The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force


Troisième épisode de la deuxième saison de The Clone Wars.

  Titre original : "Children of the Force"

<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>


"The first step to correcting a mistake is patience."
("La première chose à faire pour réparer une erreur est de patienter.")

Plan :
Résumé
Préambule
Vidéo
Comics
Histoire complète
Acte I
Acte II
Acte III

Résumé : (↑ Haut de page)

"Dark Sidious met en œuvre ses sombres projets : capturer des enfants sensibles à la Force dans la galaxie et les amener sur Mustafar."

Préambule : (↑ Haut de page)

"Le voleur est pourchassé ! Lors d'un assaut risqué, Anakin Skywalker et sa padawan Ahsoka Tano ont abordé le vaisseau de l'habile chasseur de primes Cad Bane pour récupérer l'holocron volé contenant la liste des enfants sensibles à la Force dans la galaxie, ainsi que le nom des futurs chevaliers Jedi. Après une chasse et un duel contre la crapule, Anakin et ses troupes ont vaincu Bane, mais ont été forcée d'évacuer la frégate enflammée sans l'holocron..."

Vidéo : (↑ Haut de page)

Présentation vidéo de l'épisode.

Comics : (↑ Haut de page)

Prélude de l'épisode en bande dessinée.

Histoire complète : (↑ Haut de page)

Acte I (↑ Haut de page)
Après l'abordage et la destruction de la frégate séparatiste naguère commandée par Cad Bane, l'holocron volé par ce dernier a semble-t-il était détruit dans l'explosion de ladite frégate, ce qui constitue une victoire pour la République. Au terme de cette mission périlleuse, la navette neimoidienne grâce à laquelle Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et leurs hommes ont fui le vaisseau enflammé atterrit dans un hangar du destroyer de classe Venator baptisé Resolute.

  Tandis que les Jedi discutent des événements qui viennent de se produire et de la mort présumée de Cad Bane, dans la navette neimoidienne, les troupes clones sortent meurtries de leur mission. Certains, comme Denal, sont blessés ; celui-ci a en effet affronté le chasseur de primes qui est à l'origine de tous leurs maux.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Denal est félicité par ses frères d'armes.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Les soldats constatent qu'ils sont les seuls, dans les bataillons Execute et Carnivore, à avoir survécu à la mission. Plusieurs d'entre eux félicitent Denal, car il a vraisemblablement réussi à abattre Bane ; mais l'intéressé est distrait ; son bras le fait souffrir. Il ne dit pas un mot et sort doucement de la navette. Alors que Skywalker et sa padawan, devant le vaisseau, projettent d'amener les blessés clones à l'infirmerie, le Capitaine Rex et une recrue l'interpellent.

  Ils ont découvert, dans la navette, quelque mystérieuse substance ; Anakin va voir de quoi il s'agit. Ahsoka, elle, s'approche de Denal qui claudique vers l'infirmerie ; elle s'inquiète pour sa blessure, mais le soldat ne lui répond pas ; il ne se retourne même pas. Dans la navette, Skywalker suppose que le liquide gluant vert que Rex a trouvé est du sang non-humain, ce qui est pour le moins étrange.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Bane, déguisé en Denal, frappe Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Anakin sort de la navette précipitamment : il a compris qu'un intrus se trouve parmi eux. Il aperçoit Ahsoka en train de proposer son aide à un Denal muet. Tout à coup, en lui prenant le bras, la padawan comprend que cet individu, couvert pourtant de son armure, n'est pas Denal. Skywalker l'avertit en courant vers elle, mais il est trop tard : l'imposteur lui assène un violent coup de genou dans le ventre ; la Togruta tombe aussitôt.

  Le faux Denal s'enfuit et entreprend d'atteindre l'un des chasseurs V-19 du hangar. Il se hâte de s'approcher de cet appareil après avoir assommé, par quelques coups, les deux clones qui tentaient de l'arrêter. Il monte dans le cockpit, s'installe, sans oublier son sac à dos. Il s'apprête à fermer sa cabine, mais Anakin l'en empêche : il monte sur le vaisseau qui décolle et donne un coup de poing dans le visage de l'imposteur.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Anakin essaie d'arrêter Bane.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Aussi celui-ci perd-il son casque, à l'origine celui de Denal. Il est démasqué ; sa tête bleue ne peut tromper : c'est un Duro, c'est Cad Bane ! Le chasseur de primes avait revêtu l'armure de Denal vaincu avant l'explosion de la frégate séparatiste, de sorte qu'il a pu s'enfuir dans la navette neimoidienne, à côté des autres Républicains. Bane essaie de faire décoller le chasseur, mais il est gêné par Skywalker qui est monté sur sa coque.

