The Clone Wars - Film


The Clone Wars est un film sorti en 2008 racontant des événements se déroulant durant la Guerre des Clones.

  I. Présentation

Le film Star Wars The Clone Wars est un film sorti en 2008. Il raconte les aventures des héros républicains durant la Guerre des Clones, entre les épisodes II et III, et permet notamment d'introduire certains personnages tels que Ahsoka Tano ou Ziro le Hutt.

The Clone Wars - Film

L'affiche du film.
Image extraite du film The Clone Wars.


  Le film se focalise majoritairement sur les efforts républicains pour libérer Rotta le Hutt, le fils de Jabba, capturé par les forces séparatistes menées parAsajj Ventress. Dans le même temps, sur Tatooine, le Comte Dooku tente de persuader Jabba de l'implication de la République dans l'enlèvement de son fils, tandis que sur Coruscant, Padmé Amidala prend le risque de rendre visite à un membre de la famille du seigneur du crime Hutt…

  Bien que se déroulant au début de la Guerre des Clones, le film n'est pas chronologiquement parlant la première œuvre The Clone Wars, puisqu'il est précédé par les épisodes S01E16 L'ennemi caché et S02E16 Le chat et la souris.

II. Préambule

  Une galaxie divisée ! Réagissant rapidement après la Bataille de Géonosis, l'armée droïde du Comte Dooku a pris le contrôle des principales routes de l'hyperespace et coupée la République de la majeure partie de son armée de clones. Disposant d'un nombre insuffisant de clones, les généraux Jedi n'arrivent pas à prendre pied dans la Bordure Extérieure, alors que de plus en plus de planètes se rallient aux Séparatistes de Dooku.

  Pendant que les Jedi sont occupés à faire la guerre, il ne reste plus personne pour maintenir la paix publique. Le désordre et le crime se répandent, et les innocents deviennent des victimes dans une galaxie livrée à l'anarchie.

  Le fils du Seigneur du Crime Jabba le Hutt a été enlevé par une bande rivale de pirates. Prêt à tout pour sauver son fils, Jabba lance un appel à l'aide, un appel auquel les Jedi hésitent à répondre…

The Clone Wars - Film

Rotta le Hutt est capturé.
Image extraite du film The Clone Wars.


III. Résumé du film

  Le film s'ouvre sur le bureau du Chancelier Palpatine, dans lequel ce dernier, en compagnie des Jedi Mace Windu, Plo Koon et Luminara Unduli, écoute le message à l'aide de Jabba, délivré par son droïde de protocole TC-70. Si le Chancelier souhaite profiter de cet événement pour gagner le soutien des Hutts dans la guerre, et surtout l'accès à leurs routes hyperspatiales dans la Bordure Extérieure, Windu émet plus de doutes. Mais le chancelier a le dernier mot, et demande l'envoi de Jedi pour s'occuper de cette affaire. Maitre Windu l'informe alors que seuls Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont disponibles, les deux Jedi ayant presque gagnés la bataille de Christophsis.

  Suite à cette entrevue, Maîtres Windu et Yoda contactèrent l'amiral Yularen, et lui demandèrent de dépêcher une émissaire spéciale du Conseil des Jedi sur Christophsis auprès des deux utilisateurs de la Force. Le soldat obéit immédiatement, envoyant la messagère à la surface de la planète avant même l'envoi de renforts.

  Au sol, Obi-Wan et Anakin, secondés de Rex et Cody, avaient fort à faire contre l'avancée implacable de l'armée droïde du général Whorm Loathsom. Heureusement, les républicains parvinrent à forcer leurs ennemis à battre en retraite grâce à la destruction de leurs droïdes araignées traqueurs OG-9. Dans le même temps, la navette envoyée par Yularen se posa sur l'aire d'atterrissage républicaine.

The Clone Wars - Film

Les forces séparatistes attaquent les républicains.
Image extraite du film The Clone Wars.


  S'attendant à recevoir des renforts suite aux nombreuses pertes subies précédemment, les deux Jedi s'approchèrent de la navette. Obi-Wan en profita pour évoquer son envie de prendre un nouveau padawan, et suggéra à Anakin d'en faire autant en en faisant la demande à Maître Yoda, ce à quoi le jeune homme ne sembla guère réceptif. Mais en lieu et place de clones, c'est une jeune novice Togruta répondant au nom d'Ahsoka Tano qui descendit de l'appareil.

