The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku


La Capture de Dooku est le onzième épisode de la première saison de la série télévisée The Clone Wars.

  
<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"The winding path to peace is always a worthy one, regardless of how many turns it takes."
("Le chemin qui mène à la paix, quoique tortueux, est toujours le bon.")

Résumé [haut]



Lors de leur ultime tentative pour capturer le Comte Dooku, Anakin et Obi-Wan découvrent que le Seigneur Sith a déjà été capturé par des pirates.

Préambule [haut]



"C'est la chasse à l'homme ! Après de longues et périlleuses recherches, les Jedi tentent de poursuivre le chef séparatiste, le Comte Dooku. Lors d'une tentative héroïque pour capturer ce dernier, Anakin Skywalker a été perdu. Ne pouvant établir contact avec Skywalker, Obi-Wan Kenobi part à la recherche de son ami, en entrant à l'intérieur d'une frégate séparatiste isolée, dans les confins de la Bordure Extérieure..."

Vidéo [haut]



Présentation vidéo de l'épisode.

Bande dessinée [haut]



Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète [haut]



Partie I [haut]


Dans les profondeurs de l'espace, Obi-Wan Kenobi, vêtu d'un scaphandre de cosmonaute, est propulsé à travers les étoiles jusqu'à une frégate Munificent séparatiste dans l'intention de retrouver Anakin Skywalker. Après s'être posé sur sa coque, il appuie sur un bouton qui enclenche l'ouverture d'un sas isolé ; par suite, il s'y infiltre. Dans la salle de commandement, des droïdes de combat s'affairent pour piloter l'appareil. Kenobi se cache ; il ne souhaite pas attirer leur attention ; discrètement, il court derrière eux et, bien qu'une porte se referme apparemment sans raison, les automates ne sont pas alertés.

  Le Jedi atteint le couloir où se situent les cellules des prisonniers. Il avance doucement, invoquant la Force pour repérer Anakin. Il croit l'avoir trouvé et ouvre l'une des prisons ; mais il se trompe : il ne s'agit que de Nikto qui veulent sortir. Kenobi les enferme sans attendre et atteint une nouvelle salle. Un homme, accroché au plafond, surgit ; Obi-Wan sort son sabre laser. Il n'y a cependant aucun danger : il vient de retrouver Skywalker. Celui-ci est assez déçu de voir son maître, même s'il est venu lui porter secours. Après qu'il a redonné son arme à Anakin, Kenobi lui demande s'il a réussi à trouver Dooku avant d'être cloîtré ici.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Obi-Wan infiltre la frégate séparatiste.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Le jeune homme répond par l'affirmative ; il sait qu'il est à bord de la frégate. Sans son épée, néanmoins, il n'a rien pu faire. En vérité, l'emprisonnement de Skywalker était une ruse pour capturer le chef de la Confédération ; le natif de Tatooine s'offusque : c'est toujours à lui d'être capturé. Mais, selon son mentor, il n'est pas encore un maître, et pour cette raison c'est à lui de jouer ce genre de rôle. À ces mots, les deux comparses se rendent dans une salle isolée de l'appareil, où Dooku est en train de méditer. Assis, jambes croisées et repliées sous lui, sur un siège plat circulaire, le Sith avait perçu une perturbation déplaisante dans la Force, qui ne pouvait être que Kenobi.

  Celui-ci, ainsi que son apprenti, allument leurs sabres, tandis que Tyranus ne bouge pas. Soudain, des tirs frappent la frégate séparatiste ; il s'agit d'un croiseur républicain, en l'occurrence le Resolute, qui harcèle l'ennemi. À bord du destroyer, Ahsoka Tano et le Capitaine Rex espèrent qu'ils parviendront à détruire l'appareil de la Confédération et que leurs confrères réussiront à capturer Dooku. Ce dernier, toujours immobile face aux Jedi, apprend que son vaisseau est attaqué.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Obi-Wan et Anakin font face à Dooku.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Anakin et Obi-Wan se préparent à l'assaut avec leurs armes, mais Tyranus les devance : son siège disparaît avec lui et s'enfonce dans une trappe située au sol. Skywalker veut l'y suivre immédiatement, mais son maître considère qu'il vaut mieux fuir avant que la frégate dans laquelle ils se trouvent soit détruite par le Resolute. Malgré ces avertissements, Anakin se précipite à l'intérieur du conduit par lequel Dooku a fui et crie à son confrère qu'il le retrouvera dans le hangar. Le jeune homme glisse à travers le boyau, tout comme le Sith qui se trouve devant lui.

