The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison


Deuxième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Cargo of Doom"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"Overconfidence is the most dangerous form of carelessness."
("L'excès d'assurance est la forme la plus dangereuse de négligence.")

Plan :
Résumé
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Résumé : (↑ Haut de page)

"Anakin et Ahsoka ont intercepté le vaisseau de guerre de Cad Bane, espérant récupérer l'holocron volé ; mais les Jedi ont mésestimé les habiles stratégies du chasseur de primes."

Préambule : (↑ Haut de page)

"Des objets ont été volés ! L'infâme mercenaire Cad Bane a été chargé, par Dark Sidious, de voler un holocron dans les coffres du Temple Jedi. Après avoir fui la scène du délit, Bane pourchassa et captura Maître Bolla Ropal, qui possède un cristal détenant des secrets sur l'Ordre Jedi. Alors que la flotte séparatiste arrive pour aider le chasseur de primes, Anakin Skywalker intervient pour arrêter Bane et l'empêcher de remettre l'holocron volé."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
  En orbite au-dessus de Devaron, le destroyer de classe Venator baptisé Resolute est en train d'assaillir les frégates séparatistes arrivées dans le système pour aider Cad Bane à continuer sa mission et à ouvrir l'holocron qu'il avait dérobé dans le Temple Jedi. Alors que la flotte de la Confédération des systèmes indépendants est en déroute, sur le pont du croiseur de la République, l'Amiral Yularen interpelle Anakin Skywalker, chargé de mener l'assaut pour retrouver Bane.

  Les Républicains viennent de recevoir un message urgent de Devaron. Anakin et Ahsoka Tano regardent l'hologramme : c'est un soldat clone qui affronte des droïdes de combat ; il explique à Skywalker que leurs troupes sont submergées, qu'il n'est plus possible d'organiser l'évacuation. En outre, Bolla Ropal, gardien du cristal de kyber, a été capturé par Bane. Anakin aimerait savoir où le chasseur de primes l'emmène, mais le soldat ne le sait pas ; soudain, il est tué par un robot ennemi ; la transmission est coupée.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Les Jedi affrontent les droïdes séparatistes.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Pour Anakin, désormais, il faut absolument trouver la frégate séparatiste dans laquelle Ropal est enfermé avant qu'il soit trop tard. Justement, dans l'un de ces vaisseaux de guerre, le Jedi rodien, presque inconscient, incapable de réagir, est péniblement porté par deux super droïdes de combat, qui le placent dans un champ de force. Ropal est tenu par des chaînes à quelques centimètres du sol ; il ne peut plus bouger.

  Des robots séparatistes l'entourent. Tout à coup un garde Magna s'approche, brandit son bâton électrique et électrocute pendant quelques secondes l'impuissant Rodien, lequel hurle de douleur. Un B1 avance à son tour, annonçant au maître Jedi le sort qui lui est réservé - il va être interrogé par Bane ; puis le robot ordonne qu'on lui administre une dose importante de X-C33 et d'autres appareils destinés à faire parler le Républicain tout en le maintenant en vie.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ropal est torturé.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Sur le pont de cette frégate, un droïde rapporte à Bane, temporairement allié aux Séparatistes, que le Resolute vient de détruire plusieurs de leurs vaisseaux de guerre ; le chasseur de primes somme alors ce robot de préparer le saut en hyperespace tandis qu'il ira s'entretenir avec Ropal dans sa cellule.

  Les canons du Resolute poursuivent leur assaut, harcelant les frégates ennemies. À bord, Yularen note que le vaisseau de commandement - dans lequel se trouvent Bane et Ropal - est près de fuir le champ de bataille. Anakin et Ahsoka concluent que le Jedi rodien doit être à l'intérieur ; c'est pourquoi Skywalker invite l'Amiral à intercepter la frégate avant qu'elle saute en hyperespace. Pendant ce temps, lui et ses troupes se prépareront à aborder l'engin pour sauver le gardien du cristal de kyber.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Rex se prépare à l'abordage avec ses soldats.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Yularen, à ces mots, pâlit : comment veut-il aborder la frégate alors que les Républicains ne possèdent pas le vaisseau adapté et qu'ils s'apprêtent à atterrir sur Devaron ? Anakin est pourtant sûr de lui ; il enjoint à un navigateur de concentrer le feu des canons du Resolute sur l'hyperpropulseur du vaisseau de commandement de la Confédération, afin qu'il ne puisse plus s'enfuir.