  Cad dirige son vaisseau de droite à gauche, de façon à se débarrasser du Jedi, en vain ; puis il ferme le cockpit, si bien qu'Anakin est obligé de sauter pour éviter d'être blessé. Il regagne le sol du hangar ; il a beau courir,  le chasseur a décollé : Bane s'est enfui. Skywalker se hâte d'ordonner à l'Amiral Yularen de bloquer les anneaux d'hyperpropulsion, indispensables pour que le V-19 puisse faire le saut, alors que, derrière lui, sa padawan accourt.

  Sur le pont, Yularen, qui ne se doute nullement de la situation dans le hangar, réagit lentement et se demande pourquoi Anakin lui donne un tel ordre. Ce dernier affirme que Bane vient de voler un chasseur, ce qui fait sursauter l'Amiral. Aussitôt il crie à ses officiers clones de bloquer les anneaux d'hyperpropulsion. Bane, quant à lui, manipule le tableau de bord de son V-19 pour que l'un de ces anneaux soit libéré du Resolute.

  Les clones s'affairent : les engins sont désactivés en quelques secondes. Mais il est trop tard ; Bane a déjà utilisé son anneau pour effectuer le saut en hyperespace. Désormais, nul ne peut l'arrêter. Anakin, depuis le hangar du Resolute, s'aperçoit que le V-19 du chasseur de primes a disparu. Dépité, comme sa padawan, il doit maintenant en informer le Conseil Jedi.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Bane parvient à s'enfuir.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Arrivés sur Coruscant peu après, Anakin et Ahsoka font face à leurs maîtres. Obi-Wan Kenobi, membre du Conseil, est désolé d'apprendre que Bane a, une fois de plus, réussi à s'enfuir. Mace Windu et Yoda ajoutent que l'Ordre Jedi est lui-même en danger, puisque le chasseur de primes dispose de l'holocron ouvert contenant des informations sur les enfants sensibles à la Force dans la galaxie.

  D'après Anakin, Bane est allié aux Séparatistes ; mais nul ne sait quel sera le premier enfant auquel ils s'attaqueront. Yoda conclut cette séance en encourageant ses pairs à se fier à la Force pour savoir ce que le chasseur de primes entreprend. Justement, ailleurs, dans une salle cachée de la station Black Stall, Bane discute, par hologramme, avec son employeur, Dark Sidious.

  Cad est fier de lui apprendre son succès : il a volé et ouvert l'holocron. Néanmoins le Seigneur noir confie au Duro une nouvelle mission : il devra capturer quatre enfants sensibles à la Force et les amener sur Mustafar ; Sidious s'en servira pour faire d'obscures expériences. En effet, selon lui, ces futurs Jedi ne sont pas innocents malgré leur âge. Bane accepte tout en se coiffant de son légendaire chapeau, puisqu'il sait qu'il sera gracieusement payé.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Bane annonce son succès à son employeur, Sidious.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Dans la salle de méditation du Temple Jedi, Yoda, Windu, Kenobi et Skywalker, assis, yeux fermés, se concentrent, tentant de découvrir, grâce à la Force, ce que Bane et ses alliés préparent. Le petit être vert sent que des événements funestes se produiront sur une planète couverte de jungles et de bâtiments : Rodia, assurément. Obi-Wan subodore ce même danger, sur ce même monde, plus précisément dans une maison située sur la place Kay Tap.

  Quant à Windu, il voit dans sa transe une planète océanique, lieu d'origine des Nautolans, Glee Anselm, ce qui ne convainc pas Yoda. Anakin, de son côté, discerne dans sa méditation un monde sur lequel il s'est rendu plusieurs fois : Naboo, exactement un village du sud, Jan-gwa.