  Tyranus tend son bras pour lancer des éclairs, mais ceux-ci sont absorbés par l'épée d'Anakin. Toutefois, du fait de l'énergie dégagée par la foudre, Skywalker est désorienté et Dooku a continué de glisser sans qu'il s'en aperçoive. Le Jedi a désormais le choix entre deux conduits pour retrouver son ennemi. De son côté, le chef des Séparatistes a atteint un hangar ; ses droïdes de combat l'informent : son vaisseau est prêt et il se hâte pour pénétrer à l'intérieur. Kenobi, lui, vient d'entrer dans la salle qui abrite le voilier solaire de Tyranus.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Dooku attaque Anakin avec des éclairs alors qu'ils glissent tous deux vers un hangar.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Néanmoins, celui-ci fonctionne déjà ; le Jedi ne peut réagir et contemple la fuite de son adversaire, comme quelques mois auparavant au terme de la Bataille de Géonosis. Cette fois, Obi-Wan décide de réagir ; il aperçoit une navette de classe Sheathipede et monte à bord, non sans avoir démembré deux gardes mécaniques. L'appareil est sur le point de décoller, mais, à ce moment, Anakin, qui a finalement choisi le bon conduit, arrive dans le hangar. Après avoir détourné une salve, il entre très vite dans la navette pilotée par son mentor, alors que les tirs des droïdes rescapés sont vains.

  Kenobi chicane quelque peu Skywalker, lequel prend les commandes. Avec habileté, la navette qu'il pilote sort du hangar avant que l'accès principal se referme. Dans l'espace, les Jedi s'efforcent à suivre le transport de Dooku escorté par plusieurs chasseurs vautours. Obi-Wan contacte Ahsoka, qui se trouve actuellement à bord du Resolute ; il lui dit que Tyranus est en train de fuir et qu'ils essaient de le poursuivre. Il la prie de réquisitionner, si cela est possible, des croiseurs républicains pour venir les aider ; Tano s'exécute.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Obi-Wan aperçoit le voilier solaire de Dooku qui s'enfuit.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  La poursuite continue. Anakin et Obi-Wan assaillent Dooku et les tirs perturbent les Séparatistes. Enfin, grâce à Kenobi qui s'en félicite, le voilier géonosien s'embrase et est prêt à s'écraser sur la planète la plus proche, tandis que les chasseurs vautours changent de cap et attaquent la navette pilotée par les Jedi. Les appareils avancent de front vers leur transport et l'un d'entre eux le heurte violemment ; de ce fait, la Sheathipede s'enflamme elle aussi. Un atterrissage en catastrophe s'ensuit sur un monde gelé. Skywalker peine à stabiliser la navette, mais il y parvint en définitive, non sans subir quelques secousses, ce qui ne laisse pas d'irriter Obi-Wan.

  Les Jedi, sans le savoir, viennent de se poser sur Vanqor. Ils émergent de leur navette et, parmi les étendues glacées et les monticules de cristaux qui les entourent, ils aperçoivent près d'eux le voilier solaire de Dooku, touché par un tir quelques minutes auparavant. Évidemment, l'appareil est vide, mais Kenobi remarque sur la coque la présence d'une balise de détresse, ce qui signifie que Tyranus demande de l'aide à ses alliés. Anakin le détruit avec son sabre, puis Obi-Wan constate que les machines du chasseur géonosien sont endommagées, et que, par conséquent, le Sith ne pourra plus s'enfuir à l'aide de ce moyen de transport.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Sur Vanqor, Anakin détruit la balise de détresse du voilier solaire de Dooku.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Après, Kenobi se met en quête de Dooku. Il perçoit la vie dans une grotte gelée et s'y rend ; son élève le suit. À l'intérieur, ils se doutent que Tyranus ne doit pas être loin ; ils allument leurs sabres pour s'éclairer. En marchant, ils entendent un bruit et lèvent la tête : des rochers s'écrasent sur eux. Obi-Wan court sur le côté, mais Anakin ne semble pas avoir eu cette chance. Plus haut, celui qui est à l'origine de cet éboulement n'est autre que le Sith que les Jedi recherchent ; il dissimule sa présence et se réjouit, car il croit avoir tué le jeune Skywalker.