  Aussitôt, les tirs de laser font exploser le dispositif d'hyperpropulsion de la frégate. À bord, un droïde informe Bane : ils ne pourront pas sauter en hyperespace pour l'instant. Le Duro à la peau bleue est perplexe : qu'est-ce que les Jedi projettent de faire ? Dans le hangar du Resolute, le Capitaine Rex a rassemblé trois brigades de soldats, dont les bataillons Execute et Carnivore ; il attend les instructions de son général.

  Skywalker lui annonce son plan très hardi : ils vont aborder la frégate, retrouver Bolla Ropal et récupérer l'holocron volé dans le Temple Jedi. Rex, comme Ahsoka, doute un instant, car ils ne disposent pas de chasseurs adaptés, outre le Twilight ; puis, se souvenant des multiples succès d'Anakin avec ce genre de tactique, il se résout à obéir. Yularen apparaît et veut se rendre utile : Skywalker l'encourage alors à mettre en marche les quelques RT-TT conservés dans le hangar.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Bane continue à torturer Ropal afin qu'il accepte d'ouvrir l'holocron.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Yularen est ébahi et se demande comment Anakin et ses camarades comptent s'infiltrer dans une frégate séparatiste avec des RT-TT, conçus pour être déployés au sol. Rex et Ahsoka, quant à eux, sont convaincus : ces véhicules pressurisés ont des "pattes" magnétiques susceptibles de rester stables dans l'espace. Immédiatement, Anakin et sa padawan montent dans l'un d'entre eux, Rex donne ses ordres aux brigades ; Yularen, de son côté, semble exaspéré par l'attitude irresponsable du jeune Jedi.

  Cependant, dans la frégate que les Républicains vont attaquer, Bane torture Ropal en l'électrocutant de façon plus ou moins puissante. Le Rodien, à chaque décharge, est paralysé, mais il peut hurler de douleur. Cad lui conseille de l'aider à ouvrir l'holocron qu'il a volé grâce au cristal de kyber, sans quoi il continuerait à souffrir. Néanmoins, Bolla, moribond, ne veut pas céder ; il n'obtempérera, quoi qu'il arrive.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Bolla finit par mourir.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Bane se cabre ; il somme ses subordonnés droïdes de l'électrocuter avec la puissance maximale. Le Rodien vit un véritable supplice ; un robot confie d'ailleurs au Duro qu'il ne restera pas en vie longtemps si les décharges sont aussi fortes. Le chasseur de primes persévère cependant, convaincu qu'il est que le Jedi finira par obtempérer. Après quelques secondes de torture, le corps de Ropal ne réagit plus, inerte, mort, ainsi que le remarque un B1.

  Pour vérifier si le Jedi est en effet mort, Bane demande à un garde Magna de le toucher avec son bâton électrique. Le Rodien ne ressent rien ; la torture ne peut continuer ; il est jeté sur le sol. Avec un appareil, un droïde constate que Bolla Ropal est mort ; il a succombé à son terrible interrogatoire. Cad a échoué ; il va devoir trouver un autre Jedi pour ouvrir l'holocron. Pour cela, il est prêt à utiliser différentes méthodes.


Acte II (↑ Haut de page)
  Peu après, le Resolute s'est placé au-dessus de la frégate de Bane. Ses sas s'ouvrent soudain ; des RT-TT en tombent, conformément au plan de Skywalker. Dessus, le Jedi et sa padawan, Ahsoka, sont couverts d'une combinaison spatiale. Les véhicules et leurs occupants atterrissent précisément sur la coque du vaisseau de guerre, dans l'espace, alors que des droïdes de combat s'y affairent. Les engins républicains commencent l'abordage.

  Des chasseurs vautours apparaissent soudain ; les RT-TT les assaillent. Les vaisseaux de la Fédération du commerce adoptent leur forme terrestre pour mieux combattre leurs ennemis. Anakin et Ahsoka, sur l'un des hexapodes, dévient sans cesse les salves des Séparatistes ; puis ils bondissent de façon à atteindre la partie de la coque où les vautours mécaniques se sont installés.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Anakin et ses alliés, montés sur des RT-TT, atteignent la frégate de Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Une fois arrivés à cet endroit, les Jedi découpent, avec leurs sabres laser, les "pattes" frêles des chasseurs, avant qu'Ahsoka détruise leur "tête". À bord de cette même frégate, Bane reçoit un appel holographique de Nute Gunray, furieux d'apprendre que quatre de ses vaisseaux ont été détruits lors de l'attaque de la République au-dessus de Devaron : son avarice semble sans bornes.