  Le jeune homme perçoit la souffrance d'un enfant gungan qui crie. Les Jedi rouvrent les yeux : Anakin a vu le futur, d'après Yoda. Au terme de cette séance de méditation, le vieux maître donne à chacun sa destination : Anakin ira sur Naboo avec sa padawan pour arrêter Cad Bane, Obi-Wan voyagera vers Rodia. Yoda ne sait pas si un enfant est menacé sur Glee Anselm, comme le croit Windu. Quoi qu'il en soit, il leur faut absolument sauver ces futurs chevaliers.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Les Jedi méditent pour savoir où partir.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Yoda avait raison : sur Rodia, dans une maison de Kay Tap, un jeune enfant nommé Wee Dunn s'amuse à faire léviter une petite balle grâce à la Force, sans avoir conscience de ses incroyables pouvoirs. Près de lui, Cad Bane, encapuchonné, l'observe, lui et sa mère, Mahtee ; vêtu d'une toge, le chasseur de primes fait croire à la Rodienne qu'il est un Jedi intéressé par les aptitudes de son fils.

  Bane remarque que Wee, en dépit de son jeune âge, est très puissant dans la Force. Sa mère explique à Cad que Bolla Ropal lui avait déjà recommandé d'amener son fils dans le Temple afin qu'il y fût formé, mais Mahtee était réservée. Bane prétend que les conseils de Ropal sont mauvais, que les Jedi enlèvent des enfants à leurs parents, et que cela est dangereux pour le petit Wee.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Bane hypnotise la mère de Wee Dunn.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Il s'apprête à le prendre avec lui, mais sa mère ne le veut pas : il est son seul enfant. C'est alors que Bane sort un appareil diffusant une lumière bleue qui hypnotise. Mahtee, surprise, regarde l'objet, sans savoir qu'elle s'adresse à un chasseur de primes prêt à capturer son fils, conformément à la volonté de Dark Sidious. Dans l'espace, Obi-Wan, à bord de son intercepteur Jedi, vient d'arriver au-dessus de Rodia.

  Après s'être débarrassé de son anneau d'hyperpropulsion, il s'envole vers la planète et atterrit sur la place de Kay Tap. Il espère qu'il n'arrivera pas trop tard et court vers la maison qu'il a vue pendant sa méditation. Obi-Wan sonne à une porte, mais personne ne lui répond. Enfin Mahtee se manifeste, affirmant que son enfant n'est pas là ; puis elle referme la porte, visiblement furieuse.

  Kenobi use alors de la Force pour entrer, car il entend des pleurs de nouveau-né. Il trouve la Rodienne pointant un pistolet blaster sur lui. Obi-Wan lui demande où est le chasseur de primes ; Mahtee, anxieuse, ne le sait pas ; elle croyait qu'il s'agissait d'un Jedi. Obi-Wan invoque de nouveau la Force pour lui dérober son arme et lui déclarer que les Jedi ne possèdent pas de blaster.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Bane s'enfuit avec l'enfant.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  La Rodienne est affligée ; hypnotisée, elle n'a pas pu réagir quand Bane lui a enlevé son enfant. Obi-Wan se retourne et aperçoit, à l'extérieur, le chasseur de primes, tenant dans ses bras un Wee impuissant. Le Duro s'envole tout à coup grâce aux propulseurs situés sur ses pieds ; Kenobi réagit immédiatement en lançant un grappin sur un mur ; il monte ainsi, en sautant, sur le toit du bâtiment voisin, vers lequel Bane se précipite.

  Cependant il est trop tard : Cad a déjà atteint son chasseur P-38, baptisé Xanadu Blood, posé sur ce bâtiment. Alors que le cockpit se ferme et que le vaisseau décolle, Obi-Wan est inerte ; il ne peut rien faire. Bane vient de capturer Wee Dunn et de s'enfuir, une fois encore. Kenobi, accablé, assiste à la disparition du Xanadu dans le ciel de Rodia…


Acte II (↑ Haut de page)
  Une canonnière clone atterrit dans le hangar du palais royal de Theed. Anakin et Ahsoka, chargés de protéger un enfant sensible à la Force originaire de Naboo, en descendent. Ils sont accueillis par le Capitaine Typho et le Capitaine Lunker, un Gungan prêt à amener les Jedi dans le village de Jan-gwa, où une famille, d'après la vision de Skywalker, sera victime d'une attaque de Cad Bane. Ahsoka, désireuse de se venger du chasseur de primes qui l'a vaincue, s'apprête à suivre l'officier gungan ; Anakin les accompagnera.