Partie II [haut]


  Tyranus sourit tout en s'approchant des débris. Avec la Force, il ramasse le sabre d'Anakin alors au sol et l'attache à sa ceinture, affirmant qu'il n'en aurait plus besoin puisque, semble-t-il, il est mort. Dooku, encapuchonné, sort de la grotte et, afin de s'assurer que ses poursuivants ont trépassé, provoque un nouvel effondrement. Seul, il parcourt les étendues désertes et gelées de Vanqor ; aucun être vivant n'y a apparemment élu domicile, et la température est glaciale. Après avoir traversé quelques obstacles, le Sith découvre une plaine sur laquelle un gigantesque vaisseau en forme de soucoupe est posé, non loin de son voilier solaire et de la navette neimoidienne.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Dooku et Hondo discutent pour trouver un accord.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Là, des pirates weequay, dont le chef est Hondo Ohnaka, transportent les caisses et les provisions dérobées dans les vaisseaux séparatistes. Tandis que certains malfrats se battent, que d'autres les encouragent et que d'autres encore transportent les marchandises dans leur vaisseau circulaire, Dooku s'approche et interpelle Ohnaka. Celui-ci, entouré de ses semblables et d'un singe-lézard kowakien baptisé Pilf Mukmuk, lui demande qui il est.

  Pendant ce temps, dans la grotte où il cherchait Dooku, Anakin, avec la Force, déplace les rochers qui l'empêchaient de bouger : malgré les éboulements, il n'est finalement pas mort. Il appelle son maître, remue d'autres rochers pour le retrouver ; puis il évite un nouvel effondrement. Skywalker s'aperçoit qu'il a perdu son sabre laser et, dans la seconde qui suit, Obi-Wan, nullement blessé, apparaît. Celui-ci est une fois de plus mécontent : son élève a égaré son arme ; Anakin tente de la trouver parmi les débris, mais cela est inutile : sans qu'il le sache, Dooku l'a ramassée quelques minutes auparavant.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Les Jedi Anakin et Obi-Wan entendent sortir de la grotte.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Pour s'éclairer, Kenobi veut allumer sa propre épée, mais, pour une raison inconnue, elle ne fonctionne pas. Selon Skywalker, elle a dû être détériorée par un caillou. Leur discussion cesse brusquement : quelque chose surgit du plafond. Il s'agit d'une énorme créature munie de dents et de griffes acérés. Bien que les Jedi ne voient quasiment pas dans la grotte, ils supposent que c'est un gundark.

  Plus loin sur Vanqor, Ohnaka, chef des pirates, contemple le voilier solaire de Dooku ; il sait qu'il est très cher et se demande ce que fait Tyranus sur un tel monde. Celui-ci avance qu'il a été victime d'une tempête d'astéroïdes et qu'il a été forcé à se poser en catastrophe sur cette planète glaciale. Pilf Mukmuk, le singe-lézard, grimpe sur les épaules du Sith, mais, visiblement doué d'un instinct aiguisé, s'enfuit immédiatement. Hondo prétend que, s'il veut un transport, il faudra qu'il se rende sur Florrum, à six parsecs de là où ils se trouvent.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Un gundark attaque Anakin.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Dooku s'interroge : cette planète est-elle civilisée ? Ohnaka pense qu'il sera au moins plus à son aise là-bas que sur Vanqor. Dooku accepte de conclure un contrat avec le pirate. Ce dernier imposa sa condition : puisque le Comte semble riche au vu de sa tenue, il faudra simplement qu'il le paie ; cette somme lui permettra de couvrir ses dettes. Tyranus accepte sans hésiter ; c'est alors que le chef pirate crie à ses hommes de se préparer à partir pour Florrum avec leur invité.

