Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia


The Clone Wars Character Encyclopedia est un ouvrage de référence consacré à la série télévisée The Clone Wars et livrant des informations sur les personnages des deux premières saisons.

  Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia est un ouvrage de plus de deux cents pages, publié le 21 juin 2010 aux États-Unis et édité par DK Publishing. Écrit par Jason Fry, ce livre, qui s'inscrit dans la lignée des guides précédents, est entièrement consacré à la série télévisée The Clone Wars, plus particulièrement la deuxième saison.

Plan :
Résumé de l'éditeur
Aperçu des pages du guide
Couverture et extraits

Résumé de l'éditeur (↑ Haut de page)

« Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia sera votre guide sur tous les héros, méchants, droïdes et créatures, connus ou moins connus, qui apparaissent dans la galaxie colorée et excitante de la série d'animation The Clone Wars. Publié par DK, ce livre traite des personnages principaux comme Anakin Skywalker ou Ahsoka Tano, mais aussi des figurants comme Kin Robb. Il comprend des visages familiers du film The Clone Wars (salut à toi, Ziro !), de la première saison (Docteur Nuvo Vindi, je présume ?) et des nouveaux arrivants de la seconde saison (dont le mystérieux Pre Vizsla). Chacune de ces deux cents pages est complétée d'anecdotes et de statistiques, vous donnant toutes les informations que vous devez savoir. Ce livre de référence pour jeune lecteur [a été] publié pendant l'été 2010 par l'éditeur DK. »


Aperçu des pages du guide (↑ Haut de page)

  Cet ouvrage offre une grande quantité d'informations sur les personnages et les droïdes, apparaissant, de façon plus ou moins récurrente, dans la série télévisée, qu'il s'agisse de soldats clones, de Jedi ou de Séparatistes. Dans chaque page, un protagoniste, représenté par des images, est présenté succinctement à travers de courts paragraphes.

  Une fiche livre les informations ordinaires, comme la taille, la planète d'origine ou l'espèce sur le personnage ou le droïde. Des encadrés, illustrés par des images extraites de la série télévisée, apportent des précisions sur l'histoire de l'individu en question, ou approfondissent des événements peu ou prou liés aux deux premières saisons de The Clone Wars.

Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia

Page consacrée à Aurra Sing.


  Créatures, vaisseaux, événements historiques, relatifs aux personnages traités, sont aussi abordés. Ce guide donne pour la première fois des informations sur la taille et la planète d'origine de certains animaux et espèces, comme les Frenk, originaires de Gorobei, ou les Kyuzo, venant de Phatrong.

  Enfin, à la manière de la série de Visual Dictionaries, les images des personnages ou droïdes sont analysées ; des encadrés, pointant sur les vêtements, les armes ou des symboles particuliers, apportent des renseignements supplémentaires et souvent inédits.

  À noter que les personnages apparaissant dans les derniers épisodes de la deuxième saison, comme Tiggs Leo ou Boba Fett, ne sont pas décrits dans le guide ; l'auteur a semble-t-il privilégié les nouveaux protagonistes.


Couverture et extraits (↑ Haut de page)

Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia

Couverture et quatrième de couverture du guide.


Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia

Aperçu de deux pages du guide.