  Le soir, Bane se pose, à bord du Xanadu Blood, devant le village aquatique de Jan-gwa, construit près d'une chute d'eau et constitué de bulles. Il pénètre dans cette somptueuse cité sans que personne le remarque et trouve rapidement la maison dans laquelle sa future victime, un nouveau-né nommé Roo-Roo Page, est apparemment choyée par sa mère. Lorsque celle-ci disparaît, Bane surgit de l'ombre et s'approche du berceau.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Bane est surpris par Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)

  
  Il soulève une couverture et ne voit qu'une poupée. Il vient d'être piégé : derrière lui, tout à coup, Ahsoka apparaît et allume son sabre. Bane est surpris, mais reste déterminé à accomplir sa mission. Il se retourne et appuie sur un bouton de son gantelet pour faire sortir un cordon ; avec, il attrape l'arme de la Togruta et la fait tomber ; puis il lui tire dessus avec son pistolet blaster.

  Tano, quoique désarmée, esquive les salves en se jetant au sol ; elle se cache derrière un meuble. Puis, le chasseur de primes utilise les propulseurs situés sur ses pieds pour s'envoler à l'écart. Toutefois Ahsoka récupère son sabre grâce à la Force ; Anakin, jusque-là caché, intervient à ce moment et s'accroche aux jambes de Bane. Il le fait chuter, lui ôte son chapeau et commence à le frapper sur la place de Jan-gwa.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Le chasseur de primes a enfin été capturé.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Anakin et Cad trébuchent ; ce dernier est près de se relever, mais Ahsoka se dresse devant lui, brandissant sa lame verte. Bane doit abandonner : enfin, le chasseur de primes est capturé, attaché avec des menottes. Tano récupère le collier que le Duro lui avait volé dans la frégate séparatiste et le remet sur sa tête. Alors que Bane, persuadé qu'il n'est pas encore vaincu,  est emmené par Skywalker, Ahsoka se réjouit que Roo-Roo Page soit sauve grâce à son plan.

  À bord du Resolute, dans une cellule sombre, Bane est interrogé par Kenobi et Windu : où sont les deux enfants qu'il a déjà capturés ? pour qui travaille-t-il ? Le chasseur de primes répond de façon provocante : il travaille seul. Obi-Wan lui annonce alors que l'holocron va bientôt être retrouvé ; Bane n'en a que faire. D'ailleurs, il sait que les Jedi ne seraient pas capables de le torturer pour qu'il leur révèle le lieu où sont retenus les enfants sensibles à la Force.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Windu et Kenobi interrogent Bane, en vain.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Windu perçoit la peur de Bane et est forcé de sortir de la cellule, puisque ce dernier ne dira plus un mot. Anakin et Ahsoka informent leurs confrères que l'holocron ne se trouve pas dans le vaisseau du chasseur de primes, le Xanadu Blood, et que la mémoire de l'appareil a été effacée peu avant que Bane atterrisse sur Naboo. Les Jedi se résolvent alors à utiliser la persuasion de Force pour faire parler le Duro.

  Cet artifice est ordinairement efficace avec les faibles âmes, mais les Jedi user de cette ruse ensemble, de façon à pénétrer pour ainsi dire dans l'esprit de Bane. Le risque demeure : le chasseur peut ne pas survivre à ce pouvoir de Force. Quoi qu'il en soit, les Républicains n'ont pas d'autre choix que de le faire pour retrouver les enfants capturés. C'est ainsi qu'Anakin, Ahsoka, Mace et Obi-Wan entrent dans sa cellule dans un moment quasi solennel.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Les Jedi usent de la persuasion de Force pour que Bane leur dise où se trouve l'holocron.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Skywalker est le premier à se concentrer et à tenter de convaincre Bane de les amener jusqu'à l'holocron qu'il a volé. Cad est insensible à cet artifice, comme cela avait été prévu ; Obi-Wan se joint donc à la méditation d'Anakin. Le Duro résiste ; Windu utilise à son tour la persuasion de Force pour que Bane accepte de les conduire dans son repaire. Cependant, la padawan Ahsoka est impressionnée par le pouvoir de ses maîtres.