  Elle informa les deux Jedi que Maître Yoda avait besoin d'eux au Temple Jedi de Coruscant le plus vite possible. Anakin lui fit alors remarquer qu'ils se trouvaient en plein milieu d'une bataille, et qu'ils ne pouvaient donc pas partir. La jeune fille s'excusa, déclarant qu'elle se contentait de transmettre la demande du Conseil. Réalisant que Yoda n'avait aucune idée de leur situation, Anakin commença à s'emporter, mais la nouvelle venue parvint à le calmer en lui suggérant de communiquer avec le Temple en se servant du croiseur Venator de Yularen comme relais, les radios des troupes au sol étant toutes hors-service.

  Une fois la communication établie, Obi-Wan informa Yoda de leur situation, et ce dernier les assura qu'il allait leur envoyer des renforts le plus vite possible. Mais en attendant, les troupes au sol étaient seules pour affronter l'ennemie, et allaient devoir gagner du temps.

  Ahsoka se présenta ensuite comme la nouvelle padawan, envoyée par maître Yoda. Mais au lieu de devoir suivre l'enseignement d'Obi-Wan, comme ce dernier s'y attendait, elle leur apprit qu'elle avait été affectée à Maître Skywalker, au grand désespoir du jeune homme, qui fut forcé de l'emmener avec lui durant le reste de la bataille.

  Sur la planète Teth, dans le même temps, Asajj Ventress, l'apprentie secrète et assassin personnelle de Dark Tyrannus, s'entretenait avec son Maître, l'informant qu'elle avait sous bonne garde le fils de Jabba. Ils furent rejoints dans leur conversation par Dark Sidious, qui félicita son apprenti, déclarant que grâce à son plan, les Jedi allaient bientôt devoir affronter les Séparatistes et les Hutts.

  Sur Teth, une escouade de clones dépêchée par Maître Windu contacta le Jedi pour l'informer que des chasseurs de primes engagés par Jabba avaient retrouvé la trace du jeune Hutt sur la planète, au sein d'un monastère. Windu leur ordonna de rester discrets, et qu'il leur enverrait rapidement une équipe. Puis il s'entretint avec Maître Yoda, et décidèrent d'envoyer plusieurs vaisseaux en renforts sur Christophsis afin de soutenir Obi-Wan. Yoda décida de rejoindre également Maître Kenobi sur le front.

The Clone Wars - Film

Le monastère de Teth.
Image extraite du film The Clone Wars.


  Sur Christophsis, Ahsoka fit la connaissance de Rex. Le clone se rendit vite compte que les rapports entre son général et la padawan n'étaient pas au beau fixe, et prit la jeune fille avec lui. Alors qu'ils déambulaient dans le campement, ils aperçurent au loin une nouvelle vague d'assaut ennemie, protégée cette fois-ci par un bouclier, rendant les tirs des canons républicains inutiles. Il fallut toute la ruse d'Obi-Wan, qui divertit Whorm Loathsom, ainsi que l'acharnement d'Anakin, soutenu par Ahsoka, partis détruire le générateur de bouclier situé derrière les lignes ennemies, pour arracher la victoire des mains des séparatistes. Cette épreuve rapprocha Anakin et Ahsoka, notamment grâce au fait que cette dernière sauva la vie à son nouveau maître.

The Clone Wars - Film

L'armée séparatiste avance sous un bouclier.
Image extraite du film The Clone Wars.

  Finalement, les vaisseaux de Maître Yoda et de l'amiral Yularen parvinrent à forcer le blocus séparatiste, ajoutant à la victoire terrestre. Anakin informa ensuite Maître Yoda qu'il souhaitait garder la jeune Ahsoka sous ses ordres. Le Maître du Conseil accepta, puis lui confia pour mission de se rendre sur Teth afin d'y libérer Rotta le Hutt, le fils de Jabba. L'intrépide Togruta se dépêcha de prévenir Rex de leur nouvelle mission, tandis qu'Anakin se dirigeait lentement vers une canonnière. Observant son ancien padawan quitter la planète, Obi-Wan remarqua qu'il avait l'air d'être finalement plutôt enthousiaste à l'idée d'avoir une padawan. Yoda confirma, mais ajouta qu'il aurait plus de mal à laisser la jeune fille voler de ses propres ailes. Puis Obi-Wan prit la direction de Tatooine afin d'y rencontrer Jabba et de mener des négociations.