  Mais Bane promet que le vice-roi recevra quelques dédommagements dès qu'il recevra la prime promise par Dark Sidious, dès qu'il aura réussi à ouvrir le mystérieux holocron avec le cristal de kyber. Tout à coup une explosion trouble Cad, qui comprend que les Jedi contre-attaquent. Un droïde l'informe quant à la situation sur le vaisseau : quantité de leurs chasseurs ont été détruits.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Gunray désire être remboursé par Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Il entreprend d'appeler les renforts, mais Bane, curieusement, refuse. Cette décision surprend tant le droïde que le Gunray holographique, mais Cad a une idée claire : il ne faudrait pas éliminer les Jedi, car il a besoin d'eux pour ouvrir l'holocron ; ce sont les seuls qui en soient capables. Nute comprend les projets du chasseur de primes et lui conseille de réussir : il veut être remboursé !

  Entre-temps, à l'extérieur, sur la frégate, Rex abat des droïdes de combat avec ses pistolets blaster ; leurs cadavres mécaniques flottent par suite dans le vide spatial. Anakin demande à R2-D2 d'ouvrir un sas afin qu'ils pénètrent dans le vaisseau ; l'astromécanicien s'exécute ; Skywalker, sa padawan, puis leurs hommes sautent dans ce passage.

  Sur le pont, Bane donne ses ordres aux droïdes navigateurs : la banque de mémoire de la frégate doit être effacée, le mécanisme d'autodestruction enclenché. Il transfère toutes les commandes ordinaires du vaisseau sur l'appareil de communication de son poignet ; ainsi, il pourra diriger la frégate à loisir. Enfin le Duro s'en va en empruntant un conduit de ventilation, laissant l'équipage robotique défendre seul le pont contre les Jedi qui arrivent.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Anakin, Ahsoka et R2 viennent d'arriver sur le pont de la frégate.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  En effet, Anakin et Ahsoka, débarrassés de leurs combinaisons spatiales et suivis de leurs clones, surgissent, assaillant immédiatement les droïdes. Skywalker utilise sa lame pour en découper quelques-uns ; le capitaine Rex les neutralise par des tirs de pistolet incroyablement précis. Bientôt il ne reste plus que deux B1, vite éliminés, cependant, par un soldat de la République.

  Skywalker incite R2 à se brancher à une borne pour trouver Bolla Ropal. À la place, un hologramme de la conversation de Cad Bane avec Gunray apparaît, ce qui permet aux Jedi d'apprendre que le chasseur de primes dispose non seulement de l'holocron, mais aussi du cristal de kyber. La menace est grande ; il faut intervenir rapidement. Anakin enjoint ainsi à Rex d'atteindre la baie d'atterrissage et de détruire toutes les capsules de sauvetage afin d'empêcher quiconque de s'enfuir.

  R2, lui, essaie de cerner le lieu où est retenu Ropal ; mais subitement, une secousse surprend tout le monde. Yularen, depuis le pont du Resolute, remarque l'explosion dans la partie arrière du vaisseau spatial séparatiste ; il en avertit Anakin et lui conseille d'évacuer sans attendre, mais le jeune homme est résolu à récupérer l'holocron, quitte à se mettre en péril.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Cad Bane mène des droïdes de combat.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Plus loin, dans la salle d'artillerie de la frégate Munificent, le farouche chasseur de primes mène une escouade de droïdes, B1 et B2, et les fait se séparer en plusieurs groupes pour attaquer les soldats clones, tandis que le Duro s'efforcera de piéger les Jedi.

  Peu après, Ahsoka finit par trouver la cellule dans laquelle Ropal était enfermé. Elle est désolée lorsqu'elle voit le cadavre du Rodien. Les hommes d'Anakin devront emmener le défunt à bord du Resolute. Face à une mission aussi dangereuse, Ahsoka se dit qu'il est sans doute préférable de quitter la frégate, même si l'holocron est détruit : de cette façon, la Confédération ne pourra en percer les secrets. Cependant son mentor a l'intention de le replacer lui-même dans le coffre-fort du Temple ; et pour cela, il faut défaire Cad Bane.