  Les Jedi continuent à se concentrer sur l'esprit de Bane ; celui-ci semble résister quelques instants, il souffre atrocement, suppliant les Républicains de libérer son esprit. Anakin et les autres s'arrêtent ; le chasseur de primes est épuisé, mais il n'est pas mort. Le Duro, impuissant, accepte d'amener les Jedi dans son antre afin qu'ils récupèrent leur holocron.

  Anakin, Mace, Obi-Wan et Ahsoka, triomphants, accompagnent Cad jusqu'à une navette Jedi T-6, vaisseau avec lequel ils se rendront là où Bane les conduira. Windu confie à Kenobi que Palpatine désire savoir comment se passe leur mission avec le chasseur de primes à la peau bleue. Obi-Wan refuse que le Chancelier suprême soit informé sur les affaires internes à l'Ordre Jedi. Anakin, ami de l'homme politique, n'est pas du même avis.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Mace, Obi-Wan entrent les coordonnées du saut hyperspatial pour récupérer l'holocron.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Selon lui, Palpatine est en droit de savoir ce que les Jedi entreprennent pendant la Guerre des clones. Obi-Wan acquiesce finalement et somme son élève d'aller expliquer la situation au Chancelier ; Mace Windu y consent aussi. Anakin est quelque peu surpris par cette décision ; il aimerait aider ses confrères à récupérer l'holocron, car Bane leur tendra sûrement un piège. Cependant Mace et Obi-Wan en sont pleinement conscients ; mais ils sont déterminés à retrouver les enfants. Skywalker et sa padawan espèrent qu'ils y parviendront.

  Windu, Kenobi, Cody et Bane, prisonnier, entrent à bord de la navette T-6, qui décolle aussitôt. Le Duro, contraint à obtempérer, donne les coordonnées du saut en hyperespace aux Républicains, ce qui les emmènera dans la Bordure extérieure, là où l'holocron est conservé. Obi-Wan hésite à partir, car il s'agit probablement d'un piège, mais il finit par partir.

  Sur Coruscant, dans le bureau de la chancellerie, Palpatine est heureux de s'entretenir avec Anakin ; il s'en va discuter avec lui, laissant Ahsoka seule. Le vieil homme feint d'être intrigué par le plan de Cad Bane pour décimer les Jedi. Anakin estime que le chasseur de primes n'est sûrement pas l'auteur de ces sombres desseins et que quelqu'un de plus puissant, autre que Dooku, en est à l'origine. Néanmoins, le jeune homme n'a aucun soupçon ; Palpatine lui recommande donc de faire preuve de patience…

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Palpatine et Anakin discutent.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Peu après, sur Mustafar, dans un ténébreux bâtiment surplombant une rivière de lave, le petit rodien Wee Dunn est en train de pleurer, enfermé qu'il est dans une sorte de berceau métallique. Une forme holographique s'approche de lui : c'est Dark Sidious, dont l'image est projetée par un droïde-astromécanicien. Le Sith observe le jeune enfant, affirmant que bientôt il ne crierait plus.

  RO-Z67, un robot-nourrice, avertit Sidious : dans ces conditions, les enfants - Wee et un Nautolan, Zinn Toa -  ne pourraient survivre longtemps. Le Seigneur noir est pourtant obligé de courir ce risque s'il veut satisfaire son dessein : créer une armée d'espions à son service, utilisant la Force et entraînés dans la voie du côté obscur ; ces agents lui obéiraient partout dans la galaxie.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Sidious veut créer une armée d'agents sensibles à la Force.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Ailleurs, la T-6 des Jedi vient d'émerger de l'hyperespace, arrivant dans le lointain système de Rogue Antar, où flottent d'innombrables astéroïdes, ainsi qu'une station spatiale baptisée Black Stall. C'est là que, peu avant, Bane recevait ses ordres de Sidious. Le chasseur de primes a conduit les Républicains ici afin qu'ils puissent récupérer l'holocron qu'il a volé dans le Temple.