The Clone Wars - Film

Yoda confie Ahsoka à Anakin
Image extraite du film The Clone Wars.


  Sur Tatooine, Jabba reçut des nouvelles des chasseurs de primes qu'il avait envoyés à la recherche de son fils…mais ils étaient tous morts, et le Hutt ne récupéra que les têtes des individus. Il contacta alors immédiatement Palpatine, et ce dernier, en compagnie des sénateurs Onaconda Farr et Kharrus, l'informa que les Jedi n'allaient pas tarder à le contacter. Le puissant Hutt déclara alors qu'il fallait mieux qu'ils ne tardent pas, si les Républicains voulaient que leurs vaisseaux soient en sécurité sur son territoire.

  Quelques temps plus tard, en orbite au-dessus de Teth, le croiseur Anakin récupéra les éclaireurs clones, qui informèrent le général Skywalker que le monastère où était retenu Rotta était gardé par de nombreux droïdes de combat. Ils ajoutèrent également qu'ils n'avaient pas vu les chasseurs de primes depuis plusieurs jours. Anakin les remercia, puis les envoya se reposer. Il rejoignit ensuite Ahsoka, qui racontait la bataille de Christophsis aux clones. Laissant la Togruta terminer son histoire, il enjoignit ensuite les combattants à se préparer à un débarquement.

  De son côté, Obi-Wan arriva sur Tatooine et posa son vaisseau à proximité du palais de Jabba. Il fut accueilli par TC-70 et quelques gardes, qui l'accompagnèrent jusqu'au Hutt. Arrivant devant le seigneur du crime, Obi-Wan s'aperçut que ce dernier s'impatientait. Le Jedi tenta de le rassurer en lui disant qu'un de leurs meilleurs éléments s'occupait de la situation, mais Jabba le menaça d'accepter de traiter avec les Séparatistes s'il n'obtenait pas rapidement des résultats.

  Sur Teth, les forces du général Skywalker, sous la forme de plusieurs canonnières, prirent la direction du monastère. Les vaisseaux se posèrent au pied du bâtiment, non sans subir un feu nourri de la part de droïdes araignées nains. Puis, plusieurs RT-TT, soutenus par des contingents de clones, commencèrent à escalader les parois de la montagne sur laquelle se trouvait le monastère. Finalement, les forces républicaines parvinrent à prendre le contrôle du monastère, et détruisirent tout les droïdes de combat qu'ils rencontrèrent.


The Clone Wars - Film

Les républicains prennent d'asaut le monastère.
Image extraite du film The Clone Wars.


  Mais en vérité, ils tombèrent dans le piège d'Asajj Ventress. La Jedi noire envoya son droïde 4A-7 accueillir les deux Jedi et leurs troupes. Celui-ci se fit alors passer pour l'intendant des lieux, et les remercia de l'avoir libéré des droïdes qui avaient pris possession du temple. Il leur indiqua alors où se trouvait le Hutt prisonnier, non sans les prévenir des dangers de l'endroit.

The Clone Wars - Film

Anakin, Ahsoka et les clones pénètrent dans le monastère.
Image extraite du film The Clone Wars.


  Tandis que les Jedi avançaient dans les coursives du donjon, Ventress contacta son maître pour le tenir au courant de l'avancement de leur plan. Celui-ci la chargea alors de filmer des scènes pouvant incriminer la République aux yeux de Jabba. Puis, Dooku observa Obi-Wan quitter Tatooine, puis entra dans le palais de Jabba. Là, il accusa l'Ordre Jedi de la capture de Rotta, et alla même jusqu'à déclarer que les Jedi souhaitaient la mort du seigneur Hutt. Sceptique, Jabba demanda des preuves au Comte de Serenno, et ce dernier lui assura qu'is lui en fournirait bientôt.

  Sur Teth, Anakin et Ahsoka trouvèrent Rotta dans une cellule. Ils ramenèrent le jeune Hutt dans le hall du temple, où les attendaient Rex et ses hommes. Ahsoka se rendit alors compte que le petit prisonnier était malade, aussi Anakin déclara-t-il qu'il fallait le ramener à bord du vaisseau pour le soigner. Pour ce faire, ils placèrent Rotta dans un sac. Ce ne fut pas facile, et Anakin ne put s'empêcher de déclarer qu'il haïssait les Hutts.