  Tout à coup, une nouvelle secousse plonge les couloirs de la frégate dans l'obscurité. Les Jedi sont désormais éclairés par la seule lumière projetée par R2 et par leurs lames de sabres laser ; ils doivent néanmoins trouver Bane. Rex et ses hommes utilisent les appareils à vision nocturne pour se repérer. Après quelques pas, ils aperçoivent la silhouette du Duro courant pour rejoindre une autre salle.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ahsoka et son équipe s'apprêtent à attaquer Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Anakin et son équipe le suivent ; Bane le sent et les entraîne dans la salle d'artillerie. Les lumières se rallument, dévoilant le piège du chasseur de primes : les Jedi et les clones font face à l'escouade de droïdes de combat et au Duro ! Les robots font bientôt feu, mais les Républicains sont prêts à réagir. Anakin et sa padawan se précipitent vers le malandrin qui leur tire dessus à l'aide de son pistolet blaster, en vain : les salves sont détournées.

  Voyant les Jedi se jeter sur lui, Bane, qui tient en ses mains l'holocron, appuie sur l'un des boutons de son gantelet de communication afin de désactiver la pesanteur artificielle qui servait à maintenir les occupants du vaisseau au sol. Aussi Anakin et ses hommes sont-ils suspendus, flottant avec difficulté. Bane, comme ses droïdes, reste au sol grâce à ses chaussures, et peut tirer sur ses ennemis plus aisément.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Bane tire sur ses ennemis suspendus.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Anakin peut toutefois dévier les salves ; quant aux clones, ils utilisent leurs semelles magnétiques pour s'accrocher à des objets ou marcher sur le plafond. Ainsi, ils parviennent à abattre de nombreux droïdes. Ahsoka, qui semble nager dans les airs, ordonne à R2 d'enclencher de nouveau le générateur de gravité ; le petit astromécanicien s'y attèle en survolant la rixe avec ses propulseurs.

  Sur le plafond, la tête en bas, les clones résistent. Anakin tente de flotter vers Bane, mais celui-ci esquive facilement son sabre. Le Duro attaque alors un soldat républicain et le touche dans le dos. Une autre recrue de la Grande armée utilise son blaster à répétition pour atteindre un droïde, qui va s'écraser sur des obus de chars ; l'un des engins flotte dans les airs, menaçant Rex et les autres s'il explose.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ahsoka flotte dans l'air, mais parvient à détourner les tirs ennemis.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Le clone Denal, comme d'autres, sort un grappin pour regagner le sol et mieux tirer sur les droïdes séparatistes. Bane, lui, s'amuse à éliminer des soldats de la République. Non loin, Ahsoka, malgré l'absence de gravité, décapite des B1 et son maître, par des mouvements gracieux, se débarrasse de deux super droïdes. Puis il s'approche de Bane et lui assène un coup de pied incroyable qui fait faire un saut périlleux au chasseur de primes.

  Anakin s'apprête à récupérer l'holocron que le Duro vient de lâcher, mais, précisément à cet instant, R2 parvient à enclencher le générateur de gravité. Républicains et Séparatistes tombent soudain. L'objet sacré des Jedi se trouve entre Bane et Skywalker ; le premier est le plus rapide ; après avoir repris l'holocron, il saisit son blaster et tire sur Anakin encore au sol. Cependant ce dernier se protège avec son sabre, et le laser touche l'épaule du chasseur de primes.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Anakin affronte Cad Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Le malandrin est toutefois sauf ; il se relève et s'enfuit. Un clone, resté au plafond grâce à ses semelles, l'assaille ; mais Bane esquive les tirs et atteint par un tir la partie du plafond sur laquelle le soldat se trouvait. La recrue faillit tomber, mais Anakin le maintient dans les airs grâce à la Force. Ahsoka poursuit Cad dans les couloirs de la frégate, quoique Skywalker lui conseille de s'arrêter.