  Après que la T-6 a été fixée a un sas du bâtiment, Cody est chargé de rester pour garder le vaisseau, tandis qu'Obi-Wan et Mace suivraient Bane vers le lieu où est gardé l'holocron. La salle est plongée dans l'obscurité ; une porte s'ouvre, les Jedi traversent un couloir, puis empruntent un turbo-ascenseur. Grâce à la Force, Obi-Wan, comme Mace, sait que les enfants ne sont pas là.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Les Jedi arrivent dans la station Black Stall.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Dans la salle des opérations du chasseur de primes, Bane montre l'holocron aux Jedi, cet objet dont la lumière bleutée éclaire une partie de la pièce obscure. Le Duro, menotté, veut aller le chercher, mais Windu l'en empêche : il avance lui-même. Néanmoins il marche sur une zone protégée ; cela déclenche le système de sécurité. Aussitôt une alerte résonne, des canons laser se déploient automatiquement, tirant sur Mace. Celui-ci a été piégé par Bane ; il saute sur une caisse et allume son sabre pour dévier les salves.

  Obi-Wan est lui aussi contraint à dégainer son arme pour se protéger : un rayon laser le menace. Windu détourne quelques tirs, si bien que plusieurs canons sont détruits. Mais les Jedi sont distraits ; Bane en profite pour disparaître, évitant les faisceaux mortels. Bien que menotté, il passe par une porte cachée sans que Kenobi puisse réagir. Ce dernier est assailli par une nouvelle tourelle.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Windu et Kenobi sont piégés.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Il bondit près de Mace et, tous deux, dos à dos, comme pendant la bataille de Géonosis, détournent les quelques tirs. Pendant ce temps, Bane a réussi à se débarrasser de ses menottes. Passant par un raccourci de la station Black Stall que lui seul connaît, il monte à bord d'une capsule de sauvetage et s'enfuit dans l'espace. Il peut se vanter d'avoir piégé deux Jedi aguerris.


Acte III (↑ Haut de page)
  Dans le hangar du Resolute, Anakin et Ahsoka continuent d'examiner le chasseur de Bane, le Xanadu Blood. Les Jedi essaient de trouver quelque indice qui pourrait leur permettre de savoir où le Duro s'est rendu, outre Rodia, Glee Anselm et Naboo. Tano aurait préféré aider Windu et Kenobi, plutôt que de contrôler ce vaisseau ; mais subitement, sous l'appareil, elle remarque la présence de cendre.

  R2-D2, se branchant au Xanadu, découvre que, si Bane a effacé la mémoire de l'ordinateur de navigation de son chasseur, il ne l'a pas fait pour ce qui est du calculateur de carburant. Aussi Anakin peut-il lier la liste des planètes que Cad a visitées à la consommation de carburant, de façon à trouver les autres mondes sur lesquels il est allé. Ce stratagème, que Skywalker utilise habilement, est une ancienne ruse de Jedi pour défaire les mercenaires.

  Un écran apparaît : Anakin constate que Bane s'est rendu sur Rodia, Glee Anselm et Naboo, mais aussi sur Mustafar. Ahsoka est étonnée ; il s'agit d'une planète minière, volcanique, ce qui explique la présence de cendre sur le chasseur. Or aucun enfant sensible à la Force n'a été repéré sur Mustafar ; c'est donc sans aucun doute là que le Duro est allé pour remettre les futurs Jedi à son mystérieux employeur. Immédiatement, Skywalker et son disciple montent à bord du Twilight et volent en direction de ce monde.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Obi-Wan et Mace quittent précipitamment la station spatiale après avoir récupéré l'holocron.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Dans la station Black Stall, Windu et son confrère peinent toujours à se défaire du système de sécurité et des rayons laser. Cependant Obi-Wan a récupéré l'holocron ; il court à l'écart, Mace le suit en détournant quelques tirs. Windu manque de perdre son sabre, mais il réussit, comme son camarade, à passer par une porte avant qu'elle se ferme.