  Cette remarque ne passa pas inaperçu auprès de 4A-7, qui enregistra la scène et la transmis à Ventress, qui s'empressa de l'envoyer à Dooku. Ce dernier lui demanda alors de récupérer le fils de Jabba et de le ramener sur Tatooine, tandis que lui-même allait monter cette soi-disant preuve à Jabba. Au visionnage de la vidéo, Jabba et sa cour s'offusquèrent. Profitant de sa position de force, Dooku déclara que ses troupes allaient libérer Rotta, ajoutant discrètement que Jabba pourrait alors envisager de s'allier avec les Séparatistes.

  Quelques minutes plus tard, sur Teth, alors qu'Anakin et Ahsoka présentait leur situation à Obi-Wan et que ce dernier commençait déjà à suspecter l'implication de Dooku, les clones furent attaqués par des vaisseaux de débarquement séparatistes, appuyés de plusieurs bombardiers droïdes. Obi-Wan lança sa flotte en direction de Teth, et demanda à Anakin de protéger Rotta coûte que coûte.

  Les républicains n'eurent d'autre choix que de se réfugier derrière les portes blindées du monastère, et d'espérer l'arrivée rapide d'Obi-Wan. Malheureusement, l'état de santé de Rotta se dégradait, et l'attente passive ne fut bientôt plus une option. Rex et ses hommes furent chargés de garder la porte principale, tandis que les deux Jedi et R2-D2 cherchaient une autre issue de secours.

  Cependant, grâce à l'aide de Ventress, les droïdes déverrouillèrent rapidement la porte d'entrée, et commencèrent à submerger les clones. Heureusement, R2 localisa une plate-forme d'atterrissage à un autre endroit du monastère, et les trois amis en prirent rapidement la direction. Ils furent contactés par Rex, mais Anakin sentit que le clone était en vérité manipulé par Ventress, et il ignora donc l'appel.

The Clone Wars - Film

Les droïdes séparatistes prennent l'avantage sur les clones.
Image extraite du film The Clone Wars.


  Dans le même temps, Obi-Wan arriva en orbite de Teth et se prépara à envoyer des renforts. Ventress ne se laissa pas prendre de cours, et envoya ses vaisseaux affronter les clones dans le ciel de la planète, puis se lança à la poursuite de Skywalker. Dans la cour, bien que gardés par plusieurs droïdes B1, Rex et ses hommes parvinrent à se libérer. Contacté par Anakin, Rex l'informa de leur situation, et le Jedi voulut venir à son secours.

  Il en fut empêché par l'arrivée inopinée de droïdekas, puis par celle de Ventress. Acculés sur la plateforme, la situation des protecteurs du jeune Hutt semblait compromise. Anakin aperçut alors du coin de l'œil une autre plateforme dans la jungle, sur laquelle se trouvait un vaisseau de contrebandiers, apparemment abandonné. Le Chevalier Jedi parvint alors à sauter sur le dos d'un insecte volant de plusieurs mètres d'envergure, puis embarqua Ahsoka, et suivis de R2, les deux Jedi quittèrent le monastère sous les yeux rageurs de Ventress. Ils s'aperçurent alors que le vaisseau, répondant à l'identification Twilight, était en fait celui de 4A-7, et que ce dernier les avait trahis. Ahsoka détruisit alors le droïde, et ils embarquèrent à bord de leur nouveau véhicule, puis quittèrent la planète grâce à l'aide de R2-D2, qui boosta les moteurs.

  Dans la cour du monastère, Rex et ses clones étaient en très mauvaise posture, et bientôt seul le capitaine et un de ses soldats étaient encore en vie. Heureusement pour eux, Obi-Wan et ses renforts arrivèrent à leur secours et parvinrent à reprendre l'avantage sur les forces mécanisées. Voyant que ses hommes avaient la situation bien en main, Obi-Wan partit dans le bâtiment à la recherche d'Anakin.

  A la place de son ancien apprenti, il se retrouva face à Asajj Ventress, qui venait d'interrompre sa communication avec le Comte Dooku pour l'informer de la fuite de Skywalker. Le Jedi se débarrassa des droïdes de l'assassin, puis s'élança à la poursuite de la jeune femme. L'affrontement entre les deux utilisateurs de la Force fut violent, chacun des adversaires prenant l'avantage sur l'autre à tour de rôle.

The Clone Wars - Film

Obi-Wan affronte Ventress.
Image extraite du film The Clone Wars.