  Quant à Anakin, il est traqué par la créature dans la grotte, alors qu'Obi-Wan, serein, demeure immobile et taquine son confrère. Il essaie tant bien de mal d'éviter la gueule du prédateur en sautant sur des plates-formes naturelles. Les Jedi comprennent qu'ils se trouvent sur Vanqor, lieu de vie des gundarks. Skywalker soulève, avec la Force, des cailloux, mais la bête les écrase facilement et attrape la jambe du jeune homme. À ce moment, Kenobi intervient et propulse un rocher sur l'ennemi. Enfin libre, Anakin se joint à son maître pour lancer quantité d'autres rochers sur la créature ; ils réussissent, en dépit des difficultés, à bloquer leur adversaire sous un amoncellement de débris. L'apprenti d'Obi-Wan est presque ému, mais tous deux doivent sortir de la caverne au plus vite.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Dooku atterrit sur Florrum.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Dans l'espace, la soucoupe weequay libère un autre vaisseau, aussi circulaire et plat, qui atterrit dans un avant-poste pirate installé sur Florrum. Ohnaka, ses sbires et Dooku en sortent. Celui-ci s'aperçoit qu'on lui a volé son sabre laser, ainsi que celui d'Anakin qu'il avait ramassé. C'est Hondo qui les détient : il est dorénavant persuadé que le Comte est un Jedi. Cette remarque vexe évidemment Tyranus, qui avoue qu'il est bien plus puissant que n'importe quel Jedi ; il est en réalité un Sith et menace les flibustiers. Mais ces derniers sont trop nombreux ; derrière Dooku, des dizaines de malfrats braquent leurs armes sur lui.

  Ohnaka comprend que le Comte est le chef de l'armée droïde et s'en réjouit : il va pouvoir l'offrir, moyennant une alléchante rançon, à la République. Au même moment, les Jedi, toujours dans la grotte, déplacent des rochers avec la Force pour se frayer un chemin jusqu'à l'extérieur ; ils doivent d'ailleurs se hâter car d'autres gundarks approchent. En remuant le sol, un gaz, de coloration verdâtre, emplit vite la caverne. Ils doivent partir : ces exhalaisons sont sans doute toxiques. Anakin et Obi-Wan ne peuvent s'empêcher de tousser ; perturbés par le gaz, ils s'écroulent mais ne sont pas encore inconscients.

  Contre toute attente, les Jedi aperçoivent une ouverture vers l'extérieur : il s'agit d'Ahsoka Tano, qui est venue porter secours, avec des soldats, à ses supérieurs. Anakin et Obi-Wan, trop fiers pour reconnaître qu'ils étaient en danger, affirment qu'ils maîtrisaient la situation. La jeune Togruta n'est pas de cet avis, et le fait savoir. Un autre gundark apparaît derrière les Républicains ; les recrues clones utilisent leurs fusils pour faire bloquer l'entrée de la caverne. Après cette interruption, Skywalker soutient qu'il faut qu'ils aillent chercher Dooku.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Ohnaka s'entretient avec les Républicains.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Sur Coruscant, le Chancelier Palpatine, dans ses bureaux, discute avec l'hologramme de Ohnaka, celui-là même qui est parvenu à capturer, presque sans le vouloir, le Comte Dooku. Le pirate fait savoir que la rançon pour le livrer à la République s'élèverait à un million de crédits d'épices ; il faudrait qu'on vienne le chercher à bord d'un vaisseau diplomatique dépourvu d'armes. Palpatine souhaite avoir une preuve qu'il est en vie avant d'accepter. Hondo s'approche alors de Tyranus afin que le Chancelier le voie. Mais cela ne suffit pas pour le convaincre.

  Aussi le pirate décide-t-il de sortir le sabre laser de Dooku. Yoda, qui fait face à Palpatine, comme Plo Koon et Mace Windu, certifie que c'est bien l'arme du Sith. Le Chancelier n'est toujours pas confiant ; pour lui, cela ne prouve rien. Ohnaka n'en a que faire : si les Républicains déclinent son offre, il fera une même offre aux Séparatistes. Padmé Amidala, près de Palpatine, réfléchit : pour elle, il n'y aura jamais d'autre occasion de capturer le chef de la Confédération. Elle propose au pirate d'accepter de lui livrer les épices qu'il demande après que deux Jedi auront confirmé la capture de Dooku.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Ohnaka a la preuve qu'il a capturé Dooku : son sabre laser.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Le Weequay y consent, mais ils devront venir sans arme. Pour Padmé, cela est impossible. Ohnaka assure alors qu'ils ne courront aucun danger : lui et ses pirates n'ont aucune raison de s'impliquer dans la Guerre des Clones. L'hologramme disparaît.  Windu et Yoda prennent successivement la parole : ils ont rétabli le contact avec Kenobi et Skywalker, et ils se trouvent non loin de Florrum. Il seront donc les plus à même de trouver le Comte.