  Les Républicains retournent à bord de la navette T-6 dans laquelle Cody commençait à s'inquiéter. La station spatiale va s'autodétruire ; les Jedi et le Commandant clone doivent partir. Tous sont saufs ; ils ont récupéré l'holocron. Le bâtiment Black Stall explose parmi les astéroïdes ; la T-6 s'envole. Malgré tout, Bane est arrivé à s'enfuir.

  Ahsoka et Anakin, eux, vont atterrir sur Mustafar à bord du Twilight. Dans une construction, des sortes d'électrodes sont en train d'être posées sur le crâne des enfants sensibles à la Force. L'hologramme de Sidious les observe avec attention ; ces dispositifs serviront à en faire de parfaits agents. Toutefois, le droïde RO-Z67 lui annonce qu'un vaisseau vient de se poser, et que ce n'est pas celui de Cad Bane.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Anakin et Ahsoka viennent d'atterrir sur Mustafar.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Sidious ne s'y attendait pas ; il doit prendre les mesures nécessaires pour que personne ne comprenne ce qu'il entreprend. Il ordonne à RO de faire évacuer le bâtiment et les enfants vers sa seconde installation, puis d'éteindre les générateurs de gravité de façon que le bâtiment tombe dans la lave. Ainsi, aucune preuve ne resterait. Les droïdes obéissent et s'affairent.

  Anakin et sa padawan descent du Twilight tout en se demandant s'il s'agit bien du lieu où sont retenus les enfants. Ils pénètrent dans un bâtiment grâce à R2, traversent un couloir, entendent un cri de nouveau-né ; le côté obscur est partout. Se guidant avec la Force, les Jedi arrivent dans la salle principale de l'installation en ouvrant une brèche dans la porte à l'aide de leurs sabres.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Les droïdes font évacuer l'installation.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Mais la lumière est éteinte ; les droïdes-nourrices ont fait évacuer l'installation, les enfants, et ont coupé les générateurs de gravité, de sorte que le bâtiment est près de s'effondrer. Anakin et Ahsoka s'approchent des berceaux vides, mais ils ressentent la présence des futurs Jedi. En effet, lorsqu'ils allument leurs sabres, les robots, tenant dans leurs bras mécaniques Wee et Zinn, font face aux Républicains.

  Les droïdes les attaquent avec leurs pinces, tout en gardant les enfants près d'eux. Ainsi, Anakin et Ahsoka ne peuvent riposter, sans quoi ils pourraient toucher les nouveau-nés. Les Jedi esquivent tant bien que mal les assauts des robots ; mais tout à coup le sol s'ouvre, laissant voir la lave. Les générateurs de gravités sont éteints ; par conséquent, l'installation, lentement, s'effondre.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Ahsoka sauve le jeune Zinn Toa.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Ahsoka finit par couper les deux "bras" d'un droïde, lequel tombe dans la lave ; avant, elle parvient à prendre dans ses bras le très jeune Zinn Toa impuissant. C'est alors que le bâtiment s'écroule, que le sol s'ouvre de nouveau sous les pieds d'Anakin, qui se rattrape à quelque rebord. Cependant un robot-nourrice, tenant Wee Dunn, s'apprête lui aussi à choir dans la rivière brûlante en contrebas.

  Le droïde s'accroche grâce à ses deux longs bras. Anakin et Ahsoka paniquent ; le petit Rodien risque de mourir. Pourtant le jeune homme utilise la Force pour faire léviter Wee jusqu'à lui ; puis il lâche sa prise, glisse et atterrit sur la coque de l'automate. Ainsi, il rebondit et saute sur les murs pour regagner la partie du bâtiment qui ne s'est pas effondrée.

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Wee Dunn manque de tomber dans la lave.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


  Les Jedi, saufs, comme les enfants, ils veulent passer par la porte, mais le panneau est détruit. Heureusement pour eux, R2-D2 la leur ouvre. Les Républicains se hâtent d'atteindre le Twilight, tandis que l'installation s'effondre et explose dans la lave, se décomposant peu à peu. Ahsoka calme les enfants apeurés, Anakin fait décoller son cargo d'épices : les Jedi quittent Mustafar indemnes. Leur mission a été un véritable succès.