Actualités en relation

Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Kwazel maw
Les kwazel maw étaient des créatures féroces vivant dans les profondeurs des eaux de Rodia.
Skalder
Les skalders étaient des herbivores pacifiques vivant sur Florrum.
Xandu
Le xandu était une créature ailée semblable à une chauve-souris qui vivait sur Iego.
327-T
327-T est un droïde WED-15 qui fut utilisé par la République dans le destroyer Tranquility, durant la Guerre des clones.
C-069
C-069 était un droïde de protocole mis au service du Sénateur Mee Deechi pendant la Guerre des Clones.
Droïde serviteur LEP
Le droïde serviteur LEP était à l'origine un droïde gardien d'enfants mais qui avait la faculté d'être très adaptable pour devenir droïde technicien par exemple.
HELIOS-3D
HELIOS-3D était un droïde-sentinelle IG-86 qui aida Cad Bane et Ziro le Hutt à fuir Coruscant.
RO-Z67
RO-Z67 était un droïde-nourrice qui s'occupa de Wee Dunn et de Zinn Toa pendant la Guerre des clones.
TC-70
TC-70 était le droïde de protocole personnel de Jabba le Hutt au cours de la Guerre des Clones.
Bataille de Christophsis [-22]
La bataille de Christophsis, qui se déroula au début de la Guerre des clones, fut un long affrontement entre les forces républicaines menées par Kenobi...
Clawdite
Les Clawdites étaient une espèce dotée de capacités métamorphiques uniques.
Conseil Séparatiste
Le Conseil Séparatiste était l'organe dirigeant de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones.
Frenk
Les représentants de cette espèce étaient particulièrement maigres et chétifs. Rumi Paramita, chasseuse de primes, était une Frenk.
Go-Corp/Utilitech
Go-Corp/Utilitech était une société basée dans le Secteur Corporatif et fabriquant notamment le Landspeeder Robo-Hack Metrocab.
Grande Armée de la République
La Grande Armée de la République est l'une des plus grande armée jamais levée par l’Ancienne République.
Harch
Les Harchs étaient des êtres venant de la planète Secundus Ando. Leur plus célèbre représentant fut l'Amiral Séparatiste Trench.
Kyuzo
Les Kyuzos étaient une espèce intelligente entourée de mystère originaire de la planète Phatrong. Un de leurs rares représentants connus était le chasseur de primes...
Terellien
Les Terelliens forment une espèce intelligente dont les représentants, comme Cassie Cryar, étaient extrêmement agiles et endurants, leur permettant d'exécuter de grands sauts
Tae Boon
Tae Boon est un Twi'lek qui fut nommé commandant en second de Cham Syndulla, chef de la résistance pendant la Guerre des clones.
Broadside
Broadsite est le nom d'un pilote clone ayant participé à la bataille de la nébuleuse de Kaliida durant la Guerre des Clones.
Halle Burtoni
Halle Burtoni est une sénatrice kaminoan opposée, comme son allié Dee Meechi, au mouvement pacifiste mené par Onaconda Farr durant la Guerre des clones.
Riyo Chuchi
Riyo Chuchi était une sénatrice pantoran qui conclut la paix avec les Talz et fut prise en otage par Cad Bane.
Cassie Cryar
Cassie Cryar était une Terellienne qui participa au vol du sabre laser d'Ahsoka Tano.
Mahtee Dunn
Mahtee Dunn était la mère de Wee Dunn, enfant sensible à la Force capturé par Cad Bane durant la Guerre des clones.
Lok Durd
Lok Durd était un général neimoidien ayant conçu le Défoliateur durant la Guerre des Clones.
Embo
Embo était un chasseur de primes kyuzo qui participa, pendant la Guerre des Clones, à des escarmouches sur Felucia.
Ord Enisence
Ord Enisence était un chevalier Jedi skrilling tué pendant la Guerre des clones par Cad Bane, et dont Cato Parasitti prit l'apparence.
Davu Golec
Davu Golec était un homme politique travaillant au ministère des Renseignements de la République et ami de la Duchesse Satine.
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
Kharrus
Kharrus était un sénateur gran tué lors de l'atterrissage d'une navette sur Florrum.
Shoan Kilian
L'Amiral Kilian était un vieil homme qui commanda un croiseur Venator, l'Endurance, pendant la Guerre des Clones. Il fut confronté à Boba Fett et ses...
Satine Kryze
Satine Kryze était la Duchesse de Mandalore à l'époque de la Guerre des clones, et entretint une relation platonique avec Obi-Wan Kenobi.
Tal Merrik
Tal Merrik était, officiellement, un Sénateur loyaliste et un proche de la Duchesse Satine de Mandalore. Officieusement, il s'associa à l'organisation criminelle Death Watch pendant...
Gha Nachkt
Gha Nachkt était un Trandoshan qui fut recruté par le Général Grievous durant la Guerre des clones.
Neeyutnee
Neeyutnee était la reine de Naboo à l'époque de la menace du virus Blue Shadow.
Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka était le chef d'un gang de pirates weequays pendant la Guerre des Clones. Il participa à la capture du Comte Dooku et combattit...
Rumi Paramita
Rumi Paramita était une chasseuse de primes frenk qui participa, durant la Guerre des clones, à une bataille sur Felucia.
Lolo Purs
Lolo Purs était une Rodienne qui trahit son maître, Onaconda Farr, en l'empoisonnant pendant la Guerre des clones.
Kin Robb
Kin Robb était la sénatrice de Taris durant la Guerre des Clones.
Silood
Silood était l'assistant rodien du Sénateur Onaconda Farr durant la Guerre des clones.
Sugi
Sugi était une chasseuse de primes zabrak qui aida des villageois sur Felucia à se défendre contre des pirates.
Mar Tuuk
Commandant d'un vaisseau de contrôle séparatiste qui participa au blocus de Ryloth
Nahdar Vebb
Nahdar Vebb était un Chevalier Jedi mon calamari qui fut tué par Grievous lors de sa mission sur Vassek.
Nuvo Vindi
Nuvo Vindi était un scientifique Faust qui améliora le Virus Blue Shadow pour le compte des Séparatistes mais qui fut capturé avant d'avoir pu l'utiliser.
Medcha Wanto
Mecha Wanto était le scribe de Thi-Sen, chef de la tribu talz qui affronta la République pendant la Guerre des clones.
Adana
Adana était une planète méconnue où vivaient les Faust. Le Docteur Nuvo Vindi, un scientifique fou, était originaire de ce monde.
Cosia
Cosia était un monde peu connu dont les habitants étaient appelés Cosiens. Tera Sinube naquit sur cette planète et fut un grand Maître Jedi.
Gorobei
Gorobei était une planète méconnue où vivait l'espèce frenk. Rumi Paramita, une chasseuse de primes, était originaire de ce monde effacé.
Neimoidia
Neimoidia était la planète natale des Neimodiiens et de la Fédération du Commerce, dont les dirigeants jouèrent un rôle cruciale lors de la Guerre des...
Phatrong
Phatrong était une planète méconnue où vivaient les énigmatiques Kyuzo, dont Embo, chasseur de primes, était l'unique représentant connu.
Ruusan 2
Ruusan 2 était une lune tempétueuse dans l'atmosphère de laquelle fut construite la station Skytop, pendant la Guerre des clones.
Secundus Ando
Secundus Ando était le lieu de vie de l'espèce arachnide harch. L'Amiral Trench, qui brilla avant et pendant la Guerre des clones, naquit sur ce...
Terellia
Terellia était la planète d'origine des Terelliens, grands individus musclés aux aptitudes physiques étonnantes. Cassie Cryar, une voleuse, était originaire de ce monde.
Casque de guerre kyuzo
Le casque de guerre Kyuzo était porté par le chasseur de primes Embo et lui servait à la fois de protection et d'arme de jet.
Vaisseau d'abordage de classe Droch
Le vaisseau d'abordage de classe Droch était un petit appareil séparatiste utilisé pour traquer les capsules de sauvetage ou aborder des vaisseaux républicains.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia
Nom
Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia
Catégorie
Guide - Encyclopédie
Auteurs
Jason Fry
Date
2010
Langue
US

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 760


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com
  • The Clone Wars Character Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.