  Dans le même temps, Anakin tentait de poser le Twilight à-bord du croiseur de Yularen, mais des chasseurs-droïdes se crashèrent dans la baie d'atterrissage, obligeant le Chevalier et sa padawan de prendre la direction de Tatooine à bord de leur petit appareil, sans pouvoir administrer les meilleurs soins possibles à Rotta, dont la situation ne s'améliorait pas.

  Sentant que son padawan avait quitté le secteur pour passer dans l'hyperespace, Obi-Wan tenta de raisonner Ventress en lui faisant remarquer que le plan de son Maître avait échoué, mais celle-ci redoubla alors d'ardeurs.  Consciente malgré tout de son échec, Ventress prit alors la fuite en sautant sur un chasseur-droïde, laissant Obi-Wan seul maître du monastère.

  A bord du Twilight, Ahsoka parvint à administrer quelques médicaments dans l'infirmerie du vaisseau, et ceux-ci semblèrent agir, la fièvre de Rotta diminuant peu à peu. Le duo continua donc sa route vers le palais de Jabba, ignorant qu'ils se dirigeaient droit dans un piège.

  En effet, au même moment, Dooku présentait à Jabba un hologramme d'Asajj Ventress, dans lequel celle-ci déclarait que les forces républicaines l'avaient prise de cours par leur nombre, et avaient tué le petit Hutt. Elle ajouta ensuite que les Jedi se dirigeaient maintenant sur Tatooine pour s'en prendre à Jabba lui-même. Après avoir coupé la transmission, non sans avoir prévenu son apprenti que son échec ne resterait pas impuni, Dooku se tourna alors vers Jabba. Empoisonnant le Hutt de mensonges, Dooku parvint à le convaincre de la fourberie des Jedi, et l'assura qu'il s'occuperait lui-même de Skywalker lorsque ce dernier arriverait sur Tatooine.

  Arrivant en orbite de Tatooine, Anakin et Ahsoka furent immédiatement attaqués par des vaisseaux séparatistes. Le Twilight fut touché gravement. Anakin parvint à prévenir Obi-Wan, avant que le vaisseau ne s'écrase dans les dunes de la planète. Apprenant cela, Dooku prit les devant, et envoya ses droïdes à la poursuite des Jedi pour les empêcher d'atteindre le palais du Hutt.

  De son côté, Obi-Wan informa le Chancelier Palpatine et Maître Yoda de la situation d'Anakin., ainsi que du plan de Dooku de tourner les Hutts contre la République.  Une fois la communication coupée, Yoda prit congé du Chancelier, et ce dernier reçut alors la visite de Padmé Amidala, afin de discuter de mesures de sécurité. Avec son habileté habituelle, Dark Sidious parvint à glisser un mot de la situation et du danger dans lequel se trouvait Anakin à la jeune femme. Celle-ci réagit exactement comme l'espérait le Sith, et décida de rendre visite à Ziro le Hutt, un oncle de Jabba vivant sur Coruscant, dans le but de relancer les négociations entre Jabba et le sénat et de rétablir la vérité.

  Introduite dans les appartements du Hutt, Padmé n'eut aucun à obtenir une audience avec le maître des lieux. Elle lui expliqua alors la situation, et lui proposa d'établir un traité entre la République et les Hutts. Ziro refusa d'entendre parler d'un tel traité, affirmant qu'il ne voulait pas s'impliquer avec les ennemis de son neveu, et força la jeune femme à quitter le bâtiment. Celle-ci fit semblant d'obtempérer, mais profita d'un instant d'inattention du droïde de sécurité qui l'escortait pour se soustraire à sa surveillance.

  Elle gagna alors discrètement les salons privés de Ziro, et le surprit alors en grande conversation avec l'hologramme du Comte Dooku. Ecoutant la conversation, Padmé comprit que Ziro était impliqué dans le plan de Dooku pour discréditer les Jedi aux yeux de Jabba, en échange du soutien du Sith pour prendre la tête des clans Hutt. Padmé tenta alors de quitter les lieux, mais se cogna contre un droïde de sécurité de Ziro. Elle abattit l'appareil, mais fut repéré par les autres droïdes et capturées, puis menées devant Dooku et Ziro. Voyant la jeune sénatrice, Dooku informa alors Ziro que la politicienne avait une grande valeur aux yeux de certains dirigeants séparatistes. La jeune femme fut donc gardée comme prisonnière par Ziro. Ce dernier, se réjouissant d'avance de ses succès à venir, coupa ensuite la conversation.