  Alors que derniers droïdes affrontent les survivants clones, Anakin est bloqué devant la porte derrière laquelle Bane et Ahsoka viennent de s'enfermer. Le jeune homme y enfonce son sabre, mais, derrière lui, un B1 trébuche et tire malencontreusement sur un obus de char ; une explosion s'ensuit ; des parties du plafond s'effondrent sur les Séparatistes, les clones et même Skywalker.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ahsoka lutte à son tour contre Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Bane arrive devant une porte close : derrière lui se dresse Ahsoka, qui s'apprête à l'arrêter. Le Duro ose lui tirer dessus ; la salve est déviée sur son poignet, ce qui le blesse. La padawan se précipite sur lui, manque de le décapiter, mais l'habile chasseur de primes esquive l'assaut puis assène un coup de pied à son adversaire, si bien que la jeune Tano lâche son sabre. Bane dégaine de nouveau son blaster, va tirer ; cependant Ahsoka attrape son bras et le met au sol par une splendide prise d'art martial.

  Le chasseur de primes paraît vaincu ; Ahsoka est fière d'elle ; elle invoque la Force pour récupérer son sabre. Mais, entre-temps, Bane, au sol, lui saisit la jambe et, appuyant sur un bouton de son appareil situé sur le poignet, lui administre une décharge électrique qui la fait tomber à son tour. La padawan, souffrante, est comme paralysée : Cad se relève, triomphant.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ahsoka est électrocutée par Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Dans la salle voisine, Anakin, écrasé par des débris de plafond, se dégage grâce à la Force et se relève péniblement ; il sent le danger qui menace son élève. Rex, R2 et d'autres clones sont saufs, derrière un mur de gravas ; Skywalker leur crie de retourner au hangar et de trouver un transport sûr pour l'attendre, lui et sa padawan. Pendant ce temps, il ira sauver Ahsoka.

  Il essaie de la joindre grâce son gantelet de communication, en vain : la Togruta est inconsciente. Dans le Resolute, Yularen s'inquiète : une déferlante de feu est en train de consumer la frégate de Bane ; Anakin doit abandonner sa mission. Celui-ci refuse, évidemment : il a perdu sa padawan et, en outre, n'a pas récupéré l'holocron. Il n'abandonne pas le vaisseau pour l'instant, mais le fera plus tard : les Républicains doivent être prêts à l'évacuation quand le jeune Jedi reviendra. Yularen est désespéré…


Acte III (↑ Haut de page)
  Ahsoka a été attachée par Bane ; elle est sa prisonnière. Ses menottes sont conçues pour neutraliser les Jedi, puisque, si on les forces, elles électrocutent le captif. Le chasseur de primes se moque quelque peu de la padawan, mais Tano n'est pas intimidée : elle sait que la frégate est près d'exploser - et, en effet, le feu atteint presque les obus de char, dans la salle d'artillerie, ce qui pourrait provoquer une déflagration gigantesque.

  Bane sait que le lien entre Anakin et Ahsoka est puissant ; il veut justement attirer le maître. Pour cela, il s'amuse à torturer la padawan en l'électrocutant, après lui avoir subtilisé l'un des colliers qui décorait l'arrière de sa tête, comme pour se souvenir de sa victoire face à la Togruta. Skywalker, en effet, approche : il fait face à trois droïdes de combat qui n'osent même pas l'attaquer.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ahsoka est la prisonnière de Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Néanmoins, l'un d'entre eux joint Cad Bane et l'informe quant à l'arrivée prochaine d'un Jedi furieux, Anakin. C'est ce que le chasseur de primes attendait. Il enferme alors Ahsoka derrière une barrière d'énergie, que la jeune élève ne peut franchir. Son mentor arrive finalement dans la petite pièce ; le Duro à la peau bleue, quoiqu'aidé par deux super droïdes, semble cerné. Pourtant, il son plan se réalise parfaitement.

  Il propose à Anakin un contrat : soit le Jedi lui obéit, soit, en appuyant sur un simple bouton, Bane ouvrira un sas qui propulsera Ahsoka dans le vide spatial. Skywalker réfléchit quelques secondes, considérant la situation. Enfin il éteint son sabre et s'apprête à obtempérer. Cad lui donne alors ses instructions : il doit ouvrir l'holocron qu'il a volé à l'aide du cristal de kyber, sans quoi il subirait le même sort que Bolla Ropal.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Le Duro oblige Anakin à obéir.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Bane le presse, car le vaisseau va bientôt exploser ; le jeune homme doit choisir : il coopère ou sa padawan meurt. Anakin hésite, Ahsoka, derrière le mur de protection, lui hurle de ne pas céder. Pourtant Skywalker est obligé d'accepter ; il ne peut pas laisser son élève mourir. Il pose son sabre au sol.