Partie III [haut]


  Aussitôt, Windu et Yoda joignent leurs confrères qui ont regagné le Resolute. La seule condition est qu'ils se rendent sur la planète sans armes. Anakin s'offusque, et même Obi-Wan, habituellement débonnaire, pense que ce serait dangereux de fréquenter de tels malfrats sans sabre. Quoi qu'il en soit, selon Mace, ils ne peuvent pas se permettre de laisser le Sith s'enfuir une fois de plus. Les communications sont coupées. Les deux Jedi, entourés du Capitaine Rex, d'Ahsoka Tano et de soldats clones, comprennent que la mission sur Florrum ne sera pas des plus divertissantes.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Les Jedi rencontrent Ohnaka et son singe-lézard.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  À bord du Twilight, seuls Anakin et Obi-Wan traversent l'atmosphère de la planète désertique. Ils atterrissent dans l'avant-poste des pirates et sont accueillis par plusieurs gardes weequay peu avenants - ils sont tous munis d'un fusil. Les Jedi avancent. Turk Falso, l'un des membres du groupe, s'approche lui aussi et, à l'aide d'un scanner portable, vérifie si les deux hommes sont bien sans armes. Cela fait, il les conduit dans une salle sombre où son supérieur, Ohnaka, est actuellement en train de boire à une table, avec ses collègues, tout en écoutant une musique entraînante.

  Il offre un verre aux Jedi, mais ceux-ci refusent. Obi-Wan félicite le pirate, puisqu'il est parvenu à capturer Dooku. Pour lui, cependant, même un Seigneur Sith n'est pas assez robuste pour vaincre ses guerriers. Le malandrin ment : il prétend qu'il a dû affronter son sabre laser. Anakin aperçoit le sien dans les mains du singe-lézard de Hondo. Il invoque la Force pour le récupérer. À cet instant, toutes les activités des pirates s'arrêtent : ils sortent leurs armes et mettent le jeune homme en joue. Mukmuk reprend l'arme des mains de Skywalker, qui ne peut rien faire pour se défendre. Habilement, Kenobi calme les Weequay : son unique but est de vérifier que Tyranus est vivant ; ensuite, il s'en ira. Ohnaka acquiesce ; une petite réunion sera donc organisée.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Anakin et Obi-Wan sont satisfaits de constater que Dooku a été capturé.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Peu après, les Jedi partent rendre visite à Dooku dans sa cellule ; il avait été vraiment capturé et il est attaché à un champ magnétique. Anakin et son maître entament une conversation : d'abord, ils se moquent de leur adversaire, lequel rétorque en rappelant au jeune homme qu'il avait lui aussi été emprisonné quelques jours auparavant dans sa frégate. Tyranus est persuadé que la situation s'améliorera pour lui bientôt, mais, selon Kenobi, bientôt, il sera jeté en prison par les Républicains. Le Sith juge que ses ennemis sont trop naïfs : ils ne pourront jamais quitter Florrum à cause des pirates. Ce n'est pas l'avis de Skywalker, ni celui de son mentor, qui, après avoir à nouveau ridiculisé le chef séparatiste, pourtant toujours confiant, partent sur-le-champ.

  En sortant, les Jedi expriment leurs opinions. Pour Obi-Wan, cette mission peut toujours être un piège, car le plus dangereux sur Florrum, ce n'est assurément pas Dooku, mais plutôt les pirates, qui ne cessent de s'entretuer près d'eux. Falso interpelle les compères : ils sont invités à un banquet et, d'après lui, ce genre d'événement est exceptionnel. Mais avant, les deux hommes retournent à bord du Twilight pour contacter leurs alliés. Ils garantissent que la rançon peut être envoyée, parce que le Sith est en effet emprisonné. Palpatine en est heureux : Jar Jar Binks et le Sénateur Kharrus se chargeront de donner les épices aux pirates.