The Clone Wars - Film

Ziro contacte Dooku.
Image extraite du film The Clone Wars.



  Pendant ce temps, dans la Mer de Dunes, Anakin, Ahsoka, R2-D2 et Rotta progressaient difficilement dans le sable. Le jeune Chevalier finit par sentir la présence menaçante de Dooku s'approcher d'eux, aussi décida-t-il qu'Ahsoka et lui se séparerait. La Togruta emmènerait Rotta avec elle, Dooku supposant surement qu'Anakin garderait le petit Hutt avec lui.

  Sur Coruscant, Padmé fut conduite dans les cachots de Ziro. Alors qu'elle était enfermée dans sa cellule, elle reçut une transmission de C-3PO, son fidèle droïde de protocole. Elle parvint à lui faire comprendre qu'elle était retenue prisonnière, avant qu'un des droïdes ne coupe la transmission de manière…définitive.

  Sur Tatooine, comme prévu, Anakin fit bientôt face à Dooku. Le Sith, voyant un sac à dos sur les épaules du Jedi, supposa que le jeune Hutt était présent, et attaqua Anakin avec ses éclairs de Force, avant de finalement porter son attaque au sabre-laser. La maîtrise du Comte lui permit facilement de défaire son ennemi, et de trancher en deux son sac. Satisfait, Dooku se gaussa, mais Anakin lui montra alors le sac vide. Anakin déclara alors que le Hutt était en compagnie de sa padawan, mais Dooku lui répliqua qu'il s'était préparé à une telle éventualité, et reprit l'affrontement. Prouvant ses dire, il activa un hologramme montrant Ahsoka tentant de lutter contre trois gardes magna. Profitant d'un moment d'inattention de son adversaire, Anakin s'empara du swoop du Comte, et prit la direction du palais, sous les yeux amusés de Dooku, persuadé d'avoir gagné la partie.

The Clone Wars - Film

Anakin affronte Dooku..
Image extraite du film The Clone Wars.



  Sur Coruscant, alors que Padmé était amenée devant Ziro, C-3PO atterrit près des appartements du Hutt avec le vaisseau de sa maîtresse. Le droïde de protocole pénétra alors dans la salle d'audience de Ziro, accompagné d'une escouade de clones, qui se débarrassèrent prestement des droïdes du Hutt. Ziro fut alors arrêté, et avoua immédiatement son implication dans le plan de Dooku.

The Clone Wars - Film

Ziro est arrêté.
Image extraite du film The Clone Wars.



  Sur Tatooine, Ahsoka était forcée de battre en retraite face à la puissance de ses trois adversaires. La padawan, portant le bébé Hutt, finit par tomber dans un fossé, ce qui lui donna quelques secondes de répits. Se plaçant en embuscade, elle put facilement détruire un des droïdes, mais les deux autres reprirent l'affrontement. Elle vit alors Anakin passer sur la crête des dunes, mais ce dernier ne semblât pas la voir, et fonça droit vers le palais de Jabba, dans lequel il fut reçut par TC-70 et quatre gardes Niktos.

The Clone Wars - Film

Ahsoka lutte contre les sbires de Dooku.
Image extraite du film The Clone Wars.



  Ne voyant pas sa padawan auprès de Jabba, Anakin se laissa abuser par les paroles du Comte, et supposa que le Hutt avait tué Ahsoka. Il reprit alors son sabre-laser à TC-70, et en menaça Jabba, ce qui conforta le Hutt dans son idée que les Jedi l'avaient trahi. Jabba s'apprêtait à faire tuer le Jedi par ses hommes, lorsqu'Ahsoka apparut, épuisée, portant le petit Rotta dans ses bras. Anakin rengaina son sabre et les mercenaires du Hutt rangèrent leurs blasters, alors que Jabba récupérait son fils adoré.

  Mais, contrairement ce à quoi s'attendaient les Jedi, le Hutt ordonna la mort des deux républicains, probablement toujours persuadé de leur implication dans un complot contre lui. C'est alors qu'une communication en provenance de Coruscant parvint à Jabba. L'image de la sénatrice Amidala apparut, expliquant, avec l'aide d'un Ziro apeuré, le complot séparatiste. Comprenant qu'il avait été manipulé, Jabba accepta finalement le traité avec la République, les autorisant à circuler dans son territoire.