  Rex, R2 et ses clones ont atteint le hangar. Ils y aperçoivent une navette neimoidienne qu'ils vont voler, conformément aux prescriptions de leur général. Mais avant, ils doivent éliminer les robots de combat qui l'entourent, ainsi que les quelques droïdes-araignées nains. Les soldats républicains se mettent à couvert derrière des caisses pour ne pas être touchés par une salve, et tirent à l'occasion sur leurs ennemis.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Rex, Denal et les autres soldats doivent atteindre une navette neimoidienne pour s'enfuir.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  L'escarmouche est violente et interminable. La frégate Munificent, lieu de ces événements, est, pour ainsi dire, en décomposition. Dans la salle d'artillerie, du carburant se déverse, côtoyant dangereusement les flammes. Yularen, depuis le Resolute, remarque que le réacteur principal du vaisseau séparatiste vient d'exploser ; ils doivent le quitter immédiatement.

  Rex se hâte ; il encourage ses troupes, dont Denal, à se presser pour éliminer les droïdes qui les harcèlent. Pendant ce temps, le Resolute se met à l'écart de la frégate enflammée de façon à éviter son explosion prochaine. Anakin, quant à lui, obéit aux ordres de Bane. Agenouillé, il se concentre et invoque la Force pour ouvrir l'holocron. Après quelques secondes de méditation, le Jedi y parvient ; les éléments de l'objet sont suspendus par l'énergie mystique.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Anakin a ouvert l'holocron.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Bane est impressionné par cette scène ; une fois l'holocron à moitié débloqué, il place le cristal de kyber à côté. Anakin se concentre de nouveau et réussit à introduire le minuscule objet brillant dans l'holocron, ce qui l'ouvre complètement. Cad vient d'accomplir sa mission. Pendant un moment de mégarde, Skywalker reprend son sabre et celui de sa padawan avant de découper les deux super droïdes de Bane.

  C'est alors que le chasseur de primes appuie sur un bouton de son appareil pour ouvrir le sas situé à l'arrière. Le vide spatial manque d'aspirer Ahsoka, mais celle-ci s'accroche à un mur ; Anakin en fait de même. Bane n'est pas happé par le souffle de l'espace, car il utilise les propulseurs de ses pieds pour s'enfuir en empruntant un couloir. Enfin Skywalker arrive à appuyer sur le bouton salvateur, qui ferme le sas. Il retient sa padawan par le bras avant que l'ouverture ne se close définitivement.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Ahsoka est en danger et manque de finir dans l'espace.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Les Jedi sont saufs, Anakin tranche les liens électriques de son élève et lui donne son sabre. Ils doivent retrouver Bane immédiatement. Dans la salle d'artillerie, les obus s'entassent près du feu et du carburant ; ces quelques substances, si elles se mélangent, pourraient provoquer une terrible explosion. Il ne reste plus que quelques minutes au chasseur de primes et aux Républicains pour abandonner le navire.

  Dans un couloir, Cad reçoit un appel holographique de Gunray, qui se demande si le Duro est parvenu à ouvrir l'holocron. Bane répond par l'affirmative et, méfiant, décline la proposition du vice-roi consistant à lui transmettre les informations contenues dans l'objet. Le malandrin va s'échapper seul, sans avoir besoin d'un vaisseau fourni par Gunray.

  Mais le projet du chasseur de primes est mis en péril : il voulait accéder à la navette neimoidienne du hangar, mais à côté de celle-ci fourmillent des soldats clones. Il est de plus arrêté par Denal et un coéquipier. Anakin et Ahsoka, quant à eux, traversent les couloirs pour retrouver le Duro ; ils joignent Rex, qui leur rapporte qu'il a réussi à pénétrer à l'intérieur d'une navette qui pourrait leur permettre de fuir.

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Rex et les clones attendent les Jedi pour s'échapper de la frégate chancelante.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Anakin veut aller dans un sens particulier pour capturer Bane, mais Ahsoka lui signale que la frégate va exploser, et qu'il est trop dangereux de le suivre. Skywalker ne veut pas laisser le chasseur s'échapper, mais, après réflexion, acquiesce et gagne le hangar. Alors que le carburant vient de prendre feu dans la salle d'artillerie, Rex fait évacuer ses troupes en les incitant à monter à bord de la navette.

