chez LEGO sous le numéro de set 75181 le 4 mai prochain, pour un prix annoncé de 199 €. Il sera composé de 1967 pièces. Voici le descriptif...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Conseil Séparatiste
Le Conseil Séparatiste était l'organe dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
Jodo Kast
Jodo Kast était un chasseur de primes et un admirateur du célèbre Boba Fett, dont il s'inspira en revêtant son armure mandalorienne.
Sabé
Sabé était la Suivante et doublure de la reine Amidala durant le Blocus de Naboo.
Windom Starkiller
Windom "Windy" Starkiller était un ami d'enfance de Luke Skywalker sur Tatooine.
Neimoidia
Neimoidia était la planète natale des Neimodiiens et de la Fédération du Commerce, dont les dirigeants jouèrent un rôle cruciale lors de la Guerre des...




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Star Wars : Character Encyclopedia
Nom
Star Wars : Character Encyclopedia
Catégorie
Guide - Encyclopédie
Auteurs
Simon Beecroft
Date
2011
Langue
US

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 330


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Character Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.