The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku

Anakin et Obi-Wan participent au banquet organisé par les pirates.
(Star Wars: The Clone Wars: "Dooku captured")


  Plus tard, les Jedi participent au banquet dans la confusion la plus totale. Ils sont entourés de malfrats qui se battent ou boivent. Ohnaka les prie de bien vouloir accepter quelque breuvage, au nom de leur "amitié". D'emblée, des verres leur sont servis, mais un Weequay a ajouté une substance narcotique qui les neutralisera sûrement pendant quelques minutes. Anakin et Obi-Wan comprennent le piège : alors que les pirates lèvent leurs verres, ils les échangent afin qu'ils ne pussent pas risquer quelque chose. Pour Skywalker, qui vient d'avaler une gorgée, il est déshonorant de constater que de "simples" pirates ont réussi à capturer Dooku, et pas eux. À ces mots, ils trinquent, tandis que, près d'eux, les hommes qui absorbèrent la substance narcotique s'effondrent à leur place.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Un panel dédié aux dix ans de The Clone Wars à la Comic Con de San Diego

Cela fait cet été dix ans que The Clone Wars est sorti ! Pour célébrer l'occasion, Lucasfilm a annoncé qu'un panel dédié à l'anniversaire de la série se tiendra pendant la San Diego Comic Con, le...


Star Wars Resistance : Quelques détails officiels et un visuel en fuite

Quelques mois après avoir été dévoilée, au printemps dernier, voilà que Star Wars Resistance, la prochaine série d'animation de Lucasfilm, refait parler d'elle ! En effet, il a été annoncé, à l'occasion du rendez-vous annuel...


Battlefront II : La Guerre des Clones sera à l'honneur cet automne

Alors que le jeu Star Wars de Respwan Entertainment vient enfin de se trouver un titre et une date, DICE et Electronic Arts ont aussi profité de leur événement EA Play en amont de l'E3 afin de nous donner...


May the 4th : Les jeux vidéo Star Wars soldés

A l’occasion de la journée internationale de Star Wars, le 4 mai prochain, plusieurs plateformes de téléchargement proposent des soldes sur les jeux Star Wars de leur catalogue. Petit tour d’horizon de ces soldes. On commence...


Lucasfilm dévoile Star Wars Resistance, sa nouvelle série d’animation !

Presque deux mois après la fin de Star Wars Rebels, aux États-Unis, Lucasfilm lève enfin le voile sur sa prochaine série d’animation phare ! Intitulée Star Wars Resistance, la nouvelle série s’intéressera à la...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Gundark
Les Gundarks sont des créatures très agressives que l’on trouve sur de nombreux mondes, notamment Naboo, Alaris Prime ou encore Vanqor.
Star Wars The Clone Wars - Saison 1
La première saison de la série télévisée The Clone Wars.
Capture du comte Dooku [-21]
La capture du Comte Dooku survint durant la Guerre des Clones, grâce à un groupe de pirates mené par Hondo Ohnaka.
Fuite de Florrum [-21]
La fuite de Florrum était un événement au cours duquel Dooku, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi échappèrent aux pirates d'Hondo Ohnaka.
Turk Falso
Turk Falso était un pirate Weequay travaillant pour Hondo Ohnaka durant la Guerre des Clones.
Pilf Mukmuk
Singe-lézard kowakien qui vécut aux côtés du chef pirate Hondo Ohnaka durant la Guerre des clones.
Hondo Ohnaka
Hondo Ohnaka était le chef d'un gang de pirates weequays pendant la Guerre des Clones. Il participa à la capture du Comte Dooku et combattit...
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker, héros de la République durant la Guerre des Clones, fut l'élève du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, avant de céder au Côté Obscur et...
Florrum
Florrum était une planète de la Bordure Extérieure, qui servit de base à des pirates durant la Guerre des Clones.
Navette d'Attaque de classe Nu
La navette de classe Nu était un appareil de transport de troupes utilisé par la République durant la Guerre des Clones.

Informations encyclopédiques
The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku
Nom
The Clone Wars S01E11 - La Capture de Dooku
Nom original
The Clone Wars S01E11 - Dooku Captured
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Julie Siege (scénario)
Jesse Yeh (réalisation)
Date
2009
Langue
Anglaise
Française

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2009

Date de modification
19/10/2015

Nombre de lectures
17 191


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S01E10 - Lair of Grievous

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.