  Les troupes droïdes, dont les araignées mécaniques, ont été défaites. Anakin et Ahsoka arrivent à cet instant et courent vers le vaisseau neimoidien. Cependant, levant les yeux, ils voient Denal, sur une plate-forme, en train de tirer sur Bane. Le chasseur de primes inconscient fait une chute de plusieurs mètres, emportant avec lui l'holocron volé.

  La navette décolle ; Anakin et Ahsoka sont à l'intérieur. Denal, blessé lors de son duel contre Bane, est lui aussi sauf, mais il n'a pas réussi à reprendre l'holocron. Ahsoka veut s'approcher du cadavre du Duro pour le récupérer, mais il est trop tard selon Skywalker. L'engin neimoidien quitte le hangar au moment où la frégate séparatiste se décompose, explose.  

The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison

Anakin, Ahsoka et les autres ont, dans un sens, réussi leur mission.
(Star Wars: The Clone Wars: Cargo of Doom)


  Sauve, comme la plupart des Républicains, Ahsoka se dit que, même si l'holocron vient d'être détruit dans l'explosion du vaisseau de la Confédération, l'ennemi ne pourra percer ses mystères. De son côté, Anakin, il sait que Bane n'a pas pu survivre, mais ressent toujours sa présence dans la Force. La navette atterrit dans un hangar du Resolute.

  Ahsoka s'excuse de ne pas avoir réussi à vaincre le chasseur de primes, mais Anakin estime que c'est lui qui doit s'excuser. L'Amiral Yularen, sceptique depuis le début quant à cette mission, demande à Skywalker s'il a récupéré l'holocron ou, au moins, capturé Cad Bane. Le jeune Jedi est embarrassé, mais doit avouer son échec. Cependant, l'abordage de la frégate aura été une véritable victoire pour lui.

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Forces of Destiny : La minisérie est de retour avec huit nouveaux épisodes !

Sitôt la série Star Wars Rebels définitivement achevée, voilà que Lucasfilm nous propose aujourd'hui d'enchainer avec le retour de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm ! Et...


Jon Favreau annoncé à la production et à l'écriture de la série live-action Star Wars

Il s'agit décidément d'un hiver chargé d'annonces du côté de Lucasfilm ! Après avoir ainsi dévoilé le mois dernier le recrutement des créateurs de la série Game of Thrones, c'est d...


Delcourt : Sortie de Clone Wars T9

Sortie aujourd'hui même de Clone Wars T9, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 24/01/2018. Description officielle : Face à la montée des forces séparatistes, les Jedi sont obligés de...


Exposition Star Wars and the Power of Costume

Si vous passez par les Etats-Unis et plus précisément par la Floride, sachez qu'il vous sera possible de voir actuellement, et ce jusqu'au 1er avril 2018, l'exposition Star Wars and the Power of Costume au...


Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Limace
Les limaces étaient des gastéropodes peu jolis et qui servaient souvent de comparaison pour décrire un Hutt.
Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
Mission au-dessus de Devaron
Événement au cours duquel Anakin Skywalker et Ahsoka Tano poursuivirent Cad Bane
Bataillon Carnivore
Le Bataillon Carnivore était une brigade composant la Grande armée de la République. Il fut déployé pour infiltrer une frégate séparatiste au-dessus de Devaron.
Bataillon Execute
Le Bataillon Execute était une brigade de soldats clones commandée par le Capitaine Rex et ayant participé à l'abordage de la frégate de Cad Bane.
Nute Gunray
Nute Gunray était le vice-roi de la Fédération du Commerce et ennemi de Padmé Amidala. Il fut un des principaux dirigeants de la Confédération des...
Bolla Ropal
Bolla Ropal était un Chevalier Jedi qui combattit les séparatistes lors de la Guerre des Clones. Il mourut en protégeant un Holocron renfermant la liste...
X-C33
Le poison X-C33 était utilisé par la Confédération des systèmes indépendants pendant la Guerre des clones pour forcer les prisonniers les plus pugnaces à lui...
Droïde araignée nain DSD1
Le droïde araignée nain DSD1 était un droïde militaire chargé de protéger les flancs du modèle Traqueur.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison
Nom
The Clone Wars S02E02 - La dangereuse cargaison
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Rob Coleman (réalisation)
George Krstic (scénario)
Date
2009
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/10/2009

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
16 410


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E02 - Cargo of Doom

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.