  Sur Coruscant, dans le Temple Jedi, Anakin et Ahsoka font un rapport aux membres du Conseil : l'installation ennemie sur Mustafar a été complètement détruite ; il est inutile d'aller y enquêter. Skywalker, néanmoins, se réjouit de savoir que Bane est toujours prisonnier. Il se ravise vite lorsqu'il apprend, par l'expression de Yoda, que le chasseur de primes s'est encore enfui.

  Obi-Wan les rassure : Wee Dunn et Zinn Toa sont saufs, et c'est ce qui importe avant tout. De plus, ils ont récupéré l'holocron sans que la liste des enfants sensibles à la Force ait été copiée. Cependant, Yoda est inquiet : le futur de l'Ordre Jedi est incertain. Il leur faudra faire preuve de prudence pendant cette guerre…

The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force

Les Jedi, ainsi que les enfants, sont saufs : ils quittent Mustafar.
(Star Wars: The Clone Wars: Children of the Force)


<<< Épisode précédent | Épisode suivant >>>



Actualités en relation

Concours Star Wars Holonet : The Force Unleashed I & II à gagner !

On continue dans les concours avec cette fois-ci un concours réservé aux amateurs de jeux vidéo. Et c'est du côté de GOG.com que nous nous sommes tournés afin de vous proposer 2 clés...


Star Wars VIII : Interview de Rian Johnson

Le Bristol, Paris. Cadre idyllique pour participer à cette interview un peu unique, il faut bien l’avouer, à laquelle le web français est invité. C'est accompagnée de Dark Mandalorien que je me rends à cette invitation. 15h15 tapantes, Rian...


Holonet : L'encyclopédie se complète sur Les Derniers Jedi

Qui a dit que le dimanche c'était jour de repos ? Parce que sur l'Holonet je vous assure qu'il n'y a jamais de répit pour les rédacteurs encyclo qui s'acharnent à vous fournir des fiches de...


Delcourt : Sortie de Clone Wars T9

Sortie aujourd'hui même de Clone Wars T9, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 24/01/2018. Description officielle : Face à la montée des forces séparatistes, les Jedi sont obligés de...


Les jeux vidéo Star Wars en promo sur GOG

Comme chaque année, Good Old Games (GOG pour les intimes) a donné cette semaine le coup d'envoi de ses soldes d'hiver. Et si on vous en parle, c'est parce que parmi les plus de 1000 jeux sold...




Fiches réalisées à l'aide de cette source


Star Wars The Clone Wars - Saison 2
La deuxième saison de la série télévisée The Clone Wars.
RO-Z67
RO-Z67 était un droïde-nourrice qui s'occupa de Wee Dunn et de Zinn Toa pendant la Guerre des clones.
Naboo - Jan-gwa
Jan-gwa était un village gungan de Naboo, où Cad Bane, durant la Guerre des Clones, réussit à capturer une enfant sensible à la Force, Roo-Roo...
Naboo - Theed
Theed était la capitale de la planète Naboo, modèle d'architecture et de calme, avant l'invasion par la Fédération du commerce.
Mahtee Dunn
Mahtee Dunn était la mère de Wee Dunn, enfant sensible à la Force capturé par Cad Bane durant la Guerre des clones.
Wee Dunn
Enfant rodien sensible à la Force qui fut capturé par Cad Bane avant d'être sauvé par les Jedi
Lunker
Lunker était un capitaine gungan qui aida Anakin et Ahsoka à capturer Cad Bane.
Roo-Roo Page
Roo-Roo Page était une gungan sensible à la Force qui faillit être capturée par Cad Bane pendant la Guerre des clones.
Zinn Toa
Zinn Toa était un enfant nautolan qui fut capturé par Cad Bane, puis sauvé par Ahsoka Tano et son maître.
V-19 Torrent
Le V-19 était un chasseur performant équipant l'Armée Clone de la République.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force
Nom
The Clone Wars S02E03 - Les enfants de la Force
Catégorie
Cinéma - DVD - Blu Ray - TV
Auteurs
Brian Kalin O'Connell (réalisation)
Henry Gilroy et Wendy Meracle (scénario)
Date
2009
Langue
US
FR

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2009

Date de modification
07/10/2015

Nombre de lectures
16 040


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S02E03 - Children of the Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.