The Clone Wars - Film

Padmé entre en contact avec Jabba pour établir un traîté entre les deux factions.
Image extraite du film The Clone Wars.



  De son côté, Dooku fit part de son échec à Dark Sidious, mais ce dernier ne put réprimer un sourire…tout se déroulait comme il le souhaitait, bien que son apprenti n'en soit pas forcément conscient.


Actualités en relation

Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Solo : John Williams composera le thème principal du film

Alors que Les Derniers Jedi, est sorti le mois dernier et qu'il n'a pas encore cessé de faire parler de lui, le prochain film Star Wars - le mystérieux Solo : A Star Wars Story - se rappelle à notre souvenir gr...


Star Wars VIII : Le réalisateur explique plusieurs choix du film

Si vous l’avez déjà vu, vous avez peut-être remarqué que Les Derniers Jedi regorge de moments voir de scènes pour le moins étonnantes. Depuis la sortie du film la semaine dernière, son réalisateur Rian Johnson...


Star Wars VIII : La musique du film est en ligne !

Si Les Derniers Jedi est déjà en salle chez nous depuis le 13 décembre, ce n'est qu'aujourd'hui que le film sort aux Etats-Unis ... et avec lui tout une nouvelle vague de produits dérivés...


LEGO Star Wars : Présentation du Sandspeeder

Les visuels officiels du set 75204 - Sandspeeder ont été mis en ligne, et cela nous permet de vous le présenter, et d'en discuter un peu le contenu... Les données de la boîte nous orientent d'emblée...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Can-cell
Le can-cell était un insecte volant de Kashyyyk utilisé notamment par les Wookies.
Chien
Les chiens étaient des canidés répandus dans la galaxie. Leur nom servait à désigner certaines personnes de façon péjorative.
Nuna
Le nuna était un petit herbivore que l'on trouvait partout dans la galaxie.
Putois
Le putois était une espèce capable d'émettre de nombreuses odeurs nauséabondes.
BU-11
Droïde-chirurgien 2-1B converti en serveur pour Ziro le Hutt
Droïde serviteur LEP
Le droïde serviteur LEP était à l'origine un droïde gardien d'enfants mais qui avait la faculté d'être très adaptable pour devenir droïde technicien par exemple.
R2-C2
R2-C2 était un droïde astromécano qui servit de serveur de boisson dans le palais de Ziro le Hutt.
TC-70
TC-70 était le droïde de protocole personnel de Jabba le Hutt au cours de la Guerre des Clones.
Bataille de Christophsis [-22]
La bataille de Christophsis, qui se déroula au début de la Guerre des clones, fut un long affrontement entre les forces républicaines menées par Kenobi...
Bataille de Tatooine [-22]
Pendant la bataille de Tatooine, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano s'efforcèrent de remettre Rotta le Hutt à Jabba.
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
Whorm Loathsom
Général séparatiste qui mena ses troupes lors de la bataille de Christophsis notamment
Bolla Ropal
Bolla Ropal était un Chevalier Jedi qui combattit les séparatistes lors de la Guerre des Clones. Il mourut en protégeant un Holocron renfermant la liste...
Yout XII
Lune sur laquelle KRONOS-327 faillit assassiner un vigo, rival de Ziro le Hutt
Huttese
Le Huttese était la langue que parlait les Hutts pour communiquer entre eux et avec le reste de la galaxie. Elle se répandit surtout dans...
Loukoum
Les loukoums étaient des sucreries dont le nom servait parfois de surnom affectif pour certaines personnes.
Barge de transport C-9979
La barge de transport C-9979 était un vaisseau de débarquement de la Fédération du Commerce, utilisé par les Séparatistes durant la Guerre des clones.
V-19 Torrent
Le V-19 était un chasseur performant équipant l'Armée Clone de la République.
Véhicule d’assaut et de forage de classe Trident
Le véhicule d’assaut et de Forage de classe trident était un véhicule blindé séparatiste qui réalisa d’incroyables ravages dans les rangs de la République durant...
S.T.A.P.
Le STAP était un véhicule léger de reconnaissance droïde de la Fédération du commerce, utilisé pendant la Guerre des clones par la Confédération.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
The Clone Wars - Film
Nom
The Clone Wars - Film
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
George Lucas
Dave Filoni
Date
2008
Langue
Français
Anglais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/10/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 107


Note de la fiche
6 membres ont noté la fiche "The Clone Wars - Film" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars : The Clone Wars (Film)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.